Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

+2
Guest
elo35
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins - Page 2 Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  elo35 Ven 13 Avr 2012, 11:07

baratt73 a écrit:
elo35 a écrit:
baratt73 a écrit:
elo35 a écrit:
baratt73 a écrit:Ben les voisins tu leurs explique ...c'est pour leur confort aussi ....

Oui sauf qu'on est 4 appart par pallier et j'ai des voisins a gauche et a droite de chez moi, la voisine de gauche est absente et les voisins de droite travaillent je pense, on s'entend bien avec ils sont sympas, ils ont une petite fille qui pleure de temps en temps et on a jamais rien dit. Eux non-plus ne nous ont jamais rien dit sur Calin comme quoi il aboyait etc.

Donc je l'enferme dans sa pièce sans avoir mis ma veste ni rien, j'ouvre la porte et je la referme comme si je partais ? Mais je peux rester dans L'appart ou pas ? Je vais pas m'enfermer sur le pallier quand même !
Ben si ............... Smile

Roooo ! Il ne s'en rend même pas compte que je sois a l'entrée ou sur le palier ! je ne vois pas ce que ça change ! J'ai pas envie de croiser un voisin sur le palier alors que j'attends devant ma porte ! Very Happy
Ca change tout !!!
Son ouïe est bien plus fine que le tienne et le bruit d'ouverture de la porte d'entrée n'est pas la même que celle des autres portes de l'appart' ni de celle des voisins et il fait parfaitement la différence ....

Comme quand c'est toi qui met la clé dans la serrure ou ton copain .... Vous ne le faites pas de la même façon ...

Oui, non mais la moi je l'enferme, je tourne la clé de la porte d'entrée comme si je partais, j'ouvre la porte, je la referme et je retourne la clé et je ne fais plus de bruit !
elo35
elo35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Mon chien : Bichon Maltais de 7 mois
Sport canin ou activité : Jeux, papouilles, sorties

Revenir en haut Aller en bas

Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins - Page 2 Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  Guest Ven 13 Avr 2012, 11:13

Tu a toutes les clé en main pour bosser les départs ... Maintenant à toi de voir si tu le fait ou pas ....
Le but est bien de ne plus lui mettre le CE ????
Donc soit tu bosse comme ont te dit soit tu choisi la facilité et tu met le CE
C'est toi qui choisi ... hello
Et je n'ai pas d'autres techniques ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  elo35 Ven 13 Avr 2012, 11:17

baratt73 a écrit:Tu a toutes les clé en main pour bosser les départs ... Maintenant à toi de voir si tu le fait ou pas ....
Le but est bien de ne plus lui mettre le CE ????
Donc soit tu bosse comme ont te dit soit tu choisi la facilité et tu met le CE
C'est toi qui choisi ... hello
Et je n'ai pas d'autres techniques ....

Ok merci encore ! Je regarde sur internet la... les comportementalistes pour chien vous en pensez quoi ? Ça peut vraiment aider ? Ça coûte cher ?
Evidemment que le but est de ne plus utiliser le collier ! Surtout que déjà moi, je ne supporte pas de voir cette horreur accrochée à son cou... Ça m'attriste vraiment, j'ai toujours ce passage de la vidéo en tête... Bref, ça va s'arranger, je vais peut-être appeler un comportementaliste qui va m'aider...
elo35
elo35
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  ZZgliss Ven 13 Avr 2012, 11:20

Pour le moment je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'un comportementaliste, puisque tu as juste besoin d'appliquer les conseils de baratt73. Tu y travailles, correctement, en utilisant la porte d'entrée oui, et en ne lui disant pas au revoir ni bonjour quand tu reviens (et pas de friandises pour l'occuper avant que tu ne partes?), et ça viendra tout seul.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586

Message  elo35 Ven 13 Avr 2012, 11:26

ZZgliss a écrit:Pour le moment je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'un comportementaliste, puisque tu as juste besoin d'appliquer les conseils de baratt73. Tu y travailles, correctement, en utilisant la porte d'entrée oui, et en ne lui disant pas au revoir ni bonjour quand tu reviens (et pas de friandises pour l'occuper avant que tu ne partes?), et ça viendra tout seul.

Oui surement, mais il y a aussi le problème qu'il aboie sur les gens et les autres chiens dehors ! Et ça c'est pénible ! On a beau dire "NON", il recommence !
elo35
elo35
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  ZZgliss Ven 13 Avr 2012, 11:29

En général c'est parce qu'il n'est pas assez sociabilisé ou parce que tu réagis mal à ses propres réactions.

Est-ce qu'il est régulièrement en contact avec d'autres chiens depuis que vous l'avez? Tu le laisses jouer avec des copains parfois? C'est très important pour leur équilibre... Ce sont des animaux de meute, à la base.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  elo35 Ven 13 Avr 2012, 11:32

ZZgliss a écrit:En général c'est parce qu'il n'est pas assez sociabilisé ou parce que tu réagis mal à ses propres réactions.

