Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

+32
scheherazade
Chaggy
gaelle95
chi74
AudreyDob
fab
Claire_Alexis
Enya85
Carine
nanoune
Juliette_
Safrana
Pastouille
kensha
Dogsy
noris1
invité
mircash
Fidji'mom
kangal59
Tatoo
bouddha81
Guest
Nelly
daiika et atome !!
aline
christophe20
meland2
lissyfamily
figoulute
Mamzelle...
Jibis
36 participants

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 21 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  scheherazade Lun 09 Jan 2012, 09:01

Sujet plus que sans fin !
La méthode douce a ses limites il faut savoir l'admettre, je l'ai utilisé sur la plupart de mes chiens mais parce que je n'avais pas de soucis de comportement grave ou alors des chiens hyper soumis sur qui la force n'aurait pas arrangé les choses ! Mais j'ai un croisé BA/Malinois avec qui je ne me suis pas risqué tout simplement parce que c'est un chien bien que l'ayant petit peut etre trop il n'avait qu'une envie qu moment où tu le mettais en laisse c'etait faire le cador et attaquer ! On a eu des séances de dressage assez raides parfois où malgrè que ce soit ton chien pour ta survie tu n'hésites pas !! Je vais faire hurler certains mais il m'a fallu à une séance me défendre avec une planche en bois attrapé sur l'obstacle pour le saut d'obé. Je ne suis pas une tortionnaire mais cela faisait un quart d'heure que je voulais le mettre au travail en lui faisant faire une marche au pied pas moyen ce jour là alors que d'habitude je l'ai sans laisse! Ce jour là il a disjonté et alors que la laisse m'avait échappé il s'est rué sur moi quelques morsures au bras sans gravité mais contre 45kg j'avais pas le choix.
Donc je ne vois rien de répréhensible si quelqu'un veut lire le livre de César Milan, je l'ai moi même acheté et lu bien sur je n'utiliserai pas ses méthodes au pied de la lettre mais s'instruire, se documenter et savoir faire la part des choses est bien et même louable ! Je tire mon chapeau à ce genre de personnes car il en faut malgrè tout ce que vous en pense, n'oubliez pas que c'est souvent la dernière chance de ces chiens ! avant les maitres ont fait tout et n'importe quoi ou alors carrèment rien et quand survient un problème ben on comprends pas !
La personne n'a jamais dit je vais lire le livre et mettre ses methodes en pratique !! non il veut votre avis et se faire le sien ! Alors pourquoi etre aussi agressifs ????
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917

Revenir en haut Aller en bas

cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 21 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  meland2 Lun 09 Jan 2012, 09:10

Je peux pas dire comment faire pour le faire lâcher étant donné que je ne suis pas en situation, je ne sais pas où le chien m'a choppé, je ne sais pas s'il est en train de me secouer comme un prunier, je ne sais pas s'il a un minimum d'inhibition dans la force de sa morsure, je ne sais pas quelle est ma douleur, je ne sais pas si j'ai quelque chose avec moi pour me défendre.

Ca paraît pas logique de ne pas pouvoir dire comment faire hors contexte? Et ce n'est même pas une question de méthode, c'est une simple question de circonstances!

J'ai dit, j'adapte mon attitude et si le chien n'est pas dissuadé et me choppe quand même, on revient à l'instant T dont je viens de parler.

S'ils n'ont pas réussi à mettre la muselière, les gens vont réessayer de le faire avant que je ne prenne le chien en charge. Ils veulent récupérer la muselière, je me démerde comme je peux pour leur rendre, quitte au pire à leur renvoyer par courrier s'ils sont pressés de repartir.

Je ne me soumets en aucun cas au chien , je respecte ses avertissements, je lui indique que je comprends sa situation émotionnelle, et j'essaie de l'amadouer pour instaurer un minimum de confiance, ou du moins un relâchement de sa vigilance. Je ne force pas quelqu'un à me faire la bise, idem avec le chien.

