Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Pour les amateurs d'expo .....

+12
mircash
towtue
fab
mayeliss
sandrine26
espoir
matwe72
Puntanessie
Of Artic Ocean
Tootsy
Chris39
Nelly
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour les amateurs d'expo ..... - Page 3 Empty Re: Pour les amateurs d'expo .....

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 19:03

Des beaux sujets ne sont pas forcément des chiens bien dans leur tête ...
pour moi un beau sujet est un chien aussi parfait extérieurement qu'intérieurement.
Un chien qui bouffe le juge ou qui se couche au sol et qui finis 1er parce qu'il appartient a un grand éleveur, ça n'a pas lieu d'être.
Après le monde des expos est un monde a part ...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs d'expo ..... - Page 3 Empty Re: Pour les amateurs d'expo .....

Message  emivane Mer 19 Oct 2011, 19:09

stocky a écrit:
Par contre ce qui est vrai (sauf à se tromper) l'éleveur se garde les plus beaux spéciments ou les confie à des personnes, connus de lui, qui vont faire ce qu'il faut pour conduire ces chiens au plus haut niveau .

Donc le particulier n'a pas vraiment le choix .... Pour Flocon je voulais une femelle, ben je susi repartie avec un mâle ......
Pour Gibbs même topo !!!
On paie et on a ....... si je puis m'exprimer ainsi "ce qui reste" Sad

Il est pour moi logique qu'un particulier qui n'est pas intéressé par les expos et la repro ne se voit pas confier de prime abord le chiot le plus prometteur morphologiquement.
De plus, à 2 mois rien n'est vraiment gagné. Le "vilain petit canard" peut devenir un magnifique cygne tout comme il peut arriver un "pépin" au plus prometteur.

Aussi, un chien n'est pas qu'une morpho, c'est pas parce qu'on n'a pas un champion qu'on a un "rebus".
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Sport canin ou activité : obéissance

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 19:13

+1 emivane !!

Invité
Invité

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 21:50

Il est pour moi logique qu'un particulier qui n'est pas intéressé par les expos et la repro ne se voit pas confier de prime abord le chiot le plus prometteur morphologiquement.
De plus, à 2 mois rien n'est vraiment gagné. Le "vilain petit canard" peut devenir un magnifique cygne tout comme il peut arriver un "pépin" au plus prometteur.

Aussi, un chien n'est pas qu'une morpho, c'est pas parce qu'on n'a pas un champion qu'on a un "rebus".

Non mais les deux fois je voulais une femelle, pour changer des mâles que j'avais eu toute ma vie .....

La première fois, Flocon était le dernier de la portée, 3 mois et une oreille pas encore redressée, par contre je fus conquise tout de suite, un caractère adorable .....

Je m'étais dit que dans un an c'est à dire en Février 2012, je prendrais une petite femelle dans cet élevage .... Bah elle arrête, dans la portée de Gibbs, elle me dit que la femelle est réservée, j'ai su après par qui .... par elle même .......

Elle avait une seconde portée 2 femelles et un mâle, j'ai vu la femelle , bah elle avait le nez presque rose , donc je ne l'ai pas prise, l'autre, elle l'a gardée aussi .......

Alors OUI, peut être n'aurais-je pas du prendre Gibbs , quitte à aller ailleurs ..... Mais le caractère de Flocon m'a conquise, donc persuadée qu'elle ne produirait plus de chiot, j'ai craqué, j'ai choisit le plus petit , pourtant, je lui avais demandé de m'aider à faire "mon" choix, je voulais un beau loulou, mais légèrement plus petit que Flocon, mais très beau ...

Bah là , elle m'a dit qu'ils étaient tous beaux , j'étais bien aidée Laughing

D'un autre coté, je ne regrette pas d'avoir pris le petit c'est une pitre, un amour et câlin comme tout, le roi des bêtises , ça c'est sur !!! Coté caractère hormis qu'il est têtu comme une mule il sait y faire !!! Laughing Mais bon, j'avoue que j'aurais aimée avoir un mâle ET une femelle ....

