Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
kennya et son education
+21
sandymaly
fab
chi74
cerry
Demon et co
hopelaika
christelle68
François
nanoune
chris53
Faline
Fidji'mom
gaelle95
mircash
Nelly
christophe20
aline
lissyfamily
Enya85
Guest
Jibis
25 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: kennya et son education
ok donc déjà je travaillerais durant la journée quand tu est avec elle le
"100% ignorance - 100% attention" : c'est a dire que quand on a un chien "collant" sans le faire exprès on a tendance a le renforcer (inconsciemment) en faisant une petite caresse par ci par la, en lui parlant, en le regardant, du coup cela motive le chien a nous suivre pour obtenir ses petites marques d'attentions, cela renforce le coté collant, et aussi du coup le coté stressé quand le maître part .
donc agir et rééduquer en "100% ignorance - 100% attention"
dans les phases 100% ignorance quoi que fasse le chien quand on ignore on ignore ( ne pas parler, ne pas regarder, ne pas toucher le chien), le chien peut nous suivre mais il n'obtiendra rien.
par contre quand on passe a la phase 100% attention , on est avec le chien (jeux, éducation, promenade, caresse ....)
le but est d'alterner ses phases pour que le chien s'habitue au fait que même si le maître est la il n'a pas besoin d'attendre de lui de l'attention en le collant.
autre chose a travailler, qu'elle puisse rester dans une pièce seule quand tu es dans la maison, donc tu la met dans une pièce, tu reste derrière la porte, au 1er bruit de sa part (pignement, grattage) tu entre ouvre (attention, ce qu'elle veut c'est sortir et elle ne doit pas pouvoir le faire sinon elle va se renforcer dans le grattage) et tu lui dit fermement mais d'un ton sympa "tu attends !", le but etant de la rassurer sur le fait que tu est la, mais qu'elle ne sortira pas en ayant ce comportement (pigner, hurler, gratter) recommence jusqu’à ce qu'elle se taise et ouvre lui.
tu pourra recommencer jusqu’à ce qu'elle reste + longtemps sans rien dire et que tu puisse changer de pièce sans souci.
attention vraiment a la reprendre au 1èr bruit après c'est trop tard.
pour les absence du soir tu pourra répéter cet ordre "tu attends" ce qui devrait la rassurer. (certaine fois ignorer le chien avant les absence les stress plutôt qu'autre chose)
et faire le même travail le soir en sortant de chez toi mais en restant derrière la porte
voila quelque idées et piste de travail vite fait, mais sans connaitre la chienne ce sont des généralité, bref en tout cas cela ne peut pas faire de mal en travaillant comme ça
"100% ignorance - 100% attention" : c'est a dire que quand on a un chien "collant" sans le faire exprès on a tendance a le renforcer (inconsciemment) en faisant une petite caresse par ci par la, en lui parlant, en le regardant, du coup cela motive le chien a nous suivre pour obtenir ses petites marques d'attentions, cela renforce le coté collant, et aussi du coup le coté stressé quand le maître part .
dans les phases 100% ignorance quoi que fasse le chien quand on ignore on ignore ( ne pas parler, ne pas regarder, ne pas toucher le chien), le chien peut nous suivre mais il n'obtiendra rien.
par contre quand on passe a la phase 100% attention , on est avec le chien (jeux, éducation, promenade, caresse ....)
le but est d'alterner ses phases pour que le chien s'habitue au fait que même si le maître est la il n'a pas besoin d'attendre de lui de l'attention en le collant.
autre chose a travailler, qu'elle puisse rester dans une pièce seule quand tu es dans la maison, donc tu la met dans une pièce, tu reste derrière la porte, au 1er bruit de sa part (pignement, grattage) tu entre ouvre (attention, ce qu'elle veut c'est sortir et elle ne doit pas pouvoir le faire sinon elle va se renforcer dans le grattage) et tu lui dit fermement mais d'un ton sympa "tu attends !", le but etant de la rassurer sur le fait que tu est la, mais qu'elle ne sortira pas en ayant ce comportement (pigner, hurler, gratter) recommence jusqu’à ce qu'elle se taise et ouvre lui.
tu pourra recommencer jusqu’à ce qu'elle reste + longtemps sans rien dire et que tu puisse changer de pièce sans souci.
pour les absence du soir tu pourra répéter cet ordre "tu attends" ce qui devrait la rassurer. (certaine fois ignorer le chien avant les absence les stress plutôt qu'autre chose)
et faire le même travail le soir en sortant de chez toi mais en restant derrière la porte
voila quelque idées et piste de travail vite fait, mais sans connaitre la chienne ce sont des généralité, bref en tout cas cela ne peut pas faire de mal en travaillant comme ça
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
aline a écrit:ok donc déjà je travaillerais durant la journée quand tu est avec elle le
ok merci beaucoup comment determiné la phase 100% ignorance - 100% attention ? je rentre du boulot un soir et je passe au 100% ignorance et par exemple le lendemain phase 100% attention ?
Jibis- Membre
- Messages postés : 1247
j'ai répondu ici : https://www.forum-chien.com/t31217p108-kennya-et-son-education#853885
aline- Membre
-
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
ha non surtout pas, il faut que ce soit des phases courtes, par exemple quand tu fait autre chose (cuisine, télé, lecture) c'est 100% ignorance, quand tu veux être avec elle c'est 100% attention, le but étant qu'elle est autant d'attention de ta part qu'avant mais différemment , après a toi de voir combien tu veux faire durer les phases et comment tu t'organise .
nrmalement en bossant bien comme cela le chien doit de lui même rester calme pendant les phase d'ignorance car il sait qu'il n'obtiendra rien, et attendre les moment d'attention ou il sait que ce sera 100% pour lui
nrmalement en bossant bien comme cela le chien doit de lui même rester calme pendant les phase d'ignorance car il sait qu'il n'obtiendra rien, et attendre les moment d'attention ou il sait que ce sera 100% pour lui
aline- Membre
-
okok je comprends .
en faite ces plus ou moins de ma faute son comportement .
car 'jai toujour ces petit gestes qui ne faut pas .
y a pas d'innatention d'attention ces plus ou moins toute la journée caresse mot doux ...
je vais prendre sur moi et travaillé cela . le "tu attends"
merci encore aline
en faite ces plus ou moins de ma faute son comportement .
car 'jai toujour ces petit gestes qui ne faut pas .
y a pas d'innatention d'attention ces plus ou moins toute la journée caresse mot doux ...
je vais prendre sur moi et travaillé cela . le "tu attends"
merci encore aline
Jibis- Membre
tu sais ce n'est pas "de ta faute", sur certains chiens tu peux leur donner de l'attention constante il n'auront jamais ce type de souci, quelque part si elle stresse pendant l'absence c'est que c'est aussi dans son fond de caractère, alors oui après on peut sans le vouloir accentuer tout ça, mais c'est rarement uniquement la faute du maître, rien ne sert de te culpabiliser
aline- Membre
-
Merci aline
Jibis- Membre
Jibis veut tu que je fusionne les deux sujets ????
Tu peut aussi faire de faux départ ... Tu te prépare pour sortir et ........ Tu va lire le journal ..Tout habillé à la place ...
Ou tu va faire la vaisselle ...
Bref déconditionner ta chienne pour les sorties ..
Tu peut aussi faire de faux départ ... Tu te prépare pour sortir et ........ Tu va lire le journal ..Tout habillé à la place ...
Ou tu va faire la vaisselle ...
Bref déconditionner ta chienne pour les sorties ..
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
si cela et possible oui
ah alors prendre mon blouson ma sacoche me preparer pour partir et retourné sur le pc ou faire la vaisselle .
elle aurais associé le faite que je mette mon blouson ma sacoche au depart . ma tenue ? ok
Elle me fait tourné en bourrique mais elle me fait craqué :-)
ah alors prendre mon blouson ma sacoche me preparer pour partir et retourné sur le pc ou faire la vaisselle .
elle aurais associé le faite que je mette mon blouson ma sacoche au depart . ma tenue ? ok
Jibis- Membre
Ok je fusionne ...
Et voilà ....
Et voilà ....
Dernière édition par baratt73 le Mar 07 Fév 2012, 23:18, édité 1 fois (Raison : Sujets fusionnés .)
Guest- -----
-
Jibis a écrit:si cela et possible oui
mici
Jibis- Membre
Moi je dis, tu vas y arriver, tu es plein de bonnes volontés.
