Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ma signature

+19
eghon
Tenshiyo
christophe20
Ayla
Educalins
ingrid55
adramalech
Enya85
Dellen
Claire_Alexis
Alvalys
chris53
Brownieshu
Jibis
Indo-Chine
bali79
figoulute
Tatoo
zangra
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Ma signature  Empty Ma signature

Message  zangra Dim 01 Avr 2012, 21:01

suite aux mp que je reçois et aux questions qui en decoulent , je vous renvois à ce post :
https://www.forum-chien.com/t22182-pourquoi-ne-pas-faire-reproduire-un-chien-non-lof-ou-croise?highlight=pourquoi+lof

et pour ma part si vous choississez de prendre un CHIOT non lof pu d'en reproduire, je ne vois pas pourquoi je me fatiguerai à vous repondre
demandez à ceux qui vous ont fourni le chiot

par contre si vous avez adopte aupres d'une association ou si vous achetez ou produisez du lof, c'est avec grand plaisir que je vous aiderai

quand aux autres : assumez vos choix Ma signature  80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Revenir en haut Aller en bas

Ma signature  Empty Re: Ma signature

Message  Tatoo Dim 01 Avr 2012, 21:06

tout a fait d'accords avec toi zangra Ma signature  80718
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  figoulute Dim 01 Avr 2012, 21:08

On doit te dire ici d'où vient notre chien pour que tu puisses ensuite nous répondre??

Mdr

Non je comprends ton coup de gueule.

figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

Message  zangra Dim 01 Avr 2012, 21:11

je fais mon enquete moi meme Ma signature  780688

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  zangra Dim 01 Avr 2012, 21:14

tu sais je suis pas obtue non plus , je sais faire la difference entre quelqu'un qui est deja ou qui arrive sur ce forum parce qu'il adore son chien et veut partager sa passion ici et quelqu'un qui deboule ici parce qu'il ne s'en sort pas avec kiki adopté à -sem et qui n'est pas propre et des betises

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  bali79 Dim 01 Avr 2012, 22:05

100 % d'accord j'ai une non LOF et un demi LOF mais plus jamais Very Happy jespere qu'on peut encore coser mdr mais javais jamais lu ta signature et je suis a 200% pour

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726

Message  Indo-Chine Dim 01 Avr 2012, 22:12

Je pense que la seule et unique bonne raison d'acquérir un chien Non-lof, c'est de l'obtenir via la SPA (ou autre asso' pour la protection des animaux) afin qu'il soit traité comme il le mérite => Avec beaucoup d'amour.

Mais pour le reste, je suis d'accord avec toi Zangra Smile Pour ma part, je compte bien adopter un petit BBT LOF et mettre un petit + pour l'éleveur car c'est un métier qui demande beaucoup de temps/d'argent/motivation/amour.
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté

Message  Jibis Dim 01 Avr 2012, 22:15

je suis pas tout a fait d'accord indo perso elle n'est pas lof je l'aime autant que si elle l'etais et je preferer la prendre que la laisser la ou elle etais le lof certes mais ces quoi ? des papier rien de plus ...

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247

Message  figoulute Dim 01 Avr 2012, 22:19

Ah non Jibis je t'en supplie Mdr
Y'a deja plein de posts sur le sujet, t'as jamais eu la curiosté d'en lire quelques pages??
Pitié je ne supporte plus ce débat, des arguments y'en a la pelle contre le non LOF.
Mer** je vais finir par le mettre en signature moi aussi Mdr
C'est pas contre toi Jibis hein, mais sérieux, lis un post traitant du sujet stp Smile

celui ci est encore plus récent...
https://www.forum-chien.com/t32469-reproduction-de-chiens-non-lof-vos-avis?highlight=reproduction+non+lof

Ce n'est pas question de ne pas aimer un non LOF, ou de vouloir à tout prix un pedigree d'enfer...

Dernière édition par figoulute le Dim 01 Avr 2012, 22:23, édité 1 fois
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

Message  Indo-Chine Dim 01 Avr 2012, 22:21

Jibis a écrit:je suis pas tout a fait d'accord indo perso elle n'est pas lof je l'aime autant que si elle l'etais et je preferer la prendre que la laisser la ou elle etais le lof certes mais ces quoi ? des papier rien de plus ...

Pour moi, si je prends un chien non-lof c'est dans une asso' pour la protection pour les animaux afin de le sauver de maltraitance et de lui offrir de l'amour. Bien sûr moi aussi je l'aimerais autant que si c'était un lof c'est clair. Mais j'ai beaucoup trop de respect pour les éleveurs pour prendre un chiot issue de parents non-lof car il y a assez de pépères malheureux à la SPA ... (Moi essaye communiquer :p j'ai du mal ce soir ><)
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Jibis Dim 01 Avr 2012, 22:24

donc si tu va chez un mec qui te dit faire du lof tu t'apercois que non et que les petit son maltraité sous nourris sevré au lait pur de vache tu prefere les laisser et aller prendre un peper a la spa ..????

On a decidement pas tous les meme priorité m'enfin

Jibis
Membre
Membre

Message  Brownieshu Dim 01 Avr 2012, 22:27

Perso si je vois ce genre de chose je prend tous les chiens ( sans donner un centime )s et je préviens la Spa du coin ..

Dernière édition par Brownieshu le Dim 01 Avr 2012, 22:29, édité 1 fois
Brownieshu
Brownieshu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Mon chien : Brownie et Shugar ( malinoise) Mel ( au paradis)
Sport canin ou activité : Agility, education et comportementalisme canin, oberythmée ( aime tous les sports !!!)

Message  chris53 Dim 01 Avr 2012, 22:28

Jibis a écrit:donc si tu va chez un mec qui te dit faire du lof tu t'apercois que non et que les petit son maltraité sous nourris sevré au lait pur de vache tu prefere les laisser et aller prendre un peper a la spa ..????

Bein je vais te répondre oui !!!

pourquoi ?

L'offre et la demande

Tant que ces margoulins trouveront preneur,rien ne changera et les chiennes resteront des utérus sur pattes alors que si ces abrutis restaient une bonne fois pour toute avec leur "production" sur les bras t'inquiete qu'ils changeraient trés vite leur fusil d'épaule
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  Indo-Chine Dim 01 Avr 2012, 22:30

Jibis a écrit:donc si tu va chez un mec qui te dit faire du lof tu t'apercois que non et que les petit son maltraité sous nourris sevré au lait pur de vache tu prefere les laisser et aller prendre un peper a la spa ..????

Je me renseigne bien avant (Mon papounet va m'aider, la fougue de la jeunesse me rend parfois aveugle Embarassed ) Papiers, père et mère ... Et puis si par tous les malheurs du monde je me retrouve avec un chien non Lof, porter plainte reste une solution mais je ne prendrais pas le chiot pour autant. Je ne suis pas cruelle ou quoi que ce soit, mais si tout le monde réagissait ainsi, il n'y aurait plus de race => Plus de respect pour l'animal. Je suis végétarienne depuis 3 ans et je me prive de fast-food etc pour le respect des animaux et je suis contre la maltraitance certes , mais la protection des races LOF est tout aussi importante. Parce que les éleveurs travaillent sang et eau pour trouver des chiens de qualités, LOF et que leur travail est dur.
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Alvalys Dim 01 Avr 2012, 22:31

Ben le cas de figure que tu décris est similaire à une adoption d'un chien en détresse, ça revient au même que de le prendre à la spa/asso du coin quelques jours/semaines/mois plus tard. Et il y a toujours la possibilité d'une plainte.
Enfin je peux me tromper, mais le fin mot de l'histoire est qu'un non lof est très souvent un chien à sauver mais pas à encourager ( enfin le naisseur, pas le pauvre chien bien évidemment!)
Alvalys
Alvalys
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 126

Message  Jibis Dim 01 Avr 2012, 22:32

ces comme les chat ou l'histoir du chien de chasse des chien qui ne son pas vendu qui finiron tué ou mort de faim ou autre non ...

je te donne un autre exemple :

tu ne peut pas faire d'enfant tu en croise un demuni a la rue de 7 ans dans le pays que tu veut ^^

tu prefere adopter celui la ou aller en adopter un avec des "papier" dans un foyé ?

Perso je prefere celui qui here seul

certes sa leur donne envie de continué mais ces chiots non rien demander tu imagine j'avais penser comme sa le jour ou j'ai pris kennya ba je l'aurais pas et elle serais morte ou a la spa ...

Jibis
Membre
Membre

Message  Indo-Chine Dim 01 Avr 2012, 22:36

Tu ne peux pas comparer cette situation et le fait d'adopter un chiot Lof.. En plus je ne peux vraiment pas avoir d'enfant donc cette comparaison me reste un peu sur le coeur Sad2 BREF, un chien Lof c'est le respect de l'animal et de l'éleveur, un chien non lof c'est détruire tout le travail des éleveurs et encourager des pauvres débiles de s'en mettre pleins les poches ...
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  chris53 Dim 01 Avr 2012, 22:39

Mon p'tit Jibis (ouch ça fait vieux con là Mdr ) tu ne pourras jamais supporter toute la misere animale sur tes épaules
A un moment faut mettre ce genre de personne face a leurs responsabilité et ce n'est pas en leur achetant leurs chiots que cela va s'arreter
Alors oui probablement une de leur portée finira dans un refuge mais cela leur fera perdre l'envie de retenter l'experience et ils passeront a autre choses
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Jibis Dim 01 Avr 2012, 22:41

chris53 a écrit:Mon p'tit Jibis (ouch ça fait vieux con là Mdr ) tu ne pourras jamais supporter toute la misere animale sur tes épaules
A un moment faut mettre ce genre de personne face a leurs responsabilité et ce n'est pas en leur achetant leurs chiots que cela va s'arreter
Alors oui probablement une de leur portée finira dans un refuge mais cela leur fera perdre l'envie de retenter l'experience et ils passeront a autre choses

tout sa pour sa , sa fait trois quart d'heure que tu ecrit pour sa et je suis d'ak pour le vieux con ^^ Laughing

pour indo je suis dsl confused

Jibis
Membre
Membre

Message  Brownieshu Dim 01 Avr 2012, 22:41

Le problème c est que c est un cercle vicieux beaucoup de personne pense comme toi et enfin de compte cela récompense le merveilleux travail que le fabuleux pseudo éleveur a fait à ces chiens et penses tu pas que sur la prochaine portée qu'il va faire il n y aura pas de chiens qui vont finir en Spa ou qui vont se faire tuer ? Car acheter un de ces chiens ne fais qu encourager son trafic !
Il y a de nombreux chemins pour alerter un mauvais traitement qui sont bien plus efficace car pouvant arrêter une bonne fois pour toute l elevage barbare !
Brownieshu
Brownieshu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Mon chien : Brownie et Shugar ( malinoise) Mel ( au paradis)
Sport canin ou activité : Agility, education et comportementalisme canin, oberythmée ( aime tous les sports !!!)

Message  Indo-Chine Dim 01 Avr 2012, 22:42

chris53 a écrit:Mon p'tit Jibis (ouch ça fait vieux con là Mdr ) tu ne pourras jamais supporter toute la misere animale sur tes épaules

+1 rien à ajouter. Les éleveurs se donnent tant de mal pour préserver les races ... pourquoi gâcher tout ce travail..

[Jibis : Ah ce n'est pas grave, je m'y suis habituée]
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  chris53 Dim 01 Avr 2012, 22:44

Jibis a écrit:

tout sa pour sa , sa fait trois quart d'heure que tu ecrit pour sa et je suis d'ak pour le vieux con ^^ Laughing

bien bien bien !!!!

Bon là tu merites ton averto là j'pense Evil or Very Mad

A moins que ça ne soit une sanction physique (genre torture par ex) Twisted Evil

La nuit porte conseil,je vais y réfléchir sous la couette Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Jibis Dim 01 Avr 2012, 22:47

chris53 a écrit:
Jibis a écrit:

bien bien bien !!!!

Bon là tu merites ton averto là j'pense Evil or Very Mad

A moins que ça ne soit une sanction physique (genre torture par ex) Twisted Evil

La nuit porte conseil,je vais y réfléchir sous la couette Laughing

un averto oO Good

oh oui une torture ta debile en train de me leché les pieds me torture de rire :-D

Jibis
Membre
Membre

Message  Claire_Alexis Lun 02 Avr 2012, 10:28

Dans ce cas ce qui serait intelligent, c'est de prévenir une association ou SPA, car à mon avis y a pas que les chiots de maltraité
ET non donner de l'argent pour un chiot et en faisant ça les encourage à recommencer ...

Enfin chacun sa logique, certaine sont plus utile que d'autre ....
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse

http://animal-emotion.e-monsite.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant