Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mon chien s'attaque aux poules, je ne comprend pas !

+8
tornjak71
kensha
christophe20
aline
Eicka09
Jamie
taquine
GETRHO
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mon chien s'attaque aux poules, je ne comprend pas ! - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque aux poules, je ne comprend pas !

Message  aline Sam 17 Déc 2011, 13:54

Parce que si le chien course les poules quand il est dehors parce qu'il s'ennuie, il y a fort à parier qu'il s’ennuiera également à l'interieur et qu'il trouvera d'autres occupations

je ne pense franchement pas que le chien tue des poules par "ennui" , c'est juste que bha comme dit Christophe c'est un chien quoi ...
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque aux poules, je ne comprend pas ! - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque aux poules, je ne comprend pas !

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 14:08

Pour une fois nous sommes d'accord Smile

donc poule au pot pour Noël et plus de soucis !!! Very Happy

Invité
Invité

Message  GETRHO Sam 17 Déc 2011, 14:14

Alors voila j ai bien lu tout ce que vous m avez dit
mais mon mari refuse de mettre les chiens dans la maison quand nous partons et il est hors de question que je le mette en vari dehors quand je ne suis pas la comme la dit aline on pourrait me le voler facilement
pour l ennuie je ne pense pas je lui donne son jouet prefere quand je part et il l adore en plus il a son copain avec lui et malgre les 11 ans de show biz il faut voir les delire qu ils se font
je sais bien que c est son instin mais j aimerait quand même trouver une solution
GETRHO
GETRHO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 252
Mon chien : Show Biz BBT de 10 ans et Getrho 4 mois BBS

Message  kensha Sam 17 Déc 2011, 14:19

mieux enfermer les poules alors...
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir

Message  Eicka09 Sam 17 Déc 2011, 17:42

A oui il ne faut pas enfermer le chien dehors en vari, il y a tellement de c** , sa serait trop risqué.
Effectivement s'il a deja des jouets et un copain avec qui s'occuper.. ba je rejoins l'avis des autres, c'est un chien Wink

Comme l'a dit Kensha peut être que c'est possible d'enfermer les poules quans vous n'êtes pas la ?
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility

http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Message  tornjak71 Sam 17 Déc 2011, 20:07

Tu lui attaches autour du cou une des poules qu'il a croqué, je te garantis qu'il recommencera plus!

C'est glock(je pourrai pas le faire) mais ça marche et c'est une astuce de paysans qui marchent depuis des centaines d'années !
tornjak71
tornjak71
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 60

http://www.tornjak.over-blog.com

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 20:14

Pour l'avoir vu faire sur un chien, non ça ne marche pas à tous les coups...
La, non seulement le chien a réussi a finir la poule (il ne restait qu'une patte accrochée à son collier) et il s'est fait 2 poulaillers + 1 sorte de petite biche (il a déposé la tête à mes pieds) la nuit d'après...

Invité
Invité

Message  tornjak71 Sam 17 Déc 2011, 20:42

Ben dis donc tu l'aurai pas appelé "hannibal" ce chien parce que pour être aussi meurtrier et sadique ça craint ! Very Happy
tornjak71
tornjak71
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  Jamie Sam 17 Déc 2011, 21:22

tornjak71 a écrit: C'est une astuce de paysans qui marchent depuis des centaines d'années!
Je tiens quand-même à dire que même si je suis paysanne, ça me viendrait jamais à l'idée de faire un truc pareil... t'es gentil tornjak... on a aussi évolué au fond de nos campagnes tu sais! hello
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau

http://www.grpr.forumgratuit.ch

Message  tornjak71 Dim 18 Déc 2011, 04:47

Paysans ce n'est en rien une insulte, c'est un terme qui désigne une personne tirant des ressources de la nature...
Je suis moi même un paysans et fier de l'être !
tornjak71
tornjak71
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  GETRHO Mar 03 Jan 2012, 11:34

Je voulais juste vous tenir o courant Getrho ne mange plus de poule Smile
quand je part ,je lui donne son kong bourrer de jambon et sa a l aire de marcher
il s en occupe et du coup ne joue plus o prédateur
j ai aussi beaucoup travailler avec lui
on va dans le poulailler et on s assois pendant un moment en regardent mais sens toucher et je croix que petit a petit il commence a comprendre car il ne les course que trés peu souvent
voila voila mercis de m avoir aider
GETRHO
GETRHO
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Invité Mar 03 Jan 2012, 11:49

Rien qu'un mot : féliçitations Bravo

Invité
Invité

Message  Invité Mar 03 Jan 2012, 12:51

C'est super !!! Bravo

Invité
Invité

Message  carioline Mar 03 Jan 2012, 19:45

Je bosse dans une petite ferme pédagogique, au milieu des bois et des prés. En journée, nos volailles sont parfois lâchées (quand y'a pas de gamins turbulents pour leur courir après et les égayées). La nuit, elles sont dans leur enclos. Comme j'ai déjà eu un massacre quand elles étaient enfermées dans leur abri, je ne les enferme plus dedans le soir.

Par contre, le renard a réussi une fois à creuser une galerie pour passer sous la clôture de l'enclos, et une autre fois, est passé plusieurs fois par dessus le grillage (2m au moins).

Depuis que nous avons mis une clôture électrique, plus de problème ! Et en plus, même Bilou, mon Akita américain qui m'accompagne parfois au boulot et creusait de temps à autres des débuts de galerie près du grillage des poules, ne tente plus d'aller les croquer !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472

Message  Invité Mar 03 Jan 2012, 19:53

Des gens de mon village avaient aussi des problèmes avec les renards qui venaient dans le poulailler. Depuis qu'ils ont mis une clôture électrique,plus aucun problème . C'est pas mal comme protection .,on ne tue pas le renard .

Invité
Invité

Message  kensha Mar 03 Jan 2012, 20:15

contente de voir que le souci est résolu!! Good
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir

Message  GETRHO Ven 06 Jan 2012, 19:38

mercis a tous Heart mais je ne suis pas encore completement a l abris afin les poules surtout Very Happy
GETRHO
GETRHO
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  floozer Ven 06 Jan 2012, 20:03

je vais me faire lyncher, et me dire que c'est pas de l'education.... mais bon

attache la poule morte autour du cou du chien une journée, ca a fonctionné sur une groenendael, la chienne n'en a plus jamais touché une . C'est vrai ca fais tres barbare .

floozer
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 77
Mon chien : nora : X labrador, gédaï : tervueren
Sport canin ou activité : ring

Message  GETRHO Ven 06 Jan 2012, 21:14

je peut comprendre que pour toi se n est pas de l education mais de la a lui mettre une poule morte autour du cou moi la je n appelle pas ca de l educ mais être barbare chacun son point de vue
GETRHO
GETRHO
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Invité Ven 06 Jan 2012, 21:31

floozer a écrit:je vais me faire lyncher, et me dire que c'est pas de l'education.... mais bon

attache la poule morte autour du cou du chien une journée, ca a fonctionné sur une groenendael, la chienne n'en a plus jamais touché une . C'est vrai ca fais tres barbare .

Et je vais répéter ce que j'ai déjà dit, cette méthode a été testé sur un chien que je connais (et j'étais la), le chien a réussi a mangé la poule quand même. Il ne lui restait plus qu'une patte accroché a son collier...

Invité
Invité

Message  daiika et atome !! Ven 06 Jan 2012, 21:40

Personnellement, j'aurais opté pour les leçons de cohabitation pendant quelques minutes de Getrho!!

Je ne comprend pas pourquoi cette manière de procéder serait moins de "l'éducation" que de lui accrocher une poule autour du coup!

Ces manières là fonctionnent et c'est parfait comme ça! Le problème est résolu et tout le monde est content! Peu importe la manière utilisée!

Je trouve sa méthode très intelligente, où il n'y a pas besoin d'enfermer poule ou chien, les deux ont appris ( surtout le loulou ) à cohabiter ensemble et naturellement!

Certes c'est pas de l'éducation comme "assis" "couché" etc mais le but est le même!

Enfin, c'est mon point de vue!

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse

Message  floozer Dim 08 Jan 2012, 09:19

Sanchica a écrit:
floozer a écrit:je vais me faire lyncher, et me dire que c'est pas de l'education.... mais bon

Et je vais répéter ce que j'ai déjà dit, cette méthode a été testé sur un chien que je connais (et j'étais la), le chien a réussi a mangé la poule quand même. Il ne lui restait plus qu'une patte accroché a son collier...

A lui c'est certain que ca n'a servi à rien Laughing

la chienne dont je parle cartonnait la premiere poule qu'elle voyait et ca partait en carnage , et à ce jour, elle fait des positions au milieu des volailles dans le poulailler remplit. Elle n'est pas en stress, elle les ignore completement.

Je suis d'accord pour dire que ca fait pas des miracles sur tout les chiens.

floozer
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 77
Mon chien : nora : X labrador, gédaï : tervueren
Sport canin ou activité : ring

Message  max02 Mar 10 Jan 2012, 19:45

Salut Getrho,

Je te comprend j'ai aussi un Berger blanc suisse ( une femelle ) et elle adore les poules !
Elle ne les tue pas ( enfin je suis arrivé a temps a chaque fois ) mais adore les déplumer ( j'ai vu pas mal de poule repartir le cul l'air ^^).

Comme dit Jamie on ne badine pas avec l'instinct , le Berger blanc suisse a un grand instinct de chasseur ( je le vois quand nous sommes dans les bois ) et une poule s’avère être un mai de choix.

Tu dis lui avoir dit non et il n'y va pas c'est normal , c'est toi le chef tu lui a dit de ne pas y aller il n'y va pas c'est logique. Mais quand tu n'est pas la alors la il y a l'instinct + aucune autorité et tout de suite ton chien va essayer de ce payer une bonne " tranche de rigolade" et tu ne peu pas grand chose pour ainsi dire rien contre sa.

Mon petit conseil :

1)Evite de le laisser trop longtemps dehors seul ( avec un homme pas avec un chien ) car il y aura plusieurs moments : -celui ou il n'y pensera pas
-celui ou il ce posera la petite question du " j'y vais j'y vais pas ".
-celui ou l'instinct prend le dessus et la c'est la boucherie ^^

2)Si ton grillage n'est pas correctement fixé au sol alors il n'aura aucun mal à entré, des attaches au sol peuvent difficilement faire l'affaire le mieux étant d’enterré ton grillage.

3)Rentre dans la basse court et si ton chien essaye de te suivre alors un NON bien ferme pour qu'il n'y rentre pas s'impose.Comme cela tu pose deux barrières : celle de ne pas tuer les poules et celle de ne pas rentré dans le poulailler ( je ne dis pas que cela va le persuader d'y aller quand il est seul mais juste le faire réfléchir un put plus longtemps avant d'y aller ^^)

voila voila ^^

max02
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 25

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2