Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Futur maître d'une beaucerone
+9
cowboy-blue
Chabada
Lou d'Arabie
Savana&edjy
benny87
Saphyr
Stellali
hopefulpawws
bud0312
13 participants
Page 1 sur 1
Futur maître d'une beaucerone
Bonjour à tous,
Je m'appel Brice avec tout juste 36 printemps au compteurs, même si physiologiquement je suis resté bloqué à 28....
Nous nous étions promis avec ma femme (ok surtout moi), qu'une fois les travaux de la maison terminé (je vous avouerai qu'après négociation ce ne sont que les travaux de cloture ), nous adopterions un chien afin que notre chat ré-apprenne à courir (joke bien sure : vous verrez je suis très second degrés).
Nous avons jeté notre dévolu sur une Beaucerone (ça se dit ???), race que ma femme à eu étant plus jeune avec un souvenir incroyable.
Nous avons sélectionné un éleveur qui nous correspondait :
Nous avons donc trouvé ce week-end cette éleveuse, et avons donc réservé notre futur Beaucerone qui nous rejoindra normalement début février.
Je m'inscrit sur ce forum car quelques questions se pose à nous malgré le fait que j'ai toujours eu des chiens depuis mon plus jeunes age chez mes parents et qui nous permettrons de l’accueillir au mieux dans la famille.
A très vite sur les sous-forum.
Je m'appel Brice avec tout juste 36 printemps au compteurs, même si physiologiquement je suis resté bloqué à 28....
Nous nous étions promis avec ma femme (ok surtout moi), qu'une fois les travaux de la maison terminé (je vous avouerai qu'après négociation ce ne sont que les travaux de cloture ), nous adopterions un chien afin que notre chat ré-apprenne à courir (joke bien sure : vous verrez je suis très second degrés).
Nous avons jeté notre dévolu sur une Beaucerone (ça se dit ???), race que ma femme à eu étant plus jeune avec un souvenir incroyable.
Nous avons sélectionné un éleveur qui nous correspondait :
- Parent catégorie 3 ou 4
- Entouré d'enfant
- Respect de la chienne avec des portés non enchaînées (c'est pas une usine)
- Etc...
Nous avons donc trouvé ce week-end cette éleveuse, et avons donc réservé notre futur Beaucerone qui nous rejoindra normalement début février.
Je m'inscrit sur ce forum car quelques questions se pose à nous malgré le fait que j'ai toujours eu des chiens depuis mon plus jeunes age chez mes parents et qui nous permettrons de l’accueillir au mieux dans la famille.
A très vite sur les sous-forum.
bud0312- Membre
-
Messages postés : 15
Re: Futur maître d'une beaucerone
Bienvenue à toi, j'espère que tu nous tiendras au courant sur son adoption et n'hésite pas à nous mettre quelques photos Je sens que vous allez bien vous entendre tous ensemble, j'ai hâte pour vous.
Je te souhaite la bienvenue et une belle relation avec ta beauceronne.
Aliénor et Stella
Aliénor et Stella
Stellali- Membre
-
Messages postés : 747
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.
Bienvenue
Saphyr- Membre
-
Messages postés : 2133
Bienvenu à toi et ton futur boboss! Elle vient d'où? Magnifique race si je pouvais...
benny87- Membre
-
Messages postés : 837
Bonjour et bienvenue sur le forum
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
Super ! Les beaucerons que je connais sont dans nos petits papiers, belle race sportive et adaptable pour faire n'importe quoi !
J'espère que madame retrouvera dans votre actuel beauceron les qualités de celle qui l'a tant marquée dans son passé !
Mais ça veut dire quoi "catégorie 3 ou 4 " ?
Tu ne veux pas dire plutôt "cotation" 3 ou 4 ?
Si c'est ça c'est bien parti normalement !
Point 3 : Confirmé + Identification génétique (présence de l’empreinte génétique dans notre base obligatoire pour la prise en compte de la cotation) + EXC en SPE ou RE ou NE ou CHPT / EXC en épreuve de travail + TAN ou TC, (+ détections tares oculaires / dysplasie, ...)
Point 4 Sujet Recommandé : Confirmé + Identification génétique (présence de l’empreinte génétique dans notre base obligatoire pour la prise en compte de la cotation) + plusieurs EXC sous plusieurs juges en SPE ou RE ou NE ou CHPT / EXC en épreuve de travail + TAN ou TC (+ dépistage tares, ...)
J'espère que madame retrouvera dans votre actuel beauceron les qualités de celle qui l'a tant marquée dans son passé !
Mais ça veut dire quoi "catégorie 3 ou 4 " ?
Tu ne veux pas dire plutôt "cotation" 3 ou 4 ?
Si c'est ça c'est bien parti normalement !
Point 3 : Confirmé + Identification génétique (présence de l’empreinte génétique dans notre base obligatoire pour la prise en compte de la cotation) + EXC en SPE ou RE ou NE ou CHPT / EXC en épreuve de travail + TAN ou TC, (+ détections tares oculaires / dysplasie, ...)
Point 4 Sujet Recommandé : Confirmé + Identification génétique (présence de l’empreinte génétique dans notre base obligatoire pour la prise en compte de la cotation) + plusieurs EXC sous plusieurs juges en SPE ou RE ou NE ou CHPT / EXC en épreuve de travail + TAN ou TC (+ dépistage tares, ...)
Lou d'Arabie- Membre
-
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées
Tu as raison Lou d'Arabie me suis foiré il faut lire coté et non catégorie
Ca doit venir du fait que très prochainement les assiettes seront remplies d’huître cat 3 ou 4
Le père est :
Photos :
La mère est :
Photos :
J'espère aussi que ma femme retrouvera les qualités tant vécu, maintenant chaque chien est différent...
HAAAAA il me tarde d'être à février... enfin déjà mi janvier que l'on aille faire le choix...
Ca doit venir du fait que très prochainement les assiettes seront remplies d’huître cat 3 ou 4
Le père est :
- côté 3
- AA au niveau des hanches
- CANT
- CSAU
Photos :
La mère est :
- côté 4
- AA au niveau des hanches
- CANT
- CSAU
Photos :
J'espère aussi que ma femme retrouvera les qualités tant vécu, maintenant chaque chien est différent...
HAAAAA il me tarde d'être à février... enfin déjà mi janvier que l'on aille faire le choix...
bud0312- Membre
-
Excellent choix de race. ^^
La mère est superbe. J'aime moins le père a priori mais la photo de face ne lui fait sans doute pas tout à fait honneur.
La mère est superbe. J'aime moins le père a priori mais la photo de face ne lui fait sans doute pas tout à fait honneur.
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
Effectivement la mere est aussi magnifique en photo qu'en vrai.
Et oui le père n'est vraiment pas à son avantage sur ces photos en réel il dégage vraiment une présence et un sentiment de force.
Quand il se met à l'affût c'est juste superbe et impressionnant.
Je penchais plutôt pour un mâle madame voulait une femelle pour Son côté plus affectueux et un caractère moins fort qu'un mâle.
Et vous connaissez Surement la phrase "ce que femme veux femme a"....lol
Et oui le père n'est vraiment pas à son avantage sur ces photos en réel il dégage vraiment une présence et un sentiment de force.
Je penchais plutôt pour un mâle madame voulait une femelle pour Son côté plus affectueux et un caractère moins fort qu'un mâle.
bud0312- Membre
-
bud0312 a écrit:
Ah, c'est une erreur fréquente. En vérité les femelles sont souvent plus vives, plus indépendantes, plus "adultes" dans leur tête. Instinct maternel oblige, elles sont conçues pour défendre et élever leurs petits et peuvent se montrer très pugnaces. Les mâles ont tendance à être plus "gamins" et assez pot de colle. Enfin tout ça se joue à pas grand chose, et la personnalité propre à chaque individu joue beaucoup aussi. ^^
Je n'ai eu qu'un croisé (adorable) mais on a eu une beauceronne dans la famille qui était tout simplement géniale, très fusionnelle avec sa maîtresse.
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
La femelle est magnifique effectivement mais je trouve le mâle génial aussi *~*
bud0312 a écrit:Effectivement la mere est aussi magnifique en photo qu'en vrai.
Bienvenue! Mais tu pourra dire à madame que généralement, ce sont les mâles qui sont plus affectueux, et de "meilleur" caractère", un peu plus cool que la femelle niveau caractère. Bien sur, c'est une généralité
cowboy-blue- Membre
-
Messages postés : 274
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu
Je plussoie !
Parmi les jeunes chiens que je côtoie (environ 1 an), je trouve les femelles plus déterminées, c'est souvent elles qui remettent en place, elles savent ce qu'elles veulent et sont globalement moins "commode" que les jeunes mâles qui font parfois plus "gros chiots" dans leur tête. Après, ce sera évidemment plus ou moins vrai selon les individus...
Parmi les jeunes chiens que je côtoie (environ 1 an), je trouve les femelles plus déterminées, c'est souvent elles qui remettent en place, elles savent ce qu'elles veulent et sont globalement moins "commode" que les jeunes mâles qui font parfois plus "gros chiots" dans leur tête. Après, ce sera évidemment plus ou moins vrai selon les individus...
Geene- Membre
-
Messages postés : 381
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.
Salut tout le monde,
Quelques news ou plutôt quelques photos avant l'arrivée de la bestiole, nous allons faire le choix ce samedi.
Quelques news ou plutôt quelques photos avant l'arrivée de la bestiole, nous allons faire le choix ce samedi.
bud0312- Membre
-
Oh qu'ils sont trognons
Luly- Membre
-
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge
Photo du jour, voici notre Mirka. Elle sera dans son nouveau foyé dans deux semaines
Le temps va nous paraître très long.
Le temps va nous paraître très long.
bud0312- Membre
-
Oh elle est trop belle
Bon courage pour patienter
Bon courage pour patienter
Stellali- Membre
-
Messages postés : 747
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.
Bienvenue !
J'aime beaucoup les beaucerons mais je ne me vois pas vivre avec un berger alors ...
En tous cas la petite Mirkha est super choupi
J'aime beaucoup les beaucerons mais je ne me vois pas vivre avec un berger alors ...
En tous cas la petite Mirkha est super choupi
Yayane- Membre
-
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA
Bonjour ! Bienvenue par ici ! Les parents sont superbes dis donc, et la petite a une bouille à croquer. Le beauceron est une race que j'aime beaucoup, à laquelle je pense pour "éventuellement, un jour". Je suivrais donc les aventures de la demoiselle avec beaucoup d'attention !
Megs- Membre
-
Messages postés : 347
Mon chien : Scampie (X Labrador)