Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

combien de temps mettra-t-il pour se remettre?

+9
laurence.31
Natachouette
Zarkava
Kahuna
Dakota28
cahuete
Kisara
Figue
sophie&kurt
13 participants

combien de temps mettra-t-il pour se remettre? Empty combien de temps mettra-t-il pour se remettre?

Message  sophie&kurt Mer 19 Déc 2012, 01:35

bonjour a tous, j'ai besoin de vos conseils et vos expériences pour mon loulou. est-ce que certain d'entre vous ont adopté leurs chiens a la spa ou d'autres refuges? Si oui, est ce qu'ils ont mis beaucoup de temps a reprendre gout a la vie? que dois je faire pour ne plus le voir si triste et abattu? C'est un setter anglais de 3 ans environ, d'un gentillesse incroyable mais un peu craintif (peur des gestes brusques a coté de lui ou quand quelqu'un élève la voix). Quand je l'ai vu dans son boxe tout timide et tremblant, mais tellement heureux que je le caresse... et surtout, quand j'ai fais demi tour je me suis retournée vers lui et il m'a regardé fixement en pleurant, avec ses si jolis yeux, je n'ai pas eu le courage de le laisser... alors je fais tout depuis une semaine pour le rendre heureux et pour qu'il reprenne du poids (car trop maigre) et pour le soigner (gale et otites). Je le sors beaucoup en foret avec d'autres chiens, je joue avec lui (il n'a commencé a jouer que depuis hier mais il est très mou), je lui fais a manger car il n'a jamais très faim, je lui parle et le caresse beaucoup, je vois un peu de mieux mais pas beaucoup... je sais qu'il aura besoin de temps mais j'ai peur qu'il ne soit jamais heureux, c'est pour ça que j'aimerai avoir vos avis et témoignages, car je l'aime deja tellement...
merci d'avance
a bientôt

sophie&kurt
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 20

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps mettra-t-il pour se remettre? Empty Re: combien de temps mettra-t-il pour se remettre?

Message  Figue Mer 19 Déc 2012, 07:28

tu l'a depuis quand?
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility

combien de temps mettra-t-il pour se remettre? Empty Re: combien de temps mettra-t-il pour se remettre?

Message  Kisara Mer 19 Déc 2012, 08:12

Une semaine si j'ai bien compris.
Laisse lui du temps... Il sort d'un box et tu le trimbales partout, ce chien n'a plus d’endurance c'est normal qu'il te paraisse mou.
Pour le poids, les animaux qui ne mangent pas bien sont ceux qui ont faim, je l'ai vu avec ma ponette. Ca aussi ça passera.
Il va se faire petit à petit mais ne cherche pas à brusquer les choses. Bravo pour ton geste et ton envie de bien faire, maintenant qu'il a tout ce qu'il lui faut tout dépend de son caractère et de son passé, puis les choses se feront.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir

Message  cahuete Mer 19 Déc 2012, 08:40

As-tu été voir un vétérinaire éventuellement?

Car apathie, prostration, amaigrissement...etc, c'est pas forcément uniquement dû à un abandon!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666

Message  Dakota28 Mer 19 Déc 2012, 08:45

Je suis d'accord avec Kisara, il lui faut tout simplement du temps!

Dit toi que maintenant même si sa ne parait pas physiquement ce chien est plus heureux avec toi que dans un Box! Laisse lui du temps tout simplement Wink
Dakota28
Dakota28
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 29
Mon chien : Dogue de Bordeaux, Rottweiler
Sport canin ou activité : Freestyle

Message  Kahuna Mer 19 Déc 2012, 08:47

je te dirai du temps du temps et beaucoup d'amour et tout se passera bien mais avec beaucoup de patience, il a vecu des choses pas cool, triste et il a besoin de re faire confiance et apprendre a etre heureux.
et oui peu etre un petit tour chez le véto serai pas mal
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221

Message  sophie&kurt Mer 19 Déc 2012, 10:49

je l'ai amené chez le veto le lendemain meme et mis a part le manque de poids et les pb aux oreilles (gale otites) il est en parfaite santé... je l'ai amené au parc ce matin et il courrait partout!!! Smile ça m'a fait plaisir de le voir comme ça!!! si il y en a parmis vous qui ont adopté leurs chiens pouvez vous me dire si ils se sont remis? merci pour vos réponses

sophie&kurt
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Zarkava Mer 19 Déc 2012, 10:54

Déjà, connais tu son passé ?

Ensuite oui, il faut toujours un petit temps d'adaptation & celui ci varie en fonction de chaque chien.

Mais je pense qu'il est bien parti pour reprendre goût à la vie Good
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237

Message  sophie&kurt Mer 19 Déc 2012, 11:11

la seule chose qu'on m'ai dite a la spa c'est qu'il a probablement été abandonné car mauvais chasseur... je pense qu'il a été battu il en a tout le comportement (avant hier j'ai voulu lancer un oreiller sur le lit il a eu une peur bleue, alors je fais attention quand je suis a coté de lui pas de geste brusque, pareil si quelqu'un lève la voix...)

sophie&kurt
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Zarkava Mer 19 Déc 2012, 18:05

sophie&kurt a écrit:la seule chose qu'on m'ai dite a la spa c'est qu'il a probablement été abandonné car mauvais chasseur... je pense qu'il a été battu il en a tout le comportement (avant hier j'ai voulu lancer un oreiller sur le lit il a eu une peur bleue, alors je fais attention quand je suis a coté de lui pas de geste brusque, pareil si quelqu'un lève la voix...)

D'accord, si ça se trouve il n'a pas eu beaucoup de contact avec l'humain et pas trop habitué à tout ça..
Courage et surtout.. Patience Smile
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237

Message  Invité Mer 19 Déc 2012, 18:19

Impossible de te dire combien de temps il va falloir.
Ca va dépendre de la capacité de ton chien à s'adapter, mais aussi de toi.
Patience.

Invité
Invité

Message  Natachouette Mer 19 Déc 2012, 18:26

Tu pourras pas avoir de reponse à ce type de question, tout depent du chiens et de la facon dont il a vécu ces traumatismes mais aussi de l'empleur de ceux ci.

Perso je suis Famille d'acceuil pour l'association marie galante http://www.spa-marie-galante-guadeloupe.org/

j'ai eu depuis septembre deux chiennes en accueil et un chien en transit (attente de covoiturage pour aller dans sa vraie FA.
La premiere Altéa, etait pété de trouille tellement elle avait vécu de merde, je l'ai gardé deux mois avant qu'elle ne se fasse adopter, et je pense que elle gardera toujours une reserve et une inquietude fasse aux nouveauté, meme si elle a bcp progresser.
La deuxième celle que j'ai actuellement est facilement inquiete mais ca n'a rien à voir, je ne l'ai que depuis quinze jours et déjà ses inquietudes se voient quasi plus, et elle, je pense, il y a possiblilité que ces inquietudes disparaissent totalement au bout d'un tps.
Quand à celui que j'ai eu en transit une semaine, ben malgré les traumatismes et son vécu, il n'avait peur de rien et faisait confiance à tout le monde.

PS: pour ceux qui se pose la question pourquoi faire FA d'une assoc de guadeloupe alors qu'iil y a tant de chien de france metropolitaine qui en ont besoin, et bien pour trois raisons :
la premiere est que je veux faire FA, pas Famille de galére, donc je veux pouvoir dire non à un chien que je sentirai pas pouvoir bien prendre en charge en tant que FA, et je veux pas qu'on m'emmerde en permanance pour des conneries (le chien doit forcement etre en laisse, il doit pas rester seul plus de 1h, etc...), et prefere donc faire FA dans un assoc qui respecte à la fois les chiens et les FA.
la deuxième est que en guadeloupe, les chiens vivent dans de tel condition que il est impossible de limiter cette misere en les laissant tous la bas, et que au moins en les envoyant ici, il y en a qui s'en sorte.
La troisième est que j'apprecie une assoc qui integre les chiens en FA plutot que en box.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines

Message  laurence.31 Mer 19 Déc 2012, 18:27

Pour ma part j'ai adopté ma chienne à l'âge de 6 mois à la SPA, nous étions ses 4èmes maîtres !!! Quand on l'a sorti de son box, on l'a trainait derrière nous, tellement elle avait peur, les gens pensaient qu'on la battait, il nous a fallu du temps et de la patience pour l'apprivoiser mais ensuite elle nous a apporter 14 ans de bonheur, une vrai perle.
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade

Message  Flamiou Mer 19 Déc 2012, 18:45

J'ai adopté Heaven en SPA il y a environ 3 mois. Elle n'a jamais été apathique (elle est arrivée, elle avait environ 8 mois). Par contre très peureuse dés que je faisais un geste brusque ou que je haussais la voix, elle faisait des pipis de stress, s’aplatissait au sol. Bref, ça fait vraiment mal à voir... Pauvre puce.
En balade elle me suivait partout, elle osait à peine s'éloigner (sauf la première fois que je l'ai lâchée, elle s'est barrée à fond). Dés que je disparaissais c'était la panique.

Depuis, madame s'est parfaitement faite à son lieu de vie. Beaucoup moins flippée même si elle s'inquiète encore quand je gronde ou fait des mouvements trop brusque à proximité d'elle. Plus de pipi d'émotion.
En balade, c'est la petite ado qui vit sa vie. Elle ne revient au rappel que si elle a envie.
Elle a repris du poids, on ne voit plus ses côtes.
Seule les absences sont encore très dures, elle aboie beaucoup et pleure.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR

http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Message  béatrice43 Mer 19 Déc 2012, 20:53

Il y a pas mal d'années, j'ai adopté un chien à la SPA. Il était anxieux, pleurait beaucoup mais s'est habitué à nous très rapidement. Il était très affectueux et fidèle, je l'ai adoré mais je dois dire que c'etait un chien à part : très vite inquiet, perturbé, fragile psychologiquement . Il était émouvant car il voulait absolument nous "plaire", il ne voulait pas nous décevoir comme pour nous remercier de lui avoir tendu la main.
Tu y arriveras car avec de l'amour on fait des miracle mais avec un chien qui a vécu des mésaventures il y a parfois des ombres qui persistent....
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens

Message  sophie&kurt Ven 21 Déc 2012, 13:14

merci beaucoup pour vos réponses ca me mets du baume au coeur, car meme si certains mettent beaucoup de temps, il y a toujours ou presque une belle progression!

sophie&kurt
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  kensha Ven 21 Déc 2012, 14:07

j'ai adopté mon chien il y a deux ans et demi à la SPA. il a mis un an avant de révéler son réel caractère, je le découvre de jour en jour et c'est ça qui me plait (ce matin, premier câlins allongés par terre tous les deux.
fait une recherche sur "Denzel" sur le forum, tu pourra lire l'intégralité de ma démarche, les doutes du début, et les progrès qu'on fait (ca fait longtemps que je n'ai pas alimenté son post, mais ca te donnera une idée)
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir

Message  sophie&kurt Ven 21 Déc 2012, 20:17

super merci kensha hello

sophie&kurt
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  candle67 Ven 21 Déc 2012, 20:45

Perso, moi je n'ai pas adopté mon chien mais je l'ai eu par un éleveur, qui m'a dit que son ancien maître l'avait abandonné parce qu'il n'était pas propre... J'en ai mis du temps à ce qu'il retrouve confiance en moi, car il avait peur de l'humain et des autres chiens aussi...

Donc donne lui du temps et beaucoup de tendresse. Et évite les gestes brusques avec lui, car comme tu l'as souligné toi-même, ce chien a tous les comportements d'un ex chien battu...

Patience et amour et tu verras tout s'arrangera!

Bon courage à toi
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé