Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Encore une question de... cohabitation

+2
Enya85
cinderellion
6 participants

Encore une question de... cohabitation Empty Encore une question de... cohabitation

Message  cinderellion Dim 18 Déc 2011, 23:03

Alors, j'ai lu les différents sujets du forum parlant de cohabitation mais aucune ne répond précisément à mes différentes interrogations.

J'ai actuellement deux mâles de même âge, de taille différente qui s'entendent à merveille depuis leur rencontre (coup de foudre canin ? ^^). Enfin, je m'interroge car je pense prendre un autre chien d'ici un ou deux ans, ce sera certainement un mâle de petite taille (actuellement mes loulous sont de moyenne et grande taille). Un seul de mes chiens est castré (le plus petit).
Alors, pensez-vous que mettre un nouveau mâle dans la bande puisse mettre la zizanie ? Je me pose cette questions car beaucoup de personnes dans mon entourage me disent actuellement que mes deux mâles devraient normalement passer leur temps à se bagarrer et ne pas s'entendre, alors je me dis que leur entente est peut-être une exception ^^ Bien sûr, ils se "bagarrent", enfin ce sont des chamailleries pour savoir qui est le chef mais depuis que j'ai castré le plus petit, je crois que j'ai répondu à leurs interrogations Smile
Est-ce une mauvaise idée selon vous de prendre un autre mâle ? Ou bien, est-ce possible au vu de mes chiens et de leur comportement que je connais(sociable avec les autres chiens des deux sexes, avec leur chat et ne courant pas trop après le lapin de ma maman qui vit en liberté). Nous avons aussi garder le chien mâle d'une amie pendant une semaine au mois de novembre et tout s'est bien passé, c'était un chiot de six mois et ils jouaient tous ensemble.
Y a-t-il des précautions à prendre et y a-t-il une manière de faire à respecter lors des présentations ?

Merci d'avance pour vos différentes opinions et conseils.
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question de... cohabitation Empty Re: Encore une question de... cohabitation

Message  Enya85 Dim 18 Déc 2011, 23:16

J'ai aussi deux mâles a la maison. Ils s'entendent super bien, se chamaillent, jouent ensembles, dorment parfois ensemble.
Mais ils sont encore jeunes et cette entente peut changer donc quand je met une ressource en leur présence en même temps (bouffe), je fais attention, mon gros faisant 10fois le poids du petit. Il n'est arrivé qu'une fois qu'ils se bagarrent et depuis ce jour, je suis très vigilante. Mais le petit n'est pas en sucre donc je ne surveille de très prêt que quand ça peut dégénérer (repas, jeux avec jouets, le gros en laisse et pas l'autre).

Après, je sais que le prochain chien dans quelques années, sera une femelle.

Voilà.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Encore une question de... cohabitation Empty Re: Encore une question de... cohabitation

Message  cinderellion Dim 18 Déc 2011, 23:20

Moi aussi je suis attentive même si super entente il y a, je préfère prévenir que guérir. Je les surveille toujours à l'heure de la gamelle même si la dernière fois, je les ai surpris en train de manger joyeusement dans la même ^^
Merci pour ton témoignage Smile
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  fab Dim 18 Déc 2011, 23:21

Une femelle et 2 mâles ? Ah bah voilà la ressource suprême pour laquelle rivaliser ! Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  cinderellion Dim 18 Déc 2011, 23:25

Bien, j'avais pensé à une femelle et... effectivement, j'ai trouvé que c'était peut-être quand même une grosse tentation pour leur amitié. Qui je préfère : mon frère ou ma peut-être future copine ^^ Et puis, il est vrai aussi que j'ai une préférence personnelle venue d'on ne sait où pour les mâles. Je me dis que d'avoir plusieurs points de vue et témoignages avec ce post m'aidera sûrement à y voir plus clair Smile
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  fab Dim 18 Déc 2011, 23:34

Je pense que tu as ta réponse... Ca dépend surtout des individus. Moi j'ai 3 mâles (2 petits un gros) et des femelles à la maison. Mon gros ne dit rien même en période de chaleurs. Mais mes deux petits se disputent les filles et je surveille pendant les chaleurs...
Je pense que c'est un peu la roulette russe, il faut tomber sur des mâles particulièrement placides en sachant que la présence d'une chienne, même chez les voisins, peut causer une discorde quand elle arrive en chaleurs...

Ton petit est castré, ça limite les problèmes et ton rot est encore jeune, sa tolérance peut diminuer avec le temps... A voir donc, à l'avenir. Dans ton cas, vu que le petit est castré, j'aurais plutôt pris une femelle en 3ème chien. Surtout si elle est de petite taille.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Enya85 Lun 19 Déc 2011, 11:53

Moi aussi je préfère les mâles mais mes deux zigotos resteront entiers alors ça risque de poser soucis si je réintroduit un autre mâle.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  Mamzelle... Lun 19 Déc 2011, 12:14

Je vis avec 2 mâles entiers (2 ans et 17 mois), ils sont entourés d'un harem dont des femelles non stérilisées ...

Pour les chaleurs, je sépare à partir de la deuxième semaine, et je suis très attentive à éviter (pendant ces périodes) tout source de conflit ... Et pour le moment ça roule !!!

Bon, il est vrai que mes chiennes déclarent leur chaleurs par 2 donc ils se partagent intelligemment leur dulcinée !!! ^^
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Message  chris53 Lun 19 Déc 2011, 12:21

Mamzelle... a écrit:Je vis avec 2 mâles entiers (2 ans et 17 mois), ils sont entourés d'un harem dont des femelles non stérilisées ...

Pour les chaleurs, je sépare à partir de la deuxième semaine, et je suis très attentive à éviter (pendant ces périodes) tout source de conflit ... Et pour le moment ça roule !!!

Bon, il est vrai que mes chiennes déclarent leur chaleurs par 2 donc ils se partagent intelligemment leur dulcinée !!! ^^

j'ai surtout l'impression en te lisant que le cane est vraiment trés cool et peace and love Laughing

chez moi ça serait hors de question
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  Mamzelle... Lun 19 Déc 2011, 12:34

Et encore tu connais pas Mimi, tu peux le mettre dans une pièce avec des chiennes prêtes à vivre le grand amour, si je lui dis non, il reste couché à mes pieds ... et pourtant il a sailli ...
Bon, ça reste quand même une exception, mais c'est pour ça aussi que je l'aime !!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Message  Norimatys Lun 19 Déc 2011, 13:07

Mamzelle... a écrit:Et encore tu connais pas Mimi, tu peux le mettre dans une pièce avec des chiennes prêtes à vivre le grand amour, si je lui dis non, il reste couché à mes pieds ... et pourtant il a sailli ...
Bon, ça reste quand même une exception, mais c'est pour ça aussi que je l'aime !!!

Mes mâles aussi mais j'ai pas intérêt à quitter la pièce............ Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  cinderellion Lun 19 Déc 2011, 17:21

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais au fond de moi, tout dépend des individus Smile

Bon, je réfléchis, de toute façon, ce n'est pas pour tout de suite mais je préférais poster maintenant parce que je fonctionne surtout au coup d'coeur avec les loulous alors si jamais il y en avait un qui me tape dans l'oeil un matin en me levant, on sait jamais Wink

En tout cas pour l'instant, mes deux zigotos sont à côté de moi en train de tirer sur le même jouet alors qu'il y en a plein d'autres autour d'eux... comme d'hab' Very Happy
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé