Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

TOURS 20mai 2012

+18
Dellen
tigresse
Luly
JAVAFOLIE
pattounes
Demon et co
Chucanie
Anay
Pimousse'n'Gaya
Oriane
Tiny
Safrana
LPA
canicats
Anne-Lise
Bulljo
bali79
margzai
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  margzai Ven 18 Mai 2012, 11:17

Anne-Lise a écrit:J'ai voulu contacter l'organisateur pour savoir si nous allions avoir des abris pour la journée, car aujourd'hui ils annoncent des pluies TOUTE la journée.......................
Mais apparemment je n'aurai pas de réponse avant le 22.... Donc loupé.

J'ai envie d'aller m'acheter une tente tellement ça me déprime ce temps xD

Mais c'est en extérieur pour tout le monde ? Surprised
Même le groupe 9 ? affraid Parce que merci, mais je me tape pas des heures de toilettages pour avoir un chien ruisselant de pluie hein ! confused

Bon, merci du tuyau en tous cas, on va prévoir les tentes aussi !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  Anne-Lise Ven 18 Mai 2012, 11:30

Je crois bien que tout le monde est logé à la même enseigne.....

Après avoir fait une recherche sur google pour voir des photos de l'expo de Tours en extérieur, y avait aucun abris... Et tout le monde en extérieur.
Anne-Lise
Anne-Lise
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 31
Localisation : Indre
Mon chien : Izzy - Naya - Sparrow [Samoyèdes]
Sport canin ou activité : Obéissance - OBR - Expositions


http://www.ofyeniseiriver.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  Safrana Sam 19 Mai 2012, 17:53

comme à l'expo de tours, il n'y a pas de podium puppy, puis-je faire quand meme meilleur puppy de ma race sachant que je suis toute seule?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  bali79 Sam 19 Mai 2012, 18:05

non ds ce cas si ya pas de ring d'honneur ou est l'interet de te designé meilleur puppy surtout si tu es tte seul

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  Safrana Sam 19 Mai 2012, 18:08

donc quand y'a pas de ring d'honneur, y a jamais de meilleur puppy? ou y'a pas de meilleur puppy quand on est tout seul?
'interet en étant seul dans sa race c'est juste si le juge trouve la chienne de grande qualité. Il en est de meme quand c'est des adultes, car il est rare d'avoir de la concurrence en appenzell
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  Anne-Lise Sam 19 Mai 2012, 18:41

Quand il n'y a pas de ring d'honneur pour les puppys, on ne désigne pas de "meilleur puppy de race".

Mais beaucoup disent qu'ils ont fait "meilleur puppy" malgré qu'il n'y ait pas de ring d'honneur (quand il n'y a pas de puppy du sexe opposé, sinon tu ne peux pas savoir qui du mâle ou de la femelle puppy est le meilleur, sauf si le juge "s'amuse" à le faire).

Quand tu es seule puppy tu es pas forcément désignée meilleur puppy par exemple si tu fais "prometteur".
Si tu fais TP et qu'il n'y pas de ring d'honneur pour les puppy tu peux dire que tu l'es ... Mais bon c'est pas très interessant quand tu es seule.

Je sais pas si je suis très clair;

Bon ma fifille est nettoyé ! Y a plus qu'a!
Anne-Lise
Anne-Lise
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 31
Localisation : Indre
Mon chien : Izzy - Naya - Sparrow [Samoyèdes]
Sport canin ou activité : Obéissance - OBR - Expositions


http://www.ofyeniseiriver.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  Safrana Sam 19 Mai 2012, 18:46

Si c'est très clair anne-lise^^merci. Je pars du principe que ma chienne est meilleur puppy c'est que c'est le juge qu'il l'a désigné et non moi. Vivement ma régionale que j'ai de la concurrence
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  margzai Dim 20 Mai 2012, 20:53

Samedi 19 : 10 chiens à la maison, il pleut ... Bon, ça cours, ça joue, Margaux un peu fatiguée, je fais les sacs, je prépare et je repousse le moment du toilettage, mais je finis par m'y coller.
4 chiens tous beaux, tous propres, tous brossées ! Allez zou : Au dodo ! (à 2h, mais passons Grr )
Le réveil est mis pour 5h pour nous laisser le temps de charger et surtout aux chiens qui restent à la maison de se défouler, le départ doit se faire à 6h, 6h10 au plus tard parce que le premier chien passe à 9h30, et que c'est Galaxie (donc Lhassa, donc toilettage à perfectionner au dernier moment )


Dimanche 20 : Zhom me secoue à 6h43 : "Margaux, je crois qu'on est en retard" Ah ouais, tu crois ? affraid
On descends en trombe, on charge le van et 15min plus tard on prends la route (précisons qu'Anay s'était bien réveillé, avait ouvert aux chiens qui restaient à la maison à 5h et donc qu'ils ont eu 2h pour courir et jouer, mais qu'elle s'était rendormie !)


