Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)
+30
salamandre
Alissia
sataro
Oly88
cerry
nicole30620
fab
FreeLife
narcose
Zarkava
Chaggy
Guest
GETRHO
ElectraOne
christophe20
nanoune
aline
Maïa
ROSE29
meland2
Enya85
eghon
ange noir
Fidji'mom
Ayla
Educalins
christianethibault61
hopelaika
adramalech
lynaaitou
34 participants
Page 4 sur 18
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)
J'ai un chien qui couine a la moindre "contrariété".
L'échange est une bonne solution. Contre son jouet préféré ou une friandise (fromage, saucisse).
L'échange est une bonne solution. Contre son jouet préféré ou une friandise (fromage, saucisse).
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)
Educalins a écrit:Des solutions, on t'en a donné!!
L'ÉCHANGE!!
Tu l'as fait là?
Le pendre par la peau du cou ne fera qu'EMPIRER cette situation!!!
Il va de plus en plus défendre ce qu'il trouve puisque tu lui fais mal en plus de lui reprendre son butin...
Il ne faudra pas te plaindre s'il te mord pour de bon un jour ou l'autre...
S'il couine ce n'est pas de la soumission, c'est juste que tu lui fais MAL...
Tu dégrades ta relation avec lui de jour en jour...
+ 1 !!!
Tu continues à employer des méthodes brutales .
C'est quand même pas compliqué de sortir avec des friandises dans la poche ( morceaux de knacki , dés de jambon ...) , et dès qu'il ramasse quelque chose , tu lui montres la friandise , dès qu'il lâche , tu le récompenses .
A moins que tu aies envie de te faire mordre .
Et ta mère a raison de te dire de le lâcher un peu ( dans le sens le laisser tranquille ) , et ça , je te l'ai déjà dit . Il a besoin de tranquillité pour se construire , à toujours être après lui , tu le rends nerveux
ange noir- Membre
-
Messages postés : 513
bien je prend les conseils qu'on m'a aussi donné en animalerie et sur internet dans d'autre forum.. et il m'on dit que le prend pas la peau du coup et comme une punition c'est ce que ça mère ferait ..
et j'ai essayer l'échanger j'ai ramener un jouet pouet et il S'en fou !!! alors j'essaye les conseils que l'on me donne !! mais ça ne marche pas forcément sur tout les chiens ils ont tous un caractère différent non ?!
et j'ai essayer l'échanger j'ai ramener un jouet pouet et il S'en fou !!! alors j'essaye les conseils que l'on me donne !! mais ça ne marche pas forcément sur tout les chiens ils ont tous un caractère différent non ?!
lynaaitou- Membre
-
Messages postés : 695
Les conseils qui t'ont été donné ailleurs ne fonctionnent pas à voir...
Donc essaie autre chose...
La brutalité ne va faire qu'empirer les choses!!
CA C'EST 100% CERTAIN.
Les mères chiennes ne prennent pas leurs chiots par le cou pour les punir NON!
Il aime quoi ton chiot?
Il est gourmand ou plutôt joueur?
Dernière édition par Educalins le Sam 25 Fév 2012, 14:39, édité 1 fois
Oui, tous sont différents.
Tu as essayé avec de la nourriture ?
Tu as essayé avec de la nourriture ?
Enya85- Membre
-
Kency et sans arrêt tranquille faudrait juste que je soit peut-etre plus strict a certains moment et que j'arrete de tout lui cédè ! par exemple je suis dans ma chambre actuellement Kency et devant la porte et couine car il veut rentré hors je le fait car il a pas a rentré dans ma chambre et dès que j'ouvre la porte il vient en courant pour jouer ou des câlins .. donc c'est Kency qui est souvent derrière moi a me réclamer des câlins hors ce n'est pas a lui de décider quand je dois lui faire des câlins c'est aussi quand moi j'en est envie "Lu sur un forum" hors quand je lui fait je suis bien souvent trop sympa a le laisse rentré dans la chambre a le laisse monter sur le lit ce que je ne dois pas faire je cède a chaque fois !
lynaaitou- Membre
-
j'ai pas essayer la nourriture car comme il attrape tout ce qu'il voit ben je devrais a chaque fois lui en donner ce qui va le gaver a force et il est plutot joueur pour ça que j'ai pris le jouet et il s'en fou dehors du jouet ..
lynaaitou- Membre
-
lynaaitou a écrit:bien je prend les conseils qu'on m'a aussi donné en animalerie et sur internet dans d'autre forum.. et il m'on dit que le prend pas la peau du coup et comme une punition c'est ce que ça mère ferait ..
Sauf que tu es un humain , pas un chien . Le prendre par la peau du coup , personnellement , je ne l'ai jamais fait , peut-être que cela fonctionne sur certains chiens , et pas le tien .
Et ton jouet pouet pouet , ben , ce n'est pas suffisamment intéressant pour lui . On t'a dit ce qui marchait comme friandises , il ne faut pas hésiter à récompenser tout ce qui est positif ( au lieu de punir la moindre bêtise ) .
Qu'est ce qu'il connaît de toi ton chien ? Des petites tapes , des conflits , des prises au cou , alors qu'il ne sait même pas ce qu'il doit faire .
ange noir- Membre
-
lynaaitou a écrit:j'ai pas essayer la nourriture car comme il attrape tout ce qu'il voit ben je devrais a chaque fois lui en donner ce qui va le gaver a force et il est plutot joueur pour ça que j'ai pris le jouet et il s'en fou dehors du jouet ..
Non , tu ne vas pas le gaver , et tu déduis ce que tu donnes de sa ration . Plus tard , tu récompenseras moins systématiquement , mais au départ , il ne faut pas hésiter . Les knackis , tu les découpes en toutes petites rondelles , et tu verras , il n'en mangera pas tant que ça .
Après , si tu ne veux pas suivre les conseils qu'on te donne , ne viens pas en demander
ange noir- Membre
-
N'importe quoi!!!
Quand un chiot cherche des câlins, on ne les refuse pas!
Après, faut pas t'étonner qu'une fois dehors, il se sauve pour aller chercher des caresses chez les inconnus!
Tu poses des interdits partout à ton chiot et tu te fâches s'il ne respecte pas...
Laisse le vivre aussi!
C'est un bébé!
Pourquoi lui interdire la chambre?
Le canapé?
Tu as des raisons particulières? Ou c'est ce qu'on t'a dit de faire sur un forum, le net ou autre?
Si tu as ENVIE qu'il vienne pourquoi lui interdire?
Je te trouve beaucoup trop stricte moi surtout!
Et pas conséquente.
Beaucoup moins d'interdit mais des interdits intelligents et où tu tiens bon.
Après, faut pas t'étonner qu'une fois dehors, il se sauve pour aller chercher des caresses chez les inconnus!
Tu poses des interdits partout à ton chiot et tu te fâches s'il ne respecte pas...
Laisse le vivre aussi!
C'est un bébé!
Le canapé?
Tu as des raisons particulières? Ou c'est ce qu'on t'a dit de faire sur un forum, le net ou autre?
Et pas conséquente.
Tu prend un jouet qu'il n'a JAMAIS en libre service alors, comme ça il y sera beaucoup plus intéressé.
Enya85- Membre
-
il doit pas mordre grogner ok car c'est ça façon a lui d’exprimer son mécontentement et à la limite c'est mieux que mordre mais mordre Non !! je refuse et il le sait puisque a chaque fois qu'on joue dès qu'il me mord je lui dis "Non" et j’arrête le jeux quelques instants ..
lynaaitou- Membre
-
lynaaitou a écrit:Kency et sans arrêt tranquille faudrait juste que je soit peut-etre plus strict a certains moment et que j'arrete de tout lui cédè ! par exemple je suis dans ma chambre actuellement Kency et devant la porte et couine car il veut rentré hors je le fait car il a pas a rentré dans ma chambre et dès que j'ouvre la porte il vient en courant pour jouer ou des câlins .. donc c'est Kency qui est souvent derrière moi a me réclamer des câlins hors ce n'est pas a lui de décider quand je dois lui faire des câlins c'est aussi quand moi j'en est envie "Lu sur un forum" hors quand je lui fait je suis bien souvent trop sympa a le laisse rentré dans la chambre a le laisse monter sur le lit ce que je ne dois pas faire je cède a chaque fois !
Donne lui des repères stables ! Une fois il a le droit à aller dans la chambre , après non , comment veux tu qu'il comprenne quelque chose ?
ange noir- Membre
-
Educalins a écrit:N'importe quoi!!!
Laisse le vivre aussi!
C'est un bébé!
Le canapé?
Et pas conséquente.
Si elle veux interdire le canapé et la chambre, elle le fait !
Je ne vois pas en quoi elle est trop stricte ! Si elle reste constante dans ses interdits, il n'y a pas de problème..
Enya85- Membre
-
Est-ce que tu vas taper un bébé humain parce qu'il met tout à la bouche?
Ben selon toi, oui, car çà risquerait de devenir un adulte mordeur?
Ton chiot explore avec sa gueule, c'est NORMAL!
Il faut juste que tu lui fasses comprendre gentiment à faire autrement.
Sinon, je vois le rapport de ton intervention avec le sujet actuel?
Ben selon toi, oui, car çà risquerait de devenir un adulte mordeur?
Ton chiot explore avec sa gueule, c'est NORMAL!
Il faut juste que tu lui fasses comprendre gentiment à faire autrement.
Sinon, je vois le rapport de ton intervention avec le sujet actuel?
Enya85 a écrit:
Si elle veux interdire le canapé et la chambre, elle le fait !
Je ne vois pas en quoi elle est trop stricte ! Si elle reste constante dans ses interdits, il n'y a pas de problème..
Pour ce chiot vit dans une maison remplie d'interdit.
Et pas grand chose de chouette...
Pas le canapé
Pas la chambre
Pas grogner
Pas mordre
Pas aller voir les autres gens
Pas prendre des trucs dans la gueule
etc...
Cà ne me gène pas qu'elle interdise des choses, mais il faut des contre parties...
En plus, elle ne semble pas le vouloir puisque finalement le chien finit dans sa chambre...
http://www.entre-chien-et-nous.fr/education.html
il est notifier qu'il faut interdire a son chien certaines pièces de la maison car c'est pas son éspace a lui voilà ce qui es dis..
je cite d'un autre forum " Le prendre sur le fait et le prendre par la peau du cou et le secouez un peu en ayant une voix stricte" et bien sure qu'il y a de super moment je ne lui interdit pas tout !! mais si je suis ici c'est pour tenter de rectifier les mauvaises choses alors je ne parle pas de ce que Kency fait de bien il fait tellement de chose super par moment ..
il est notifier qu'il faut interdire a son chien certaines pièces de la maison car c'est pas son éspace a lui voilà ce qui es dis..
je cite d'un autre forum " Le prendre sur le fait et le prendre par la peau du cou et le secouez un peu en ayant une voix stricte" et bien sure qu'il y a de super moment je ne lui interdit pas tout !! mais si je suis ici c'est pour tenter de rectifier les mauvaises choses alors je ne parle pas de ce que Kency fait de bien il fait tellement de chose super par moment ..
lynaaitou- Membre
-
en fait je veux lui interdire ma chambre je me suis mal expliquer je veux pas qu'il rentre dans ma chambre sans que moi je lui autorise quand il arrive est qu'il rentré directe non pas question mais lorsque moi je l'invite a entré oui (conseils Lu)
lynaaitou- Membre
-
lynaaitou a écrit:http://www.entre-chien-et-nous.fr/education.html
FAUX!!! Tu interdis ce que TOI tu veux interdire!
Il n'y a AUCUNE obligation!!!
je cite d'un autre forum " Le prendre sur le fait et le prendre par la peau du cou et le secouez un peu en ayant une voix stricte"
C'est du grand n'importe quoi selon moi!
On te donne des avis, après, je ne peux pas t'obliger à les suivre!
Ça fait 8 pages qu'on te dit de ne pas faire violence avec ton chiot!
mais si je suis ici c'est pour tenter de rectifier les mauvaises choses alors je ne parle pas de ce que Kency fait de bien il fait tellement de chose super par moment ..
Ba oui, mais moi (et les autres) je t'aide volontiers, mais tu fais tout le contraire aussi... C'est agaçant pour nous.
On prend du temps pour te répondre et tu reviens nous dire que tu as fais ce qu'on t'a conseillé ailleurs... qu'en plus çà empire les choses!
Oui je comprend tout à fait, mais alors en gros faut plus que je lise les conseils autre part car du coup je sais plus comment agir et comment le gronder quand il faut et le récompensé je sais avec friandise caresse ou autre mais pour le gronder quand c'est pas bien je sais pas comment faire car NON beh comme dis plus haut Kency il continue et ignore mon NON
lynaaitou- Membre
-
Ben il faut pas commencer à faire 3000 façons en même temps.
Tu t'y perds et ton chiot a besoin de stabilité.
Le gronder?
Pourquoi?
Dans quelle situation?
Moi, je ne gronde "pratiquement" jamais mes chiots...
Je les incite à faire ce que je veux moi.
Et je récompense à fond tout ce qu'il va faire et que je veux qu'il refasse.
Normalement il n'y a pas besoin de gronder un bébé chien...
Mais ya un moment que j'ai des adultes moi, je me rappelle peut-être plus!
Tu t'y perds et ton chiot a besoin de stabilité.
Le gronder?
Pourquoi?
Dans quelle situation?
Moi, je ne gronde "pratiquement" jamais mes chiots...
Je les incite à faire ce que je veux moi.
Et je récompense à fond tout ce qu'il va faire et que je veux qu'il refasse.
Normalement il n'y a pas besoin de gronder un bébé chien...
Mais ya un moment que j'ai des adultes moi, je me rappelle peut-être plus!
ben quand il fait pipi alors que l'on vient de sortir ?
quand il se met a jouet un peu trop violemment avec Winny ?
Quand il choppe nos affaires ?
puis la chambre je veux pas qu'il y rentre sans que je l'invite a rentré car le soucis c'est qu'on a le furet dans la chambre et kency lui fou pas la paix dans je préfere lui interdire la pièce et l'habituer a rester seule dans le salon le soir malgré qu'hier il couiné car dans 1 semaine je reprend les cours et ma mère reprend le travail Lundi donc Kency sera seule la journée ma voisine viendras le sortir mais elle pourra pas le garder toute la journée du coup il devra d'habituer a rester a la maison mais il sera sortir matin très tot puis vers 10h puis 12H puis 15h puis quand je rentre
puis la chambre je veux pas qu'il y rentre sans que je l'invite a rentré car le soucis c'est qu'on a le furet dans la chambre et kency lui fou pas la paix dans je préfere lui interdire la pièce et l'habituer a rester seule dans le salon le soir malgré qu'hier il couiné car dans 1 semaine je reprend les cours et ma mère reprend le travail Lundi donc Kency sera seule la journée ma voisine viendras le sortir mais elle pourra pas le garder toute la journée du coup il devra d'habituer a rester a la maison mais il sera sortir matin très tot puis vers 10h puis 12H puis 15h puis quand je rentre
lynaaitou- Membre
-
lynaaitou a écrit:ben quand il fait pipi alors que l'on vient de sortir ?
Ben tu nettoies hors de sa vue. Ya rien à le gronder, c'est un accident, c'est un bébé!
Il faut beaucoup le féliciter quand il fait dehors.
Je ne connais pas les furets, donc pas évident pour moi de voir la scène...
Mais je pense qu'il faudrait les séparer à ce moment là, le mieux serait même de les séparer AVANT la montée en excitation... Faut pas le gronder pour çà, sa réaction est normale, il joue...
Surtout pas gronder, tu fais un... échange!
Et pis tu apprends à ranger Chez moi, à l'arrivée des chiots, ya rien qui traine!
Si les gamins pleurent parce qu'un de leur jouet est bouffé, je leur dis qu'il n'avait qu'à les ranger!
En grandissant, tout ceci passe...
puis la chambre je veux pas qu'il y rentre sans que je l'invite a rentré car le soucis c'est qu'on a le furet dans la chambre et kency lui fou pas la paix dans je préfere lui interdire la pièce
T'as pas une porte à ta chambre? Simplicité est la meilleure chose, plutôt que de t'énerver sur lui.
et l'habituer a rester seule dans le salon le soir malgré qu'hier il couiné car dans 1 semaine je reprend les cours et ma mère reprend le travail Lundi donc Kency sera seule la journée ma voisine viendras le sortir mais elle pourra pas le garder toute la journée du coup il devra d'habituer a rester a la maison mais il sera sortir matin très tot puis vers 10h puis 12H puis 15h puis quand je rentre
Ben il faut l'habituer justement. Par étape, 2 minutes, puis 5 minutes, puis etc...
Pas une journée tout seul du jour au lendemain!!!
Tu n'es pas cohérente avec ton chiot! Arrête de lire ce qui circule partout.
Non, on ne chope pas un chiot par le cou en le secouant à moins d'avoir envie de lui signifier qu'on a peut-être bien envie de le tuer. Bah, oui les chiens qui ont un instinct de prédation attrapent leurs proies souvent par le cou avant de les secouer pour les tuer. C'est le message que tu as envie de faire passer à ton chiot, que pour toi il a un statut de proie?
Il pleure devant ta chambre, tu finis par lui céder, et après tu dis qu'il ne doit pas y entrer parce que c'est ce que tu as lu je ne sais où. Alors, soit tu ne veux pas de lui dans ta chambre et tu ne cèdes jamais, soit tu oublies toutes ces théories vaseuses de dominance et tu lui donnes le droit d'y aller. La seule question qui se pose est: tu ne veux pas qu'il entre parce que tu n'en pas envie ou parce que tu as lu que ce n'était pas bien? Les chiens qui dorment sur le lit avec leurs maîtres ne vont pas développer de troubles comportementaux pour cela.
Tu as compris que le grognement est un avertissement et tu l'acceptes, c'est une très bonne chose. Ce qui doit être interdit, c'est la phase suivante, c'est à dire la morsure. Le problème c'est que (désolée de te le dire) ton chiot ne te fait pas confiance. D'un côté tu l'aimes et de l'autre tu le manipules en lui faisant croire que sa vie est en péril. Comment veux-tu dans ce contexte qu'il se sente à l'aise? A la moindre occasion, le conflit naît, c'est inévitable. Il se sent menacé et agressé, donc il se défend. En plus c'est une toute petite crotte toute jeune, tu cherches à l'éduquer comme s'il savait déjà ce qu'il devait faire alors qu'il n'a même pas eu de période calme et sécurisante de prise de repères en arrivant chez toi.
Chaque chose en son temps! Tu es obnubilée par le risque d'agressivité parce que tu connais un chien qui a des troubles agressifs. Le problème c'est qu'en continuant à agir tel que tu le fais, tu vas droit dans le mur et tu provoques toi-même des réactions agressives. Tu vas obtenir tout le contraire de ce que tu voudrais avec ton chiot. Il va te fuir ou se rebeller à force d'être en conflit avec toi. Plus tu vas agir en douceur et avec cohérence, plus ton chiot va prendre confiance en toi. Seulement à partir de là, une fois que la confiance sera acquise, tu pourras réussir à obtenir un rappel digne de ce nom. De quoi as-tu envie? D'un chiot qui rampe de trouille en venant de toi, ou d'un chiot qui coure joyeusement vers toi parce qu'il sait qu'en répondant à ton appel il va avoir friandise, caresses, félicitations, et jeu?
Dernière point, sur le caca à la maison. Tu dis toi-même que ton chiot n'est pas à l'aise à l'extérieur. Ca me paraît complètement normal, vu que tu le laisses en liberté et qu'il ressent que tu n'as pas le contrôle sur lui. De plus, s'il a le malheur de prendre quelque chose en gueule (ce qui est complètement normal à son âge) il se fait sévèrement rabrouer. Il ne peut pas être zen. Or, un chien qui n'est pas à l'aise ne parvient à faire ses besoins.
L'éducation viendra, mais pas dans le conflit. Ne lui en demande pas trop, c'est un chiot qui ne sait pas comment il doit se comporter pour satisfaire les humains. Il faut prendre le temps de l'encourager et le récompenser pour chaque petite chose qu'il fait correctement sans s'attarder sur ses erreurs par des punitions dures.
Non, on ne chope pas un chiot par le cou en le secouant à moins d'avoir envie de lui signifier qu'on a peut-être bien envie de le tuer. Bah, oui les chiens qui ont un instinct de prédation attrapent leurs proies souvent par le cou avant de les secouer pour les tuer. C'est le message que tu as envie de faire passer à ton chiot, que pour toi il a un statut de proie?
Il pleure devant ta chambre, tu finis par lui céder, et après tu dis qu'il ne doit pas y entrer parce que c'est ce que tu as lu je ne sais où. Alors, soit tu ne veux pas de lui dans ta chambre et tu ne cèdes jamais, soit tu oublies toutes ces théories vaseuses de dominance et tu lui donnes le droit d'y aller. La seule question qui se pose est: tu ne veux pas qu'il entre parce que tu n'en pas envie ou parce que tu as lu que ce n'était pas bien? Les chiens qui dorment sur le lit avec leurs maîtres ne vont pas développer de troubles comportementaux pour cela.
Tu as compris que le grognement est un avertissement et tu l'acceptes, c'est une très bonne chose. Ce qui doit être interdit, c'est la phase suivante, c'est à dire la morsure. Le problème c'est que (désolée de te le dire) ton chiot ne te fait pas confiance. D'un côté tu l'aimes et de l'autre tu le manipules en lui faisant croire que sa vie est en péril. Comment veux-tu dans ce contexte qu'il se sente à l'aise? A la moindre occasion, le conflit naît, c'est inévitable. Il se sent menacé et agressé, donc il se défend. En plus c'est une toute petite crotte toute jeune, tu cherches à l'éduquer comme s'il savait déjà ce qu'il devait faire alors qu'il n'a même pas eu de période calme et sécurisante de prise de repères en arrivant chez toi.
Chaque chose en son temps! Tu es obnubilée par le risque d'agressivité parce que tu connais un chien qui a des troubles agressifs. Le problème c'est qu'en continuant à agir tel que tu le fais, tu vas droit dans le mur et tu provoques toi-même des réactions agressives. Tu vas obtenir tout le contraire de ce que tu voudrais avec ton chiot. Il va te fuir ou se rebeller à force d'être en conflit avec toi. Plus tu vas agir en douceur et avec cohérence, plus ton chiot va prendre confiance en toi. Seulement à partir de là, une fois que la confiance sera acquise, tu pourras réussir à obtenir un rappel digne de ce nom. De quoi as-tu envie? D'un chiot qui rampe de trouille en venant de toi, ou d'un chiot qui coure joyeusement vers toi parce qu'il sait qu'en répondant à ton appel il va avoir friandise, caresses, félicitations, et jeu?
Dernière point, sur le caca à la maison. Tu dis toi-même que ton chiot n'est pas à l'aise à l'extérieur. Ca me paraît complètement normal, vu que tu le laisses en liberté et qu'il ressent que tu n'as pas le contrôle sur lui. De plus, s'il a le malheur de prendre quelque chose en gueule (ce qui est complètement normal à son âge) il se fait sévèrement rabrouer. Il ne peut pas être zen. Or, un chien qui n'est pas à l'aise ne parvient à faire ses besoins.
L'éducation viendra, mais pas dans le conflit. Ne lui en demande pas trop, c'est un chiot qui ne sait pas comment il doit se comporter pour satisfaire les humains. Il faut prendre le temps de l'encourager et le récompenser pour chaque petite chose qu'il fait correctement sans s'attarder sur ses erreurs par des punitions dures.
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18