Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?
+32
scheherazade
Chaggy
gaelle95
chi74
AudreyDob
fab
Claire_Alexis
Enya85
Carine
nanoune
Juliette_
Safrana
Pastouille
kensha
Dogsy
noris1
invité
mircash
Fidji'mom
kangal59
Tatoo
bouddha81
Guest
Nelly
daiika et atome !!
aline
christophe20
meland2
lissyfamily
figoulute
Mamzelle...
Jibis
36 participants
Page 11 sur 27
Page 11 sur 27 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27
Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?
si c'est la même frustration ... le chien est empêché ......... c'est donc la même tension ... et elle est même plus légère si elle est exercé par le maître lors d'un changement de direction, par exemple .....kensha a écrit:Nelly a écrit:pour la "tranquillité" des maîtres, il faut que le chien supporte quelques contraintes, que son seuil de déclenchement se baisse franchement .......... imagine que accidentellement la laisse se tende ou que le chien tende la laisse pour renifler une fleur ( soyons bucolique) ou un chien et morsure ......... vaut mieux provoquer et désamorcer, que le chien trouve un autre mode d'attitude .........kensha a écrit:Nelly a écrit:
je ne sais pas le stade ou en était ce chien au départ ............. donc je ne dirais rien sur le fait qu'il ne montre pas la première séance ..............
attend si tu tires sur la laisse de ton chien il se retourne pour te bouffer ???? si tu lui met un étrangleur il te saute dessus ????
après le chien se couche car il sait qu'il abandonne et que la pression va s'arrêter, il s'allonge et tu remarque qu'il respire immédiatement correctement .......... relâcher la pression avant, le chien ne peut que redémarer .... là c'est un code qu'il a instauré avec le chien .... tu te couches, tu te calmes et on est copain .........
bien sûr qu'il ne se retourne pas, mais je ne provoque pas non plus. c'est ça qui me dérange, le chien est provoqué, déclenché. Dans le cas d'un chien qui se déclenche tout seul, pourquoi pas, mais dans le cas de la provocation...
mais je retiens et continue a cogiter sur ce qui a été dit plus haut merci d'avoir répondu en tout cas
tu as raison, de la poésie dans ce monde de brutes et tu crois que le chien se déclencherait aussi vite si c'est lui qui tend la laisse, ou si c'est le maitre qui tend la laisse? ce n'est pas la même tension, si?
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Nelly a écrit:si c'est la même frustration ... le chien est empêché ......... c'est donc la même tension ... et elle est même plus légère si elle est exercé par le maître lors d'un changement de direction, par exemple .....kensha a écrit:Nelly a écrit:pour la "tranquillité" des maîtres, il faut que le chien supporte quelques contraintes, que son seuil de déclenchement se baisse franchement .......... imagine que accidentellement la laisse se tende ou que le chien tende la laisse pour renifler une fleur ( soyons bucolique) ou un chien et morsure ......... vaut mieux provoquer et désamorcer, que le chien trouve un autre mode d'attitude .........kensha a écrit:Nelly a écrit:
je ne sais pas le stade ou en était ce chien au départ ............. donc je ne dirais rien sur le fait qu'il ne montre pas la première séance ..............
attend si tu tires sur la laisse de ton chien il se retourne pour te bouffer ???? si tu lui met un étrangleur il te saute dessus ????
après le chien se couche car il sait qu'il abandonne et que la pression va s'arrêter, il s'allonge et tu remarque qu'il respire immédiatement correctement .......... relâcher la pression avant, le chien ne peut que redémarer .... là c'est un code qu'il a instauré avec le chien .... tu te couches, tu te calmes et on est copain .........
bien sûr qu'il ne se retourne pas, mais je ne provoque pas non plus. c'est ça qui me dérange, le chien est provoqué, déclenché. Dans le cas d'un chien qui se déclenche tout seul, pourquoi pas, mais dans le cas de la provocation...
mais je retiens et continue a cogiter sur ce qui a été dit plus haut merci d'avoir répondu en tout cas
tu as raison, de la poésie dans ce monde de brutes et tu crois que le chien se déclencherait aussi vite si c'est lui qui tend la laisse, ou si c'est le maitre qui tend la laisse? ce n'est pas la même tension, si?
ca veut donc dire que dans le cas d'un changement de direction, le chien de la dernière vidéo ne se serait pas déclenché?
