Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chien agressif pour un OS
+15
Tenshiyo
Norimatys
bali79
fab
Christa
kensha
CherryLou
Chaggy
GABE94
eleonorea
Carine
criss
ingrid55
christophe20
Natick
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Chien agressif pour un OS
Je n'apprend pas à comment gérer ton chien, j'explique juste mon fonctionnement, et je suis contente de mon résultat.
Après si c'est pour me dire que je serais la prochaine cliente d'un comportementaliste.. Tu peux garder tes réflexions.
Après si c'est pour me dire que je serais la prochaine cliente d'un comportementaliste.. Tu peux garder tes réflexions.
Christa a écrit:Dawn , en ce moment j'ai mes trois adultes avec chacun son os, chacun dans son coin, avec deux petits morpions qui ont eu leur premier os. De temps à temps un petit grognement de la part de maman, mamie et nounou. Rien de méchant, c'est l'apprentissage du code canin.
Ils se retrouve du coup dans une ambiance meute, sans que sa dégénère, c'est beau c'est touchant de voire cela.
Mais pourquoi je mettrais ma MAIN dedans ?
Le jour quand je veut un chien sans instinct naturel, completement motorisé, qui attend l'accord de son maitre pour péter, je m'achète un petit Sony.
Donc pas la peine de m'expliquer comment habituer mon chien qu'il se laisse prendre l'os par quelqu'un d'autre que moi, je ne vois plus l'interet de lui donner.Sauf qu'il y aura un chien de plus taré pour remplir la poche d'un comportementaliste.
cerry- Membre
-
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand
Dawn a écrit:Je n'apprend pas à comment gérer ton chien, j'explique juste mon fonctionnement, et je suis contente de mon résultat.
Dawn je le dis ou ?
Donc pas la peine de m'expliquer comment habituer mon chien qu'il se laisse prendre l'os par quelqu'un d'autre que moi, je ne vois plus l'interet de lui donner.Sauf qu'il y aura un chien de plus taré pour remplir la poche d'un comportementaliste.
Tu sous entends que de par mes explications, à apprendre au chien à ne pas raler quand on prend son os, c'est obtenir un chien taré qui ira chez le comportementaliste. Donc je comprend, que mon chien ira un jour chez le comportementaliste, et donc en gros que ma manière de faire.. C'est de la merde.
C'est ce que je comprend.
mais bon sang ..... un peu de jugeote ...... on vous em***de lorsque vous mangez ? laissez vos chiens manger tranquillement ...........
pour ne pas qu'un chien grogne à sa gamelle ? très facile: restez à côté d'eux pendant qu'ils mangent, de temps à autre mettez une friandise dans leurs gamelles .......... et c'est tout .........
lorsque vous leur donnez un os, laissez les tranquille ......... si vous avez des invités, laissez vos chiens à l'extérieur avec leur os ou bien dans une autre pièce ........
des adultes ne vont pas allez prendre un os dans la gueule d'un chien ........... si c'est le cas, mettez les à la porte, si malgré vos avertissements ils persistent
si c'est des enfants qui sont en visites, attendez qu'ils soit partis !!!!
c'est vraiment chercher des poux où il n'y a pas lieu d'en avoir et pour moi apprendre à un chien à se laisser retirer un os par un inconnu relève de la pure bêtise !!!!
pour ne pas qu'un chien grogne à sa gamelle ? très facile: restez à côté d'eux pendant qu'ils mangent, de temps à autre mettez une friandise dans leurs gamelles .......... et c'est tout .........
lorsque vous leur donnez un os, laissez les tranquille ......... si vous avez des invités, laissez vos chiens à l'extérieur avec leur os ou bien dans une autre pièce ........
des adultes ne vont pas allez prendre un os dans la gueule d'un chien ........... si c'est le cas, mettez les à la porte, si malgré vos avertissements ils persistent
si c'est des enfants qui sont en visites, attendez qu'ils soit partis !!!!
c'est vraiment chercher des poux où il n'y a pas lieu d'en avoir et pour moi apprendre à un chien à se laisser retirer un os par un inconnu relève de la pure bêtise !!!!
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
pour moi je trouve que tu comprends bien .............. et je lui donne raisonDawn a écrit:Donc pas la peine de m'expliquer comment habituer mon chien qu'il se laisse prendre l'os par quelqu'un d'autre que moi, je ne vois plus l'interet de lui donner.Sauf qu'il y aura un chien de plus taré pour remplir la poche d'un comportementaliste.
