Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mon chien s'attaque aux poules, je ne comprend pas !

+8
tornjak71
kensha
christophe20
aline
Eicka09
Jamie
taquine
GETRHO
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Mon chien s'attaque aux poules, je ne comprend pas ! Empty Mon chien s'attaque aux poules, je ne comprend pas !

Message  GETRHO Ven 16 Déc 2011, 19:31

Bonsoir a tous
voila je vais essayer de vous expliquer mon probleme

Gethro mon Berger blanc suisse me fait depuis 1mois de grosses bêtise quand je par de la maison

il s attaque au poule naine que j ai en liberter
il en est a sa 3 de tuer dont 2 en seulement 48 H No même si mon mari est a la maison

quand je suis la il est adorable et ne les regarde même pas
j aimerais vraiment comprendre pourquoi il me fait sa ????

ah oui les poules etaient rentres dans l enclos des grosse que j ai aussi et il a trouver le moyen de me foutre le grillage en l aire que j ai repare 4 foi depuis confused
si quel qu un a une solution a me donner je suis ok car je vais le laisser seul 2 fois cette semaine et je ne voudrait pas avoir une autre perte Sad
GETRHO
GETRHO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 252
Mon chien : Show Biz BBT de 10 ans et Getrho 4 mois BBS

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque aux poules, je ne comprend pas ! Empty Re: Mon chien s'attaque aux poules, je ne comprend pas !

Message  taquine Ven 16 Déc 2011, 19:55

il est seul dehors?longtemps?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Mon chien s'attaque aux poules, je ne comprend pas ! Empty Re: Mon chien s'attaque aux poules, je ne comprend pas !

Message  GETRHO Ven 16 Déc 2011, 19:59

non il n est pas seul il est avec son copain sho bizz (bbt) et il ne reste que 2 ou 3 heure et pas tout les jours que de temps en temps
GETRHO
GETRHO
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Jamie Ven 16 Déc 2011, 21:10

GETRHO a écrit:
j aimerais vraiment comprendre pourquoi il me fait sa ????

En chaque chien someille un prédateur, chez certains il est plus endormi que chez d'autres... Est-ce que tu as vraiment de la peine à comprendre pourquoi il y tué tes poules?
Poules, hamster, lapins, cochons d'Inde... toutes sortes de petites proies qui courent devant lui...
Un chien reste un chien!!!

Si tu ne veux pas qu'il en fasse de la chair à paté... fais en sorte qu'ils ne puissent pas se rencontrer, pense à renforcer ton enclos... d'ailleur, si le chien arrive à le démonter... un renard y parviendra aussi!
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau

http://www.grpr.forumgratuit.ch

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 21:17

arrête d'élever des poules ..... Very Happy

Invité
Invité

Message  GETRHO Ven 16 Déc 2011, 21:38

trés drole stocky Laughing

jamie je sais bien que chez tous les chien sommeil un predateur mais pourquoi quand je suis la il ne les regardes pas même quand elle coure de partout devant lui
et mon grillage a etait renforcer et il y a un mur de 50 cm

je me trompe surment mais je pensait qu il fesait sa pour se vengeait que je le laisse seul
GETRHO
GETRHO
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Jamie Ven 16 Déc 2011, 21:51

Non... là à mon avis, tu te mets le doigt dans l'oeil. Les histoires de vengeances... ça tient pas debout.
Quand tu es là, certainement qu'il s'est une-deux fois intéressé de près aux poules et tu lui auras dit: NON...
Ou simplement, quand tu es là, il est avec toi et tu occupes toute son attention.

Quand tu pars, non-seulement l'objet de toute son attention (toi) est loin... (donc il s'emmerde et se cherche une occupation) mais en plus, le seul rempart valable contre son envie de se faire une poule (toi) n'est plus là pour contenir son instinct... donc- GO!

Tu vois, par exemple, nos chiens de travail... bossent tous les jours avec le bétail, obéissent au doigt et à l'oeil, ne "touchent" jamais une brebis ou un agneau... pourtant jamais je les laisserais seuls avec le troupeau, par exemple détachés dans la bergerie. Je garde à l'esprit que en dehors de la relation de travail qu'ils ont avec les bêtes quand je suis aux commandes... ils restent des prédateurs.

Mais si ça peut te rassurer, ma première chienne (un berger allemand) m'en a bouffé (des poules) 7 avant que je pige qu'on ne badine pas avec l'instinct. Les poules et les chiens de bergers... c'est pas compatible... fais un choix ou protège-les bien!
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  GETRHO Ven 16 Déc 2011, 22:00

tu as peut être raison il est vrais qu une fois je l est vu en courser une et j ai dit NON
MAIS mes chien des bergers on toujours vecu comme ca donc il est vrai que bêtement j ai pas compris sur le coup
mercis je vais bien trouver une solution pour les poules on va peut être les manger nous même Smile
GETRHO
GETRHO
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Jamie Ven 16 Déc 2011, 22:42

Ah bé nan! Les pôvres! Laughing
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Eicka09 Ven 16 Déc 2011, 23:02

Je suis assez d'accore avec ce qui a était dit. Good
Quand tu es la, ton chien est "occupé" avec toi, de plus il doit très bien savoir qu'il n'a pas le droit d'attaquer les poules ! Si tu es la il n'ira pas etant donné qu'il sera "puni" en revanche si tu n'es pas la..
De plus il doit surement trouver une occupation à faire quand tu es partis.
Les solutions : La radicale --> Vari Kennel si c'est une question de quelques heures (on va pas le mettre 10h dedans le pauvre No )
Essayer de l'occuper --> Des KONG avec des croquettes dedans Smile ou mettre de la vache KIRI au congelo puis dans le KONG sa va l'occuper Wink
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility

http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Message  Jamie Sam 17 Déc 2011, 08:44

A mon avis, niveau stimulis, un kong ne vaudra jamais une poule... Smile
Mais le Vari Kennel... je trouve pas mal. Et si tu veux pas ça pour ton chien... t'as qu'à mettre les poules dedans quand tu pars!
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  aline Sam 17 Déc 2011, 09:08

pourquoi ne pas laisser le chien a la maison lors des absence, vary dehors = meilleurs moyen de se faire voler son chien
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  taquine Sam 17 Déc 2011, 09:37

en effet , ce n'est pas une bonne idée
de plus quand on conseille a vary , ne pas oublier de préciser qu'il y a tout un apprentissage à faire , on ne met pas le chien en vary d'office sans l'habituer Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 11:05

GETRHO a écrit:tu as peut être raison il est vrais qu une fois je l est vu en courser une et j ai dit NON
MAIS mes chien des bergers on toujours vecu comme ca donc il est vrai que bêtement j ai pas compris sur le coup
mercis je vais bien trouver une solution pour les poules on va peut être les manger nous même Smile

Bah voilà, faut manger les poules !!! Very Happy

Invité
Invité

Message  Eicka09 Sam 17 Déc 2011, 11:42

Non mais il faut mettre la vari à l'interieur bien entendu Wink
Oui c'est sur qu'il y a un apprentissage a faire Wink
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  aline Sam 17 Déc 2011, 11:47

mais pourquoi la vary ??? je n'en vois pas l’intérêt, il suffit juste de laisser le chien a l'interieur en cas d'absence, vu que le souci c'est qu'il tue les poules quand il est seul dehors.

qu'est ce que la vary a a voir la dedans
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

Message  Eicka09 Sam 17 Déc 2011, 11:56

Et bien la Vari est bien utile si le chien ne sait pas resté seul dans la maison sans faire de bêtises.
Mais après si il sait rester à l’intérieur sans faire de bêtises ba oui pas besoin de vari Wink
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  aline Sam 17 Déc 2011, 12:25

je trouve un peu fort de conseiller la vary justement sans savoir s'il y a souci a l'interieur, quel interet ? déja que la vary est dans 80% des cas mal utilisée (mauvais apprentissage ,voir pas d'apprentissage du tout) alors la conseiller comme ça de but en blanc sans avoir demandé si le chien a soucis et lesquels ....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Eicka09 Sam 17 Déc 2011, 12:37

La Vari Kennel n'est pas non plus un objet de torture, si elle est bien utilisée, c'est très pratique.
Apres c'est sur que cela serait stupide de mettre le chien en Vari si il ne fait pas de bétise., sa me paraissait logique, c'est vrai que j'orais du préciser Wink
Je conseil la vari car ma première australienne m'a fait les 101 conneries inimaginables dans la maison avant que j'opte pour la Vari.
Je me disais, la pauvre dans la vari.. Et puis au final elle y allait d'elle même quand je partais. Smile C'était plus sécurisant pour moi ( Rolala je me demande qu'elle connerie je vais retrouver ce soir... xD) et pour elle surtout ! ( Parce que déboucher le bidon de Javel ou les fils électriques affraid )
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  christophe20 Sam 17 Déc 2011, 12:40

Réponse : C'est parce que c'est un chien.

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  kensha Sam 17 Déc 2011, 12:59

Eicka09 a écrit:La Vari Kennel n'est pas non plus un objet de torture, si elle est bien utilisée, c'est très pratique.
Apres c'est sur que cela serait stupide de mettre le chien en Vari si il ne fait pas de bétise., sa me paraissait logique, c'est vrai que j'orais du préciser Wink
Je conseil la vari car ma première australienne m'a fait les 101 conneries inimaginables dans la maison avant que j'opte pour la Vari.
Je me disais, la pauvre dans la vari.. Et puis au final elle y allait d'elle même quand je partais. Smile C'était plus sécurisant pour moi ( Rolala je me demande qu'elle connerie je vais retrouver ce soir... xD) et pour elle surtout ! ( Parce que déboucher le bidon de Javel ou les fils électriques affraid )

mais il n'a jamais été question de dégâts à l'intérieur!!!!
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir

Message  Eicka09 Sam 17 Déc 2011, 13:11

Je disais sa parce que peut être qu'elle mettait son chien dehors parce qu'il faisait des bêtises à l’intérieur !
C'était juste une proposition, un petit "plus" pour cette personne la ou pour les personnes qui lisent le sujet c'est tout Smile
On s'éloigne du sujet de départ quand même ..
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Eicka09 Sam 17 Déc 2011, 13:13

Parce que si le chien course les poules quand il est dehors parce qu'il s'ennuie, il y a fort à parier qu'il s’ennuiera également à l'interieur et qu'il trouvera d'autres occupations
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  tornjak71 Sam 17 Déc 2011, 13:20

Pourquoi mon message a t il été effacé?

Le conseil que j'ai donné est totalement efficace d'après les personnes l'ayant utilisé !
tornjak71
tornjak71
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 60

http://www.tornjak.over-blog.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant