Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Combien de temps d'adaptation pour un chiot avant les premières ballades?

+4
Easy life
Ode
Aky
Gally1308
8 participants

Combien de temps d'adaptation pour un chiot avant les premières ballades? Empty Combien de temps d'adaptation pour un chiot avant les premières ballades?

Message  Gally1308 Mer 22 Fév 2012, 18:30

Bonjour à tous,
Je vous fais part de mon impatience depuis plusieures semaines quant à l'arrivée de mon petit Gally, mais figurez-vous que je ne suis pas la seule!
Et oui, Les chevaux aussi peuvent se montrer impatients. En effet, Mon "petit" Madjack, a toujours eu l'habitude de me voir avec ma chienne, Pyrrha, qui nous a quitté en Mai dernier. Tous les deux jouaient ensemble et veillaient l'un sur l'autre. Lorsque Pyrrha est partie, Madjack a eu quelques semaines "perturbées" (atone, de mauvaise humeur, oreilles en arrière devant les autres chien, chose qu'il n'avait jamais fait auparavant).
Depuis, il s'est fait à l'idée de ne plus revoir Pyrrha mais montre un intérêt particulier à tous les chiens qu'il croise... Un peu comme ses potes ange-gardiens.

Du coup, j'ai hâte de lui présenter son frère de coeur, Gally!

Je vais chercher le bébé samedi matin, est-ce raisonnable d'aller le présenter à on cheval dimanche. Bien entendu dans les bras de maman si trop effrayé et pour ne pas se faire marcher sur les pattes. Ce n'est pas pour y passer 3heures mais même 20minutes suffisent. Que Madjack associe la nouvelle odeur de Gally que je vais désormais avoir sur moi...

Voici quelques photos de ma Merveille:

Combien de temps d'adaptation pour un chiot avant les premières ballades? 34588_10
Combien de temps d'adaptation pour un chiot avant les premières ballades? 39409010
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps d'adaptation pour un chiot avant les premières ballades? Empty Re: Combien de temps d'adaptation pour un chiot avant les premières ballades?

Message  Invité Mer 22 Fév 2012, 18:33

Tant qu'il est primo vacciné, que tu fais gaffe a ce qu'il ne mange pas de cochonerie, je pense que tu peux y aller sans problème.

Invité
Invité

Combien de temps d'adaptation pour un chiot avant les premières ballades? Empty Re: Combien de temps d'adaptation pour un chiot avant les premières ballades?

Message  Gally1308 Mer 22 Fév 2012, 18:36

cool! Il est primo vacciné, celà va de soit et je ne risque pas de le lâcher des yeux au milieu de chevaux.... ni même de le lâcher tout court!
On lit tellement de choses maintenant à propos des chiots... Je ne me suis jamais autan tposée de questions! Pour les premières nuits, premières sorties (je trouve d'ailleurs aberrant d'attendre touuuus les vaccins du chiot avant de le sortir de son cocon!). Merci pour la réponse!
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)

Message  Aky Mer 22 Fév 2012, 19:37

Qu'il est beau ton Madjack !

A part ça, je ne peux pas vraiment répondre à tes questions, désolée ^^" Je te souhaite que tout se passe bien !
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742

Message  Ode Mer 22 Fév 2012, 19:42

J'ai eu Fender quand mon cheval était encore là.
Je les aient présentés de suite, le chiot dans les bras et mon loulou en liberté. Pas eu de soucis particulier, donc n'hésites pas, juste être prudent !
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando

Message  Gally1308 Mer 22 Fév 2012, 20:01

merci!!!!
Je me demandais si c'était raisonnable d'emmener Gally le lendemain de son arrivée aux écuries... mais après tout, Madjack fera entièrment partie de sa vie, autant qu'ils se rencontrent dessuite Very Happy
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Easy life Mer 22 Fév 2012, 22:47

Pareil j'ai présenté ma chienne quand elle était chiot, ya pas eu de souci.

Bon après elle les a pas vu pareil...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  lynaaitou Mar 28 Fév 2012, 18:19

Mon chiot kency de 2 mois et demi, je l'es emmené voir mes chevaux sa c'est super bien passer je les poser a terre et il me suivait et écouter très bien plus il ira tot plus il sera habituer Smile !

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695

Message  zangra Mar 28 Fév 2012, 18:23

la grande chose à crainde pour ton chiot c'est la leptospirose contre laquelle il ne devrait etre vacciné qu'a partir de 3 mois (avant vaccin inefficace ) puis attendre son rappel 4 semaines apres (le lepto rage)
car cette saloperie est transmise par l'urine des rongeurs et il y en a dans les ecuries
je t'en parle car j'ai connu un petit border decede dans une ecurie à cause de ça

faire attention qu'il ne boive pas d'eau là bas et qu'il evite les points d'eau et les flaques

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  Gally1308 Mar 28 Fév 2012, 19:09

zangra a écrit:la grande chose à crainde pour ton chiot c'est la leptospirose contre laquelle il ne devrait etre vacciné qu'a partir de 3 mois (avant vaccin inefficace ) puis attendre son rappel 4 semaines apres (le lepto rage)
car cette saloperie est transmise par l'urine des rongeurs et il y en a dans les ecuries
je t'en parle car j'ai connu un petit border decede dans une ecurie à cause de ça

faire attention qu'il ne boive pas d'eau là bas et qu'il evite les points d'eau et les flaques

Tu as bien fait de m'en parler! Avec les mélanges de vaccins, je ne sais plus qu'est ce qui est administré et quand. C'est noté pour les écuries. Merci beaucoup!
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Invité Mar 28 Fév 2012, 19:38

Pour avoir vu les effets de la lepto sur des chevaux, c'est vraiment a craindre +++

Invité
Invité

Message  Gally1308 Mar 28 Fév 2012, 19:57

Sanchica a écrit:Pour avoir vu les effets de la lepto sur des chevaux, c'est vraiment a craindre +++

J'ai malheureusement aussi pu constater les effets de cette maladie sur les chevaux, c'est vraiment atroce...
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  zangra Mer 29 Fév 2012, 20:44

si tu sais que l'ecurie est infestée , demandes un rappel lepto tous les 6 mois à ton veto

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  Gally1308 Mer 29 Fév 2012, 22:17

zangra a écrit:si tu sais que l'ecurie est infestée , demandes un rappel lepto tous les 6 mois à ton veto

L'écurie n'est pas infestée, mais ça reste bon à savoir si on part en concours dans d'autres écuries. Merci hello
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Popess Mer 29 Fév 2012, 22:30

Très intéressant tout ça, ça répond à mes questions ! Merci ! Smile
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance

Message  christophe20 Mer 29 Fév 2012, 22:36

Maintenant aussi............
Je suis pour le vaccin tétanos si ton chiot/chien est souvent dans des écuries. La terre peut être infestée de bacille.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Gally1308 Mer 29 Fév 2012, 22:39

christophe20 a écrit:Maintenant aussi............
Je suis pour le vaccin tétanos si ton chiot/chien est souvent dans des écuries. La terre peut être infestée de bacille.

Je pensais que le tétanos était inclus dans les vaccins annuels... Il protège quoi alors ce vaccin qu'on fait tous les ans?
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé