Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Nouvelle mode : les teintures pour chien........
+18
Guest
Tenshiyo
maltee
Havane44
kennel ba'kita
pattounes
coco&dézie
adramalech
Tatoo
Demon et co
nanoune
ange noir
Bleiz Du
Ayla
Zarkava
lavegetarienne33
stef31733
Gally1308
22 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........
je suis d'accord avec toi uchikii. Les extrémistes et adeptes du chien objet n'ont pas attendu les teintures pour sévir, et ce n'est pas parce qu'on arrêtera d'en vendre que le phénomène s'éteindra. J'entends bien l'argument qui consiste à dire que c'est contraire à l'éthique, puisque teindre son chien c'est le transformer automatiquement en tête à coiffer, et c'est un point de vue qui se tient, mais que je ne partage pas. Ou alors, il faut aussi admettre que tout accessoire choisi pour son aspect attrayant (collier strass et autres), tout toilettage non strictement dédié au confort du chien, font partie du même phénomène et sont donc contraires à l'éthique.
perso je m'en fous, de ce que les gens font à leur chien, tant qu'ils lui laissent vivre sa vie. Je dirai même plus : si j'avais un chien catégorié ou qui fasse peur à beaucoup de gens dans la rue, il n'est pas exclu, si la teinture était bien adaptée au chien, que je lui fasse teindre un motif sympa (au pif, un coeur rose) pour le rendre plus "gentil" aux yeux des gens et améliorer notre quotidien.
evidemment je vous rejoins pour les vrais cas désespérés de chien barbie (sac à chien, chien en boite, chien à pattes qui servent juste à être manucurées). Mais là dessus je pense qu'on est tous d'accord. Là où je pense que vous avez tort c'est de relier automatiquement les deux thèmes : teinture = chien objet.
perso je m'en fous, de ce que les gens font à leur chien, tant qu'ils lui laissent vivre sa vie. Je dirai même plus : si j'avais un chien catégorié ou qui fasse peur à beaucoup de gens dans la rue, il n'est pas exclu, si la teinture était bien adaptée au chien, que je lui fasse teindre un motif sympa (au pif, un coeur rose) pour le rendre plus "gentil" aux yeux des gens et améliorer notre quotidien.
evidemment je vous rejoins pour les vrais cas désespérés de chien barbie (sac à chien, chien en boite, chien à pattes qui servent juste à être manucurées). Mais là dessus je pense qu'on est tous d'accord. Là où je pense que vous avez tort c'est de relier automatiquement les deux thèmes : teinture = chien objet.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........
adramalech a écrit:je suis d'accord avec toi uchikii. Les extrémistes et adeptes du chien objet n'ont pas attendu les teintures pour sévir, et ce n'est pas parce qu'on arrêtera d'en vendre que le phénomène s'éteindra. J'entends bien l'argument qui consiste à dire que c'est contraire à l'éthique, puisque teindre son chien c'est le transformer automatiquement en tête à coiffer, et c'est un point de vue qui se tient, mais que je ne partage pas. Ou alors, il faut aussi admettre que tout accessoire choisi pour son aspect attrayant (collier strass et autres), tout toilettage non strictement dédié au confort du chien, font partie du même phénomène et sont donc contraires à l'éthique.
+1000 je pense exactement la même chose.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4