Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chien qui grogne, montre les dents, et tente de mordre...
+6
Popcorn
Forza
MyriamG
Lilie
Educalins
Laure110192
10 participants
Page 1 sur 1
Chien qui grogne, montre les dents, et tente de mordre...
Salut à tous!
Depuis peu, on a un soucis de comportement avec notre chien.
Je vous explique la situation:
Nous avions deux chiens, deux épagneuls bretons l'une de 15 ans (Zora) et l'autre de 9 ans (Bobby). Il y a peu de temps, notre Zora est morte du coup le chien se retrouve seul dans le chenil (ce sont des chiens de chasse et ils sont habitués à vivre dans ce chenil, chacun ayant une niche "perso").
Depuis cet événement, Bobby reste la plupart du temps dans la niche de Zora, lorsqu'on veut le caresser à la porte du chenil, il commence par se laisser faire, tout content, avec la queue qui remue puis il se met à grogne et envoie parfois les dents. Il a fait ça avec trois personnes différentes dont deux sont mes parents (ses maîtres).
Lorsqu'il fait ça, nous le grondons et il va dans sa niche, il a l'air d'être conscient de la bêtise qu'il a faite.
Il y a eu un orage il y a quelques jours et on a pensé que, vu qu'il en a peur, il réagissait à ça, mais l'orage est passé... on pensait qu'il protégeait peut être quelque chose dans la niche de Zora, mais on a vérifié et il n'y a rien... on a aussi pensé à une "dépression" après la mort de l'autre chienne...
Du coup c'est la grande question... Si vous avez une idée de ce qui peut lui passer par la tête
Merci par avance pour vos réponses!
Laure
Depuis peu, on a un soucis de comportement avec notre chien.
Je vous explique la situation:
Nous avions deux chiens, deux épagneuls bretons l'une de 15 ans (Zora) et l'autre de 9 ans (Bobby). Il y a peu de temps, notre Zora est morte du coup le chien se retrouve seul dans le chenil (ce sont des chiens de chasse et ils sont habitués à vivre dans ce chenil, chacun ayant une niche "perso").
Depuis cet événement, Bobby reste la plupart du temps dans la niche de Zora, lorsqu'on veut le caresser à la porte du chenil, il commence par se laisser faire, tout content, avec la queue qui remue puis il se met à grogne et envoie parfois les dents. Il a fait ça avec trois personnes différentes dont deux sont mes parents (ses maîtres).
Lorsqu'il fait ça, nous le grondons et il va dans sa niche, il a l'air d'être conscient de la bêtise qu'il a faite.
Il y a eu un orage il y a quelques jours et on a pensé que, vu qu'il en a peur, il réagissait à ça, mais l'orage est passé... on pensait qu'il protégeait peut être quelque chose dans la niche de Zora, mais on a vérifié et il n'y a rien... on a aussi pensé à une "dépression" après la mort de l'autre chienne...
Du coup c'est la grande question... Si vous avez une idée de ce qui peut lui passer par la tête
Merci par avance pour vos réponses!
Laure
Laure110192- Nouveau membre
-
Messages postés : 7
Re: Chien qui grogne, montre les dents, et tente de mordre...
Visite véto rapidement
Vous pouvez entrer facilement dans son chenil?
Il en sort combien de temps / jour?
Vous pouvez entrer facilement dans son chenil?
Il en sort combien de temps / jour?
On doit le faire sortir 2/3 fois par semaine. On a toujours fait ça: on est agriculteur et on ne peut pas toujours fermer le portail du coup c'est assez compliqué de les faire sortir souvent.
Véto direct? Vous pensez à quoi?
Pour le chenil, oui ça va, on entre surtout pour lui donner à manger le soir et y'a pas eu de soucis
Véto direct? Vous pensez à quoi?
Pour le chenil, oui ça va, on entre surtout pour lui donner à manger le soir et y'a pas eu de soucis
-
Un chien qui change brutalement de comportement, il faut consulter pour faire un vrai bilan de santé.
Il a perdu sa copine, c'est un gros facteur de stress, mais ça peut être plein d'autres choses physiques qui peuvent entraîner des douleurs par ex.
La perte de sa copine a pu accélérer les choses aussi...
Si tout problème physique a été éliminé, il peut aussi déprimer, et là, il faudrait lui procurer en plus des occupations car ça doit être horrible de vivre 24/24 seul dans un chenil...
Le sortir davantage, lui donner des trucs à faire quand il est seul, etc...
Il a perdu sa copine, c'est un gros facteur de stress, mais ça peut être plein d'autres choses physiques qui peuvent entraîner des douleurs par ex.
La perte de sa copine a pu accélérer les choses aussi...
Si tout problème physique a été éliminé, il peut aussi déprimer, et là, il faudrait lui procurer en plus des occupations car ça doit être horrible de vivre 24/24 seul dans un chenil...
Le sortir davantage, lui donner des trucs à faire quand il est seul, etc...
Ok! Merci pour les précisions.