Avec le panel de réponses possibles, impossible de dire quelle va être la solution. Je pourrais te l'écrire sur trente pages que tu ne voudras pas l'entendre.

meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166

Message  meland2 Lun 09 Jan 2012, 09:19

scheherazade a écrit:Sujet plus que sans fin !
La méthode douce a ses limites il faut savoir l'admettre, je l'ai utilisé sur la plupart de mes chiens mais parce que je n'avais pas de soucis de comportement grave ou alors des chiens hyper soumis sur qui la force n'aurait pas arrangé les choses ! Mais j'ai un croisé BA/Malinois avec qui je ne me suis pas risqué tout simplement parce que c'est un chien bien que l'ayant petit peut etre trop il n'avait qu'une envie qu moment où tu le mettais en laisse c'etait faire le cador et attaquer ! On a eu des séances de dressage assez raides parfois où malgrè que ce soit ton chien pour ta survie tu n'hésites pas !! Je vais faire hurler certains mais il m'a fallu à une séance me défendre avec une planche en bois attrapé sur l'obstacle pour le saut d'obé. Je ne suis pas une tortionnaire mais cela faisait un quart d'heure que je voulais le mettre au travail en lui faisant faire une marche au pied pas moyen ce jour là alors que d'habitude je l'ai sans laisse! Ce jour là il a disjonté et alors que la laisse m'avait échappé il s'est rué sur moi quelques morsures au bras sans gravité mais contre 45kg j'avais pas le choix.
Donc je ne vois rien de répréhensible si quelqu'un veut lire le livre de César Milan, je l'ai moi même acheté et lu bien sur je n'utiliserai pas ses méthodes au pied de la lettre mais s'instruire, se documenter et savoir faire la part des choses est bien et même louable ! Je tire mon chapeau à ce genre de personnes car il en faut malgrè tout ce que vous en pense, n'oubliez pas que c'est souvent la dernière chance de ces chiens ! avant les maitres ont fait tout et n'importe quoi ou alors carrèment rien et quand survient un problème ben on comprends pas !
La personne n'a jamais dit je vais lire le livre et mettre ses methodes en pratique !! non il veut votre avis et se faire le sien ! Alors pourquoi etre aussi agressifs ????

Tu es monitrice. Que tu connaisses les méthodes positives, ok mais es-tu assez formée en comportement et en rééducation pour avoir su comment réagir? Sur un terrain, on n'est pas là pour faire des séances de rééduc'. Chacun son taf, chacun ses spécificités, mais qu'on ne vienne pas dire que ça ne marche pas quand on a pas pris la peine d'essayer.

Ton chien qui faisait le cador, fallait chercher à comprendre pourquoi il le faisait et si c'est une peur de la laisse, le désensibiliser, tout simplement. Ca, ça ne se fait pas sur un terrain ou trente secondes avant de le sortir en promenade. Encore une fois, travail en amont, pas en aval. Là est l'échec. Et désensibiliser, ça prend pas des plombes incalculables, mais ça met le chien en confiance et ça évite de le pousser vers l'instant T, avec tous les risques que ça implique pour l'intégrité de chacun.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  meland2 Lun 09 Jan 2012, 09:27

scheherazade a écrit: cela faisait un quart d'heure que je voulais le mettre au travail en lui faisant faire une marche au pied pas moyen ce jour là alors que d'habitude je l'ai sans laisse! Ce jour là il a disjonté

Ce jour là, les circonstances étaient différentes. Le déclencheur était la laisse. Il n'a pas disjoncté, il a exprimé un gros malaise.
On s'acharne pas un quart d'heure avec une méthode qui ne fonctionne pas, on s'adapte. Soit il ne supporte pas la laisse et on fait une désensibilisation hors contexte, tant pis, il travaillera une autre fois quand on lui aura donné les moyens d'être zen, soit on le libère de la laisse.
En un quart d'heure, il a eu largement le temps de monter en pression, il est tout chaud bouillant, à point pour exploser!

meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Nelly Lun 09 Jan 2012, 09:31

meland2 a écrit:Je peux pas dire comment faire pour le faire lâcher étant donné que je ne suis pas en situation, je ne sais pas où le chien m'a choppé, je ne sais pas s'il est en train de me secouer comme un prunier, je ne sais pas s'il a un minimum d'inhibition dans la force de sa morsure, je ne sais pas quelle est ma douleur, je ne sais pas si j'ai quelque chose avec moi pour me défendre.

Ca paraît pas logique de ne pas pouvoir dire comment faire hors contexte? Et ce n'est même pas une question de méthode, c'est une simple question de circonstances!
hello tu parles dans le vide hello effectivement tu ne peux pas répondre car tu n'as JAMAIS pris de chien ainsi hello ....... ce n'est pas un reproche, ni une accusation .............. mais tu ne sais pas comment faire ........ car lorsque tu es en situation, si nous on en parle, c'est parce que l'on l'a subit, que l'on s'est trouvé confronté, donc on parle de cette expérience, on n'a pas besoin de se torturer l'esprit pour savoir comment fait le chien .......... on a vu ...... il a fallut que l'on réagisse et faire hello
donc c'est cela simplement que je cherche à faire dire ........... il y a une limite à certaine méthode ..... de même que cette méthode, qui vous fait bondir, n'est pas applicable sur tous les chiens hello

meland2 a écrit:J'ai dit, j'adapte mon attitude et si le chien n'est pas dissuadé et me choppe quand même, on revient à l'instant T dont je viens de parler.

S'ils n'ont pas réussi à mettre la muselière, les gens vont réessayer de le faire avant que je ne prenne le chien en charge. Ils veulent récupérer la muselière, je me démerde comme je peux pour leur rendre, quitte au pire à leur renvoyer par courrier s'ils sont pressés de repartir.

Je ne me soumets en aucun cas au chien , je respecte ses avertissements, je lui indique que je comprends sa situation émotionnelle, et j'essaie de l'amadouer pour instaurer un minimum de confiance, ou du moins un relâchement de sa vigilance. Je ne force pas quelqu'un à me faire la bise, idem avec le chien.
Laughing et pendant ce temps le chien te saute dessus hello car cela il l'a vu en permanence ........... c'est ce qu'on fait ses maîtres Smile le respecter car rien lui demander !!!

meland2 a écrit:Avec le panel de réponses possibles, impossible de dire quelle va être la solution. Je pourrais te l'écrire sur trente pages que tu ne voudras pas l'entendre.

la solution on t'en demande une "que fais tu face à un chien qui te charge" hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Nelly Lun 09 Jan 2012, 09:34

meland2 a écrit:
scheherazade a écrit: cela faisait un quart d'heure que je voulais le mettre au travail en lui faisant faire une marche au pied pas moyen ce jour là alors que d'habitude je l'ai sans laisse! Ce jour là il a disjonté

Ce jour là, les circonstances étaient différentes. Le déclencheur était la laisse. Il n'a pas disjoncté, il a exprimé un gros malaise.
On s'acharne pas un quart d'heure avec une méthode qui ne fonctionne pas, on s'adapte. Soit il ne supporte pas la laisse et on fait une désensibilisation hors contexte, tant pis, il travaillera une autre fois quand on lui aura donné les moyens d'être zen, soit on le libère de la laisse.
En un quart d'heure, il a eu largement le temps de monter en pression, il est tout chaud bouillant, à point pour exploser!

affraid mais tu te rend compte de ce que tu donnes comme conseil Embarassed laisser le chien gagner Surprised on continuera une autre fois confused
mais tu es dangereuse cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 21 Crazy2
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  meland2 Lun 09 Jan 2012, 09:37

Je ne vais pas me jeter dans sa gueule, je n'en vois pas l'intérêt ni pour moi ni pour lui.

Je le respecte mais je lui demande quelque chose: abaisser son hyper vigilance et sa réactivité.

C'est bien ce que je dis, et pour la dernière fois, qu'il n'existe pas UNE solution toute prête.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Nelly Lun 09 Jan 2012, 09:44

meland2 a écrit:Je ne vais pas me jeter dans sa gueule, je n'en vois pas l'intérêt ni pour moi ni pour lui.

Je le respecte mais je lui demande quelque chose: abaisser son hyper vigilance et sa réactivité.

C'est bien ce que je dis, et pour la dernière fois, qu'il n'existe pas UNE solution toute prête.
Incline merci Incline grace à toi et à ce style de méthode on se retrouve avec ces chiens .... Incline
le problème il est là "Je ne vais pas me jeter dans sa gueule" et oui sous prétexte de respect de peur du chien ..... on laisse faire ce qu'il veut Bad
TU ES UNE PERSONNE DANGEREUSE qui donne des conseils dangereux sous un air de scandale horrifié dés que l'on met une contrainte à un chien ...........
méthode ou tu es INCAPABLE d'en citer une ........... et celle que tu viens de préconiser est à mettre à la poubelle !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  meland2 Lun 09 Jan 2012, 09:46

Nelly a écrit:
meland2 a écrit:

affraid mais tu te rend compte de ce que tu donnes comme conseil Embarassed laisser le chien gagner Surprised on continuera une autre fois confused
mais tu es dangereuse cesar - La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 21 Crazy2

Je le laisse gagner quoi? Le droit de s'apaiser tranquillement sans entrer dans un cercle vicieux d'agressivité. C'est hyper dangereux de désamorcer un conflit ou d'éviter de le créer! Laughing

Ah, quels dominants sanguinaires nos chiens. Je comprends même pas qu'ils aient le droit d'être classés en espèce domestique... Moron
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Chaggy Lun 09 Jan 2012, 09:47

Nelly a écrit:
meland2 a écrit:Je ne vais pas me jeter dans sa gueule, je n'en vois pas l'intérêt ni pour moi ni pour lui.

Incline merci Incline grace à toi et à ce style de méthode on se retrouve avec ces chiens .... Incline
le problème il est là "Je ne vais pas me jeter dans sa gueule" et oui sous prétexte de respect de peur du chien ..... on laisse faire ce qu'il veut Bad
TU ES UNE PERSONNE DANGEREUSE qui donne des conseils dangereux sous un air de scandale horrifié dés que l'on met une contrainte à un chien ...........
méthode ou tu es INCAPABLE d'en citer une ........... et celle que tu viens de préconiser est à mettre à la poubelle !!!

Bon Nelly , arrête de tchatcher , tu as un gros bernois agressif de 60 kgs qui t'attend au Club ...... Mdr
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -

Message  meland2 Lun 09 Jan 2012, 09:51

Nelly a écrit:

Tu en fais ce que tu veux de ma méthode dangereuse, j'en ai rien à cirer. La tienne ramène du boulot aux pros en méthodes positives et aide à lutter contre la surpopulation canine en contribuant à envoyer les chiens les plus sensibles à la piqure fatale. Chacun son domaine!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  fab Lun 09 Jan 2012, 09:53

C'est bien gentil de jamais le mettre le mettre en colère le kikipilou, mais le jour où il le sera, ça va faire mal. Je préfère de loin le mettre en colère pour lui montrer à quel point c'est désagréable de l'être une bonne fois pour toute et après pouvoir travailler avec sans risquer de voir les gens autour avec des bouts en moins. Faut pas oublier "l'après" du chien. Le click bouffe et le.............. shapping (làj'avoue quavec ce genre de chien j'ai souris), ça ne va pas lui donner ses limites. Or c'est ça dont ils ont besoin. Pas d'être en confiance, pas d'être rassurés mais d'avoir des limites nettes et précises. Mon Di** mais on parle d'armes là !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  meland2 Lun 09 Jan 2012, 09:55

On parle de chiens, pas d'armes! Le vivant vs l'objet. Pas d'amalgame...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  fab Lun 09 Jan 2012, 09:56

Un chien est une arme dans le cas de celui là et justement je vois que ça n'est pas encré dans l'esprit de tout le monde. C'est ne pas en avoir conscience qui est dangereux.

Sensibles ??? Mais ils sont pas sensibles ! Ils sont inadaptés à la vie avec l'humain dans ces circonstances ! C'est bien ça le souci, vous les pensez sensibles alors qu'ils sont dangereux. Ca me rappelle l'histoire du bull terrier qui a défigurer la fillette...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  mircash Lun 09 Jan 2012, 10:04

et s'il ne l'abaisse pas ?????? et oui, ça arrive !

le genre de chien dont on te parle, si tu ne bouges pas, il le prend pour une agression et réagit en attaquant, si tu avances, il le prend pour une agression et réagit en attaquant, si tu recules, il le prend pour de la peur et t'achève en t'attaquant.......

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726

Message  christophe20 Lun 09 Jan 2012, 10:05

S'il vous plait..... restez courtoise.
Vous n'avez pas la même approche, c'est une chose entendue.

Pour ma part.......
Je pense effectivement qu'un chien agressif doit être cadré tout de suite. On ne doit pas le laisser "gagner". Sinon il va encore prendre plus d'assurance.
Quitte plus tard, à reprendre ce chien d'une façon plus douce. Mais il doit comprendre que son comportement n'est pas adéquat.
Quand je lis qu'il faut le laisser exprimer ses émotions ou un truc du même style, ça me fait un peu rigoler quand même.
Il vit dans notre monde, et non pas l'inverse. C'est à lui de s'adapter......
Après partir sur des considérations philosophiques -- est-ce que c'est juste, est-ce que c'est moral-- n'est pas intéressant, c'est pas le débat.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  mircash Lun 09 Jan 2012, 10:07

christophe20 a écrit:S'il vous plait..... restez courtoise.
Vous n'avez pas la même approche, c'est une chose entendue.