D'un autre coté, je n'ai pas voulu prendre le risque de l'acheter ailleurs, je ne connaissais pas encore les forums canins ....

Quoiqu'il en soit j'adore les deux pour leurs qualités et leur différences, ce que je n'ai pas admis, c'est qu'en fait il y avait des femelles , mais qu'elle les gardait... J'aurais aimé plus de franchise, et surtout savoir qu'il y aurait encore des portées de Westies, même si elle a complètement arrêté les autres races, c'est tout !!!

Je sais maintenant où il faut m'adresser pour avoir un chien "de concours" mais après en avoir pris deux autres avant ...... Mais pas sur que je le fasse .....

Tout cela pour dire bah, qu'un particulier ne sait pas forcément tout ce qui est écrit sur ce forum ......

Invité
Invité

Message  Nelly Mer 19 Oct 2011, 22:51

Tchiiiii a écrit:Des beaux sujets ne sont pas forcément des chiens bien dans leur tête ...
pour moi un beau sujet est un chien aussi parfait extérieurement qu'intérieurement.
Un chien qui bouffe le juge ou qui se couche au sol et qui finis 1er parce qu'il appartient a un grand éleveur, ça n'a pas lieu d'être.
Après le monde des expos est un monde a part ...
je suis tout à fait d'accord avec toi .......
sauf que dans ma race le caractére est pris en compte ...... le meilleur sujet de l'expo est toujours (sauf très, très rare exception)le gagnant de la classe travail .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 00:02

Les jugements de ta race sont bien fait alors ^^

Invité
Invité

Message  Of Artic Ocean Jeu 20 Oct 2011, 09:16

Nelly a écrit:je suis tout à fait d'accord avec toi .......
sauf que dans ma race le caractére est pris en compte ...... le meilleur sujet de l'expo est toujours (sauf très, très rare exception)le gagnant de la classe travail .....

C'est loin d'etre le cas pour toutes les races hélas !

Exemple a Limoges, siberian husky jugés par Mr le nouveau président de la SCC. Une tres jolie femelle lignée "show" ayant son brevet de travail au traineau et donc engagée en classe travail fait juste un excellent et sa propriétaire s'entend dire, d'habitude les chiens de travail ne sont pas comme ca, celle là est trop jolie pour etre en classe travail !
affraid
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo

http://www.articocean.com

Message  Nelly Jeu 20 Oct 2011, 22:06

Of Artic Ocean a écrit:
Nelly a écrit:je suis tout à fait d'accord avec toi .......

C'est loin d'etre le cas pour toutes les races hélas !

Exemple a Limoges, siberian husky jugés par Mr le nouveau président de la SCC. Une tres jolie femelle lignée "show" ayant son brevet de travail au traineau et donc engagée en classe travail fait juste un excellent et sa propriétaire s'entend dire, d'habitude les chiens de travail ne sont pas comme ca, celle là est trop jolie pour etre en classe travail !
affraid
Laughing ce juge n'a pas évolué ...... c'était effectivement (la classe travail) la classe ou se mettait les chiens de travail, qui n'avaient pas de morphologie ....... les cadors, qui n'avaient qu'un brevet, restaient en classe ouverte ....... en B.A., depuis 20 ans maintenant, il nous est interdit, si le chien a un brevet, de s'inscrire en ouverte ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Of Artic Ocean Jeu 20 Oct 2011, 22:50

et je parie qu'en B.A un chien ch de france ne peut pas se réinscrire en classe ouverte au ch de france ou a la N.E ?
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  towtue Jeu 20 Oct 2011, 22:51

quel en est l'intéret de toutes façons ?
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Message  Of Artic Ocean Ven 21 Oct 2011, 21:55

towtue a écrit:quel en est l'intéret de toutes façons ?

de faire quoi ?
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  AudreyDob Ven 21 Oct 2011, 22:33

De se réinscrire en classe ouverte au championnat si on a déjà le titre ?

Sinon en NE dobs les juges n'ont pas les pedigrees, juste le catalogue, faut pas prendre le cas du BA pour une généralité Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé

http://www.foreverstar.fr

Message  Nelly Sam 22 Oct 2011, 08:17

Of Artic Ocean a écrit:et je parie qu'en B.A un chien ch de france ne peut pas se réinscrire en classe ouverte au ch de france ou a la N.E ?
un champion de France est OBLIGATOIREMENT en classe travail .................. il peut se réinscrire s'il a un groupe de reproduction qui tient la route et qu'il veuille remettre en jeu son titre !!
sauf 1 chien qui a été champion 3 années concécutives, en principe les chiens ne le sont qu'un an, quelques très bons reproducteurs arrivent à tenir leur rang 2 années mais ils sont rares ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Nelly Sam 22 Oct 2011, 08:24

AudreyDob a écrit:De se réinscrire en classe ouverte au championnat si on a déjà le titre ?

Sinon en NE dobs les juges n'ont pas les pedigrees, juste le catalogue, faut pas prendre le cas du BA pour une généralité Wink
hello avec le catalogue déjà ils connaissent tout Heart il y a quand même moins de dob que de B.A. Fleurs et es tu sure qu'ils ne les ont pas eu avant la N.E. au siége ??? Wink

je trouve cela normal, car encore une fois, ce n'est pas qu'un concours de beauté ..... c'est l'orientation de la race avec ce classement ..... donc oui ils en parlent entre eux avant l'expo, oui ils définissent les qualités qu'ils vont privilégier et les défaut qu'ils vont sanctionner et chez le B.A. ont est mis au courant par l'intermédiaire de la revue et du site .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Of Artic Ocean Sam 22 Oct 2011, 11:28

Oui bon mis a part les BA qui ont des regles "bizarres", moi non plus Audrey je ne vois pas l'intérêt de remettre un chien en classe ouverte alors qu'il est deja champion de France.
Et bien chez le husky, nous avons des specimens qui prennent un malin plaisir a le faire pour FAIRE CHIER LES AUTRES et ils en sont très fiers !!!!
Encore cette année, le CAC femelle de la N.E a été gagné par une femelle deja Ch de France.

No
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Nelly Sam 22 Oct 2011, 20:05

Of Artic Ocean a écrit:Oui bon mis a part les BA qui ont des regles "bizarres", moi non plus Audrey je ne vois pas l'intérêt de remettre un chien en classe ouverte alors qu'il est deja champion de France.
Et bien chez le husky, nous avons des specimens qui prennent un malin plaisir a le faire pour FAIRE CHIER LES AUTRES et ils en sont très fiers !!!!
Encore cette année, le CAC femelle de la N.E a été gagné par une femelle deja Ch de France.

No
pour les femelles effectivement où est l'interêt ? ............. hello sauf si elles montrent une partie de leur reproduction qui est tip top Good et qu'elles soient remises en état .... on en a deux, qui ont démontré ainsi, qu'elles étaient belles et capables de reproduire d'excellente morphologie ...... c'est un plus !!!
les gens qui font cela, prennent le risque de remettre en cause leur titre ..... je trouve que c'est sportif et courageux ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  kennel ba'kita Jeu 15 Déc 2011, 09:15

Of Artic Ocean a écrit:et je parie qu'en B.A un chien ch de france ne peut pas se réinscrire en classe ouverte au ch de france ou a la N.E ?

le BA est vraiment très speciale niveau jugement
Un exemple PAs de CACS à la NE pas de classe champion
Les classes de jugements aussi par exemple pas de classe inter
La classe ouverte a été créer depuis peu pour les mâles
Les chiens doivent avoir 2 ans pour être en travail ou ouverte

Un CACS obtenu lors du championnat de France n'a aucune valeurs pour homologuer un titre de ch cs.

