Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
La dure vie du Spitz Nain qui se voulait Spitz loup.
+37
Savana&edjy
Noeuds
Kelyrin
Lisamogwai
mayeliss
eugenie38
Mouw
suerte
°Lya°
Easy life
adramalech
Figue
zangra
ouchacha
Kisara
-Claire-
hups
Smiley&Sweet
Clochette51
Lou
Hänsel
narcose
Safrana
mathildeaimesonloulou
Tenshiyo
helojojo
Maïa
nessie72
riko
chris53
staffie67
criss
bali79
Enya85
mircash
mama1
fab
41 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La dure vie du Spitz Nain qui se voulait Spitz loup.
Trop belles tes photos, ils sont vraiment magnifiques tes loulous, j'adore !!!
Invité- Invité
fab, ton post est super, les photos et la petite naine sont à croquer
Safrana- Membre
-
Messages postés : 1004
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur
adorable la pitchoune
elle est superbe et a l'air d'avoir beaucoup de caractère !
elle est superbe et a l'air d'avoir beaucoup de caractère !
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Et voilà, 'parait que j'suis devenue grande, aujourd'hui on m'a emmenée dans un endroit plein de chiens, mais pas le club et on m'a montré à monsieur Barenne... Il a eu l'air de m'apprécier et me voilà confirmée ! Il y a juste un truc qui va pas, il ont écrit partout "naine 20 cm". Non mais c'est quoi c't'histoire ! J'en fais bien 50 des centimètres puisque j'suis un spitz loup !
Bon aller moi faut que je me fasse une raison, ma chienne n'est plus un chiot, 16 mois déjà... Là voilà confirmée et sans prétendant... Et le pire c'est qu'en me l'ayant confirmée à 20 cm, ça m'oblige à ne la marier qu'à du nain... Et bah ça plus la régulation de couleur, je vous dis qu'elle est pas prête d'être saillie celle là encore...
Bon aller moi faut que je me fasse une raison, ma chienne n'est plus un chiot, 16 mois déjà... Là voilà confirmée et sans prétendant... Et le pire c'est qu'en me l'ayant confirmée à 20 cm, ça m'oblige à ne la marier qu'à du nain... Et bah ça plus la régulation de couleur, je vous dis qu'elle est pas prête d'être saillie celle là encore...
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
J'ai reçu la photo prise par le photographe le jour de la confirmation du coup je vous en fais profiter !
fab- Membre
-
Trop mimi la miss, j'adore sa petite bouille.
Hänsel- Membre
-
Messages postés : 3110
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.
Elle est magnifique ta petite naine Fab !!!
Invité- Invité
Ils ont une trombine d'enfet ces ptits nains
C'est quoi cette histoire de régulation de couleur par curiosité?
C'est quoi cette histoire de régulation de couleur par curiosité?
Lou- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais
yahoo superbe ton reportage et toute tes photos !!!!
c'est quoi la regulation de couleur chez le spitz ??
tu ne peux la marier qu'avec du noir ou du noir et feu ??
c'est quoi la regulation de couleur chez le spitz ??
tu ne peux la marier qu'avec du noir ou du noir et feu ??
Smiley&Sweet- Membre
-
Messages postés : 152
Aux dernières nouvelles, on ne peut pas marier les couleurs différentes. Mais il était question qu'on puisse marier celles qui sont dans la même "IB". (Certaines couleurs sont regroupées et concourent l'une contre l'autre pour le titre IB). Je ne sais pas où ça en est... Etant donné qu'il n'y a chez le nain aucune distinction de couleurs pour l'IB (ni le cac d'ailleurs) et qu'elles sont toutes mélangées, ça pourrait vouloir dire que ça va changer.... Je ne suis plus trop informée parce que je n'adhère plus au club de race. De toute façon pour l'heure son fiancé est noir/feu donc pas besoin.
Moi j'en suis restée aux dérogations obtenues par le club (dérogation justifiées) pour avoir le droit de marier 2 couleurs différentes.
Mais en fait c'est pas trop les régulations de couleurs qui me posent problème. Lita a déjà un fiancé de prévu si rien n'a changé. Je parlais surtout des régulations de taille. Bon il est nain, pour cette fois c'est pas génant.
Le nain va de 18 à 22 cm. On peut le marier avec du "petit" s'il n'y a pas plus de 2 cm d'écart entre les deux chiens. Or, si elle est confirmée à 20 cm, bah 2 cm de plus ça fait 22 cm donc toujours du nain. J'ai donc interdiction de marier ma chienne à un mâle de 23 cm (le petit va de 23 à 29 cm) par exemple. Donc comme on est déjà limités au niveau de la couleur, ça complique encore les choses. Or j'avais un second espoir de fiancé pour plus tard et il est "petit". Donc c'est foutu.
Mais bon, pour l'heure, je vais me focaliser sur le premier fiancé, qui a l'air carrément pas mal du tout mais j'en dirai pas plus avant que ça soit officiel parce que j'ai assez la poisse comme ça.... Et il ne faut jamais mettre la charrue avant les boeufs.
Moi j'en suis restée aux dérogations obtenues par le club (dérogation justifiées) pour avoir le droit de marier 2 couleurs différentes.
Mais en fait c'est pas trop les régulations de couleurs qui me posent problème. Lita a déjà un fiancé de prévu si rien n'a changé. Je parlais surtout des régulations de taille. Bon il est nain, pour cette fois c'est pas génant.