Tu sous entends que de par mes explications, à apprendre au chien à ne pas raler quand on prend son os, c'est obtenir un chien taré qui ira chez le comportementaliste. Donc je comprend, que mon chien ira un jour chez le comportementaliste, et donc en gros que ma manière de faire.. C'est de la merde.
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Je n'apprend pas à mon chien à se faire prendre l'os par un inconnu, ou j'ai dit ça ?
y a pas que toi qui as répondu sur ce post ..... toi tu va prendre l'os à ton chien ..... c'est pas mieuxDawn a écrit:Je n'apprend pas à mon chien à se faire prendre l'os par un inconnu, ou j'ai dit ça ?
Nelly- Membre
-
Nelly a écrit:pour moi je trouve que tu comprends bien .............. et je lui donne raisonDawn a écrit:Donc pas la peine de m'expliquer comment habituer mon chien qu'il se laisse prendre l'os par quelqu'un d'autre que moi, je ne vois plus l'interet de lui donner.Sauf qu'il y aura un chien de plus taré pour remplir la poche d'un comportementaliste.
Et ça alors je dois le prendre comment ?
Je ne vois pas ou est le mal de prendre l'os à son chien, plein de gens le font. Et mon chien va très bien.
plein de gens font des conneries c'est pour cela que tu dois faire comme eux ?????
Nelly- Membre
-
Je ne comprend rien à ce que tu dis. Je prends l'os de mon chien quand je n'aime pas là ou il l'amène (il se promène avec). Quand il pleure parce qu'il ne sait pas quoi faire, mais qu'il s'obstine à rester pret de moi, je prend son os. Quand il y a des invités, et que je veux qu'il se calme, je lui montre son coffre pour lui dire va jouer dans ton coin, ce qu'il fait, et souvent c'est un vieux os qu'il va chercher. Parfois il est parterre sur le milieu du chemin à manger son os, je lui prends et lui montre là ou il doit le manger. Quand il grogne (ce qu'il ne fait plus), je range son os, et basta.
Tu appelles ça des conneries ?
Dawn je suis allemande et peut-être je me suis mal exprimé Je voulais dire qu'aujourd'hui on demande énormémént à un chien que cela m'étonne pas que des comportementalistes et autre existe.
Un chien doit rester seule pdt 8 h et plus, et pourtant c'est un animal de meute, des huskys qui vivent en apparte, des Labradors qui n'ont pas le droit de sauter dans l'eau par peur qu'ils souillent le canapé...etc etc etc...il y a mille autre exemples...
Et maintenant on veut leur prendre le plaisir de ne plus rongé un os sans l'entrainé de le rendre quand " l'homme " le veut.
L'animal le chien, devient tout petit , tout doucement un robot, au moins l'homme le veut. Le veut maitrisé, le chien n'a plus le droit d'être lui même. Bien sur il a une côté il faut qu'il obéit, par mésure de sécurité. Mais un chien de compagnie doit quand même gardé un peu de l'instinct naturel.
D'ou mon incompréhension totel, pourquoi apprendre au chien de rendre son os. Bah il y a tas d'autre chose que leur inflige, tous ça pour un peu frimé d'avoir un chien robotisé ( oui oui j'exagère un peu )
Mes chiens ont beaucoup de liberté, je me mêle pas de leur histoires, ( y en a très peu ) mais croit moi, beaucoup sont en admiration devant eux, pour leur équilibre mentale, leur obéissance naturelle. C'est justement que je n'ai jamais contraint un de mes chiens ( j'en ai depuis 30 ans ) et surtout je n'ai jamais fais des excercice qui pourrait perturbés le mental.
Et l'histoire de retirer l'os à un chien, je t'avoue ça mez dépasse....
D'ou mes dire, avec tous ce qu'on fait ou qu'on attend d'un chien, faut pas étonnés que de temps à temps il y en a qui petent les plombs....
Voilà voilou, j'espère que quelqu'uns entre vous m'a comprit, SANS qu'il se sent toute de suite attaqué...
Un chien doit rester seule pdt 8 h et plus, et pourtant c'est un animal de meute, des huskys qui vivent en apparte, des Labradors qui n'ont pas le droit de sauter dans l'eau par peur qu'ils souillent le canapé...etc etc etc...il y a mille autre exemples...