Pour ma part.......
Je pense effectivement qu'un chien agressif doit être cadré tout de suite. On ne doit pas le laisser "gagner". Sinon il va encore prendre plus d'assurance.
Quitte plus tard, à reprendre ce chien d'une façon plus douce. Mais il doit comprendre que son comportement n'est pas adéquat.
Quand je lis qu'il faut le laisser exprimer ses émotions ou un truc du même style, ça me fait un peu rigoler quand même.
Il vit dans notre monde, et non pas l'inverse. C'est à lui de s'adapter......
Après partir sur des considérations philosophiques -- est-ce que c'est juste, est-ce que c'est moral-- n'est pas intéressant, c'est pas le débat.

entièrement d'accord avec ça !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  meland2 Lun 09 Jan 2012, 10:07

fab a écrit:Un chien est une arme dans le cas de celui là et justement je vois que ça n'est pas encré dans l'esprit de tout le monde. C'est ne pas en avoir conscience qui est dangereux.

Sensibles ??? Mais ils sont pas sensibles ! Ils sont inadaptés à la vie avec l'humain dans ces circonstances ! C'est bien ça le souci, vous les pensez sensibles alors qu'ils sont dangereux. Ca me rappelle l'histoire du bull terrier qui a défigurer la fillette...

Non ce n'est pas une arme. Un chien dressé à tuer et élevé dans les conditions les plus sordides peut en devenir une, mais ce n'est même pas garanti.

Pas sensibles? Donc non dotés de cerveau, ni d'états d'âme, non faits de chair non plus. Bah dis donc! Entre parenthèse, je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas dangereux. Inadaptés, oui. C'est bien pour cela qu'on les rééduque.

Qu'est-ce qu'il a encore le célèbre Prince? Tu le connais personnellement? Les médias t'ont dit toute la vérité, rien que la vérité? Tu y étais au refuge? Tu connais sa relation avec son premier maître? Tu connais son adoptant? Tu l'as vu défigurer la petite qui finalement n'est pas défigurée? On ne sait rien de cette histoire ou presque, pas de quoi pouvoir juger quoi que ce soit.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  mircash Lun 09 Jan 2012, 10:17

meland2 a écrit:
fab a écrit:Un chien est une arme dans le cas de celui là et justement je vois que ça n'est pas encré dans l'esprit de tout le monde. C'est ne pas en avoir conscience qui est dangereux.

Non ce n'est pas une arme. Un chien dressé à tuer et élevé dans les conditions les plus sordides peut en devenir une, mais ce n'est même pas garanti.

Pas sensibles? Donc non dotés de cerveau, ni d'états d'âme, non faits de chair non plus. Bah dis donc! Entre parenthèse, je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas dangereux. Inadaptés, oui. C'est bien pour cela qu'on les rééduque.

Qu'est-ce qu'il a encore le célèbre Prince? Tu le connais personnellement? Les médias t'ont dit toute la vérité, rien que la vérité? Tu y étais au refuge? Tu connais sa relation avec son premier maître? Tu connais son adoptant? Tu l'as vu défigurer la petite qui finalement n'est pas défigurée? On ne sait rien de cette histoire ou presque, pas de quoi pouvoir juger quoi que ce soit.

un chien de ce type, si, c'est une arme, et chargée en plus...............
un chien qui est capable d'agresser avec cette violence pour une simple pichenette, c'est un danger pour la population; et qui dit agression, dit arme

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Nelly Lun 09 Jan 2012, 10:18

[quote="meland2"]

meland2 a écrit:Non ce n'est pas une arme. Un chien dressé à tuer et élevé dans les conditions les plus sordides peut en devenir une, mais ce n'est même pas garanti.

c'est une arme au yeux de la loi et dans le cas du chien que l'on voit sur la vidéo hello c'est plus qu'une arme ...........

meland2 a écrit:Qu'est-ce qu'il a encore le célèbre Prince? Tu le connais personnellement? Les médias t'ont dit toute la vérité, rien que la vérité? Tu y étais au refuge? Tu connais sa relation avec son premier maître? Tu connais son adoptant? Tu l'as vu défigurer la petite qui finalement n'est pas défigurée? On ne sait rien de cette histoire ou presque, pas de quoi pouvoir juger quoi que ce soit.
là je te rejoins on ne sait rien donc on ne parle pas de lui mais des cas concrets que l'on connait hello ou bien de ce qui se passe sur la vidéo ............. qui donc peuvent amener à ce style de débordement Very Happy = morsure .......... Smile faut éviter de le nier .........
alors une de ces méthodes Smile tu nous l'expliques ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  fab Lun 09 Jan 2012, 10:21

Et bien je vois que l'histoire de prince te met dans la même humeur que lui. Ca me la rappelle parce que certain ne considéraient pas ce chien comme une arme et sont allés jusqu'à se demander ce que la gamine lui avait fait... Inconcevable... Je n'ai pas besoin de savoir autre chose, le principe me suffit. On a pas à se demander ce que la gamine lui a fait pour qu'il morde. Il est dangereux, ne supporte pas la contrainte donc n'est pas fait pour vivre en famille. Le reste n'a aucune importance, la sécurité prime. Qu'elle soit défigurée ou pas, franchement, ça n'importe pas (dans le cas du chien), il l'a mordue.

Maintenant libre à toi de penser qu'un chien n'est pas une arme, je t'ai dit que je trouvais cette attitude dangereuse et je pense toujours que ça l'est. Un chien qui pète un plomb comme celui là à la moindre frustration est un danger pour l'humain. C'est une conclusion très simple.
Pour ce qui est de la sensibilité, je fais une différence entre un chien sensible avec lequel il va falloir en effet agir en douceur et un chien dangereux qui a simplement besoin de se voir fixer des limites. Je ne vais certainement pas rechercher la sensibilité d'un chien qui m'agresse.
Le problème est que tu pense gérer un chien dangereux parce que tu as élevé en douceur ton rot. C'est la réponse que tu m'as répondue hier, et que tu l'as fait par le positif. Ton rot n'est pas un chien comme celui-ci. Je me suis à plusieurs reprises exprimée sur ce genre de chien je ne vais pas recommencer. Ce qui me semble important c'est de bien de comprendre qu'on parle pas ici de l'éducation d'un chiot, mais bel est bien de conduite à tenir face à une arme automatique dont on ne controle pas grand chose, sauf avec ce collier.

Ma parole je ne suis pas du métier mais j'ai déjà été confrontée à ce type de chien. Je me demande si c'est ton cas.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  criss Lun 09 Jan 2012, 10:33

aline a écrit:bon allez t'a raison Nelly, j'ai jamais eu de cas d'agressivité

je me barre d'ici, me prendre des attaques perso et me faire traiter d'incompétente ne m’intéresse pas j'ai autre chose a faire, le débat est stérile et inintéressant au possible vous être complètement fermées, ne voyez que ce qui vous arrange, bref .......

adios

Je regretterais sincèrement ton départ Aline, j'aime bien lire tes interventions qui me font voir une autre approche .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  christophe20 Lun 09 Jan 2012, 10:37

Elle se barre du débat c'est tout !!??
Non ??
Enfin c'est ce qu'il me semble.............
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  fab-one Lun 09 Jan 2012, 10:49

stocky a écrit:Tu peux regarder les vidéos de l'éducateur canin de 30 millions d'amis, il est bien français , lui ......

https://www.dailymotion.com/video/xhv87t_les-bonnes-manieres_animals

Bon allez, vu que j'en ai un peu marre des éduc qui t'annonce qu'il faut prendre le chien par la peau du cou parce que la maman le faisait, je vais me fendre d'un message cours. A ce jour, ayant quelques portés a mon actif. Prennant systématiquement de longues vacances pendant ce temps pour rester présent auprès des chiots. Ayant assisté de nombreuses mises bas et les suites, ayant pas mal d'amis éleveur depuis aussi de très très nombreuses années.
Je n'ai encore jamais vu de femelle prendre un chiot par la peau du coup.
Nous en avons encore discuté avec une éleveuse de ma connaissance il y a peu suite a ce conseil donné par un véto pour "sanctionner" un chiot cane. ET que dalle de son côté aussi et elle n'a pas qu'une porté dans les pattes.

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++

http://www.zedog.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant