Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Occupation intellectuelle
4 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Races de chiens A-B :: Forum Berger Australien
Page 1 sur 1
Occupation intellectuelle
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez des idees ou petites astuces pour proposer des activites ludiques et qui utilisent l'intelligence de nos petits bergers australiens ? Des petits jeux que je puisse lui proposer quand nous sommes a la maison pour l'occuper ?
Jusqu'a maintenant je lui cachais des friandises dans des boites ou je les dispersais dans la maison. Jai aussi utilise le jeu du goblet (disposer 3goblets en ligne, cacher une friandise sous un des goblet et le chien doit trouver la friandise).
Voila, je suis amatrice de toutes autres idees.
Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je voudrais savoir si vous avez des idees ou petites astuces pour proposer des activites ludiques et qui utilisent l'intelligence de nos petits bergers australiens ? Des petits jeux que je puisse lui proposer quand nous sommes a la maison pour l'occuper ?
Jusqu'a maintenant je lui cachais des friandises dans des boites ou je les dispersais dans la maison. Jai aussi utilise le jeu du goblet (disposer 3goblets en ligne, cacher une friandise sous un des goblet et le chien doit trouver la friandise).
Voila, je suis amatrice de toutes autres idees.
Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
graffiti19- Membre
-
Messages postés : 33
Mon chien : Berger australien, BA, Bouvier bernois
Re: Occupation intellectuelle
Les 2 exercices que tu pratiques sont ceux que je t'aurais proposé ...
A méditer je vais réfléchir ..
A méditer je vais réfléchir ..
C'est bête mais tu peux lui apprendre la main droite et la main gauche (je mange avec la main gauche, mais pas avec la droite)
Ca peut être intéressant pour les chiens en convalescence qui n'ont pas le droit de cavaler.
Invité- Invité
C'est bête mais tu peux lui apprendre la main droite et la main gauche (je mange avec la main gauche, mais pas avec la droite)
Tu peux mexpliquer en quoi ca consiste ? Et comment lui apprendre ??
graffiti19- Membre
-
Tu pense à quel chien ...??Sanchica a écrit:Ca peut être intéressant pour les chiens en convalescence qui n'ont pas le droit de cavaler.
Sans rire le coup des gobelet ils adorent ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Et bien, tu lui montre une friandise de la main gauche, tu le laisse la manger, ensuite tu passe à la main droite et quand il veux le prendre, tu lui interdit. Tu lui donne plusieurs fois de la main droite en lui interdisant, et ensuite de la main gauche et là tu lui laisse prendre.
Et plus tard, si quelqu'un veux lui donner à mangé, si c'est de la main droite il ne le prendra pas, mais si c'est de la main gauche si.
Et plus tard, si quelqu'un veux lui donner à mangé, si c'est de la main droite il ne le prendra pas, mais si c'est de la main gauche si.
ok mais comme je veux fr de lagility je dois lui apprendre la main guide, ca risque pas du coup de le bloquer dans lapprentissage de la main guide ??
graffiti19- Membre
-
Les deux jeux que tu fais, je les fais aussi avec Guizmo. Il adore les gobelets ^^
Sinon j'essaye aussi :
- mettre 2/3 jeux devant lui et lui demande d'aller chercher la balle par exemple.
- cache cache ! Par contre, il monte vite en excitation sur ce genre de jeu !
J'ai récemment acheté un super bouquin avec pleins de bonnes idées et de trucs à apprendre. Je sais pas si je peux donner la référence ici donc si ça t'intéresse, MP ^^
Sinon j'essaye aussi :
- mettre 2/3 jeux devant lui et lui demande d'aller chercher la balle par exemple.
- cache cache ! Par contre, il monte vite en excitation sur ce genre de jeu !
J'ai récemment acheté un super bouquin avec pleins de bonnes idées et de trucs à apprendre. Je sais pas si je peux donner la référence ici donc si ça t'intéresse, MP ^^
graffiti19 a écrit:ok mais comme je veux fr de lagility je dois lui apprendre la main guide, ca risque pas du coup de le bloquer dans lapprentissage de la main guide ??
Ba coûte je ne te promet rien, mais je ne pense pas, puisque ça serais qu'avec la nourriture... A moins que tu as de la nourriture dans ta main ...