Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Ma signature
+19
eghon
Tenshiyo
christophe20
Ayla
Educalins
ingrid55
adramalech
Enya85
Dellen
Claire_Alexis
Alvalys
chris53
Brownieshu
Jibis
Indo-Chine
bali79
figoulute
Tatoo
zangra
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma signature
J'imagine que c'est comme ça que l'on créé des races, non? Il a un site ce monsieur? J'aimerais bien voir ce que ça donne! Il a l'air de faire ça en toute clairvoyance et responsabilité... C'est pas comme si il partait de croisements chihuahua x dobermann!
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
Je l'imagine aussi. La majorité des chiens viennent de croisement lointain alors à mes yeux, si quelqu'un recherche quelque chose qu'il n'a pas, tant que c'est fait comme les autres éleveurs, je ne vois pas le problème. Dans le cas de Mira, j'ai recherché l'article que j'avais vu, c'est le fondateur de Mira qui s'en occupe et de son équipe. Voilà : http://www.mira.ca/fr/nos-chiens/8/notre-elevage_35.html.
Pour un service comme le leur, leur croisement et leur chien n'ont pas le droit à l'erreur, il y a tout de même des vies en jeu, pas comme un particulier qui a juste trouver sa chienne pleine et décide de les garder.
Pour un service comme le leur, leur croisement et leur chien n'ont pas le droit à l'erreur, il y a tout de même des vies en jeu, pas comme un particulier qui a juste trouver sa chienne pleine et décide de les garder.
Lexou- Membre
-
Messages postés : 36
lexou, c'est très intéressant, et ça ouvre un autre débat. qui rejoint celui du LOF / non-LOF. il y avait un sujet déjà un peu là dessus, qui parlait des croisements américains (mais le concept s'est bien exporté) vendus à prix d'or parce que "rares".
Quelles différences faire entre ces genres de croisements et ceux tels que Mira en fait ? La fin justifie-t-elle les moyens ? Quels intérêts peut on trouver à faire des croisements nouveaux quand tant de races existent déjà ? Quels sont les risques ? est-il opportun, possible, éthique, de créer une nouvelle race aujourd'hui ? si non, pourquoi ?
je sens que je vais ouvrir un truc moi
Quelles différences faire entre ces genres de croisements et ceux tels que Mira en fait ? La fin justifie-t-elle les moyens ? Quels intérêts peut on trouver à faire des croisements nouveaux quand tant de races existent déjà ? Quels sont les risques ? est-il opportun, possible, éthique, de créer une nouvelle race aujourd'hui ? si non, pourquoi ?
je sens que je vais ouvrir un truc moi
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Super son travail! Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres mais je suis curieuse de savoir.
Il y a aussi le côté "mon chien est un excellent chien et en plus il est beau avec ta chienne qui elle aussi est excellente et jolie ils feraient de bons futurs chiens!" Qui parfois est vrai... Mais ça c'est de l'anthropomorphisme...
Il y a aussi le côté "mon chien est un excellent chien et en plus il est beau avec ta chienne qui elle aussi est excellente et jolie ils feraient de bons futurs chiens!" Qui parfois est vrai... Mais ça c'est de l'anthropomorphisme...
ZZgliss- Membre
-
Je trouve juste ça bof (ce croisement bouvier bernois/ labrador) car les chiens ressemblent seulement à des retrievers!
A la limite, je comprends plus le croisement labrador/ caniche, donc le labradoodle, qui pourrait devenir chien d'aveugle pour les personnes allergiques aux chiens! Puis ce que le caniche ne perd pas ses poils et est hyppoallergénique! (Je sais de quoi je parle je suis moi même un peu allergique aux chiens).
Mais bon dans un monde libre, chacun ses délires ^^
A la limite, je comprends plus le croisement labrador/ caniche, donc le labradoodle, qui pourrait devenir chien d'aveugle pour les personnes allergiques aux chiens! Puis ce que le caniche ne perd pas ses poils et est hyppoallergénique! (Je sais de quoi je parle je suis moi même un peu allergique aux chiens).
Mais bon dans un monde libre, chacun ses délires ^^
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
ça me fait pensé à une discutions sur le croisement BA/malinois qui devais se complété en un chien harmonieux mi lourd mi léger, avec du pep's mais pas trop etc.
ça à finie en dispute si je me souviens bien.
Je sais plus où est le topic faudrait que je le retrouve tien
ça à finie en dispute si je me souviens bien.
Je sais plus où est le topic faudrait que je le retrouve tien
Ca m'intéresserait si tu le retrouvais!
ZZgliss- Membre
-
Tatoo a écrit:ça à finie en dispute si je me souviens bien.
Etonnant
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
bref , les associations ont encore de beaux jours devant elles et du pain sur la planche
quand aux apprentis sorciers qui font joujou avec les races et la génétque , ils me donnent envie de hurler
quand aux apprentis sorciers qui font joujou avec les races et la génétque , ils me donnent envie de hurler
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Ne t'inquiète pas Zangra, d'autres personnes aideront ceux qui adoptent des non-LOF et ils ne perdront peut être pas au change :o)zangra a écrit:
d'où le sens de ma signature , si une personne a fait la demarche d'acheter un LOF mais qu'helas il se retrouve avec un chien à probleme et un producteur absent ou sourd à ses demandes d'aide , je serais encline à l'aider car il a fait tout ce qu'il faut pour avoir un chiot nickel et qu'il n' pas eu de chance
cest comme cela que je defand aussi le LOF
++
Invité- Invité
Bobbyx a écrit:Ne t'inquiète pas Zangra, d'autres personnes aideront ceux qui adoptent des non-LOF et ils ne perdront peut être pas au change :o)zangra a écrit:
d'où le sens de ma signature , si une personne a fait la demarche d'acheter un LOF mais qu'helas il se retrouve avec un chien à probleme et un producteur absent ou sourd à ses demandes d'aide , je serais encline à l'aider car il a fait tout ce qu'il faut pour avoir un chiot nickel et qu'il n' pas eu de chance
cest comme cela que je defand aussi le LOF
++
tu as tout à fait raison d'encourager les gens à acheter et produire du non lof
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Je n'ai pas parler de production car je suis contre toute production non contrôlée.zangra a écrit:
tu as tout à fait raison d'encourager les gens à acheter et produire du non lof
Je vais le dire sous une autre forme vu qu'on détourne souvent mes propos :
Par défaut je suis pour les bons éleveurs, je soutien surtout ceux qui adoptent des NON-LOF qui eux n'ont pas choisi de naître, et je suis totalement contre l'achat chez des particuliers.
Il y a une différence entre soutenir une "industrie" et trier le chien en tant que tel :o)
Je ne vise personne et il n'y a aucun sous entendu non plus... Je précise.
Invité- Invité
Mais vous dites la même chose au final nan?
vous avez CHOISI d'acheter ou d'acquerir un CHIOT non lof ou croisé en dehors d'un refuge ou association de protection animal , je CHOISIS de ne pas vous aider
pour moi les gens ont suffisamment acces à l'information pour ne pas acquerir un chiot n'importe où
si malgré tout ils ont choisi d'acheter là où il ne faut pas , faut pas venir pleurer car ils encouragent les naisseurs à recommencer , ils parlent aux autres en disant mon corniaud est genial , mieux qu'un chien lof etc etc en oubliant tous les problemes qu'ils ont connu et qui ont ete résolus pr des eleveurs connaisseurs bonne poire
si malgré tout ils ont choisi d'acheter là où il ne faut pas , faut pas venir pleurer car ils encouragent les naisseurs à recommencer , ils parlent aux autres en disant mon corniaud est genial , mieux qu'un chien lof etc etc en oubliant tous les problemes qu'ils ont connu et qui ont ete résolus pr des eleveurs connaisseurs bonne poire
zangra- Membre
-
Educalins a écrit:Mais vous dites la même chose au final nan?vous avez CHOISI d'acheter ou d'acquerir un CHIOT non lof ou croisé en dehors d'un refuge ou association de protection animal , je CHOISIS de ne pas vous aider
ben oui mais veux tu c'est bobbyx où l'esprit de contradiction
zangra- Membre
-
Ha zut j'avais pas tout lu... Toutes mes excuses Zangrazangra a écrit:Educalins a écrit:Mais vous dites la même chose au final nan?vous avez CHOISI d'acheter ou d'acquerir un CHIOT non lof ou croisé en dehors d'un refuge ou association de protection animal , je CHOISIS de ne pas vous aider
ben oui mais veux tu c'est bobbyx où l'esprit de contradiction
Si on me cherche... =>
Invité- Invité
comme disent mes pensionnaires : c'est tranquille bobbyx
zangra- Membre
-
Educalins a écrit:Me semblait bien...
merci à toi
zangra- Membre
-
zangra a écrit:Educalins a écrit:Me semblait bien...
merci à toi
Ah ba de rien!
Si ça a pu éviter un malentendu!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3