Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

problème nutrition ou elle fais sa difficile

4 participants

problème nutrition ou elle fais sa difficile  Empty problème nutrition ou elle fais sa difficile

Message  mikado34 Mer 11 Jan 2012, 11:06

bonjours a tous, j'ai un probleme avec une de mes chiennes qui à maintenant 3 ans, elle est croisée border collie/labrador,
elle ne se depense pas enormement mais le probleme n'est pas la, elle a toujours été difficile pour manger ses repas, elle manger des croquettes quand elle est petite puis elle n'en a plus voulu, je suis donc passer au boite, après 1 semaines elle n'y toucher plus donc je rajouté à chaque fois des légumes ou des pates en accompagnements sinon elle n'y toucher pas, depuis 1 ans j'ai voulu la mettre au croquettes mais elle doit manger une gamelle tout les 3 ou 4 jours en plusieurs fois (très rare qu'elle mange sa gamelle d'un coup), des jours elle va manger 4 croquettes et ne plus y toucher pendant quelques jours, je lui laisse sa gamelle 20 minutes puis lui retire avec frustration, j'ai demander conseil a mon veto ( du moin mon ancien car très peu compétent) qui m'a juste proposer des royal canin, elle à manger sa gamelle les 2 premiers jours et vomi de suite alors j'ai arreter de lui en donner, j'ai essayer pas mal de marque de croquette différentes mais rien n'y fais, je lui donne des boites quand elle refusent de manger pendant quelques jours mais meme les boite elle les vomit de temps en temps, je pense qu'elle appréhende d'etre pas bien après avoir manger je sais pas, hier je lui est donner des saucisses de strasbourg avec les croquettes et elle a tout fini mais ca fais des mois que c'était pas arriver, avant hier elle a vomi surement une conneries qu'elle a manger, j'ai pas pu savoir ce que c'étais mais un petit morceau solide, mais ce qui m'a alarmer c'est qu'elle avais de la mousse blanche sur la bouche (c'est la 1ere fois que ca arrive) , elle à du perdre 5 kg en 2 mois env (le veto m'a dit qu'elle devais perdre du poid, la je pense qu'on est bon mais j'ai peur que ca s’aggrave),
je suis du genre à aller chez le veto pour un rien (plus de 500e de veto en 3 mois pour les 2 chiennes:vaccin,gastro,bobo ect)
mais la j'avoue avoir trainer un peu le soucie
mais je commence a avoir peur pour ma chienne qui se nourrit très peu!
elle ne rafole pas des croquettes et des boites, peut etre la nourrir au barf en rajoutant céréale ou autre qui à mon avis lui serai plus appétissant
je vais demander a faire un diagnostic complet pour savoir si elle a un probleme intestinale ou autre
mais a mon avis elle fais sa difficile car elle va chez mes parents des fois meme si très rarement mais mon pere lui donne les reste et elle n'en fais qu'une bouchée, moi par contre elle n'a rien d'autre que sa nourriture, ok un chien ne se laissera pas mourir de faim mais rien manger et donc très peu boire peu nuire à sa santé je pense
qu'en pensez vous, avez vous eu ce problème?
se peut il qu'un chien préfère des petites croquettes au grosse car j'ai l'impression qu'elle a plus de mal à manger les croquettes
ps: es-ce normal que ma chienne avais de la mousse blanche sur la bouche après avoir vomit ou es-ce un cas assez rare car c'est la premiere fois que ca fais ca!
je vais tel quelques veto et voir ceux qui ont les moyens de diagnostiquer ce genre de probleme
merci bonne journée à tous
mikado34
mikado34
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 137
Mon chien : kaïna labrador croisé border collie

Revenir en haut Aller en bas

problème nutrition ou elle fais sa difficile  Empty Re: problème nutrition ou elle fais sa difficile

Message  christelle68 Mer 11 Jan 2012, 11:20

quand mes chiens mangent de l'herbe et vomissent ils ont souvent une mousse blanche autour du museau ...

vous dite avoir essayé pleins de marques de croquettes, les boîtes, des rajouts dans sa gamelle,etc ... ce qui à mon avis à engendrer une chienne capricieuse ...
il faudrait se tenir à une marque, on présente la gamelle, et la retire au bout d'un quart d'heure ... si elle ne mange pas tant pis pour elle .... et surtout on essai de pas focaliser la dessus, du style la regarder manger, on reste indifférent qu'elle mange ou pas ...

je sais que ça peut être angoissant, j'ai connu ça avec un de mes chiens, mais il faut essayer de tenir le coup ... Good
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

problème nutrition ou elle fais sa difficile  Empty Re: problème nutrition ou elle fais sa difficile

Message  mikado34 Mer 11 Jan 2012, 11:21

je vais au veto cet aprem, ils vont lui faire un diagnostic pour voir si effectivement elle à des probleme intestinaux ou autre, ils m'on conseiller une alimentation a base croquette pour probleme intestinale, je vous tiens informer
mikado34
mikado34
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  fab Mer 11 Jan 2012, 11:28