Et maintenant on veut leur prendre le plaisir de ne plus rongé un os sans l'entrainé de le rendre quand " l'homme " le veut.
L'animal le chien, devient tout petit , tout doucement un robot, au moins l'homme le veut. Le veut maitrisé, le chien n'a plus le droit d'être lui même. Bien sur il a une côté il faut qu'il obéit, par mésure de sécurité. Mais un chien de compagnie doit quand même gardé un peu de l'instinct naturel.
D'ou mon incompréhension totel, pourquoi apprendre au chien de rendre son os. Bah il y a tas d'autre chose que leur inflige, tous ça pour un peu frimé d'avoir un chien robotisé ( oui oui j'exagère un peu )
Mes chiens ont beaucoup de liberté, je me mêle pas de leur histoires, ( y en a très peu ) mais croit moi, beaucoup sont en admiration devant eux, pour leur équilibre mentale, leur obéissance naturelle. C'est justement que je n'ai jamais contraint un de mes chiens ( j'en ai depuis 30 ans ) et surtout je n'ai jamais fais des excercice qui pourrait perturbés le mental.
D'ou mes dire, avec tous ce qu'on fait ou qu'on attend d'un chien, faut pas étonnés que de temps à temps il y en a qui petent les plombs....
Voilà voilou, j'espère que quelqu'uns entre vous m'a comprit, SANS qu'il se sent toute de suite attaqué...
des conneries c'est prendre l'os à son chien ..... c'est stupide et cela ne sert à rien ........ tu donnes ou pas .... mais tu ne donnes pas pour reprendre ........ et pour qu'un chien se calme en présence d'invité c'est pas un os que je vais lui donner au milieu de ces derniers c'est courir à la morsure ...............Dawn a écrit:Je ne comprend rien à ce que tu dis. Je prends l'os de mon chien quand je n'aime pas là ou il l'amène (il se promène avec). Quand il pleure parce qu'il ne sait pas quoi faire, mais qu'il s'obstine à rester pret de moi, je prend son os. Quand il y a des invités, et que je veux qu'il se calme, je lui montre son coffre pour lui dire va jouer dans ton coin, ce qu'il fait, et souvent c'est un vieux os qu'il va chercher. Parfois il est parterre sur le milieu du chemin à manger son os, je lui prends et lui montre là ou il doit le manger. Quand il grogne (ce qu'il ne fait plus), je range son os, et basta.
Nelly- Membre
-
je te comprend parfaitement et j'ai le même raisonnementChrista a écrit:Dawn je suis allemande et peut-être je me suis mal exprimé Je voulais dire qu'aujourd'hui on demande énormémént à un chien que cela m'étonne pas que des comportementalistes et autre existe.
Nelly- Membre
-
Je trouve que c'est bien comme tu fais ! C'est toi qui décide ,ce n'est pas ton chien . Moi,j'ai règlé le problème,il n'y a pas d'os frais à la maison,ça les constipent . Mais quand j'en donnais à mes précédents chiens,(chien de berger allemand) je pouvais leur retirer quand je voulais.Bien sûr,je n'en faisais pas un jeu .Dawn a écrit:Je ne comprend rien à ce que tu dis. Je prends l'os de mon chien quand je n'aime pas là ou il l'amène (il se promène avec). Quand il pleure parce qu'il ne sait pas quoi faire, mais qu'il s'obstine à rester pret de moi, je prend son os. Quand il y a des invités, et que je veux qu'il se calme, je lui montre son coffre pour lui dire va jouer dans ton coin, ce qu'il fait, et souvent c'est un vieux os qu'il va chercher. Parfois il est parterre sur le milieu du chemin à manger son os, je lui prends et lui montre là ou il doit le manger. Quand il grogne (ce qu'il ne fait plus), je range son os, et basta.
Invité- Invité
D'accord, je comprend ton point de vue.
Moi j'éduque mes chiens de manière à que si ils veulent avoir de la liberté, il faudra m'obeir pour ce que j'installe comme regles dans la maison. Si, je peux prendre son os qui est sur le chemin, pendant qu'il me regarde au loin sans raler, alors pour moi tout va bien. Si un de mes York part sentir l'os qui traine par terre, sans aller les mordres, alors tout est ok. S'il n'est pas content, il n'a qu'a manger son os dans sa cage. Car pour moi, le par terre, est un endroit accessible à tout le monde, seul sa cage est son lieu privé.
