Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Coupe de la queue des chiens
+55
Smellycoco
suerte
laika100
Yuka.Kotetsuru
Krystel24
Avalon
christelle68
criss
sandy8
cinderellion
fab
margzai
easygirl
mircash
Enya85
kensha
adramalech
Destal
zara-alfie
kristell79
FoxPassion
Gatoune
cerry
CherryLou
karoline
Christelle et Galys
Norimatys
Cansas
Tatoo
Guest
Fidji'mom
christophe20
Dellen
Christa
romy_dogo
Ode
figoulute
Anay
exmembre11
cg
Claire_Alexis
chris53
Eicka09
taquine
aline
lissyfamily
invité
noris1
Tenshiyo
Nelly
nanoune
AudreyDob
Mamzelle...
Onyssius
Safrana
59 participants
Page 11 sur 30
Page 11 sur 30 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30
Re: Coupe de la queue des chiens
cerry a écrit:Watchwolf a écrit:C'est quoi exactement le problème de la queue longue pour le chien ? J'ai un peu du mal a comprend. Il la porte mal ? marche dessus ?
Visiblement c'est un soucis pour les queues fines, beaucoup d'hématomes pouvant conduire à des nécroses.
Il y a d'autres raisons ?
exmembre11- Membre
-
Messages postés : 376
Dawn a écrit:Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Je respecte tout le monde, il n'empeche que je néglige les eleveurs qui sont pour la coupe, je vais donc là ou les eleveurs sont contres. Je ne vois pas en quoi il y a du non respect. Encore une fois je donne mon avis. Tu vas arreter quand de me contester ? J'ai bien le droit de choisir mon chiot selon mes opinions.
Est-ce le fait que j'achete des chiens qu'à des eleveurs qui sont contres qui te génent ? Cela ne veut pas dire que je ne comprend pas les autres, c'est juste que je ne suis pas pour, et dans ce cas, je ne veux pas participer à ça.
Point final.
Ho la princesse, on calme sa joie?! On a pas gardé les cochons ensemble que je saches hein?!
Tu supportes pas la contestation? Bha éteint ton ordi, fermes tes fenêtre et enfermes toi dans ta chambre et dans ton monde là tu risques rien.
Encore une fois, le choix des mots a parfois sa ptite importance et se relire c'est pas mal non plus.
Quant au fait que t'ailles chez tel ou tel éleveurs...m'en tamponne royalement, et aussi... t'as un berger suisse, donc la problématique de la coupe de la queue...
cerry- Membre
-
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand
non mais, ça va pas mieux, la tête des fois
Dernière édition par adramalech le Jeu 29 Déc 2011, 17:19, édité 1 fois
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
adramalech a écrit:d'où sort-il le gène de la queue courte, chez les différentes races qui présentent cette particularité ?
si quelqu'un a la réponse, je la veux bien
adramalech- Membre
-
Cerry, Dawn, si vous avez des comptes a regler, ce sera en MP. Merci.
Invité- Invité
Watchwolf a écrit:cerry a écrit:Watchwolf a écrit:C'est quoi exactement le problème de la queue longue pour le chien ? J'ai un peu du mal a comprend. Il la porte mal ? marche dessus ?
Visiblement c'est un soucis pour les queues fines, beaucoup d'hématomes pouvant conduire à des nécroses.
Il y a d'autres raisons ?
C'est déjà pas mal comme raison ! Chez certain chien la queue est vraiment trop longue et trop fine, et se fait mal avec pour un rien .....
Je ne cache pas aussi le coté esthétique dans certaine race, vraiment laide avec la queue et les oreilles tombantes..... Et la baisse des inscription au lof s'en ressente...
Invité- Invité
Disons que je préfère couper à 3 jours plutôt que le chien doive subir une amputation une fois adulte...
AudreyDob a écrit:Disons que je préfère couper à 3 jours plutôt que le chien doive subir une amputation une fois adulte...
entièrement d'accord avec toi !!!
Invité- Invité
AudreyDob a écrit:Disons que je préfère couper à 3 jours plutôt que le chien doive subir une amputation une fois adulte...
Je suis d'accord aussi!