Est-ce qu'il est régulièrement en contact avec d'autres chiens depuis que vous l'avez? Tu le laisses jouer avec des copains parfois? C'est très important pour leur équilibre... Ce sont des animaux de meute, à la base.

Ben non c'est vrai qu'il ne voit pas d'autres chiens, hormis ceux qu'il voit dehors lors de la promenade... Mes parents ont un westie mais il a 16 ans ! Il est beaucoup trop vieux et Calin l'énerve ! Mais on voit qu'il aimerait bien jouer avec lui... Il n'a juste pas le compagnon adéquate. Dans nos proches, on a personne qui a un chien...
elo35
elo35
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  ange noir Ven 13 Avr 2012, 11:33

Pour l'instant , tu n'as pas besoin d'un comportementaliste , il n'y a rien de grave dans le comportement de ton chien .
Pour la solitude , tu peux aussi régulièrement enfiler un manteau , mettre des chaussures , prendre tes clés , et continuer à vaquer à tes occupations dans l'appartement , afin qu'il n'associe pas ça à tes départs . Je reconnais que c'est un peu ridicule , mais je le fais régulièrement , et quand je dois partir , mes chiens s'en fichent .
Sinon , tu peux aussi essayer le collier DAP , peut-être que cela l'aiderait à mieux supporter la solitude .
Aménage-lui un coin à lui , si ce n'est déjà fait , et tu peux aussi essayer la varikennel, pas besoin de la fermer , mais les chiens aiment bien avoir leur petite "niche" où ils se sentent en sécurité.
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513

Message  ZZgliss Ven 13 Avr 2012, 11:37

Quand tu es en promenade et que tu croises un autre chien, si ton petit mec aboie ce n'est pas grave! C'est que du bruit! Tu regardes comment réagi le maître en face et son chien aussi... Si il n'a pas l'air réticent, tu laisses vos chiens se renifler et faire connaissance, même si ton petit aboie. Ensuite discutez, échangez vos numéros et revoyez-vous!

Il faut absolument que tu rencontres deux ou trois personnes avec qui ton chien pourra jouer à l'avenir, ou au moins avoir un contact canin régulier. Sinon tu vas en faire un de ces "kikipilous" insupportables qui non-seulement aboient quand ils sont seuls mais aussi quand ils croisent d'autres gens ou d'autres chiens! Smile

Même si au début on a envie de leur crier dessus ou de les rattacher parce qu'ils aboient, il faut que ton chien ait assez de temps pour assimiler les codes sociaux...

Dernière édition par ZZgliss le Ven 13 Avr 2012, 11:38, édité 1 fois

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Guest Ven 13 Avr 2012, 11:38

Le comportementaliste ne te dira pas autre chose pour ce problème ....
En revanche ce serait bien de l’emmener en club canin ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  elo35 Ven 13 Avr 2012, 11:43

baratt73 a écrit:Le comportementaliste ne te dira pas autre chose pour ce problème ....
En revanche ce serait bien de l’emmener en club canin ...

Ok pour le club canin mais est-ce que c'est payant ? C'est par moments ou on peut y aller quand on veut dans la journée ? Comment ça se passe ?

C'est vrai que bon, quand on croise un gros chien, je m'éloigne car j'ai peur... Pas mal de gens laissent leurs chiens en liberté en bas de chez nous et une fois un chien pas très gros (la taille d'un caniche) s'est jeté sur lui pour le mordre, heureusement que j'étais la, je l'ai soulevé vite fait avec la laisse et l'ai gardé dans mes bras, après, il tremblait... Depuis ce jour c'est vrai, je suis un peu "parano" mais je ne veux pas qu'un autre chien se jete sur lui... D'autant plus que lui, peut importe la taille de l'autre chien, il aboie ! même s'il est 10 fois plus gros que lui ! Je lui dit "mais arrête de le provoquer tu vois bien que tu ne fais pas le poids face à lui !" Very Happy
elo35
elo35
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Guest Ven 13 Avr 2012, 11:46

Oui c'est payant .. Environ 100 à 140€ à l'année ....
Maintenant je ne sais pas dans quelle région tu est donc je ne peut pas te donner de lien de club
Puis ça te fera le plus grand bien aussi tu apprendra ce qu'est un chien et comment interpréter les choses ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  elo35 Ven 13 Avr 2012, 11:49

baratt73 a écrit:Oui c'est payant .. Environ 100 à 140€ à l'année ....
Maintenant je ne sais pas dans quelle région tu est donc je ne peut pas te donner de lien de club
Puis ça te fera le plus grand bien aussi tu apprendra ce qu'est un chien et comment interpréter les choses ...

Je suis en Ille et vilaine (a coté de Rennes précisément)
elo35
elo35
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Guest Ven 13 Avr 2012, 11:54

Tu devrait trouver ton bonheur là ...>>
http://www.chienplus.com/dept35.html

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  ZZgliss Ven 13 Avr 2012, 11:55

Profite des heures de travail des gens (comme là maintenant) pour bosser les absences en sortant/entrant dans l'appart comme te l'a indiqué baratt73. Et essaie de trouver un copain à ton chien, mais sans pour autant le laisser approcher tous les chiens que vous allez croiser bien-sûr...

Achète peut-être aussi un livre pour commencer parce que avant d'éduquer ton chien il faut aussi t'éduquer toi-même Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  elo35 Ven 13 Avr 2012, 11:58

baratt73 a écrit:Tu devrait trouver ton bonheur là ...>>

Merci beaucoup !
elo35
elo35
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  elo35 Ven 13 Avr 2012, 12:16

baratt73 a écrit:Tu devrait trouver ton bonheur là ...>>

J'ai regardé, y'en a 3 pas très loin de chez moi, je vais me renseigner, encore merci !
elo35
elo35
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Guest Ven 13 Avr 2012, 12:24

Cool!!! Good
Tient nous au courant .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  elo35 Sam 21 Avr 2012, 15:32

Bonjour à tous,

Bon, je reviens vers vous car depuis la dernière fois, il y a eu du changement...

Dimanche dernier, nous avons emmené Calin faire un tour dans un club canin pas très loin de chez nous.
Nous avons été très bien accueillis, mais Calin a aboyé comme jamais !
Nous sommes restés environ 1h30 et Calin n'a cessé d'aboyer ! Ce qui a eu pour incidence de nous énerver et d'avoir honte face aux autres personnes qui avaient des chiens qui n'aboyaient pas, sauf le nôtre ! Nous avons pu observer ce qui se passait et présenter Calin aux membres de l'association.
Nous le tenions en laisse depuis que nous étions arrivés et à un moment, une bénévole est arrivée avec son bouledogue, elle nous a demandé de le libérer de sa laisse et de l'ignorer totalement.
Son bouledogue a fait le travail ! Calin aboyait tellement, que sa chienne a du la "corriger" à plusieurs reprises ! Nous avions un peu peur au début mais on s'est aperçus que petit à petit, Calin baissait le ton. Ce fut donc très bénéfique pour lui ! Les bénévoles ont tout de suite trouvé le problème : Calin est très peureux... C'est donc pour ça qu'il aboie autant...
Cependant voila, depuis dimanche dernier, Calin aboie encore plus lorsqu'on le sort... Aussi bien sur les gens que sur les chiens et ça, je ne le supporte plus ! Il nous fout la honte ! Il n'y a que lui qui aboie de cette façon c'est vraiment désagréable, on ne peut plus le sortir sans avoir la boule au ventre ni sans regarder sans cesse autour de nous pour voir s'il n'y a pas de chien qui passe...
Je ne sais plus quoi faire... Sad
elo35
elo35
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  sossop56 Sam 21 Avr 2012, 17:20

Mon chien aboie aussi sur les autres chiens en promenade, il est pourtant très sociable, c'est entrain de s'arranger avec des bouts de knacki que je lui donne quand on croise un chien, sauf si je n'ai pas vu le chien avant lui, la j'ai droit a un concert. Après les gens tu t'en fiches, le chien est attaché, il ne va rien se passer.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility

Message  ange noir Sam 21 Avr 2012, 17:28

Oui, les knackis , ça peut être une bonne solution pour que Caline soit centrée sur vous , et se préoccupe par là même un peu moins des autres chiens . En revanche , si ce que pensent les autres vous préoccupe, c'est sûr que Caline ressent votre appréhension , et cela ne fait qu'amplifier ses craintes
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  elo35 Sam 21 Avr 2012, 18:30

ange noir a écrit:Oui, les knackis , ça peut être une bonne solution pour que Caline soit centrée sur vous , et se préoccupe par là même un peu moins des autres chiens . En revanche , si ce que pensent les autres vous préoccupe, c'est sûr que Caline ressent votre appréhension , et cela ne fait qu'amplifier ses craintes

C'est un mâle ! Il s'appelle "Calin" !
elo35
elo35
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  ZZgliss Sam 21 Avr 2012, 18:37

Ton chien aboie sûrement parce qu'il ne connaît pas. Est-ce que depuis tu l'as assez socialisé? Avec d'autres humains et d'autres chiens? Tu le laisses aller jouer avec les autres?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  ange noir Sam 21 Avr 2012, 18:52

elo35 a écrit:
ange noir a écrit:Oui, les knackis , ça peut être une bonne solution pour que Caline soit centrée sur vous , et se préoccupe par là même un peu moins des autres chiens . En revanche , si ce que pensent les autres vous préoccupe, c'est sûr que Caline ressent votre appréhension , et cela ne fait qu'amplifier ses craintes

C'est un mâle ! Il s'appelle "Calin" !

Oups, pardon , CALIN hello
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant