Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Aquarelle, une Shetland chez les fous!
+5
Tiwele
narcose
Flamiou
Guest
Hagalaz
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aquarelle, une Shetland chez les fous!
Quelques petites notes de couleurs pour compléter le tableau de famille.
Une chienne pleine de vie, posée, câline, sociable, propre, qui supporte mes absences, que je peux emmener partout et avec laquelle je peux me balader sans laisse pratiquement tout le temps. Que du bonheuuuuuur!!!
Photo prise avec un APN, pas mieux pour le moment malheureusement.
Une chienne pleine de vie, posée, câline, sociable, propre, qui supporte mes absences, que je peux emmener partout et avec laquelle je peux me balader sans laisse pratiquement tout le temps. Que du bonheuuuuuur!!!
Photo prise avec un APN, pas mieux pour le moment malheureusement.
Hagalaz- Membre
-
Messages postés : 2522
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives
Re: Aquarelle, une Shetland chez les fous!
Elle a l'air d'avoir de très beaux yeux
Bienvenue à la belle.
Bienvenue à la belle.
Invité- Invité
Bienvenue à elle ..... Elle est très jolie ta miss ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Tiens ça ressemble à la description de ma Gouache ^^ Le shetland c'est que du bonheur.
Très jolie chienne avec de très beaux yeux !
Très jolie chienne avec de très beaux yeux !
c'est quoi son histoire ? Et Faelan ça se passe bien avec elle ?
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
C'est génial, jsuis contente pour toi ! Tu sais que si on y repense tu me parlais déjà de cette chienne alors qu'on avait même pas nos bringes encore...sacré coup du destin
Et euh donc tu viens toujours en avril ? XD
Et euh donc tu viens toujours en avril ? XD
C'est une retraitée de l'élevage où j'ai fais un stage. Je la connais donc depuis 4 ans pratiquement, et c'est une des chiennes qui m'ont faite tomber amoureuse de cette race (bien avant le BH donc). Une belle histoire et comme le dit Tiwele un sacré coup du destin.
J'avais l'intention de prendre un 2ème chien à la fin de l'année (un BHPL), je suis allée par hasard sur le site de l'élevage d'Aquarelle et j'ai vu qu'elle était à placer... Deux semaines plus tard elle était chez moi!
Avec Faelan c'est pas très simple, ils ne se comprennent pas (elle a peur de lui). A l'intérieur aucun soucis puisque Faelan est calme, dehors c'est autre chose, il veut jouer et pour lui jouer c'est prendre de l'élan et foncer dessus... Mais je pense que ça va s'arranger doucement.
En attendant les sorties sont séparées. 10/15km en cani-VTT avec Faelan, 10km à pied avec Aquarelle (qui est obèse) chaque jour, sans parler des jeux dans le jardin et de l'éducation. Je m'endors bien vite le soir...
Bah quoi Tiwele, j'ai plus le droit de venir c'est ça? Le week end de Pâques tu fait quoi?
J'avais l'intention de prendre un 2ème chien à la fin de l'année (un BHPL), je suis allée par hasard sur le site de l'élevage d'Aquarelle et j'ai vu qu'elle était à placer... Deux semaines plus tard elle était chez moi!
Avec Faelan c'est pas très simple, ils ne se comprennent pas (elle a peur de lui). A l'intérieur aucun soucis puisque Faelan est calme, dehors c'est autre chose, il veut jouer et pour lui jouer c'est prendre de l'élan et foncer dessus... Mais je pense que ça va s'arranger doucement.
En attendant les sorties sont séparées. 10/15km en cani-VTT avec Faelan, 10km à pied avec Aquarelle (qui est obèse) chaque jour, sans parler des jeux dans le jardin et de l'éducation. Je m'endors bien vite le soir...
Bah quoi Tiwele, j'ai plus le droit de venir c'est ça? Le week end de Pâques tu fait quoi?
Hagalaz- Membre
-
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette jolie petite "retraitée"
Invité- Invité
Euh alorS comment dire... C'est quel week end ça Pâques xD ? Enfin pour faire simple jsuis prise les deux premiers week end d'Avril donc a partir du 20 c'est bon.
Ok, j'vais voir ce que j'peux faire alors!
Et sinon...
Regardez comme je suis belle:
Regardez comme je suis grosse!!!
Et sinon...
Regardez comme je suis belle:
Regardez comme je suis grosse!!!
Hagalaz- Membre
-
Ha!! Toi aussi tu a cru prendre un chien et en fait t'a eu une table basse ....
Elle a vraiment une jolie tête cette petite ...
Guest- -----
-
C'est à peu près ça ouais!
Le pire c'était vendredi, quand je l'ai lavée, y'avait plus l'excuse du poil d'hiver...
Le pire c'était vendredi, quand je l'ai lavée, y'avait plus l'excuse du poil d'hiver...
Hagalaz- Membre
-
baratt73 a écrit:Ha!! Toi aussi tu a cru prendre un chien et en fait t'a eu une table basse ....
Ca m'avait déjà fait rire quand tu parlais de Free mais alors là
Jolie nenette en tout cas Hagalaz !
J'ai vu le titre me doutais que c'était elle c'est rigolo de retrouver une de ces chiennes ici! Je te souhaite une longue histoire avec la Miss ça fait plaisir qu'elle ai trouvé une bonne famille!! Surtout que tu la connaissais déjà donc c'est tout bénéf'. De mon côté mon asso de protection va prendre en charge une des mamies et pour info il reste pleins de mamies shetland à placer...
Dummy- Membre
-
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...
Elle va vite reprendre la ligne ta miss .....Hagalaz a écrit:C'est à peu près ça ouais!
Mais alors elle est vraiment belle ......!!!!!!
Guest- -----
-
Dummy a écrit:J'ai vu le titre me doutais que c'était elle c'est rigolo de retrouver une de ces chiennes ici! Je te souhaite une longue histoire avec la Miss ça fait plaisir qu'elle ai trouvé une bonne famille!! Surtout que tu la connaissais déjà donc c'est tout bénéf'. De mon côté mon asso de protection va prendre en charge une des mamies et pour info il reste pleins de mamies shetland à placer...
J'ai hésité avec Scatty (je suis archi fan de sa couleur) mais je me souvenais surtout d'Aquarelle et de son caractère de rêve, puis 10 ans ça commence à faire vieux pour vivre avec une famille de fou comme la mienne.
Je suis contente que ton asso en prenne une en charge (laquelle?), et en effet il en reste à placer!
Baratt, au bout de combien de temps Free à t-elle commencée à ressembler à une chienne? J'avoue que j'ai hâte, j'aime pas du tout les chiens en surpoids.
Hagalaz- Membre
-
2 mois environs ....
J'ai réduis progressivement les rations mais sans exercices et quand elle eu un poids de forme je l'ai fait ce musclée .. Je voulais qu'elle perde d'abord la graisse ...
Bon cet automne elle m'a fait un truc bizarre, elle c'est mise à maigrir très fort (on voyais les cotes,la colonne et les hanche ) j'ai du doubler ses doses puis progressivement elle a repris ...
Mais quand tu l'a vue à la NE elle commençait tout juste à se muscler . Mais elle n'avait pas fini de se faire ...
Aujourd'hui elle est à 21kg et c'est stabilisé ..
Tua des photos sur son post "Freedom est cachou en goguette"
Le tout est de ne pas la faire maigrir trop vite ...
J'ai réduis progressivement les rations mais sans exercices et quand elle eu un poids de forme je l'ai fait ce musclée .. Je voulais qu'elle perde d'abord la graisse ...
Bon cet automne elle m'a fait un truc bizarre, elle c'est mise à maigrir très fort (on voyais les cotes,la colonne et les hanche ) j'ai du doubler ses doses puis progressivement elle a repris ...
Mais quand tu l'a vue à la NE elle commençait tout juste à se muscler . Mais elle n'avait pas fini de se faire ...
Aujourd'hui elle est à 21kg et c'est stabilisé ..
Tua des photos sur son post "Freedom est cachou en goguette"
Le tout est de ne pas la faire maigrir trop vite ...
Guest- -----
-
Hagalaz a écrit:Dummy a écrit:J'ai vu le titre me doutais que c'était elle c'est rigolo de retrouver une de ces chiennes ici! Je te souhaite une longue histoire avec la Miss ça fait plaisir qu'elle ai trouvé une bonne famille!! Surtout que tu la connaissais déjà donc c'est tout bénéf'. De mon côté mon asso de protection va prendre en charge une des mamies et pour info il reste pleins de mamies shetland à placer...
J'ai hésité avec Scatty (je suis archi fan de sa couleur) mais je me souvenais surtout d'Aquarelle et de son caractère de rêve, puis 10 ans ça commence à faire vieux pour vivre avec une famille de fou comme la mienne.
Je suis contente que ton asso en prenne une en charge (laquelle?), et en effet il en reste à placer!
J'aime aussi beaucoup physiquement Scatty mais c'est surtout Viva qui m'avait tapé dans l'oeil...Sauf qu’apparemment elle course les chats du coup on prendrais ou Vedette ou Valou j'attends des news pour un covoit' j'ai une bonne piste car elle sera rapatrié dans le Nord.
Dummy- Membre
-
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...
elle est superbe cette Aquarelle, même avec ses quelques kilos en trop !!!!
bravo pour ton geste d'avoir recueilli une retraitée à la maison !
bravo pour ton geste d'avoir recueilli une retraitée à la maison !
staffie67- Membre
-
Messages postés : 1215
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)
Je ne réduis pas la ration d'Aquarelle parce que je ne trouve pas qu'elle mange beaucoup, par contre je la sors pas mal, souvent en libre pour qu'elle puisse me faire comprendre quand elle est fatiguée (je ne connais pas encore ses limites). J'aimerai bien que d'ici aout elle soit suffisamment musclée pour faire quelques randos de deux jours.
Le pire c'est que Faelan est toujours maigre lui, pourtant j'ai changée X fois de croquettes et rien à faire. Je lui donne de la graisse de porc de temps en temps, c'est la seule chose qui fonctionne, mais je ne suis pas certaine que ce soit très bon.
Bon et autrement, Aquarelle qui se prend pour une lionne:
Je précise que Faelan fait toujours son mix "jeux/branleur qui cherche la baston", il a vraiment des problèmes de communication. Mais même si Aquarelle panique elle arrive à ne pas le faire monter dans les tours, c'est impressionnant, au bout de 5 mins Faelan est parti de lui même.
Le pire c'est que Faelan est toujours maigre lui, pourtant j'ai changée X fois de croquettes et rien à faire. Je lui donne de la graisse de porc de temps en temps, c'est la seule chose qui fonctionne, mais je ne suis pas certaine que ce soit très bon.
Bon et autrement, Aquarelle qui se prend pour une lionne:
Je précise que Faelan fait toujours son mix "jeux/branleur qui cherche la baston", il a vraiment des problèmes de communication. Mais même si Aquarelle panique elle arrive à ne pas le faire monter dans les tours, c'est impressionnant, au bout de 5 mins Faelan est parti de lui même.
Hagalaz- Membre
-
Ton Fealan n'est pas si mal codé que ça alors .... Si il part c'est qu'il a compris ..
Pour Aquarelle fait comme tu le sent .. Si ce n'est pas une grosse mangeuse effectivement muscle là progressivement ..
D'ici cet été ça devrait aller ...
Pour Aquarelle fait comme tu le sent .. Si ce n'est pas une grosse mangeuse effectivement muscle là progressivement ..
D'ici cet été ça devrait aller ...
Guest- -----
-
Je profite d'un passage ici pour donner quelques news.
Aquarelle mène sa petite vie, elle est toujours aussi grosse, pas moyen de la faire maigrir!
Elle ne s'adapte pas très bien à la maison, avec les chats ça commence à aller si ils l'ignorent mais dès que Faelan est avec elle elle se terre dans un coin et ne bouge plus, je ne la vois jamais le soir par exemple... Ma monitrice au club me dis que j'en ai pour au moins 6 mois et que ça va venir. Je l'espère, c'est une petite chienne adorable et ça me fait mal au coeur de la voir comme ça...
Aquarelle mène sa petite vie, elle est toujours aussi grosse, pas moyen de la faire maigrir!
Elle ne s'adapte pas très bien à la maison, avec les chats ça commence à aller si ils l'ignorent mais dès que Faelan est avec elle elle se terre dans un coin et ne bouge plus, je ne la vois jamais le soir par exemple... Ma monitrice au club me dis que j'en ai pour au moins 6 mois et que ça va venir. Je l'espère, c'est une petite chienne adorable et ça me fait mal au coeur de la voir comme ça...
Hagalaz- Membre
-
Toujours pareil... Si j'ai deux chats ça va, sinon ils sont tous avec moi Aquarelle se planque... Maintenant je la met dehors dès que je suis dans la maison. C'est vraiment pas une vie...
Hagalaz- Membre
-
Hagalaz a écrit:Toujours pareil... Si j'ai deux chats ça va, sinon ils sont tous avec moi Aquarelle se planque... Maintenant je la met dehors dès que je suis dans la maison. C'est vraiment pas une vie...
Et avec la Zaaïzaaï ? Il me semblait avoir lu que sa présence l'apaisait n peu ? Rien à faire avec les chats ?
Page 1 sur 2 • 1, 2