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Nelly a écrit:je le pense ............. en fait vous n'avez pas été confronté à un chien mordeur .......... vous avez élevé vos chiens sans soucis, et sans grosse prise de tête, avec du bon sens et de la fermeté ..... donc, dans ces cas, les chiens mêmes s'ils veulent un peu faire les "kéké" à un moment, cela ne dure pas .............kensha a écrit:christophe20 a écrit:kensha a écrit:
Edit: et bosser le "regard" pour que le chien fixe son maitre en toutes circonstances, d'abord au calme puis dans des situations "problématiques", ca ne fonctionnerai pas, même en le travaillant longtemps?
Perso, j'en doute.....
ok (je vis tant que ça dans le pays des bisounours pour évoquer cette idée? )
dans les cas que l'on nous améne très souvent c'est du laxisme depuis le départ, avec pas, ou quasiment pas, d'éducation et un chien qui ne sait pas ce qu'est la frustration, ni la contrainte (un assis, un "NON" ....)
Je suis d'accords avec toi! J'ai jamais eu de chien mordeur donc je sais pas comment ça se passe vraiment....
il ne lui en a pas fallut beaucoup pour se déclancher ........... alors je ne parirais pas sur le fait qu'il ne se serait pas déclanché ..........kensha a écrit:Nelly a écrit:si c'est la même frustration ... le chien est empêché ......... c'est donc la même tension ... et elle est même plus légère si elle est exercé par le maître lors d'un changement de direction, par exemple .....kensha a écrit:Nelly a écrit:pour la "tranquillité" des maîtres, il faut que le chien supporte quelques contraintes, que son seuil de déclenchement se baisse franchement .......... imagine que accidentellement la laisse se tende ou que le chien tende la laisse pour renifler une fleur ( soyons bucolique) ou un chien et morsure ......... vaut mieux provoquer et désamorcer, que le chien trouve un autre mode d'attitude .........kensha a écrit:Nelly a écrit:
ca veut donc dire que dans le cas d'un changement de direction, le chien de la dernière vidéo ne se serait pas déclenché?
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Safrana a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=ZY-_vpo-Ayc&feature=related
J'ai mis une autre vidéo de César Millan qui étrangle un chien, vous trouvez toujours ca normal???? Perso, ca me choque
ok il tire sur le chien mais les chiens ont une forte musculature dans le cou
nous nous tenons notre cou dans l'alignement de notre colonne vertebrale ce qui fait que nous sommes peu musclé sur le cou
pour un chien qui la tiens a l'horizontal comme beaucoup d'animaux les muscles sont beaucoup plus developés et donc etrangler un chien avec un collier demande vraiment plus de force
j'ai souvenir d'une fois en expo ou une dame avec deux boxers qui ont sauté sur mon chien sans qu'elle puisse les controler
j'ai tirer mon chien avec la laisse et il a fait un arc de cercle au bout de la laisse et hormis la traumatisme de l'aggression il n'a pas eu d'etouffement du chien
apres pour ce monsieur je n'ai pas eu le plaisir de lire sa prose ni de voir des videos auparavent, mais honnetement j'ai vu dans des clubs de rings en france des methodes qui me rappel ces videos et ca n'a pas l'air de poser polemique
nanoune- Membre
-
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades
juste pour confirmer les propos de Nanoune
en 1986 j'ai fais concourir en N.E. ma chienne pour le titre de recommandée ..... à l'époque, c'était à Vichy, et environ 200 chiennes dans la classe ............. ma chienne présentait un très léger flottement d'une oreille au grande allure car elle ne restait pas les oreilles droites à ces allures .... je me suis fait déclasser la chienne et elle est partie 3-4 places à la queue ...... chaque lot "tourne" environ 1h .... ma chienne à remonté 3 lots qu'elle a gagné, soit 3 heures sous un soleil de plomb (Vichy est dans une cuvette et lorsqu'il fait chaud, ça chauffe !!) .......... en traction sur la laisse (elle m'a usé 3 conducteurs) ........... elle est sortie en forme prête pour le quatrième lot ..........
en 1986 j'ai fais concourir en N.E. ma chienne pour le titre de recommandée ..... à l'époque, c'était à Vichy, et environ 200 chiennes dans la classe ............. ma chienne présentait un très léger flottement d'une oreille au grande allure car elle ne restait pas les oreilles droites à ces allures .... je me suis fait déclasser la chienne et elle est partie 3-4 places à la queue ...... chaque lot "tourne" environ 1h .... ma chienne à remonté 3 lots qu'elle a gagné, soit 3 heures sous un soleil de plomb (Vichy est dans une cuvette et lorsqu'il fait chaud, ça chauffe !!) .......... en traction sur la laisse (elle m'a usé 3 conducteurs) ........... elle est sortie en forme prête pour le quatrième lot ..........
Nelly- Membre
-
Euh, je tient à préciser quand même, car il semblerait que beaucoup ne le conçoivent pas, qu'il existe des éducateurs et comportementalistes en méthodes positives qui sauvent des chiens de l'euthanasie et leur apprennent à accepter la frustration, les interdits, les contraintes avec d'autres méthodes que les coups (euh pardon, les pichenettes, étranglements et saccades) et la force : parce que le laxisme est le pire énnemi de l'éducation et rééducation par des méthodes positives, et que biensûr on doit préparer le chien au fait que "on ne fait pas toujours que ce que l'on veut dans la vie", et même en méthodes positives figurez vous qu'on le fait.
Filmer la rééducation en douceur de ce genre de chien est tout sauf spectaculaire : pourquoi? Parce qu'on ne pousse pas le chien à l'agression, on évite même soigneusement que celà arrive, on travaille sur le fond pas sur la forme, et on ramène le chien progressivement dans les situations qui posent problème afin qu'il puisse y réagir correctement voir même accepter la contrainte ou accepter de renoncer à quelquechose ou accepter de faire quelquechose dont il n'a pas envie à notre demande et sans se rebeller.
Ca n'a rien de spectaculaire, rien de viril, puis le chien une fois rééduqué se montre tellement coopérant qu'il est dur d'imaginer comment il était quelques semaines ou mois avant..... On ne peut pas se faire mousser avec un chien qui n'a plus à l'esprit la loi du plus fort.
Bref, pour moi il n'y a pas photo : on a toujours le choix de travailler en douceur si on le souhaite.
Pour moi un travail de rééducation ça s'organise : on choppe le chien on le retourne et on l'étrangle pour moi ce n'est PAS de la rééducation.
Sachant que l'on peut faire autrement avec de très bons résultats, non César Millan ne me fait pas rêver, loin de là, même s'il a sauvé de nombreux chiens, je serais curieuse de savoir le nombre de râtés et la casse faite sur certains (vu ce que l'on voit sur certaines vidéo c'est facile d'imaginer qu'il a du faire de très grosses boulettes).
Je trouve ça vraiment bizarre en tout cas de vouloir immiter CM pour l'éducation d'un simple chiot beauceron. Que ceux qui ont des problèmes gravissimes avec leur chien imaginent des solutions radicales je veut bien comprendre, mais éduquer un jeune chien qui mordille et fait l'andouille c'est quand même une drôle d'idée de vouloir s'attaquer à des méthodes pareilles.
Enfin, ca fait assez viril de pouvoir mater un gros chien, ça peut rassurer. Alors que trop de douceur ça pourrait faire passer pour quelqu'un de faible, et ça, ça fait vraiment flipper certains maîtres (je précise que je ne vise personne ne connaissant pas les gens personnellement, je parle "en général" car c'est l'impression que bon nombre de maîtres (stressés mais ne voulant pas le montrer) de gros chiens à mauvaise réputation m'on donnée).
Filmer la rééducation en douceur de ce genre de chien est tout sauf spectaculaire : pourquoi? Parce qu'on ne pousse pas le chien à l'agression, on évite même soigneusement que celà arrive, on travaille sur le fond pas sur la forme, et on ramène le chien progressivement dans les situations qui posent problème afin qu'il puisse y réagir correctement voir même accepter la contrainte ou accepter de renoncer à quelquechose ou accepter de faire quelquechose dont il n'a pas envie à notre demande et sans se rebeller.
Ca n'a rien de spectaculaire, rien de viril, puis le chien une fois rééduqué se montre tellement coopérant qu'il est dur d'imaginer comment il était quelques semaines ou mois avant..... On ne peut pas se faire mousser avec un chien qui n'a plus à l'esprit la loi du plus fort.
Bref, pour moi il n'y a pas photo : on a toujours le choix de travailler en douceur si on le souhaite.
Pour moi un travail de rééducation ça s'organise : on choppe le chien on le retourne et on l'étrangle pour moi ce n'est PAS de la rééducation.
Sachant que l'on peut faire autrement avec de très bons résultats, non César Millan ne me fait pas rêver, loin de là, même s'il a sauvé de nombreux chiens, je serais curieuse de savoir le nombre de râtés et la casse faite sur certains (vu ce que l'on voit sur certaines vidéo c'est facile d'imaginer qu'il a du faire de très grosses boulettes).
Je trouve ça vraiment bizarre en tout cas de vouloir immiter CM pour l'éducation d'un simple chiot beauceron. Que ceux qui ont des problèmes gravissimes avec leur chien imaginent des solutions radicales je veut bien comprendre, mais éduquer un jeune chien qui mordille et fait l'andouille c'est quand même une drôle d'idée de vouloir s'attaquer à des méthodes pareilles.
Enfin, ca fait assez viril de pouvoir mater un gros chien, ça peut rassurer. Alors que trop de douceur ça pourrait faire passer pour quelqu'un de faible, et ça, ça fait vraiment flipper certains maîtres (je précise que je ne vise personne ne connaissant pas les gens personnellement, je parle "en général" car c'est l'impression que bon nombre de maîtres (stressés mais ne voulant pas le montrer) de gros chiens à mauvaise réputation m'on donnée).
que viens tu nous mettre des comportementalistes ici ces personnes là ça ne touchent pas aux chiens mais aux maîtres ............Carine a écrit:Euh, je tient à préciser quand même, car il semblerait que beaucoup ne le conçoivent pas, qu'il existe des éducateurs et comportementalistes en méthodes positives qui sauvent des chiens de l'euthanasie et leur apprennent à accepter la frustration, les interdits, les contraintes avec d'autres méthodes que les coups (euh pardon, les pichenettes, étranglements et saccades) et la force : parce que le laxisme est le pire énnemi de l'éducation et rééducation par des méthodes positives, et que biensûr on doit préparer le chien au fait que "on ne fait pas toujours que ce que l'on veut dans la vie", et même en méthodes positives figurez vous qu'on le fait.
qu'il te fasse pas réver, soit mais ses méthodes(qui entre nous ne sont pas les siennes, mais celles de tous les utilisateurs depuis des lustres) on fait leurs preuves ...............
et c'est pareil les chiens qui passent par cette méthode ou assimilée (y a des variantes) deviennent de véritables chienschiensméméres .............. tu ne t'imagines pas que ces chiens étaient des mordeurs .......
ahhhh et puis aussi c'est vrai que ta méthode n'est pas spectaculaire mais l'homme qui murmurait à l'oreilles des labradors il le regarde, le démuséle, et le fait obéir ... là on est dans l'imaginaire
la casse ? vu les chiens qu'il a en main (tu ne le vois pas avec des chihuahua, ni avec des spitz) et le caractère qu'ils presentent il ne peut y avoir de casse .............
la différence c'est que toi tu parles de semaines voire de mois les gens, lorsqu'ils en sont à ce stade, s'ils viennent, c'est qu'ils ont pris peur, ils veulent avoir un chien calmé immédiatement c'est souvent ce qui va peut être sauver la vie à ce chien ...........
après je suis d'accord que ce n'est pas à employer sur un jeune chien qui mordille ............. ça n'a pas lieu
Dernière édition par Nelly le Sam 07 Jan 2012, 19:01, édité 1 fois
Nelly- Membre
-
+ 1
Autant je ne me choquerais pas si on secoue un chien difficile, autant qu'un novice veuille d'emblée essayer ce genre de méthode sur un chiot, je ne comprends pas !
Carine a écrit:
C'est ce que j'essayais de dire.
Le choix de la méthode dépend beaucoup du caractère du maître, de nos valeurs, de nos principes, de notre sensibilité (j'ai pas dit sensiblerie !) par rapport à certaines choses et de ce qu'il veut du chien.
C'est aussi la raison qui fait que chacun ici argumente mais ne convaincra pas l'autre.
Mais je suis aussi d'accord avec Nelly: le choix de la méthode dépend aussi du temps et de l'énergie qu'on peut y consacrer.
Juliette_- Membre
-
Messages postés : 281
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !
Carine a écrit:Euh, je tient à préciser quand même, car il semblerait que beaucoup ne le conçoivent pas, qu'il existe des éducateurs et comportementalistes en méthodes positives qui sauvent des chiens de l'euthanasie et leur apprennent à accepter la frustration, les interdits, les contraintes avec d'autres méthodes que les coups (euh pardon, les pichenettes, étranglements et saccades) et la force : parce que le laxisme est le pire énnemi de l'éducation et rééducation par des méthodes positives, et que biensûr on doit préparer le chien au fait que "on ne fait pas toujours que ce que l'on veut dans la vie", et même en méthodes positives figurez vous qu'on le fait.
Enfin, ça fait assez viril de pouvoir mater un gros chien, ça peut rassurer. Alors que trop de douceur ça pourrait faire passer pour quelqu'un de faible, et ça, ça fait vraiment flipper certains maîtres (je précise que je ne vise personne ne connaissant pas les gens personnellement, je parle "en général" car c'est l'impression que bon nombre de maîtres (stressés mais ne voulant pas le montrer) de gros chiens à mauvaise réputation m'on donnée).
+1 j'étaie sûr qu'on pouvez rééduquer un chien autrement qu'avec de la "violence gratuite"
y a pas de: "violence gratuite"Tatoo a écrit:
+1 j'étaie sûr qu'on pouvez rééduquer un chien autrement qu'avec de la "violence gratuite"
c'est certes musclé, mais y a pas de violence ...... à aucun moment le chien se fait bastonner, tabasser ....ect, que son intégrité physique ait été en danger .....................
Nelly- Membre
-
Ce qu'il faut quand même comprendre c'est que cette "méthode" ou assimilé et faite sur des chiens adultes et que les maîtres viennent vous voir en dernier recours.Le chien doit avoir un comportement "adéquat" directement et pas plusieurs semaines voir mois après...
C'est en général la dernière chance donnée au chien...
C'est en général la dernière chance donnée au chien...
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Nelly a écrit:y a pas de: "violence gratuite"Tatoo a écrit:
c'est certes musclé, mais y a pas de violence ...... à aucun moment le chien se fait bastonner, tabasser ....ect, que son intégrité physique ait été en danger .....................
Donner des coups de pied à un petit chien, trainer un autre dans des escalier comme un sac à patate, en étrangler un autre jusqu’à l'asphyxie, taper pile au bon endroit pour faire mal etc...heu excuse moi ain, mais pour moi c'est de la violence gratuite ni plus ni moins. C'est mon avis.