Le soucis c'est que plus il grogne et moins on a confiance, on ne sait pas quelle réaction il peut avoir. Une fois, il était dans le jardin, tranquille, on le caressait et tout d'un coup il se met à grogner sans raison apparente.
Des conseils pour aller chez le véto sans risquer de se faire mordre? Nouer un tissu autour de sa gueule? Je me souviens qu'un véto l'avait fait une fois.
Le soucis c'est que plus il grogne et moins on a confiance, on ne sait pas quelle réaction il peut avoir. Une fois, il était dans le jardin, tranquille, on le caressait et tout d'un coup il se met à grogner sans raison apparente.
Des conseils pour aller chez le véto sans risquer de se faire mordre? Nouer un tissu autour de sa gueule? Je me souviens qu'un véto l'avait fait une fois.
-
Une muselière serait mieux pour le faire haleter si grosse chaleur. Le tissus peut éventuellement dépanner.
J'espère que ça ira pour Bobby.
J'espère que ça ira pour Bobby.
Lilie- Membre
-
Messages postés : 3074
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...
Votre veto peut peut être se déplacer aussi.
C'est assez courant en campagne.
C'est assez courant en campagne.
Je rejoins les autres : un chien qui grogne, ça peut être lié à des raisons de santé.
Par exemple, s'il a mal quelque part, en qu'en le caressant vous réveillez la douleur ?
Avez vous fait attention pour savoir quel type de caresse provoquent les grognements ? carresses sur la tête ? le dos ? le flanc ?
Par exemple, s'il a mal quelque part, en qu'en le caressant vous réveillez la douleur ?
Avez vous fait attention pour savoir quel type de caresse provoquent les grognements ? carresses sur la tête ? le dos ? le flanc ?
MyriamG- Membre
-
Messages postés : 1009
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul
Euh il a grogné quand on le caressait sur la tête et sur le flanc il me semble.
On m'a dit que sur la tête ça pouvait être mal perçu par le chien (domination je crois) mais on a toujours fait ça et ça ne l'a jamais dérangé.
On m'a dit que sur la tête ça pouvait être mal perçu par le chien (domination je crois) mais on a toujours fait ça et ça ne l'a jamais dérangé.
-
Oui, donc pas trop de questions: arrêtez de le caresser pour l'emmener chez le veto.
Si il dort dans la niche de son ancienne compagne j'y vois aussi de la protection.
Perso je commencerai par retirer cette niche et tout ce qui pourrait avoir l'odeur de la femelle.
Laver un grand coup le chenil et voir par la suite comment il réagit.
Perso je commencerai par retirer cette niche et tout ce qui pourrait avoir l'odeur de la femelle.
Laver un grand coup le chenil et voir par la suite comment il réagit.
Et puis penser aussi que sans son copain chien il a besoin de beaucoup plus de sorties... et d'attention.
Non mais il fait rien en dehors de 3 sorties par semaine ? Moi je pige pas y a de quoi devenir barjot non ?
Non mais il fait rien en dehors de 3 sorties par semaine ? Moi je pige pas y a de quoi devenir barjot non ?
Popcorn- Membre
-
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes
Chien qui grogne, montre les dents, et tente de
Evidemment ton chien est perturbé par la perte de son copain, écoutes Forza c'est une bonne idée et fichez lui la paix parce que pour le moment il ne veut voir personne, il attend l'autre, d'ici une quinzaine ça devrait s'arranger
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
Suite à tous vos conseils, on a fermé la partie du chenil où était Zora et on amènera Bobby chez le véto lundi ou mardi.
Merci encore pour votre aide, je vous tiendrai au courant
Merci encore pour votre aide, je vous tiendrai au courant
-
bobby
qu'est il advenu de Bobby ? va-t-il mieux ????
annie1313- Nouveau membre
-
Messages postés : 5
J'ai oublié de donner des réponses, pardon!
Bobby va bien mieux. Nous avons seulement fermé la porte qui le séparait de la partie de Zora et ça a été assez rapide.
Mes parents le font sortir bien plus souvent qu'avant et il va très bien!
Merci pour les conseils de chacun!
Bobby va bien mieux. Nous avons seulement fermé la porte qui le séparait de la partie de Zora et ça a été assez rapide.
Mes parents le font sortir bien plus souvent qu'avant et il va très bien!
Merci pour les conseils de chacun!
-
Ah, bonne nouvelle
Lilie- Membre
-
Messages postés : 3074
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...
ben voilà, ce chien déprimait de la perte de sa copine, s'ennuyait sans doute aussi etc.... donc si tout rentre dans l'ordre, tant mieux, il faut que ce chien soit heureux, pauvre chien...
Jaïa69- Membre
-
Messages postés : 1280
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance
Et peut-être aussi lui amener une nouvelle copine
Je dis bien peut être, à voir comment il réagirait.
Je dis bien peut être, à voir comment il réagirait.
coeur2loup- Membre
-
Messages postés : 80
Mon chien : Berger allemand
Sport canin ou activité : Jouer, c'est un sport ça non ?