Désolée alors. Merci de m'avoir expliqué, je ferais plus attention quand tu me parles, ça doit etre dur de parler comme toi tu parles une autre langue que ta maternelle.
Merci Claudine. =)
Moi j'éduque mes chiens de manière à que si ils veulent avoir de la liberté, il faudra m'obeir pour ce que j'installe comme regles dans la maison. Si, je peux prendre son os qui est sur le chemin, pendant qu'il me regarde au loin sans raler, alors pour moi tout va bien. Si un de mes York part sentir l'os qui traine par terre, sans aller les mordres, alors tout est ok. S'il n'est pas content, il n'a qu'a manger son os dans sa cage. Car pour moi, le par terre, est un endroit accessible à tout le monde, seul sa cage est son lieu privé.
Désolée alors. Merci de m'avoir expliqué, je ferais plus attention quand tu me parles, ça doit etre dur de parler comme toi tu parles une autre langue que ta maternelle.
Merci Claudine. =)
ou est la logique de donner pour reprendre ? .............. enfin bref, après le chien tu es contre la coupe des queues et oreilles mais tu es pour le faire "ch**r" à lui reprendre son os ............ c'est vrai c'est plus respectueuxclaudine a écrit:Je trouve que c'est bien comme tu fais ! C'est toi qui décide ,ce n'est pas ton chien . Moi,j'ai règlé le problème,il n'y a pas d'os frais à la maison,ça les constipent . Mais quand j'en donnais à mes précédents chiens,(chien de berger allemand) je pouvais leur retirer quand je voulais.Bien sûr,je n'en faisais pas un jeu .Dawn a écrit:Je ne comprend rien à ce que tu dis. Je prends l'os de mon chien quand je n'aime pas là ou il l'amène (il se promène avec). Quand il pleure parce qu'il ne sait pas quoi faire, mais qu'il s'obstine à rester pret de moi, je prend son os. Quand il y a des invités, et que je veux qu'il se calme, je lui montre son coffre pour lui dire va jouer dans ton coin, ce qu'il fait, et souvent c'est un vieux os qu'il va chercher. Parfois il est parterre sur le milieu du chemin à manger son os, je lui prends et lui montre là ou il doit le manger. Quand il grogne (ce qu'il ne fait plus), je range son os, et basta.
Nelly- Membre
-
Nelly a écrit:ou est la logique de donner pour reprendre ? .............. enfin bref, après le chien tu es contre la coupe des queues et oreilles mais tu es pour le faire "ch**r" à lui reprendre son os ............ c'est vrai c'est plus respectueuxclaudine a écrit:Je trouve que c'est bien comme tu fais ! C'est toi qui décide ,ce n'est pas ton chien . Moi,j'ai règlé le problème,il n'y a pas d'os frais à la maison,ça les constipent . Mais quand j'en donnais à mes précédents chiens,(chien de berger allemand) je pouvais leur retirer quand je voulais.Bien sûr,je n'en faisais pas un jeu .Dawn a écrit:Je ne comprend rien à ce que tu dis. Je prends l'os de mon chien quand je n'aime pas là ou il l'amène (il se promène avec). Quand il pleure parce qu'il ne sait pas quoi faire, mais qu'il s'obstine à rester pret de moi, je prend son os. Quand il y a des invités, et que je veux qu'il se calme, je lui montre son coffre pour lui dire va jouer dans ton coin, ce qu'il fait, et souvent c'est un vieux os qu'il va chercher. Parfois il est parterre sur le milieu du chemin à manger son os, je lui prends et lui montre là ou il doit le manger. Quand il grogne (ce qu'il ne fait plus), je range son os, et basta.
Euh.....c'est pour moi ?Si c'est le cas, j'ai pourtant dit que je ne leur en donne plus, puisque ça les constipaient
Invité- Invité
les deuxclaudine a écrit:Nelly a écrit:ou est la logique de donner pour reprendre ? .............. enfin bref, après le chien tu es contre la coupe des queues et oreilles mais tu es pour le faire "ch**r" à lui reprendre son os ............ c'est vrai c'est plus respectueuxclaudine a écrit:Je trouve que c'est bien comme tu fais ! C'est toi qui décide ,ce n'est pas ton chien . Moi,j'ai règlé le problème,il n'y a pas d'os frais à la maison,ça les constipent . Mais quand j'en donnais à mes précédents chiens,(chien de berger allemand) je pouvais leur retirer quand je voulais.Bien sûr,je n'en faisais pas un jeu .Dawn a écrit:Je ne comprend rien à ce que tu dis. Je prends l'os de mon chien quand je n'aime pas là ou il l'amène (il se promène avec). Quand il pleure parce qu'il ne sait pas quoi faire, mais qu'il s'obstine à rester pret de moi, je prend son os. Quand il y a des invités, et que je veux qu'il se calme, je lui montre son coffre pour lui dire va jouer dans ton coin, ce qu'il fait, et souvent c'est un vieux os qu'il va chercher. Parfois il est parterre sur le milieu du chemin à manger son os, je lui prends et lui montre là ou il doit le manger. Quand il grogne (ce qu'il ne fait plus), je range son os, et basta.
Euh.....c'est pour moi ?Si c'est le cas, j'ai pourtant dit que je ne leur en donne plus, puisque ça les constipaient
Nelly- Membre
-
pour ma part, je ne parlais pas de reprendre un os au chien pour le lui "confisquer", mais je m'estime en droit de passer à côté de mon chien quand il mange son os dans le passage!!
donc, oui, j'ai utilisé la méthode que tu explique Nelly : lui donner un bout de lardon quand il mange son os et que je passe à côté, pour qu'il comprenne que justement, je ne vais pas lui l'enlever.
du coup, mon chien accepte qu'on prenne son os pour le déplacer, peut importe la personne.. il nous l'amène même pour jouer
donc en fait, on est d'accord, on ne reprends pas un os a un chien qui est en train de le manger, on lui apprend à tolérer qu'un humain (son maitre) passe à côté quand il mange son os.
maintenant, bien sûr que je ne vais pas m'amuser à emmerder mon chien quand il mange son os ou sa gamelle, je ne le fais qu'en cas de "besoin"
donc, oui, j'ai utilisé la méthode que tu explique Nelly : lui donner un bout de lardon quand il mange son os et que je passe à côté, pour qu'il comprenne que justement, je ne vais pas lui l'enlever.
du coup, mon chien accepte qu'on prenne son os pour le déplacer, peut importe la personne.. il nous l'amène même pour jouer
donc en fait, on est d'accord, on ne reprends pas un os a un chien qui est en train de le manger, on lui apprend à tolérer qu'un humain (son maitre) passe à côté quand il mange son os.
maintenant, bien sûr que je ne vais pas m'amuser à emmerder mon chien quand il mange son os ou sa gamelle, je ne le fais qu'en cas de "besoin"
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Ce qui est important c'est que le chien se sente en confiance, qu'il ne perçoive pas l'humain comme une menace pour les ressources importantes, c'est ça qui est capital, pas que le chien apprenne à maîtriser son stress ou son inquiétude!
dans ces cas là je suis d'accord ..............kensha a écrit:pour ma part, je ne parlais pas de reprendre un os au chien pour le lui "confisquer", mais je m'estime en droit de passer à côté de mon chien quand il mange son os dans le passage!!
mais pas avec ceux qui font suer leurs chiens entrain de manger et qui enléve l'os ou leur apprennent à se laisser prendre leur os, par un étranger
Nelly- Membre
-
Nelly a écrit:dans ces cas là je suis d'accord ..............kensha a écrit:pour ma part, je ne parlais pas de reprendre un os au chien pour le lui "confisquer", mais je m'estime en droit de passer à côté de mon chien quand il mange son os dans le passage!!
mais pas avec ceux qui font suer leurs chiens entrain de manger et qui enléve l'os ou leur apprennent à se laisser prendre leur os, par un étranger
Nelly,c'est le miracle de la nouvelle année, on est d'accord!!!!
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
tout arrivekensha a écrit:Nelly a écrit:dans ces cas là je suis d'accord ..............kensha a écrit:pour ma part, je ne parlais pas de reprendre un os au chien pour le lui "confisquer", mais je m'estime en droit de passer à côté de mon chien quand il mange son os dans le passage!!
Nelly,c'est le miracle de la nouvelle année, on est d'accord!!!!
Nelly- Membre
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4