Le nain va de 18 à 22 cm. On peut le marier avec du "petit" s'il n'y a pas plus de 2 cm d'écart entre les deux chiens. Or, si elle est confirmée à 20 cm, bah 2 cm de plus ça fait 22 cm donc toujours du nain. J'ai donc interdiction de marier ma chienne à un mâle de 23 cm (le petit va de 23 à 29 cm) par exemple. Donc comme on est déjà limités au niveau de la couleur, ça complique encore les choses. Or j'avais un second espoir de fiancé pour plus tard et il est "petit". Donc c'est foutu.
Mais bon, pour l'heure, je vais me focaliser sur le premier fiancé, qui a l'air carrément pas mal du tout mais j'en dirai pas plus avant que ça soit officiel parce que j'ai assez la poisse comme ça.... Et il ne faut jamais mettre la charrue avant les boeufs.
fab- Membre
-
merci pour les ecplications et on attendra les nouvelles en tant voulu
Smiley&Sweet- Membre
-
Messages postés : 152
elle est magnifique cette petite
je trouve qu'elle a une allure incroyable
je trouve qu'elle a une allure incroyable
hups- Membre
-
Messages postés : 115
Mon chien : hups
Sport canin ou activité : école des chiots
Bon je tente désespérément de me remotiver pour aller en expo... Peut-être dans 6 mois.... quoiqu'elle aura sa première portée alors j'aurai un pretexte pour repousser... Bref, je tente la coupe expo des Spitz nain... 18 mois !
Quelques essais !
Et puis des études de têtes !
Quelques essais !
Et puis des études de têtes !
fab- Membre
-
Heureusement qu'ils sont nains ! y'a moins de poil à couper Elle a une super bouille !!! je crois que je m'étais dit que je reviendrais plus sur les posts de spitz j'ai encore craqué!
Oui il y a moins à couper que sur le spitz loup c'est sûr ! Par contre, sans compter le bain, j'y ai bien passé facilement 30 à 45 minutes juste en coupe. Pour le bain et le séchage tu rajoute encore 3/4 d'heure... Et pour le spitz loup tu multiplies par 3
fab- Membre
-
argh !! mais il faut être maso ! cela dit .... je mets bien 30 min pour tailler les poils d'oreille de Guess il en a tellement et ça part dans tous les sens ça lui fait des antennes c'est une grosse galère pour savoir comment couper !
et on en rajoute au naturel pour la ballade du week end !
fab- Membre
-
roh quel beau sourire !!
Kisara- Membre
-
Messages postés : 2080
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir
Coucou :
Lita est adorable toilettée et au naturel dans la ballade
Merci
Câlins de Fée pour Lita qui a été confirmée
Lita est adorable toilettée et au naturel dans la ballade
Merci
Câlins de Fée pour Lita qui a été confirmée
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos
" Bon ben je me rends compte que je ne vous ai pas présenté ma famille ! Ce sont tous des Spitz loup, mais si si, je vous assure ! Et ne vous avisez pas de dire le contraire !
Je vous présente mon père ! Que dire... C'est le chouchou de ma biped... Il fait tout ce qu'il veut c'en est navrant ! Il joue pas avec moi vu qu'il ne joue qu'avec elle et j'ai beau courir derrière en lui choppant la queue et me laisser trainer comme ça sur plusieurs mêtres qu'il refuse de recommencer à courir... Pourtant c'est comme ça qu'on joue non ?
Là c'est encore mon père avec moi. Ma biped nous a ramenés au photographe ! (Photo de Robert Ducornet qui photographie mes chiens pour la seconde fois et qui est vraiment très très sympa !)
Bon ! La famille au complet !
MOI, je suis en bas ! Oui MOI ! L'UNIQUE ! La seule qui se démarque ! C'est MOUAAAA ! Au dessus, mon père et ma mère... Et encore au dessus, mon grand père et ma grand mère paternels !
Quand je vous dis que ce qui me sert de père ne comprend rien et qu'il joue pas avec moi !
Je vous présente mon père ! Que dire... C'est le chouchou de ma biped... Il fait tout ce qu'il veut c'en est navrant ! Il joue pas avec moi vu qu'il ne joue qu'avec elle et j'ai beau courir derrière en lui choppant la queue et me laisser trainer comme ça sur plusieurs mêtres qu'il refuse de recommencer à courir... Pourtant c'est comme ça qu'on joue non ?
Là c'est encore mon père avec moi. Ma biped nous a ramenés au photographe ! (Photo de Robert Ducornet qui photographie mes chiens pour la seconde fois et qui est vraiment très très sympa !)
Bon ! La famille au complet !
MOI, je suis en bas ! Oui MOI ! L'UNIQUE ! La seule qui se démarque ! C'est MOUAAAA ! Au dessus, mon père et ma mère... Et encore au dessus, mon grand père et ma grand mère paternels !
Quand je vous dis que ce qui me sert de père ne comprend rien et qu'il joue pas avec moi !
fab- Membre
-
Rha ils sont trop choux !!!!
J'adore, ça donne envie de leur faire pleins de papouilles tellement leur pelage à l'air tout doux ! Ils ont l'air d'être très proche de toi !
J'adore, ça donne envie de leur faire pleins de papouilles tellement leur pelage à l'air tout doux ! Ils ont l'air d'être très proche de toi !
rho la la que c est trop joli
non non je resisterai
merci pour ces jolies photos (la video ne se telecharge pas ça rame chez moi)
non non je resisterai
merci pour ces jolies photos (la video ne se telecharge pas ça rame chez moi)
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Tu perds pas grand chose elle est pas "géniale" cette vidéo. Juste, c'est amusant de voir le désespoir de ma pauvre Lita devant l'ignorance de son père qui ne fait que me regarder. Parfois elle doit se sentir un peu seule quand même !
fab- Membre
-
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5