Tu dis qu'elle a perdu 5 kilos mais qu'elle devait les perdre, elle était donc en surpoids ? Malgré son problème de bouffe ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  mikado34 Mer 11 Jan 2012, 11:32

ok merci de ta reponse
ma chienne mange très rarement de l'herbe, je fais comme vous dites je retire la gamelle 20 minutes maxi après lui avoir donner mais rien n'y fais, elle va sentir la gamelle et repartir sans y toucher, elle comprend très bien que ce n'est pas un self service à volonté mais rien n'y fais, je pense qu'une bonne alimentation est primordiale pour nos chien
j'ai essayer plusieurs croquette au debut mais depuis 5 mois je lui est donner qu'une seul marque de croquettes me disant qu'elle finirait par les apprécier mais rien n'y fais!
mikado34
mikado34
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  mikado34 Mer 11 Jan 2012, 11:36

oui son poid normal est de 20 kg env et elle été monter à 27 kg (un ventre plus gros que d'habitude) c'est quand je la nourrissait au boite et pates qu'elle à pris du poid depuis le retours aux croquettes elle maigris plutot vite meme si son poid n'est pa en dessous de la moyenne mais quand je voit ce que le chiot mange ainsi que les autres chien je me fais du soucie car manger 2 bol maxi de croquettes par semaines est plutot inquietant
mikado34
mikado34
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  mikado34 Mer 11 Jan 2012, 11:49

je suis d'accord avec vous qu'elle fasse sa difficile mais après tout ce temps aux meme croquettes elle aurai du s'y faire, la elle mange vraiment quand elle en ai vraiment obliger, je sais plus quoi faire, pour le moment elle à un poids correct mais ils faudrait pas que ca s’aggrave
mikado34
mikado34
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  Invité Mer 11 Jan 2012, 11:53

J'ai connu ce problème avec une de mes chiennes. Comme je l'avais récupérée pas en très bonne santé ,j'ai voulu la gâter,donc je changeais de nourriture très souvent . A partir de là,c'est devenu infernal!J'en étais venue à lui faite cuire du poulet,rien que pour elle ! Puis un jour,j'en ai eu marre, et je l'ai nourrie aux croquettes. Elle a fait la gueule un moment ,mais elle a fini par les manger . Pour votre chienne,si après visite chez le véto,tout va bien, alors donnez-lui toujours la nourriture que vous désirez, et ne callez pas surtout ! Un chien ne se laisse pas mourir de faim !

Invité
Invité

Message  fab Mer 11 Jan 2012, 12:04

Tu as une seconde chienne, tu les mets en compétition pour la gamelle ? Je veux dire, repas aux mêmes heures dans la même pièce ?
Je suppose que ta difficile n'est pas stérilisée ?
C'est vrai qu'il ne faut pas céder, mais un chien qui pendant plusieurs années mange 2 à 3 repas par semaine, est squeletique et ne mange du bout des levres une friandise qui passe, je connais ça et c'est pas drôle...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  mikado34 Mer 11 Jan 2012, 12:16

oui merci je vais continuer ainsi alors si elle n'a aucun probleme, je pense qu'elle fais ca difficile mais après quelques mois je commence à douter
je ne veux pas non plus lui faire cuire du riz, pates ou legumes tout les jours que j'ai aussi fais pendant 1 ans mais qui ma vite gaver,
je vais voir sinon pour des croquettes plus appâtant si aucun probleme intestinaux car la je suis à purina (friskies) le sac de 10 kg je l'ai depuis plus d'un mois et il n'est pas pret d'etre fini Sad en tout cas merci je vous en dit plus ce soir

oui j'ai une 2eme femelle qui à bientot 4 mois, mais au debut la competion n'été pas au rdv ( surtout au debut je devais faire attention que la petite mange ses rc et non des croquettes bon marcher ( c'est un berger blanc suisse), amis maintenant c'est vrai qu'elle va manger un petit peu avant que la petite ne viennent tenter de choper une croquette! elles ont les gamelles en meme temps dans la meme piece mais chacun d'un coté de la piece ( jamais les gamelles cote a cote)
la grande n'est pas stérilisé mais elle va l'etre le mois prochain
je refuse de continuer à ce qu'elle mange si peu,elle est encore jeune
mikado34
mikado34
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  fab Mer 11 Jan 2012, 12:27

Tu sais les croquettes friskies c'est pas très digeste, c'est bourré de céréales et de sous produits animaux. Si tu peux passer à une alimentation (fixe cette fois) de meilleure qualité ça serait mieux.
puisque tu compte la faire stériliser, je pense qu'après tout va rentrer dans l'ordre.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  mikado34 Mer 11 Jan 2012, 13:01

oui je sais que friskies pedigree toutes les croquettes de supermarcher sont pas super, les royal canin elle les digere pas car les vomi de suite après, c'est sur de toute façon je vais devoir trouver des coquettes pour chienne stérilisé
reste a voir sur quel marque je vais me porter. merci de votre aide en tout cas je vous tiens informer si elle à un probleme gastrique ou autre bonne journée a tous!

mikado34
mikado34
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  mikado34 Mer 11 Jan 2012, 13:03

pensez vous que je peux commencer a donner des croquettes pour chien stérilisé avant son opération ou rester à friskies en attendant?
mikado34
mikado34
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  mikado34 Mer 11 Jan 2012, 23:23

on est donc aller au veto elle a été examiner, elle l'a toucher au ventre pour voir si tout aller bien, et rien de spécial apparemment, pas de fievre non plus, elle à des comprimés à prendre pendant 1 semaine, son poids est pour le moment correct, si elle maigrie par la suite ou continu à peu se nourrir dans ce cas une endoscopie sera au programme, elle sera stérilisé debut février
voila bonne soirée à tous Wink
mikado34
mikado34
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  Nelly Mer 11 Jan 2012, 23:31

mikado34 a écrit:pensez vous que je peux commencer a donner des croquettes pour chien stérilisé avant son opération ou rester à friskies en attendant?
tou sera mieux que les friskies hello .......... mais tu n'es pas obligé de donner des croquettes pour chien stérilisé Smile tu donnes des croquettes normales, mais en plus petite quantité Very Happy ce qui va t'arranger hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  mikado34 Jeu 12 Jan 2012, 00:59

ôk merci nelly je vais rester sur des croquette normales, en donnant en petites quantité merci bonsoirs Wink
mikado34
mikado34
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé