Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Première sortie d'un chiot ?

+3
Biddybull
adramalech
sonu75
7 participants

Aller en bas

Première sortie d'un chiot ? Empty Première sortie d'un chiot ?

Message  sonu75 Lun 20 Fév 2012, 14:10

Bonjour, nous avons depuis samedi midi nos 2 chiots Jack Russell à la maison et j'ai essayé en vain de les sortir hier après-midi comme il ne faisait pas trop froid à Paris, mais impossible car ils étaient tous les 2 pétrifiés ! Combien de temps dois-je attendre pour les sortir dehors ? A savoir que je leur ai mis un harnais à chacun depuis ce matin et ils n'ont rien dit pour le moment... Mais comment faire dehors ? Dois-je les tenir en laisse tout de suite ? Pas évident car ils vont avoir peur surement ? Merci à vous...

hello
sonu75
sonu75
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 53
Localisation : Les Lilas (93)
Mon chien : Gédéon & Glad, 4 mois, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Dans la recherche médicale, plein d'amour à donner...


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie d'un chiot ? Empty Re: Première sortie d'un chiot ?

Message  adramalech Lun 20 Fév 2012, 14:19

bien sûr qu'il faut les tenir en laisse ! comment veux-tu faire autrement ? les laisser en liberté ? pour qu'ils s'enfuient sur la route ? non non, il faut les habituer de suite à marcher en laisse, et à utiliser leurs quatre pattes. Ne les rassure pas lorsqu'ils ont peur, car ils n'ont pas de raison d'avoir peur, mais encourage les joyeusement à te suivre. c'est normal qu'ils soient intimidés au début, dehors c'est plein de bruits, d'odeurs, d'objets inconnus. arme toi d'un jouet et de friandises pour les attirer et détourner leur attention de ce qui peut les effrayer.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie d'un chiot ? Empty Re: Première sortie d'un chiot ?

Message  Biddybull Lun 20 Fév 2012, 14:41

Moi sa a était pareil la première foi que j'ai promener ma louloute, elle avait vraiment très peur et ne pouvais plus avancer. Alors il faut s'armer de patience.
Je la forcé, et quand elle ne bouger plus je la prener dans les bras, j'avancer de quelques mètres avec elle et je la reposer en essayant de faire en sorte qu'elle considère sa comme un jeu.
Et petit a petit ils s'habitue sans même que tu te rendes compte.
Il suffit de persister en se disant que sa va bientot passer
Biddybull
Biddybull
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27
Localisation : 54
Mon chien : biddy

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie d'un chiot ? Empty Re: Première sortie d'un chiot ?

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 14:44

Comme je vous l'ai écrit en MP,je suis très heureuse pour vous. En plus ,à deux,ils ne vont pas s'ennuyer,et vive les parties de jeux en perspective Laughing Rien à rajouter de ce qu'a écrit adramalech . Vous allez voir,de jour en jour,ils vont faire des progrès !......et on voudra des photos des p'tits Loups Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie d'un chiot ? Empty Re: Première sortie d'un chiot ?

Message  Guest Lun 20 Fév 2012, 14:47

adramalech a écrit:bien sûr qu'il faut les tenir en laisse ! comment veux-tu faire autrement ? les laisser en liberté ? pour qu'ils s'enfuient sur la route ? non non, il faut les habituer de suite à marcher en laisse, et à utiliser leurs quatre pattes. Ne les rassure pas lorsqu'ils ont peur, car ils n'ont pas de raison d'avoir peur, mais encourage les joyeusement à te suivre. c'est normal qu'ils soient intimidés au début, dehors c'est plein de bruits, d'odeurs, d'objets inconnus. arme toi d'un jouet et de friandises pour les attirer et détourner leur attention de ce qui peut les effrayer.
+1
Tu peut aussi les habituer à la laisse dans l'appart ... Quand il marche bien tu va dehors .. Essaie aussi de les emmener dans un parc au calme ... Les rues de Paris c'est pas ce qu'il y a de mieux pour des balades au calme ...
2 jack chiots en même temps ...t'a pas froid aux yeux affraid Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie d'un chiot ? Empty Re: Première sortie d'un chiot ?

