Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon chiot a des puces/tiques ?
+8
christophe20
Clyde TriCanauos
Epagneultibetain
Bulljo
ROSE29
figoulute
Chris39
Mathias
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon chiot a des puces/tiques ?
j'ai malheureusement eu l'occasion de voir mourir un chien ADULTE à cause d'un surdosage d'insecticide, c'est pas beau à voir, et du coup, avec mes propres loulous, je fais très attention !!!
pareil, lavande contre les puces, c'est souverain
pareil, lavande contre les puces, c'est souverain
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
do a écrit:au printemps j'avais mis gustave le scal...r chiot. Résultat au bout de 3 semaines...
il hurlait de douleur et a du etre anesthesié pour pouvoir etre soigné
le frontl...e, j' l'utilisais pour le chien que j'avais avant, mais au fil des ans je le trouvais de moins en moins efficace.
Du coup, pour gus, j'utilise un mélange d'HE géranium,lavande dilué que je vaporise tous les 4/5 jours. Nickel, 1 tique depuis mai. Je vaporise également l'interieur de la niche, le coffre des voitures. Cerise sur le gateau ça sent bon
Rolala...
Comment vous les faites vos prépas d'herbes essentielles??
Ca se met comment ensuite sur le chien?
Et l'été, c'est efficace contre les tiques/ moustiques??
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
figoulute a écrit:do a écrit:au printemps j'avais mis gustave le scal...r chiot. Résultat au bout de 3 semaines...
il hurlait de douleur et a du etre anesthesié pour pouvoir etre soigné
le frontl...e, j' l'utilisais pour le chien que j'avais avant, mais au fil des ans je le trouvais de moins en moins efficace.
Du coup, pour gus, j'utilise un mélange d'HE géranium,lavande dilué que je vaporise tous les 4/5 jours. Nickel, 1 tique depuis mai. Je vaporise également l'interieur de la niche, le coffre des voitures. Cerise sur le gateau ça sent bon
Rolala...
Comment vous les faites vos prépas d'herbes essentielles??
Ca se met comment ensuite sur le chien?
Et l'été, c'est efficace contre les tiques/ moustiques??
en fait, je ne m'y connais pas du tout en HE... du coup une proprio de léo m'a fait la prépa. 1L d'hydrolat de lavande, et je crois 15gouttes d'HE géranium et 15gouttes d'HE lavande. Entre temps, j'ai lu qu'on pouvait également rajouter des HE tea tree, ça a des proprieté désinfectantes.
Pour ce dosage, je ne sais pas si c'est en fonction de la taille du chien Il faudrait se renseigner
En tout cas, pour l'instant, pas de puces, pas de tiques, (ça + vaccination maladie de lyme par précaution)
La préparation peut se faire par le pharmacien ( tu en as pour environs 25 euros et ça dure), et pour l'appliquer, je transvase dans un petit pulvérisateur style produit pour vitre et je pulvérise tous les 4/5 jours. C'est un moment intense car il déteste l'odeur....mais en tout cas, pas de soucis depuis juin. Je pense qu'il est important de traiter également les endroits favoris (niche, coussin etc)
do- Membre
-
Messages postés : 529
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage
Ok merci, je garde ce post sous la patte, je vais me renseigner
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
en effet les huiles essentielles c'est super par contre il faut vraiment bien se renseigner pour le dosage et vérifier qu'il n'y a pas de problème d'allergie .
Peut etre aller voir un véto qui fait de la phyto .
Pour ma part je mets du frontline combo mais surtout ce qu'on ne pense pas forcément c'est les puces qui se mettent dans l'aspirateur et qui ne meurt pas donc mettre par exemple les colliers qu'on trouve en pharmacie dans l'aspi pour les tuer .
Peut etre aller voir un véto qui fait de la phyto .
Pour ma part je mets du frontline combo mais surtout ce qu'on ne pense pas forcément c'est les puces qui se mettent dans l'aspirateur et qui ne meurt pas donc mettre par exemple les colliers qu'on trouve en pharmacie dans l'aspi pour les tuer .
Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui chez mon véto 4 pipettes anti puces et tiques virbac :
.
J'ai déjà entendu dire qu'il ne fallait pas laver son chien 48h avant de lui procurer une dose or mon chiot s'est traîner dans la boue tout à l'heure durant une promenade et je voulais savoir si le passer sous l'eau sans shampooing et lui donner sa pipette après pouvait influencer l'effet de l'anti puce ?
Cordialement.
J'ai acheté aujourd'hui chez mon véto 4 pipettes anti puces et tiques virbac :
.
J'ai déjà entendu dire qu'il ne fallait pas laver son chien 48h avant de lui procurer une dose or mon chiot s'est traîner dans la boue tout à l'heure durant une promenade et je voulais savoir si le passer sous l'eau sans shampooing et lui donner sa pipette après pouvait influencer l'effet de l'anti puce ?
Cordialement.
Mathias- Membre
-
Messages postés : 16
Mon chien : Gipsy (4mois) ; Jack Russel Terrier
Sport canin ou activité : Ecole du chiot.
Si c'est de la boue, tu peux aussi attendre que cela sèche et le brosser tout simplement , voir passer un gant humide pour le nettoyer .......
Invité- Invité
Non mais c'est de l'espèce de liquide marron que je ne sais pas définir et il est imprégné dans ses poils. Je peux le laver à l'eau ou non ?stocky a écrit:Si c'est de la boue, tu peux aussi attendre que cela sèche et le brosser tout simplement , voir passer un gant humide pour le nettoyer .......
Mathias- Membre
-
Messages postés : 16
Mon chien : Gipsy (4mois) ; Jack Russel Terrier
Sport canin ou activité : Ecole du chiot.
A l'eau oui, je pense ..... parce que les produits anti puces sont généralement gras et donc ne sont pas solubles à l'eau, par ailleurs si pas de shampoing et si tu ne frottes pas, normalement la protection de le peau doit rester ......
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2