Invité- Invité
Moi, ce qui m'interpelle, c'est que des races ayant le même type de queue (longue, fine et très mobile) ne sont pas au même "régime".
On coupe pour certaines parce que, soit disant ils se blessent, et pas pour d'autres
Pour le boxer, par exemple, on coupait uniquement parce que c'était un chien de combat (idem pour les oreilles). Or, il ne fait plus de combat !!!!
On coupe pour certaines parce que, soit disant ils se blessent, et pas pour d'autres
Pour le boxer, par exemple, on coupait uniquement parce que c'était un chien de combat (idem pour les oreilles). Or, il ne fait plus de combat !!!!
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Je ne trouve pas qu'elle soit très épaisse....
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Sanchica a écrit:Cerry, Dawn, si vous avez des comptes a regler, ce sera en MP. Merci.
Non justement on s'est jamais parlé.
soit passons
cerry- Membre
-
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand
cerry a écrit:Sanchica a écrit:Cerry, Dawn, si vous avez des comptes a regler, ce sera en MP. Merci.
Non justement on s'est jamais parlé.
soit passons
Bonne idée parce que vos prises de tête pourrissent le post, donc on arrête là de suite, Merci!
Moi j'ai pas de problème, c'est elle qui m'attaque, elle s'en prend à mon chien maintenant. Enfin bref.
Dellen a écrit:Je ne trouve pas qu'elle soit très épaisse....
Moi si, j'en ai deux au parc, ben quand elles sont contentes ça fait mal !!!
Invité- Invité
CODE RURAL ET DE LA PÊCHE MARITIME.
Partie Législative
Livre II : Alimentation, Santé publique vétérinaire et Protection des végétaux
Titre IV : L’exercice de la médecine et de la chirurgie des animaux
Article L243-1
Est considéré comme exercice illégal de la médecine ou de la chirurgie des animaux :
1° Le fait pour toute personne qui ne remplit pas les conditions prévues à l'article L. 241-1 et qui, à titre habituel, en matière médicale ou chirurgicale, même en présence d'un vétérinaire, donne des consultations, établit des diagnostics ou des expertises, délivre des prescriptions ou certificats, pratique des soins préventifs ou curatifs ou des interventions de convenance ou procède à des implantations sous-cutanées ;
Partie Législative
Livre II : Alimentation, Santé publique vétérinaire et Protection des végétaux
Titre IV : L’exercice de la médecine et de la chirurgie des animaux
Article L243-1
Est considéré comme exercice illégal de la médecine ou de la chirurgie des animaux :
1° Le fait pour toute personne qui ne remplit pas les conditions prévues à l'article L. 241-1 et qui, à titre habituel, en matière médicale ou chirurgicale, même en présence d'un vétérinaire, donne des consultations, établit des diagnostics ou des expertises, délivre des prescriptions ou certificats, pratique des soins préventifs ou curatifs ou des interventions de convenance ou procède à des implantations sous-cutanées ;
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
mh... mais est-ce que la technique de l'élastique peut être considérée comme une intervention chirurgicale ? il n'y a aucune incision ni matériel médical utilisé... (à moins que j'aie mal saisi ton intervention, aline)
adramalech- Membre
-
Attention Audrey, c'est po bien ce que tu as fait, mais je suis pour tout de même !!!
Invité- Invité
adramalech a écrit:mh... mais est-ce que la technique de l'élastique peut être considérée comme une intervention chirurgicale ? il n'y a aucune incision ni matériel médical utilisé... (à moins que j'aie mal saisi ton intervention, aline)
OUI .........
Invité- Invité
Je ne me sens pas concerné par ce texte de loi, pas plus quand je mets des élastiques que quand je vermifuge en tout cas
AudreyDob a écrit:Je ne me sens pas concerné par ce texte de loi, pas plus quand je mets des élastiques que quand je vermifuge en tout cas
C'est très bien comme cela !!!
Invité- Invité
adramalech a écrit:mh... mais est-ce que la technique de l'élastique peut être considérée comme une intervention chirurgicale ? il n'y a aucune incision ni matériel médical utilisé... (à moins que j'aie mal saisi ton intervention, aline)
je pense malgré tout que oui car il y a modification du corps
Page 11 sur 30 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30