Message  sonu75 Lun 20 Fév 2012, 14:59

baratt73 a écrit:
adramalech a écrit:bien sûr qu'il faut les tenir en laisse ! comment veux-tu faire autrement ? les laisser en liberté ? pour qu'ils s'enfuient sur la route ? non non, il faut les habituer de suite à marcher en laisse, et à utiliser leurs quatre pattes. Ne les rassure pas lorsqu'ils ont peur, car ils n'ont pas de raison d'avoir peur, mais encourage les joyeusement à te suivre. c'est normal qu'ils soient intimidés au début, dehors c'est plein de bruits, d'odeurs, d'objets inconnus. arme toi d'un jouet et de friandises pour les attirer et détourner leur attention de ce qui peut les effrayer.
+1
Tu peut aussi les habituer à la laisse dans l'appart ... Quand il marche bien tu va dehors .. Essaie aussi de les emmener dans un parc au calme ... Les rues de Paris c'est pas ce qu'il y a de mieux pour des balades au calme ...
2 jack chiots en même temps ...t'a pas froid aux yeux affraid Mdr

Ils sont adorables pour l'instant, tout se passe très bien à la maison. Nous avons un grand appartement à Paris avec une terrasse de 50m2 mais même la terrasse ils ne veulent pas ! Je vais réessayer cet après-midi car pour l'instant les harnais ne les gênent pas alors on verra avec la laisse... Affaire à suivre ! Je vais poster des photos le plus vite possible quoique j'en ai déjà pris pas mal ce weekend !

hello
sonu75
sonu75
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 53
Localisation : Les Lilas (93)
Mon chien : Gédéon & Glad, 4 mois, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Dans la recherche médicale, plein d'amour à donner...


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie d'un chiot ? Empty Re: Première sortie d'un chiot ?

Message  fab Lun 20 Fév 2012, 15:34

Ils ont quel âge les petits ? Il faut commencer par les habituer au bruit sur ta terrasse. Tu peux sortir avec eux pour y jouer, leur donner à manger, tout ce qu'ils aiment.
Ensuite pour les ballades, il ne faut pas y aller trop fort. Tu les mets en voiture ou en sac si tu pars à pieds et tu vas dans une rue très calme ou un parc, c'est même mieux. Là tu les sors du sac attachés et au calme tu joues pour les faire avancer. Quand ils seront sereins seulement alors tu pourras les ramener en ville. Ne les pose pas non plus en bas de chez toi, ils vont rester à la porte. Si tu fdois les poser, emmènes les plus loin.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie d'un chiot ? Empty Re: Première sortie d'un chiot ?

Message  sonu75 Lun 20 Fév 2012, 19:22

fab a écrit:Ils ont quel âge les petits ? Il faut commencer par les habituer au bruit sur ta terrasse. Tu peux sortir avec eux pour y jouer, leur donner à manger, tout ce qu'ils aiment.
Ensuite pour les ballades, il ne faut pas y aller trop fort. Tu les mets en voiture ou en sac si tu pars à pieds et tu vas dans une rue très calme ou un parc, c'est même mieux. Là tu les sors du sac attachés et au calme tu joues pour les faire avancer. Quand ils seront sereins seulement alors tu pourras les ramener en ville. Ne les pose pas non plus en bas de chez toi, ils vont rester à la porte. Si tu fdois les poser, emmènes les plus loin.


Merci, c'est gentil ! Ils ont eu 3 mois le 10 février mais je suis sorti avec eux cet après-midi sur notre terrasse et ça allait un peu mieux. Demain j'essayerai un parc assez calme. Ils ont leurs harnais et RAS pour l'instant, c'est juste lorsque je mets la laisse qu'il y a problème mais c'est normal. Je vais y aller pas à pas de toute façon, je ne veux pas les brusquer ou pire les terroriser ! Merci à vous.
Smile
sonu75
sonu75
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 53
Localisation : Les Lilas (93)
Mon chien : Gédéon & Glad, 4 mois, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Dans la recherche médicale, plein d'amour à donner...


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie d'un chiot ? Empty Re: Première sortie d'un chiot ?

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 19:24

La laisse tu peux leur laisser dans la maison qu'ils s'y habituent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie d'un chiot ? Empty Re: Première sortie d'un chiot ?

Message  Invité Mer 22 Fév 2012, 13:35

Des nouvelles des bébés ?........peut-être des photos aussi? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie d'un chiot ? Empty Re: Première sortie d'un chiot ?

Message  golden Mer 22 Fév 2012, 18:25

bonjour

pour ma Cavalier King Charles elle a bien mis presque un mois pour accepter de se bouger avec la laisse
car je suis en campagne et le "jardin" est cloturé mais comme elle n'avait pas tout ses vaccins
je lui apprenais la propreté mais dans un coin restreint

alors au debut je lui avais mis un harnais ,que je pensais moins traumatisant
mais finalement ,elle se sentait prise de partout et ça la bloquait
avec un collier ce fut un peu mieux ,mais long avant qu'elle accepte de bouger
une fois ses vaccins terminés et efficaces ,quel soulagement quand j'ai pu ouvrir la pore et la laisser se debrouiller

je sais je suis un peu hors sujet Smile ,
mais je voulais conclure en disant que des fois la marche en laisse c'est long hello
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie d'un chiot ? Empty Re: Première sortie d'un chiot ?

Message  sonu75 Mer 22 Fév 2012, 20:10

claudine a écrit:Des nouvelles des bébés ?........peut-être des photos aussi? Smile

Bonsoir Claudine, les chiots sont en pleine forme ! Je peux vous dire que ça bouge vite à la maison ! Ils jouent sans arrêt ensemble et c'est super car en même temps je peux travailler sans trop les materner ! Ils se débrouillent très bien tous seuls pas de soucis là-dessus. Par contre, j'ai toujours un peu de mal niveau propreté mais c'est normal, ils ne sont là que depuis samedi, il ne faut pas trop en demander d'un coup ! Dehors, c'est pareil, pourtant je les sors dès qu'ils ont mangé et rien, par contre dès qu'ils arrivent à la maison, pipi et caca... Mais bon, il faudra bien un début à tout à ces petits bouts... Je ne sors pas plus de 20min à chaque fois car il ne fait pas si chaud que cela, et on essaye de sortir toutes les 2 heures, est-ce correct pour un début ? A savoir que le soir hors de question car ils sont bien au chaud à la maison. Et puis, le matin c'est un peu frais aussi pour eux non ? Je préfère les sortir vers 11h il fait déjà moins froid... Même si je suis debout à 6h car ils font la fête à cette heure-ci ! Voilà, de toute façon, il y a un dominant déjà Gédéon le marron qui est beaucoup plus gras aussi car il mange à une vitesse folle ! Je les nourris dans la même gamelle mais je surveille lorsque Gédéon mange trop, sinon son frère n'a pas le temps ! Les harnais ne posent aucun problème car ils se sont très bien adaptés à eux, avec les laisses j'essaye séparément car Glad le petit noir a peur de suivre son frère malgré tout. Donc, j'y vais pas à pas...
Voilà, je crois que c'est tout pour le moment. Je vais essayer de mettre le plus possible de photos pour que vous les voyez car ils sont trop mignons...

A très bientôt. Bonne soirée.

PS: je n'arrive pas à insérer d'autres photos ????

sonu75
sonu75
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 53
Localisation : Les Lilas (93)
Mon chien : Gédéon & Glad, 4 mois, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Dans la recherche médicale, plein d'amour à donner...


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie d'un chiot ? Empty Re: Première sortie d'un chiot ?

Message  aline Mer 22 Fév 2012, 20:16

fait les manger dans 2 gamelles différent si tu ne donne pas a volonté, tu évitera qu'un mange trop vite par possessivité et les bagarres par la suite.

pour la sortie du matin je te conseillerais de les sortir dès que tu te reveille car sinon l'apprentissage de la propreté sera plus long

prends les aussi très souvent un par un.

pour te dire franchement je pense que prendre 2 chiots en même temps est une erreur, tu va avoir de la difficulté a lier une relation avec chacun et a travailler les apprentissage necessaire, qui ^plus est 2 males dans une race a fort caractère, j'espère pour toi que dans quelques mois il pourront continuer a cohabiter sans souci

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie d'un chiot ? Empty Re: Première sortie d'un chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum