Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?
+32
scheherazade
Chaggy
gaelle95
chi74
AudreyDob
fab
Claire_Alexis
Enya85
Carine
nanoune
Juliette_
Safrana
Pastouille
kensha
Dogsy
noris1
invité
mircash
Fidji'mom
kangal59
Tatoo
bouddha81
Guest
Nelly
daiika et atome !!
aline
christophe20
meland2
lissyfamily
figoulute
Mamzelle...
Jibis
36 participants
Page 16 sur 27
Page 16 sur 27 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27
Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?
des chiens qui ont déjà des caractères pas faciles, qui sont pas éduqués (ou très peu) qui ont des maîtres qui ont reculé devant eux lorsqu'ils ont grogné la première fois ............. ou bien des chiens qui ont des maîtres qui ne sont pas cohérents, et qui sont, après avoir grogné une fois, gagnant sur tout ce qu'ils veulent .....baratt73 a écrit:Alors, qu'est ce qui pousse des chiens à devenir comme ça ..
Pour élargir le débat ...
(J'ai eu un chien très limite en FA seulement envers ses congénère et jamais de morsure, mais l'envie ne lui manquais pas ..)
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
baratt73 a écrit:A l'instant T, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'on pend le chien ....
Personne n'a envie de devenir un bout de steak !!!
Ce qui me choque plus, c'est le sensationnel tiré de cette "rééducation médiatique "
Soit, autre pays autre moeurs ... Mais quitte à en venir à de tel extrême autant expliquer avant le pourquoi du comment ...
Ce chien n'est pas devenue comme ça du jour au lendemain ...
Celui là ou tout autre ...
je reprends ton premier post Baratt, mais Nelly a apporté une bonnne partie de la réponse ........
ce qu’explique CM , dans son livre, c'est comment NE PAS EN ARRIVER LA !!!
Le comportement des américains face au chiens est totalement illogique et parfois aussi immense qu'est leur fortune pour le cas des acteurs .....
Dans son bouquin, il explique le BABA, qu'un chien n'est pas plus heureux dans un sac en croco à 2500 $, qu'il n'a pas besoin de colliers en diamants, ni de piscine, ni d'être cajolé sans raison , quand on en a envie, ensuite on le laisse ......
Qu'un chien a besoin d'exercices, d'avoir quelqu'un de cohérent en face, d'avoir des règles de vie, d'être cadré dès tout petit ..... Que ces règles sont simples . mais que beaucoup d'américains prennent un chien comme un objet .Pis quand il grandit , ben ce n'est plus la zolie peluche, il commence à s'imposer, le maitre recule, le chien voit que cela fonctionne, il continue et c'est l'escalade .......
il y a également aux States beaucoup de Pitt bull (l'essentiel des chiens que CM récupère dans son chenil) qui sont dressés aux combats de chiens si ils perdent, le maitre les abandonne lorsqu'ils ne les abattent pas , d'où prolifération dans certaines banlieux où les chiens se regroupent en meutes pour faire les poubelles et se battre, car la loi du plus fort règnent entre eux ........
Si les intervenants ICI qui sont contre avaient lu le livre, ils comprendraient une partie du pourquoi ces chiens en sont arrivés là ....
Pourquoi il est devenu une vedette, parce que Will Smith lui a présenté le gratin du Show biz et qu'une émission comme la sienne fait de l'audience, et que ce sont les Etats Unis, comme les présidentielles , ben c'est un spectacle comme un autre ......
Voilà, pourquoi, je pense qu'il faut lire le livre, que cela peut être utile .......
Invité- Invité
Ils n'ont donc plus confiance en l'homme ..??!!
Ça correspond donc parfaitement au cas que j'ai eu à gérer ...
J'ai vite compris qu'avec lui je n'avait pas intérêt à lui rentrer dedans ..
Donc mélange de méthodes ... Mais beaucoup en positif ...
Ce n'est qu'une toute petite expérience bien sur ... Mais j'a appris beaucoup ...
Ce n'est qu'une toute petite expérience bien sur ... Mais j'a appris beaucoup ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
ces chiens n'ont pas eu de règles dès le départ, c'était des peluches mais on oublie que les peluches vivantes grandissent ........