Et lors de la NE on sait pertinament qui peut rentrer dans les ausleses et ou va finir sont chien dans le classement
Une NE en BA c'est tout sauf annonyme
Le truc de bien c'est qu'on est sûr que tous les chiens qui rentrent dans les ausleses sont radiographier hanche et coude et c'est ok ,un titre de travail ,une korung,un test ADN

Alors que en akita americain (çà m'a choqué au début) un chien W et Z en lecture de hanche et avec n caractère de cochon peut gagner le CACS bien sûr il ne pourra pas homologuer mais en attendant il bloque le titre pendant 2 ans !!!!!!!!
Ou pire y'a pas de chien qui sont homologué si la RCACS est elle aussi une lecture dysplasie au delà de B.

Toujours en BA il est très dure toujours une NE de rentrer un chien dans les Auslese à moins d'avoir un super appui de son éleveur car il y a l'entrainement physique du chien on tourne au moins 1/2 dans un stade c'est pas 5mn sur un ring rikiki et avant la prépartion au mordant et tourner sur un maximum de RE en France et dans l'idéal en Allemagne.

Je reste presuader que oui un "particulier" peut avoir un CS de france mais pas dans toute les races et pas sans aide.
Dernier cas en Akita américain j'ai aidé le propriétaire & particulier de recuperer le titre de champion de France chose qu'il aurait pas forcement fait par manque d'experience et connaissance du réglement
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse

http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Message  Nelly Jeu 15 Déc 2011, 09:21

kennel ba'kita a écrit:

le BA est vraiment très speciale niveau jugement
Un exemple PAs de CACS à la NE

heuuuuuu si le premier ausless mâle et femelle ont automatiquement le CACS .... c'est ce qui leur permet de valider avec celui du championnat SCC le titre de Champion de conformité au standart (CS)

kennel ba'kita a écrit:pas de classe champion
Les classes de jugements aussi par exemple pas de classe inter
La classe ouverte a été créer depuis peu pour les mâles
Les chiens doivent avoir 2 ans pour être en travail ou ouverte

Un CACS obtenu lors du championnat de France n'a aucune valeurs pour homologuer un titre de ch cs.

Et lors de la NE on sait pertinament qui peut rentrer dans les ausleses et ou va finir sont chien dans le classement
Une NE en BA c'est tout sauf annonyme
Le truc de bien c'est qu'on est sûr que tous les chiens qui rentrent dans les ausleses sont radiographier hanche et coude et c'est ok ,un titre de travail ,une korung,un test ADN

Alors que en akita americain (çà m'a choqué au début) un chien W et Z en lecture de hanche et avec n caractère de cochon peut gagner le CACS bien sûr il ne pourra pas homologuer mais en attendant il bloque le titre pendant 2 ans !!!!!!!!
Ou pire y'a pas de chien qui sont homologué si la RCACS est elle aussi une lecture dysplasie au delà de B.

Toujours en BA il est très dure toujours une NE de rentrer un chien dans les Auslese à moins d'avoir un super appui de son éleveur car il y a l'entrainement physique du chien on tourne au moins 1/2 dans un stade c'est pas 5mn sur un ring rikiki et avant la prépartion au mordant et tourner sur un maximum de RE en France et dans l'idéal en Allemagne.

Je reste presuader que oui un "particulier" peut avoir un CS de france mais pas dans toute les races et pas sans aide.
Dernier cas en Akita américain j'ai aidé le propriétaire & particulier de recuperer le titre de champion de France chose qu'il aurait pas forcement fait par manque d'experience et connaissance du réglement
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Nelly Jeu 15 Déc 2011, 09:29

les classes en Berger Allemand sont
les baby:
4 - 6 mois
6 - 9 mois puppy
les régionales, spéciales et N.E.
9 - 12 mois débutant
12 - 18 mois junior
18 -24 mois jeunes
+ de 24 mois sans titre de travail ouverte
+ de 24 mois avec titre de travail travail
les titres de travail doivent être avec des disciplines comportant du mordant pour les mâles et l'épreuve de courage est à passer pour tous et toutes ....

impossibilité de concourir dans une classe qui n'est pas la sienne ......... les chiens doivent avoir l'âge requit + 1 jour ......

et une classe réservée aux chiens mâles en "3" de leur discipline et au femelle en "2" de leur discipline avec chaqu'un 2 excellents dans leur classe : la classe compétition

seules les classes "travail" et "compétion" ouvre la voix au titre de recommandée et "ouverte" pour les femelles qui passent avec succès le test de caractère

Pour accéder au classe ouverte et travail de la N.E. les chiens doivent avoir eu 2 excellents, sous deux juges différents (spécial de race), entre deux N.E.

le test de caractère se compose de deux attaques une " defense du conducteur" sortie de cache d'un H.A. menacant à 5m, puis une attaque lancée à 30m sur un H.A. qui charge le chien baton haut ..... chacune des deux attaques se terminent par une garde au ferme ...... les deux épreuves doivent être réussit pour le titre de recommandé et avec l'excellent pour les ausless

Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  kennel ba'kita Jeu 15 Déc 2011, 09:58

Les 1 er ausleses n'a pas de carton CACS et sont automatiquement champion de france
alors que dans toutes les autres races ils faut 2 autres cacs
1 en speciale et 1 dans un IB
mais vu qu'on à jamais de speciale evidement çà va pas être possible de demander çà
C'est comme çà qu'on se retrouve avec des absurdités de première !!
Par exemple Dubaï du mazet des salins est champion du monde mais pas de France
Et après la SCBA se demande pourquoi y'a de moins en moins de BA en expo ??
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse

http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Message  Nelly Jeu 15 Déc 2011, 10:13

kennel ba'kita a écrit:Les 1 er ausleses n'a pas de carton CACS et sont automatiquement champion de france
mais vu qu'on à jamais de speciale evidement çà va pas être possible de demander çà
ils n'ont pas ce carton mais ont le titre automatiquement pour avoir celui de "CS" qui est validé lorsqu'ils ont celui du championnat SCC
en 2010 c'est Varo qui est le gagnant de la N.E.
ils ne sont pas champion de France ...... ils sont "champions de la N.E."
se sont ceux qui ont le titre de la SCC lors de l'expo annuelle qui ont ce titre ..........
les deux titres cumulés donnent celui de CS (conformité au standard)

Dernière édition par Nelly le Jeu 15 Déc 2011, 10:25, édité 1 fois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Nelly Jeu 15 Déc 2011, 10:17

kennel ba'kita a écrit:Les 1 er ausleses n'a pas de carton CACS et sont automatiquement champion de france
hello Dubaï n'a pas gagné la N.E. ...............
dans toutes les races le "champion du monde" ne veut rien dire ........ s'il n'y a pas tous les champions de chaque pays ......... n'oublie pas que pour s'inscrire au championnat du monde il n'y a aucune sélection ..... si tu as un chien juste en excellent et qu'il n'y a pas d'autre chien Smile tu sera champion du monde ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Nelly Jeu 15 Déc 2011, 10:18

et le champion du monde dans notre race est le gagnant de la classe travail en Allemagne ... où là oui, les meilleurs représentants de chaque pays sont présents
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  isolde Jeu 15 Déc 2011, 12:15

alors moi aussi, j'ai 1 brassard...mais en été ca tiens pas bien sur ma chemise...
j'ai aussi des pinces....mais comme je présente au moins 2 chiens...pas pratique du tout!!! et je les perds!!!!
il m'arrives parfois de mettre des épingles a nourice!!! lol

et 1 fois, n'ayant pas le temps de l'accrocher....juge hyper préssé, !!
j'avais le carton de mon n° entre mes dents!!!! Very Happy

il m'arives souvent de demander au juge 2 ou 3 seconds d'attente pour changer de chien!!!!!

tout comme il fallait présenter 2 de mes chiens pour le B O B.... donc je planque 1 chien, le moins beau, dans les bras de quelqu'un pour me le présenter!!!!

pardon pour le H S..... Smile
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..

http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant