Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Présentation d'un futur maitre..
+9
AudreyDob
Guest
ROSE29
Maïa
LPA
Bloodye
JAVAFOLIE
cinderellion
Hapolloh
13 participants
Page 1 sur 1
Présentation d'un futur maitre..
Bonjour à tous,
je me présente.... Cédric 31 ans, breton retourné dans sa Bretagne natale après une décennie parisienne..
Nombre d'animaux : aucun.. Et c'est bien la première raison de ma venue ici... Trouver les conseils d'amoureux des chiens qui me permettront de trouver si elle existe la race de chien qu'il me faut..
Comme je ne sais pas où poster ma requête, je la dépose ici, quitte à la déplacer s'il le faut.
Je vis à l'heure actuelle en appartement, sachant que celui-ci est situé à côté d'une grande forêt, et que les longues balades hebdomadaires dans celle-ci, voire quotidiennes (1h en semaine) et bien plus le week-end (balades sur la plage, campagne, visite aux amis de la campagne...) sont mon quotidien. Je souhaiterai donc accueillir un compagnon qui ait l'endurance de me suivre dans mes escapades mais qui, en semaine, ait la patience de m'attendre à l'appart' (en attendant la longue sortie du soir)..
Certaines races me font de l'oeil, mais je ne veux rendre mon chien malheureux parce qu'il n'est pas fait pour cette vie... Je suis donc preneur de toutes les infos et conseils que vous pourrez me donner pour faire le meilleur choix.
Merci à tous..
je me présente.... Cédric 31 ans, breton retourné dans sa Bretagne natale après une décennie parisienne..
Nombre d'animaux : aucun.. Et c'est bien la première raison de ma venue ici... Trouver les conseils d'amoureux des chiens qui me permettront de trouver si elle existe la race de chien qu'il me faut..
Comme je ne sais pas où poster ma requête, je la dépose ici, quitte à la déplacer s'il le faut.
Je vis à l'heure actuelle en appartement, sachant que celui-ci est situé à côté d'une grande forêt, et que les longues balades hebdomadaires dans celle-ci, voire quotidiennes (1h en semaine) et bien plus le week-end (balades sur la plage, campagne, visite aux amis de la campagne...) sont mon quotidien. Je souhaiterai donc accueillir un compagnon qui ait l'endurance de me suivre dans mes escapades mais qui, en semaine, ait la patience de m'attendre à l'appart' (en attendant la longue sortie du soir)..
Certaines races me font de l'oeil, mais je ne veux rendre mon chien malheureux parce qu'il n'est pas fait pour cette vie... Je suis donc preneur de toutes les infos et conseils que vous pourrez me donner pour faire le meilleur choix.
Merci à tous..
Hapolloh- Nouveau membre
-
Messages postés : 3
Re: Présentation d'un futur maitre..
Bienvenue à toi
Quelles sont les races qui te plaisent à toi ? On pourrait commencer à t'aiguiller en te disant si celles-ci pourraient te convenir.
Bonne chance dans la recherche du bonheur canin
Quelles sont les races qui te plaisent à toi ? On pourrait commencer à t'aiguiller en te disant si celles-ci pourraient te convenir.
Bonne chance dans la recherche du bonheur canin
cinderellion- Membre
-
Messages postés : 389
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs
Merci de l'accueil
Je n'ai pas de race précises en tête, mais ce que je sais c'est que les grands chiens c'est impossible, et les petits pas mon truc. En gros, s'il pouvait être de taille moyenne ce serait l'idéal.
Pour le reste, comme je l'ai dit, qu'il puisse supporter des demi-journées seul et ait l'endurance pour des balades à pied, en footing, en vélo (enfin moi dessus et lui qui court à côté) le soir et week-end, qu'il soit sociable et sûr (beaucoup d'enfants dans mon entourage)...
Pour vous donner une idée de la race de mes rêves, il s'agit des bergers australiens.. Il est certain qu'à la campagne avec jardin, je prenais cette race......
Je n'ai pas de race précises en tête, mais ce que je sais c'est que les grands chiens c'est impossible, et les petits pas mon truc. En gros, s'il pouvait être de taille moyenne ce serait l'idéal.
Pour le reste, comme je l'ai dit, qu'il puisse supporter des demi-journées seul et ait l'endurance pour des balades à pied, en footing, en vélo (enfin moi dessus et lui qui court à côté) le soir et week-end, qu'il soit sociable et sûr (beaucoup d'enfants dans mon entourage)...
Pour vous donner une idée de la race de mes rêves, il s'agit des bergers australiens.. Il est certain qu'à la campagne avec jardin, je prenais cette race......
Hapolloh- Nouveau membre
-
bienvenue
ton futur chien sera seul qu'une demi-journée ?
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
JAVAFOLIE a écrit:bienvenue
Ce que je voulais dire c'est que je rentrerai à midi tous les jours... En clair, il ne serait pas seul une journée entière de rang mais 2 demi journées par jour...... Désolé de ce point obscur...
Hapolloh- Nouveau membre
-
Bonsoir :
Maïa et sa petite boston terrier Fée Mélusine 19 mois souhaitent
la bienvenue à Cédric sur le forum
petit conseil : dans rechercher en haut à droite, écrire berger australien et je pense que plusieurs sujets vont se présenter.Bonne lecture.
Maïa et sa petite boston terrier Fée Mélusine 19 mois souhaitent
la bienvenue à Cédric sur le forum
petit conseil : dans rechercher en haut à droite, écrire berger australien et je pense que plusieurs sujets vont se présenter.Bonne lecture.
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos
Bienvenue!
je vois très bien un chien qui te correspondrait c'est le staffie!
je vois très bien un chien qui te correspondrait c'est le staffie!
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Bienvenue ...
Pour avoir plus de réponse tu peut mettre le sujet dans la rubrique race si tu veut ou bric a brac canin ....
Au pire on déplacera le sujet dans la bonne rubrique ...
Mais tu a une bonne démarche ..
Pour avoir plus de réponse tu peut mettre le sujet dans la rubrique race si tu veut ou bric a brac canin ....
Au pire on déplacera le sujet dans la bonne rubrique ...
Mais tu a une bonne démarche ..
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Bienvenue !
j'espère que tu trouveras vite le compagnon de tes rêves
j'espère que tu trouveras vite le compagnon de tes rêves
CerisElfie- Membre
-
Messages postés : 533
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !
bienvenue ! Si les heures de solitudes ne sont pas trop longues je ne saurais que te conseiller le berger autralien qui sera content avec ton mode de vie si les sorties sont bien quotidiennes et assez conséquentes ! Si tu veux te renseigner sur la race tu peux m'envoyer un mp et je saurais pourrais même te donner les coordonnées de l'éleveuse d emon chien qui attends une portée en févrieret même si t ne comptes pas prendre chez elle elle sura très bien te renseigner ! =)
Bonsoir et bienvenue sur le Caniforum Hapolloh.
Bonne recherche pour ton futur "chien".
Bonne recherche pour ton futur "chien".
Fuerza- Membre
-
Messages postés : 900
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc
Bienvenue a toi Cedric et à ton/ta futur compagnon(ne)
Beaucoup de races pourraient te convenir et s'adapter parfaitement à ton mode de vie. Même certains grands/gros chiens comme, par exemple, le Léonberg (sauf pour le vélo, à moins de le mettre dessus et de pousser le tout - mais là, je veux une photo )
Beaucoup de races pourraient te convenir et s'adapter parfaitement à ton mode de vie. Même certains grands/gros chiens comme, par exemple, le Léonberg (sauf pour le vélo, à moins de le mettre dessus et de pousser le tout - mais là, je veux une photo )
Kass- Membre
-
Messages postés : 3050
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...
PS: Par contre, dans ton scenario, n'oublie pas, les jours de travail, une sortie vidange le matin avant de partir...
Kass- Membre
-
Messages postés : 3050
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...