Invité- Invité
il n'ont plus de respect pour l'Homme ils ont compris qu'ils étaient plus fort et qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient va leur donner du positif et des croquettesbaratt73 a écrit:Ils n'ont donc plus confiance en l'homme ..??!!
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
mon mess a disparu
je disais donc, au risque de me faire huer, que ces chiens se pensent "supérieurs" à l'humain, et ne les respectent plus du tout !
je disais donc, au risque de me faire huer, que ces chiens se pensent "supérieurs" à l'humain, et ne les respectent plus du tout !
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Comme beaucoup d'entre vous, à cet instant T j'aurais réagit pareil c'est à dire assommer le chien.
Comme je l'ai dis, il est facile d'écrire un livre en reprenant les idées que l'on trouve un peu partout et d'écrire les théories logiques sur comment bien élever un chiot ou un chien.
Ensuite que ce soit au Etat-Unis ou ici, un chien agressif est un chien agressif. Il n'y a pas de différence si ce n'est la langue parlée du proprio.
Pour en revenir à ce type (désolée je ne l'aime pas), c'est qu'il utilise le coup de pied pour tout et n'importe quoi.
J'ai l'exemple d'une émission (une des rares qui soit passé en France) avec une femelle shiba qui montait (sautait partout) sur le canapé et les autres meubles où elle pouvait aller. Elle tirait aussi énormément en laisse. Donc pas un chien super agressif. Tout au long du reportage, il n'a pas arrêté de donner des coup de pieds (certes pas violent) lorsque la chienne était en laisse et quand elle était sur les meubles ou le canapé, c'était des coup avec la main dans les côtes ou alors il lui pinçait la peau. Vous allez me dire que c'est pas la mort, que le chien n'a rien senti et c'est vrai, mais ça me prouve que cette personne a un problème de violence et que le fait d'être aussi dur avec les chiens et d'utiliser cette méthode lui procure un sentiment de toute puissance, surtout face à des personnes désespérées.
Ce que je n'aime pas dans ses émissions aussi c'est le sensationnalisme qu'il fait. Dans cet exemple avec le sarloos, pourquoi n'a-t'il pas mis de muselière au chien s'il savait que ça allait partir en sucette ? Pourquoi obligatoirement donner un coup de pied au chien si même un seul coup sur la laisse pouvait entraîner cette réaction ?
Pour ce qui est de la vidéo avec le saint Bernard, ça prouve pas mal de chose de son caractère profond.
Comme je l'ai dis, il est facile d'écrire un livre en reprenant les idées que l'on trouve un peu partout et d'écrire les théories logiques sur comment bien élever un chiot ou un chien.
Ensuite que ce soit au Etat-Unis ou ici, un chien agressif est un chien agressif. Il n'y a pas de différence si ce n'est la langue parlée du proprio.
Pour en revenir à ce type (désolée je ne l'aime pas), c'est qu'il utilise le coup de pied pour tout et n'importe quoi.
J'ai l'exemple d'une émission (une des rares qui soit passé en France) avec une femelle shiba qui montait (sautait partout) sur le canapé et les autres meubles où elle pouvait aller. Elle tirait aussi énormément en laisse. Donc pas un chien super agressif. Tout au long du reportage, il n'a pas arrêté de donner des coup de pieds (certes pas violent) lorsque la chienne était en laisse et quand elle était sur les meubles ou le canapé, c'était des coup avec la main dans les côtes ou alors il lui pinçait la peau. Vous allez me dire que c'est pas la mort, que le chien n'a rien senti et c'est vrai, mais ça me prouve que cette personne a un problème de violence et que le fait d'être aussi dur avec les chiens et d'utiliser cette méthode lui procure un sentiment de toute puissance, surtout face à des personnes désespérées.
Ce que je n'aime pas dans ses émissions aussi c'est le sensationnalisme qu'il fait. Dans cet exemple avec le sarloos, pourquoi n'a-t'il pas mis de muselière au chien s'il savait que ça allait partir en sucette ? Pourquoi obligatoirement donner un coup de pied au chien si même un seul coup sur la laisse pouvait entraîner cette réaction ?
Pour ce qui est de la vidéo avec le saint Bernard, ça prouve pas mal de chose de son caractère profond.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
meland2 a écrit:Bien sûr que sur l'instant T face à un chien qui attaque il faut réagir. Soit il est simplement menaçant et certaines attitudes peuvent neutraliser ses intentions d'attaque, soit c'est clair que tout moyen sera le bon pour éviter de se faire déchiqueter avec gros coups de latte ou immobilisation par le collier, la laisse ou quoi que ce soit d'autre.
Ce que je veux dire, c'est que chez CM, c'est lui qui provoque le comportement d'attaque, par auto-défense. Il sait le chien sensible, par exemple lors de croisement avec un congénère. Mais pourquoi donc asticote-t-il le chien par un coup de talon juste derrière les côtes? Le chien se sent agressé, donc il répond! Et pire, il associe le geste de CM au congénère qu'il a en face de lui!
Nelly a écrit:il n'asticote pas le chien par un coup de talon il lui rappelle qu'il doit le regarder et ne pas démarré ..... et ne t'inquiète pas, le chien il sait que ce n'est pas l'autre chien qui l'a touché .......
tu ne vois que le problème "le chien croise un autre chien qu'il ne supporte pas" ...... moi je ne vois pas cela ...... moi je vois un chien qui se retourne sur celui qui tient la laisse, car il l'empêche de bouffer le chien devant lui, je vois un chien qui ne supporte pas la frustration et se jette sur celui qui l'empêche de faire à son gré
Il existe d'autres moyens de rappeler l'attention d'un chien et cela passe par le fait d'adapter la distance du rappel à soi (lié à la distance de sécurité déterminée par le chien). Moi je vois un chien en première phase, tendu dans son string, qui à la moindre stimulation passe à la seconde, et la talonnette est le déclencheur de cette seconde phase.
meland2 a écrit:Si le chien agresse ses congénères par peur, CM provoque l'augmentation de la peur et renforcement du comportement. Ensuite cette séance d'anéantissement physique et psychique est tellement pire que la peur que parfois, des résultats peuvent être constatés. Mais quels impacts et quelles séquelles dans sa pauvre tête de chien!
Nelly a écrit:faux ..... aucune sequelle dans la tête de ces chiens ce n'est pas un gentil kikipilou ..... c'est un tueur ...... il faut lui apprendre que sa réaction va lui faire avoir un inconfort plus grand ........
Faux. Il aura des séquelles, inévitablement, puisque l'expérience est traumatisante, d'autant plus qu'il s'agit d'un CL. On ignore si c'est un tueur, on ignore si le comportement du congénère aurait pu le dissuader d'attaquer, on ignore la force qu'il aurait mis dans ses mâchoires. On ne lutte pas contre le mal par le mal sauf cas extrême en dernier recours. A voir son comportement, ce chien n'est pas un cas extrême.
meland2 a écrit:C'est là que rien n'est justifiable ni excusable: nous avons les moyens de rééduquer ce type de comportements sans aucune violence mais au contraire en passant par des associations positives, des conditionnements, des immersions, etc...à adapter au cas par cas.
Je ne comprendrai jamais comment pousser un chien à l'agonie peut être bénéfique pour lui!
Nelly a écrit: en 4-5 fois le chien apprend à se contrôler pas en 5-6 mois ......... et avec le type de réaction que l'on voit là, le problème il faut le régler rapidement .......... pour la sécurité de tous
Il apprend à se contrôler par soumission et par peur extrême de ce qui va lui arriver s'il bronche, pas par rééducation. Le jour où la laisse casse ou que le chien se retrouve en liberté (n'oublions pas que la Saarloos est assez connu pour ses fugues) il va faire un malheur à cause de tout ce qu'il aura vécu et qui aura renforcé son agressivité dans cette situation précise et là, oui on pourra dire de lui que c'est un tueur. Si on avait pris le temps de le rééduquer correctement ou de faire en sorte qu'il conserve sa sociabilité en amont, on aurait moins à craindre. Et il ne faut pas forcément 5 ou 6 mois, on ne peut rien en dire vu qu'on ne sait rien de ce chien ni de quoi il souffre. Parfois cela peut être très rapide, grâce à une méthode adaptée.
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
Heuuuuuu !!!! Tu te moqueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!Nelly a écrit:il n'ont plus de respect pour l'Homme ils ont compris qu'ils étaient plus fort et qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient va leur donner du positif et des croquettesbaratt73 a écrit:Ils n'ont donc plus confiance en l'homme ..??!!
Comment veut tu respecter si tu n'a pas confiance .... Pour eux c'est pareil ..
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
meland2 a écrit:meland2 a écrit:Si le chien agresse ses congénères par peur, CM provoque l'augmentation de la peur et renforcement du comportement. Ensuite cette séance d'anéantissement physique et psychique est tellement pire que la peur que parfois, des résultats peuvent être constatés. Mais quels impacts et quelles séquelles dans sa pauvre tête de chien!Nelly a écrit:faux ..... aucune sequelle dans la tête de ces chiens ce n'est pas un gentil kikipilou ..... c'est un tueur ...... il faut lui apprendre que sa réaction va lui faire avoir un inconfort plus grand ........
Faux. Il aura des séquelles, inévitablement, puisque l'expérience est traumatisante, d'autant plus qu'il s'agit d'un CL. On ignore si c'est un tueur, on ignore si le comportement du congénère aurait pu le dissuader d'attaquer, on ignore la force qu'il aurait mis dans ses mâchoires. On ne lutte pas contre le mal par le mal sauf cas extrême en dernier recours. A voir son comportement, ce chien n'est pas un cas extrême.
Comment tu peux dire ça ? C'est quoi un cas extrême pour toi ???
un chien qui veut juste défoncer ses congénères et qui part en vrille à la moindre occas (jusqu'à péter la tronche d'un humain) c'est ...
un zentil kiki pilou ...
mais absolument pas un cas extrême ...
un zentil kiki pilou ...
mais absolument pas un cas extrême ...
noris1- Membre
-
Messages postés : 1152
sur l'ensemble que tu as écrit, je le redis, mais tu n'as jamais eu affaire à un chien vraiment agressif ..... tu ne pourrais pas tenir ce discours ...............meland2 a écrit:meland2 a écrit:Bien sûr que sur l'instant T face à un chien qui attaque il faut réagir. Soit il est simplement menaçant et certaines attitudes peuvent neutraliser ses intentions d'attaque, soit c'est clair que tout moyen sera le bon pour éviter de se faire déchiqueter avec gros coups de latte ou immobilisation par le collier, la laisse ou quoi que ce soit d'autre.
Ce que je veux dire, c'est que chez CM, c'est lui qui provoque le comportement d'attaque, par auto-défense. Il sait le chien sensible, par exemple lors de croisement avec un congénère. Mais pourquoi donc asticote-t-il le chien par un coup de talon juste derrière les côtes? Le chien se sent agressé, donc il répond! Et pire, il associe le geste de CM au congénère qu'il a en face de lui!Nelly a écrit:il n'asticote pas le chien par un coup de talon il lui rappelle qu'il doit le regarder et ne pas démarré ..... et ne t'inquiète pas, le chien il sait que ce n'est pas l'autre chien qui l'a touché .......
tu ne vois que le problème "le chien croise un autre chien qu'il ne supporte pas" ...... moi je ne vois pas cela ...... moi je vois un chien qui se retourne sur celui qui tient la laisse, car il l'empêche de bouffer le chien devant lui, je vois un chien qui ne supporte pas la frustration et se jette sur celui qui l'empêche de faire à son gré
Il existe d'autres moyens de rappeler l'attention d'un chien et cela passe par le fait d'adapter la distance du rappel à soi (lié à la distance de sécurité déterminée par le chien). Moi je vois un chien en première phase, tendu dans son string, qui à la moindre stimulation passe à la seconde, et la talonnette est le déclencheur de cette seconde phase.meland2 a écrit:Si le chien agresse ses congénères par peur, CM provoque l'augmentation de la peur et renforcement du comportement. Ensuite cette séance d'anéantissement physique et psychique est tellement pire que la peur que parfois, des résultats peuvent être constatés. Mais quels impacts et quelles séquelles dans sa pauvre tête de chien!Nelly a écrit:faux ..... aucune sequelle dans la tête de ces chiens ce n'est pas un gentil kikipilou ..... c'est un tueur ...... il faut lui apprendre que sa réaction va lui faire avoir un inconfort plus grand ........
Faux. Il aura des séquelles, inévitablement, puisque l'expérience est traumatisante, d'autant plus qu'il s'agit d'un CL. On ignore si c'est un tueur, on ignore si le comportement du congénère aurait pu le dissuader d'attaquer, on ignore la force qu'il aurait mis dans ses mâchoires. On ne lutte pas contre le mal par le mal sauf cas extrême en dernier recours. A voir son comportement, ce chien n'est pas un cas extrême.meland2 a écrit:C'est là que rien n'est justifiable ni excusable: nous avons les moyens de rééduquer ce type de comportements sans aucune violence mais au contraire en passant par des associations positives, des conditionnements, des immersions, etc...à adapter au cas par cas.
Je ne comprendrai jamais comment pousser un chien à l'agonie peut être bénéfique pour lui!Nelly a écrit: en 4-5 fois le chien apprend à se contrôler pas en 5-6 mois ......... et avec le type de réaction que l'on voit là, le problème il faut le régler rapidement .......... pour la sécurité de tous
Il apprend à se contrôler par soumission et par peur extrême de ce qui va lui arriver s'il bronche, pas par rééducation. Le jour où la laisse casse ou que le chien se retrouve en liberté (n'oublions pas que la Saarloos est assez connu pour ses fugues) il va faire un malheur à cause de tout ce qu'il aura vécu et qui aura renforcé son agressivité dans cette situation précise et là, oui on pourra dire de lui que c'est un tueur. Si on avait pris le temps de le rééduquer correctement ou de faire en sorte qu'il conserve sa sociabilité en amont, on aurait moins à craindre. Et il ne faut pas forcément 5 ou 6 mois, on ne peut rien en dire vu qu'on ne sait rien de ce chien ni de quoi il souffre. Parfois cela peut être très rapide, grâce à une méthode adaptée.
oui le chien apprend (enfin) a se contrôler .... par soumission ou autre mais pas "par peur extrême" et ça c'est une rééducation ...... car à partir de là on va pouvoir parler au chien, lui proposer autre chose, capter son attention ...........
l'amont encore une fois lorsque l'on a ces chiens, c'est dépassé ........... on est dans la gestion d'un chien puissant qui ne respecte plus l'humain .............
Nelly- Membre
-
Je sais pas pourquoi, mais je serais plus en confiance avec un chien potentiellement dangereux avec Guill, Nelly, ou Noris , christophe ou Audrey, ou Mircash (désolée si j'en oublie au passage )qu'avec toi Méland, car j'ai l'impression que tu sacrifierais l'humain plutôt que le chien .....
Invité- Invité
Nelly a écrit:il n'ont plus de respect pour l'Homme ils ont compris qu'ils étaient plus fort et qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient va leur donner du positif et des croquettesbaratt73 a écrit:Ils n'ont donc plus confiance en l'homme ..??!!
Le problème est là !
Soulevé deux fois par @baratt73 et Nelly.
Quelque soit la méthode, le chien, son problème, ses peurs, vécus et craintes. C'est toujours la même problématique.
Si tu dois partir à la confrontation physique avec un chien..........
Ils sont plus forts !
Soyons réalistes !
Ils sont pas cons les chiens, ils sont avant tout opportunistes ! Ils peuvent avoir ce qu'ils veulent, ils le prennent.
Si leur maître ne leur a pas appris les codes de vie en société, en groupe inter racial, en famille, ou que sais-je encore ! Et ben tant pis.............
Alors certes, cette méthode peut choquer, choque d'ailleurs en première analyse, mais tout compte fait : elle sauve la vie du chien et peut être d'un pauvre nase qui l'avait mal éduqué, mal compris.
bon, j'ai eu du mal à tout relire!!!
bien sûr que sur le moment, si le chien nous saute à la gorge, on réagit tous pareil : on l'écarte et on sauve notre peau.
Dans les vidéos qu'on nous montre, ce qui me gêne, c'est que, avant même que la caméra tourne, les étrangleurs sont déjà serrés, les chiens sont déjà flippés de CM, forcément qu'ils partent au quart de tour a la moindre pichenette les chiens.
ce monsieur fait tout pour se faire mousser, il ne fait pas de demi mesure...
. J'ai aussi du parfois être très musclée avec mes animaux (surtout avec mes chevaux, 400 Kg qui vous chargent au galop pour vous faire un "calin", vous restez pas devant), mais jamais je ne me suis sentie "forte", juste désolée et honteuse de devoir en arriver là par ma faute, pour ne pas avoir su gérer avant.
Alors bien sûr qu'au final on est obligés d'en arriver a des méthodes extrèmes, pour maitriser la bestiole au moment T, mais ce qui m'ennuie, c'est l'après.. si le chien, une fois dans sa famille se dit qu'il peut réessayer de prendre le dessus, il se passe quoi? on forme la famille à lui rentrer dedans au moindre pas de travers? je ne suis pas sûre de l'épanouissement du chien...
bien sûr que sur le moment, si le chien nous saute à la gorge, on réagit tous pareil : on l'écarte et on sauve notre peau.
Dans les vidéos qu'on nous montre, ce qui me gêne, c'est que, avant même que la caméra tourne, les étrangleurs sont déjà serrés, les chiens sont déjà flippés de CM, forcément qu'ils partent au quart de tour a la moindre pichenette les chiens.
. J'ai aussi du parfois être très musclée avec mes animaux (surtout avec mes chevaux, 400 Kg qui vous chargent au galop pour vous faire un "calin", vous restez pas devant), mais jamais je ne me suis sentie "forte", juste désolée et honteuse de devoir en arriver là par ma faute, pour ne pas avoir su gérer avant.
Alors bien sûr qu'au final on est obligés d'en arriver a des méthodes extrèmes, pour maitriser la bestiole au moment T, mais ce qui m'ennuie, c'est l'après.. si le chien, une fois dans sa famille se dit qu'il peut réessayer de prendre le dessus, il se passe quoi? on forme la famille à lui rentrer dedans au moindre pas de travers? je ne suis pas sûre de l'épanouissement du chien...
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
N'oublie pas que cela se passe aux States, et que là bas tout est amplifié pour le show biz, ce n'est pas la mentalité des français, mais là bas c'est courant ......
Perso, je ne l'admire pas pour cela, juste je dis que tout n'est pas mauvais ....
Invité- Invité
AudreyDob a écrit:meland2 a écrit:meland2 a écrit:Si le chien agresse ses congénères par peur, CM provoque l'augmentation de la peur et renforcement du comportement. Ensuite cette séance d'anéantissement physique et psychique est tellement pire que la peur que parfois, des résultats peuvent être constatés. Mais quels impacts et quelles séquelles dans sa pauvre tête de chien!Nelly a écrit:faux ..... aucune sequelle dans la tête de ces chiens ce n'est pas un gentil kikipilou ..... c'est un tueur ...... il faut lui apprendre que sa réaction va lui faire avoir un inconfort plus grand ........
Comment tu peux dire ça ? C'est quoi un cas extrême pour toi ???
Un cas extrême, c'est ma vieille en un tout petit peu pire, qui serait capable de tuer (parce que ma vieille a quand même une certaine inhibition de la morsure). Je n'ai pas de vidéos de ses exploits, je n'ai jamais pensé à la filmer. Ca aurait pu illustrer la discussion.
La concernant, c'est purement intraspécifique. En interspécifique, ça roule nickel.
Il y a encore un stade supérieur, le chien qui ne prévient pas par mauvais apprentissage des codes sociaux, par manque de socialisation ou parce qu'on lui a interdit de le faire. Quand c'est une perte des acquis, c'est récupérable. Quand c'est un problème de développement primaire, rien n'est garanti et l'eutha est parfois la seule solution. Ca c'est de l'extrême d'extrême, et c'est rare.
meland2- Membre
-
c'est bien ce que je dis depuis le début ........... tu n'as JAMAIS été confronté à un chien dangereux ....meland2 a écrit:
Un cas extrême, c'est ma vieille en un tout petit peu pire, qui serait capable de tuer (parce que ma vieille a quand même une certaine inhibition de la morsure). Je n'ai pas de vidéos de ses exploits, je n'ai jamais pensé à la filmer. Ca aurait pu illustrer la discussion.
La concernant, c'est purement intraspécifique. En interspécifique, ça roule nickel.
Il y a encore un stade supérieur, le chien qui ne prévient pas par mauvais apprentissage des codes sociaux, par manque de socialisation ou parce qu'on lui a interdit de le faire. Quand c'est une perte des acquis, c'est récupérable. Quand c'est un problème de développement primaire, rien n'est garanti et l'eutha est parfois la seule solution. Ca c'est de l'extrême d'extrême, et c'est rare.
Nelly- Membre
-
les chiens dont on te parle depuis le début, sont des chiens qui ne supportent aucune contrainte et qui passent à l'acte immédiatement .............. avec ou sans grognement ..... ce n'est pas le plus important ........... ils passent à l'acte !!
Nelly- Membre
-
stocky a écrit:Je sais pas pourquoi, mais je serais plus en confiance avec un chien potentiellement dangereux avec Guill, Nelly, ou Noris , christophe ou Audrey, ou Mircash (désolée si j'en oublie au passage )qu'avec toi Méland, car j'ai l'impression que tu sacrifierais l'humain plutôt que le chien .....
J'aimerais beaucoup faire FA pour chien difficiles. Pourquoi je ne le fais pas? Pour plusieurs raisons, dont la principale qui est la sécurité de mes enfants... Non, je ne pense pas qu'aux chiens, je suis maman et j'avoue avoir remercié le ciel pour avoir emmené un de mes chiens au moment où ma fille était bébé...
meland2- Membre
-
tu vois actuellement j'ai un de ces chiens, qui a maintenant 10 ans, je prends des stagiaires, il dort avec eux, il est conduit maintenant en obé par Chaggy ...............meland2 a écrit:stocky a écrit:Je sais pas pourquoi, mais je serais plus en confiance avec un chien potentiellement dangereux avec Guill, Nelly, ou Noris , christophe ou Audrey, ou Mircash (désolée si j'en oublie au passage )qu'avec toi Méland, car j'ai l'impression que tu sacrifierais l'humain plutôt que le chien .....
J'aimerais beaucoup faire FA pour chien difficiles. Pourquoi je ne le fais pas? Pour plusieurs raisons, dont la principale qui est la sécurité de mes enfants... Non, je ne pense pas qu'aux chiens, je suis maman et j'avoue avoir remercié le ciel pour avoir emmené un de mes chiens au moment où ma fille était bébé...
lorsque je l'ai récupéré ses proprios n'avait plus accés à leur rez de jardin ni à leur sous sol .....
bon on a subit 4 attaques de ce chien on lui a expliqué .............. cela a duré 1 mois ........ pour qu'il accepte tout
ps: il a passé tous les tests de sociabilité (CSAU, obé, spécial Berger Allemand )
Nelly- Membre
-
bon Very Happy on a subit 4 attaques de ce chien Smile on lui a expliqué .............. cela a duré 1 mois ........ pour qu'il accepte tout hello
tu as fait comme ma belle-mère, tu lui a expliqué dans le creux de l'oreille ???
Invité- Invité
meland2 a écrit:stocky a écrit:Je sais pas pourquoi, mais je serais plus en confiance avec un chien potentiellement dangereux avec Guill, Nelly, ou Noris , christophe ou Audrey, ou Mircash (désolée si j'en oublie au passage )qu'avec toi Méland, car j'ai l'impression que tu sacrifierais l'humain plutôt que le chien .....
Bah Oui, mais pour ma petite fille, cela ne s'est pas passé ainsi ..... j'ai tjs fait très attention, jamais de soucis jusqu'à ses deux ans, et là pétage total de câbles que devais-je faire honnêtement ???
Quoique je pensais encore une fois le sortir d'affaire, certes il ne l'aurais pa tué vu sa taille mais grièvement blessée OUI, elle avait 2 ans ...
je reconnais humblement que si avant, avec mes enfants, j'ai pris le risque je ne le ferais plus ..... , et puis l'âge n'a rien arrangé non plus .....
Invité- Invité
tout à fait ........stocky a écrit:bon Very Happy on a subit 4 attaques de ce chien Smile on lui a expliqué .............. cela a duré 1 mois ........ pour qu'il accepte tout hello
tu as fait comme ma belle-mère, tu lui a expliqué dans le creux de l'oreille ???
il est présent sur ma bannière
Nelly- Membre
-
Page 16 sur 27 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27