Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
mon chien montre les dents
+7
invité
noris1
aline
Enya85
opercut
Norimatys
Jibis
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
mon chien montre les dents
bonsoir ,
voila j'ai un souci avec kennya lorsque je la punit a la caisse kennya a tendance a me montrer les dents je ne me debine pas car j'ai pas peur de mon chien
mais j'aimerais savoir comment reagir face a se genre de comportement ?
merci a tous
voila j'ai un souci avec kennya lorsque je la punit a la caisse kennya a tendance a me montrer les dents je ne me debine pas car j'ai pas peur de mon chien
mais j'aimerais savoir comment reagir face a se genre de comportement ?
merci a tous
Jibis- Membre
- Messages postés : 1247
Re: mon chien montre les dents
Il y a d'autres signes d'agressivité (tension du corps, grognement, etc.....) parce que certains chiens montrent les dents en signal d'apaisement, il faut faire attention de ne pas mal interpréter!
parfois en periode de jeu il a les poil du dos tout herissé .
quand il grogne il essaye de me chopper la main
quand il grogne il essaye de me chopper la main
Jibis- Membre
Tu nous ferais une petite vidéo ?
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
ah heu ba la prochaine fois j'essaye parce que ces pas sur commande ^^
mais en faite des fois en jouant dehors elle a les poil qui s'hirisse et me squte dessus . en essayant de me chopper se quel peut .
et quand je la punit dans la caisse la elle me montre les dents en faite elle releve les babine et montre ces canine .
mais en faite des fois en jouant dehors elle a les poil qui s'hirisse et me squte dessus . en essayant de me chopper se quel peut .
et quand je la punit dans la caisse la elle me montre les dents en faite elle releve les babine et montre ces canine .
Jibis- Membre
J'ai connu un chien qui montrait les dent (et il grognait) quand on le caressait... ça signifiait son contentement
Invité- Invité
Jibis a écrit:ah heu ba la prochaine fois j'essaye parce que ces pas sur commande ^^
Ca ressemble a un signal d'apaisement, si tu continues de la disputer elle ne va plus rien y comprendre!
Ezia dans ses œuvres, non elle ne veut pas me manger!
de l'apaisement ? je ne comprends pas ? y a t'il pas une autre facon que de me montré les dent ? (ceci dit elle ne grogne pas aboit seumlement )
et pk que quand je la punit?
et pk que quand je la punit?
Jibis- Membre
bien ces le but puisque je la punit . non ?
mais pourquoi cette reaction ?
mais pourquoi cette reaction ?
Jibis- Membre
Mon B.A. remut la queue quand je le dispute. C'est aussi un signe d'apaisement.
C'est pour te dire qu'elle a comprit.
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
le chien peut utiliser un signal d’apaisement pour essayer de faire cesser le conflit, car il se sent mal a l'aise, si a ce moment le conflit ce cesse pas (le maitre qui ne comprends pas la communication du chien) le chien peut passer au grognement par auto défense.
attention a l’interprétation, le chien comprends juste que son maître est énervé, pas forcement le pourquoi de cet énervement
les chiens nous font de multitudes de signaux d'apaisement tous les jours, car on s'approche trop vite face a eux, on hausse le ton en leur présence ...... il ne comprennent pas forcement pourquoi on réagit de la sorte mais essaye d'apaiser les tensions, les chiens naturellement n'aiment pas les tensions, les conflits .....
attention a l’interprétation, le chien comprends juste que son maître est énervé, pas forcement le pourquoi de cet énervement
les chiens nous font de multitudes de signaux d'apaisement tous les jours, car on s'approche trop vite face a eux, on hausse le ton en leur présence ...... il ne comprennent pas forcement pourquoi on réagit de la sorte mais essaye d'apaiser les tensions, les chiens naturellement n'aiment pas les tensions, les conflits .....
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Enya85 a écrit:Mon B.A. remut la queue quand je le dispute. C'est aussi un signe d'apaisement.
ou qu'il se fout de ta tronche
noris1- Membre
-
Messages postés : 1152
noris a écrit:Enya85 a écrit:Mon B.A. remut la queue quand je le dispute. C'est aussi un signe d'apaisement.
Je ne pense pas. Il n'a pas la même posture que pour jouer. Il est fuyant et la tête de côté.
Enya85- Membre
-
Enya85 a écrit:noris a écrit:Enya85 a écrit:Mon B.A. remut la queue quand je le dispute. C'est aussi un signe d'apaisement.
Je ne pense pas. Il n'a pas la même posture que pour jouer. Il est fuyant et la tête de côté.
Je pense pas que Noris parlait de jeu...
Tu devrais arrêter de lire certain forum bêtement...
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Même sans parler de jeux ! Il ne se foutait pas de ma tronche ! En même temps, une litière (de chat) neuve éclatée, il y a de quoi être énervée et il l'a sentie passer ! (je ne l'ai pas toucher, hein ?(le chien))
Enya85- Membre
-
Enfin bref.....
Enya85- Membre
-
ouai revenons a moi j'aimerais pas qu'apres montre les dent y et morsur car mon premier reflex serais lui mettre un pain ^^
Jibis- Membre
Enya85 a écrit:Même sans parler de jeux ! Il ne se foutait pas de ma tronche ! En même temps, une litière (de chat) neuve éclatée, il y a de quoi être énervée et il l'a sentie passer ! (je ne l'ai pas toucher, hein ?(le chien))
Tu veux que je te dise...
Perso je ne tape jamais mes chiens!!!Mais quand je leurs passe une avoiné ...Bah la queue,ils l'ont entre les jambes,les oreilles basent etc....
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Je vois le genre... Tout aplati, les oreilles en planeur et la queue qui fait "tap-tap-tap"...
J'ai bon Enya ?
J'ai bon Enya ?
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
ouai revenons a moi j'aimerais pas qu'apres montre les dent y et morsur car mon premier reflex serais lui mettre un pain ^^
très intelligent ..... essaye d'abord de comprendre la communication de ton chien, tu a de la chance pour l'instant il te prévient qu'il y a malaise, certains chiens ne t'auraient pas fait ce cadeau, au lieu d'y réagir par la violence, pose toi les bonne question et surtout renseigne toi sur la communication des chiens, c'est hyper intéressant a connaitre, et cela peut éviter d'en arriver a un point de non retour
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Oui, en gros.
Je ne sais pas engueuler mes chiens, je le sais.
Je ne sais pas engueuler mes chiens, je le sais.
Enya85- Membre
-
peut etre a savoir, la chienne a 5mois...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
je suis pas pour le frappé faline pourra vous le dire seulement si mon chien essaye de me mordre je pense qui va passé un sale quart d'heure .
Mon premier reflexe sera de le protegé et me protegé donc lui en mettre une .
Maintenant je poste pour eviter cela il et encore jeune . ces pourquoi je demande votre avis.
Mon premier reflexe sera de le protegé et me protegé donc lui en mettre une .
Maintenant je poste pour eviter cela il et encore jeune . ces pourquoi je demande votre avis.
Jibis- Membre
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3