Tatoo a écrit:Nelly a écrit:y a pas de: "violence gratuite"Tatoo a écrit:
Donner des coups de pied à un petit chien, trainer un autre dans des escalier comme un sac à patate, en étrangler un autre jusqu’à l'asphyxie, taper pile au bon endroit pour faire mal etc...heu excuse moi ain, mais pour moi c'est de la violence gratuite ni plus ni moins. C'est mon avis.
Je vais être honnête, la dernière vidéo, celle où l'on montre le chien noir qui ne supporte pas la contrainte, même pas je paie un comportementaliste, je l'emmène directe à l'eutha !!!
Je veux bien payer un éduc afin qu'il m'explique mon chien et ce que je dois ou ne dois pas faire, mais quand le chien est au stade de certaines vidéos, pour moi , même plus la peine d'essayer de le remettre sur les rails !!!
Sinon, je ne l'ai vu nulle part éduquer un chiot de cette manière, ni même en parler ......
Invité- Invité
ou tu as vu un "petit" chien ou tu vois qu'il tape sur le chien "au bon endroit pour faire mal" ??Tatoo a écrit:Nelly a écrit:y a pas de: "violence gratuite"Tatoo a écrit:
Nelly- Membre
-
[quote="Tatoo"]
d'accord
après que tu en es derrière lui je m'en tape recherche toutes les vidéo que tu veux ........
Par contre sur les deux vidéos qui ont été passé et sur lesquelle ont a disserté jusqu'alors je n'enleve rien de ce que j'ai dis
J'aimerais savoir si tu as déjà cherché à donner un coup de pied comme il fait ? si oui tu verras qu'il n'y a pas de force
d'accord
après que tu en es derrière lui je m'en tape recherche toutes les vidéo que tu veux ........
Par contre sur les deux vidéos qui ont été passé et sur lesquelle ont a disserté jusqu'alors je n'enleve rien de ce que j'ai dis
J'aimerais savoir si tu as déjà cherché à donner un coup de pied comme il fait ? si oui tu verras qu'il n'y a pas de force
Nelly- Membre
-
Je préfère évité par ce que :
1- ma chienne est une grande trouillarde donc c'est niet.
2-si je fais ça sur le chien de ma voisine je vais apprendre à voler!
Maintenant je vais arrêter de poster car perdre mon temps à parler de ce type, ça ne m’intéresse pas.
Bonne soirée
Maintenant je vais arrêter de poster car perdre mon temps à parler de ce type, ça ne m’intéresse pas.
Bonne soirée
[quote="Nelly"]
J'ai déjà l’écran tout bleu version daltonien ... Alors tous ces petits bonshommes en vert en plus ....
J'ai les yeux qui font ça ... Et surtout j'ai du mal à lire tes écrits ..
Par pitié Nelly ... Ne multiplie pas les émoticones ....Tatoo a écrit:
d'accord
J'ai déjà l’écran tout bleu version daltonien ... Alors tous ces petits bonshommes en vert en plus ....
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
tu n'es pas obligé de faire ça sur un chien ...........Tatoo a écrit:Je préfère évité par ce que :
Bonne soirée
Nelly- Membre
-
[quote="baratt73"]
les têtes sont toutes jaunes chez moi ou tu as bu pour voir tout bleu ou tu es daltonienne car le fond de cani est vertNelly a écrit:Par pitié Nelly ... Ne multiplie pas les émoticones ....Tatoo a écrit:
d'accord
Nelly- Membre
-
je suis d'accord avec Nelly sur le "coup de pied" de derrière, ca m'arrive de l'utiliser quand mon croisé Irish de + de 80 kg est trop en tension sur la laisse malgré mes rappels à l'ordre. Il se prend la même chose que CM fait, et je peux assurer qu'il est impossible de taper fort c'est physiquement impossible
Safrana- Membre
-
Messages postés : 1004
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur
Page 11 sur 27 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27