Invité- Invité
Oui j'avoue avoir plus ou moins un manque de confiance mais kennya et moi avons qu'une envie vivre en armonie quoi qui en coute .
Nous travaillons tout les jour durement meme si ces tres dur .
Nous travaillons tout les jour durement meme si ces tres dur .
Jibis- Membre
Ca va venir.
C'est ton 1er chien, pas forcément une race facile non plus.
Mais je suis certaine que ça va le faire.
Il va te falloir un peu de temps, de la patience et travailler sur toi à fond.
Invité- Invité
Sanchica a écrit:Ca va venir.
Je l'espere aussi j'ai tout laché pour elle et je m'occupe un max d'elle on essaye de travaillé ensemble seulement comme dit par mp a Aline
j'ai parfois l'impression quel ne progresse pas mais ne regresse pas s'assagit en grandissant mais sans plus .
elle réitère des comportement quel ne faisait plus je me fache tout en etant juste et non brusque .
j'essaye la methode douce a la croquette pour le moment le resultat et la sans etre la mais ce n'est que le debut .
elle m'en aura fait bavé mais ces pour sa que je l'aime ^^^si elle passait son temps a dormir je crois quel m'ennuirais
j'aime les defis lol
Jibis- Membre
bon y a de l'evolution kennya ne guele plus mes detruit elle a bouffé tout le sol et tout les cable telephone putain maiq quand je dis tout ces touit le balatome tout
Jibis- Membre
la journée ou encore le soir pendant les absences ?
aline- Membre
-
la journé je suis parti a 10h45 ma copine et rentré au alentour des 13h entre temps la tout niqué^^ je l'interdit d'etage maintenant ...
Jibis- Membre
hop hop petite nouvelle de kennya bon son educ avance doucement mais surement
j'ai un souci avec le rappel en faite dans le jardin on bosse le rappel hein quand je lui dit kennya au pied elle viens s'assoie mais quand je vaispour l'attraper sans geste brusque elle se casse
je lui redit au pied reviens et rebelotte mdr
j'ai un souci avec le rappel en faite dans le jardin on bosse le rappel hein quand je lui dit kennya au pied elle viens s'assoie mais quand je vaispour l'attraper sans geste brusque elle se casse
je lui redit au pied reviens et rebelotte mdr
Jibis- Membre
Pourquoi vouloir l’attraper??
récompense et envoie jouer ... et rappel ..ainsi de suite ....
récompense et envoie jouer ... et rappel ..ainsi de suite ....
Guest- -----
-
en + du travail de rappel comme l'a dit baratt73 et independament de celuici, travaille la prise au collier en association positive, c'est a dire en répétant prise au collier = friandise le nombre de fois qu'il faut pour qu'elle reprenne confiance.
c'est important, un chien ne doit ni avoir peur, ni refuser d'être prit au collier, c'est le cas souvent car c'est associé uniquement a punition ou chose désagreable
c'est important, un chien ne doit ni avoir peur, ni refuser d'être prit au collier, c'est le cas souvent car c'est associé uniquement a punition ou chose désagreable
aline- Membre
-
Ok ok pk l attraper va So besoin de lui mettre la laissé ou autre Va travailler sa
Jibis- Membre
quelque petite video pouvez vous me dire pk kennya tourne la tete quand je lui dit pas touché ?
Jibis- Membre
Je la vois pas tourner la tête, je dois pas avoir la bonne vidéo........
Elle obéit très bien je trouve.
N'essaie pas d'aller trop vite, elle est jeune et vouloir passer trop d'ordres peut être mauvais.
Pour ce que t'a dit Aline et Baratt, tout pareil.....
Elle revient au pied, jeu, jeu, jeu..........
Il faut qu'elle associe pour l'instant au positif. Le touche et attrape collier bosse le séparément.....
Elle obéit très bien je trouve.
N'essaie pas d'aller trop vite, elle est jeune et vouloir passer trop d'ordres peut être mauvais.
Pour ce que t'a dit Aline et Baratt, tout pareil.....
Elle revient au pied, jeu, jeu, jeu..........
Il faut qu'elle associe pour l'instant au positif. Le touche et attrape collier bosse le séparément.....
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13