Bon, on prends la route, c'est parti, on roule vite, trop vite, en croisant les doigts que Krusty (notre vieux van) ne nous lâche pas en route
.

On arrive sur place, il pleut des cordes .... C'est woodstock ... l'organisation aurait pu être faite par des enfants de 6ans, ça serait pas pire !
On arrive dans une allée, et on nous dit : "garez vous la" Mais ouiiiiiiiiiii les "places" sur le coté sont dans de la gadoue et pour couronner le tout en pente ! Notre vieux krusty ( qui s'est déjà embourbé 4fois depuis le début de l'année) ne pourra jamais repartir de la en marche arrière ....
Bon y'a un autre "parking" un vieux champ avec de l'herbe de 15cm de hauteur, mais soit. On se gare, et hop, on saute !

Le planning est simple, mais serré :
Je présente galaxie à 9h30, gaza à 10h10, goliath à 10h40
Zhom passe google, l'hovawart d'ami à nous à 10h30.

Tout est en extérieur, rien de protéger, rien que pour aller sur les rings, les chiens sont des serpillères.

9h45 : je passe galaxie, le juge est outré de l'état du terrain (des trous, des crevasses, des flaques ..) la petite ne peut pas marcher et doit sauter pour avancer sous peine de disparaitre dans une marre flaque

Il est 10h, je suis trempée jusqu'aux os, je commence à greloter et la journée est loiiin d'être fini.
Je file au Léonberg, pensant arriver pile poil ... (il est 10h05 je passe à 10h10 ...) il y a une dizaine de chiens devant moi à passer, la juge prends son temps ... Shocked
Bon, zhom prends en charge l'hovawart, et je vais prévenir Anay qu'elle va peut-être devoir passer goliath.
Long story short, Anay à passé Goliath, moi Gaza, zhom google. Il est 11h10 tout le monde est passé, on range un peu les affaires ...

Pas de ring puppy, il pleut toujours, on a froid, même les chiens tremblent.


A 12h, on va au van, pour manger notre casse-croute ...
Dans chaque allée du champ, une voiture est embourbée, on aide par çi, on pousse par la, c'est un marécage et plus les voitures passent, pire c'est ! confused

On ne va jamais pouvoir partir ! No

On laisse les chiens jouer avec deux superbes aussies au bout du champ/parking. On fume une dernière cigarette avant le départ. 13h, en route !

On repère la route, les endroits les moins mouillés / usés / boueux ....
Anay et moi restons à coté du van pour pousser au cas ou, zhom démarre on court derrière, en crachant nos poumons ... Evil or Very Mad

Jusqu'au dernier moment, je n'y crois pas, trop de gens embourbé avec des voitures légères, comment nous et notre vieux krusty, qui pèsent des tonnes et galère autant, pourrions nous passer ?
Mais si ! Une fois sur la route goudronnée ... une dame vient nous hurler dessus (nous et les 5-6 voitures qui venions de sortir du champ) "CE TERRAIN EST A MOI, J'AVAIS DIT PAS DE VOITURE DESSUS ! IL VA ÊTRE RUINÉ, QUI VA ME REMBOURSER ??? " furious
LA pauvre dame n'a pas tort, le chemin d'arrivée n'est déjà plus praticable, seulement 10% des exposants ont du partir .... Son champ sera ruiné ou des centaines de véhicules resteront bloqués ...

On est sur la route ... cheers

4h sous la pluie battante, à marcher dans de la boue (oui l'expo était un champ de bataille, les gens glissaient, tombaient, j'ai de la boue jusqu'au genoux ... La catastrophe !)
Les pantalons collés à la peau, les chiens-serpillèrent vannés roupillent ... 3h de route de retour ...
Cette expo ne valait pas le coup !


TOURS en extérieur ? PLUS JAMAIS non
C'est à ce jour : La pire exposition que j'ai faite !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  Demon et co Dim 20 Mai 2012, 20:58

T'abuses, tout le monde sait que la boue est excellente pour la peau ! Mdr
Tu nous as pas parlé des résultats miss.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  margzai Dim 20 Mai 2012, 21:06

4puppys, 4 Très Prometteur !

Je pensais (moi et mon perfectionnisme Laughing ) que Gaza ne serait pas confirmable, la juge m'a dit qu'il était à ce jour parfait et ma glissé un "j'ai pas le droit de vous demander la ligné, mais ça me démange, il est superbe ! ça promets " (Margaux toute pompeuse ! trop fière de mon Gaza Smile )

Goliath, le juge était amoureux, il a demandé à Anay d'ou il venait, car "c'est un chien super construit, il dot venir d'un très bon élevage" quand elle lui dit qu'il venait des légendes de Retz, il a dit que ceci expliquait cela !

Donc les résultats sont la seule bonne partie de cette expo ! Et d'avoir revu l'éleveuse de zouzou aussi, qui l'a trouvé beau, et à bien vu le mélange de ses deux parents en lui.
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  Demon et co Dim 20 Mai 2012, 21:10

Bah ca valait le coups alors. Surtout que vous ne vous êtes meme pas embourbé.
Félicitations aux loulous et bravo pour ta ténacité contre la boue lol
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  Safrana Dim 20 Mai 2012, 21:15

retour de tours, pareil Margzaï!!
Points négatifs
Organisation scandaleuse, on arrive au "parking/champs", de la boue parrtout!! On file voir où sont nos rings respectifs (bouvier d'appenzell et australien), on est pas encore arrivé que déjà nos chiens n'ont plus les pattes blanches!
On me dit de me présenter 30 minutes avant le jugement, donc j'arrive près du ring à 9h00 pour passer à 9h30'. L'heure de passage, toujours pas de juge!
9H45, le juge arrive, ca fait juste 45 minutes que Gayana et moi on attends sous des trombes d'eau, la chienne et moi ne ressemblons plus à rien.
Passage terminé on file à la voiture, la chienne se couche en boule et tremble, elle est glacée!
11h15, on va pour l'australienne et là SURPRISE de la boue partout partout ou nos chaussures sont entierement englouties, le toilettage envolé, les pattes et le poitrail blanc on oublie!
12h: Passage de l'australienne, la première partie du ring est une mare de boue, l'autre est une flaque géante, le juge ,ne regarde presque pas la chienne (meme pas vérifier la dentition), aux allures la chienne glisse et ne sait pas où poser ses pattes! résultat PROMETTEUR!! tout ca pour ca!
On peut aller chercher nos prix; ma pote nada, moi une mini coupe (super se faire autant chi.. pour ca!!)
Retour ouf on s'est pas embourbé!
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  Anay Dim 20 Mai 2012, 21:18

Demon et co a écrit:Bah ca valait le coups alors. Surtout que vous ne vous êtes meme pas embourbé.
Félicitations aux loulous et bravo pour ta ténacité contre la boue lol

Si demain je suis malade, non ça ne valait vraiment pas le coup confused

On est parti avant de prendre nos coupes, trop fatigué, gelé ... l'horreur.

Point positif, c'est la première fois que je présentais un chien, et vu ce qu'à dit le juge, j'étais super contente bien que ce ne soit pas mon chien Smile

Safrana, Gayana était en puppy ?
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  Safrana Dim 20 Mai 2012, 21:24

MES Points positifs!
Plusieurs rencontres de personnes adorables du monde des bouviers suisses
Rencontre par hasard du maitre de Galaxy, la soeur de gayana que jusqu'à aujourd'hui je ne connaissais pas, un homme adorable
Un juge très gentil, qui m'a bien expliqué comment faire pour les allures car c'était ma première expo.
Gayana s'est comportée de facon extra tout le long, elle m'a bluffé sur le ring en étant très au contact et très calme, c'est laissé manipul de partout de facon très très stable malgré que le juge l'ai un moment enjambée, nickel (sauf la queue qui remue^^)
La miss obtient un TRES PROMETTEUR et lejuge est sous le charme et veux absolument revoir la chienne à la NE l'année prochaine!!
Voilà, conclusions, rencontres humaines formidables, le reste catastrophique.
Tours je n'y retournerai plus
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  Safrana Dim 20 Mai 2012, 21:26

Oui Anay gayana était en puppy, le juge voulait absolument lui donner le meilleur puppy mais bon pas de ring d'honneur donc pas possible!snif
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  pattounes Dim 20 Mai 2012, 21:35

en effet, j'imagine la galère..c'est une honte d'organiser une expo sur un site si pourri;
Félicitations pour vos résultats Bravo

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  Anne-Lise Dim 20 Mai 2012, 21:39

Moi je suis de retour, très contente de l'expo malgré le temps....
Bah oui ça a plu, c'était dégueu, c'était ci, c'était ça.... Mais ça se décide pas, comment abriter 659 chiens, et autant voir plus de personne, empêcher le gazon de devenir boueux... etc ? ^^

C'était un peu à prévoir Wink
Y aurai eu une soleil magnifique, tout le monde aurait été heureux de cette expo.... Là c'est la météo qui enfonce tout, l'organisation compris....
Enfin trêves de blablas :

Izzy fini 1° Excellent, CACS, Meilleur de Race, et Meilleur de Groupe !!!! ♥♥
Pas de photos pour le moment, j'espère que je pourrais en récupérer Very Happy
Anne-Lise
Anne-Lise
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 31
Localisation : Indre
Mon chien : Izzy - Naya - Sparrow [Samoyèdes]
Sport canin ou activité : Obéissance - OBR - Expositions


http://www.ofyeniseiriver.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  margzai Dim 20 Mai 2012, 22:04

Super pour les résultats d'Izzie ! Et pour l'organisation, déjà si les ring avaient été mieux tondus, ça n'aurait pas été autant la galère !

Pour info, j'ai appris que si l'expo est en extérieur, c'est une question de coût (payer moins cher) mais que du coup, ils perdent le CACIB car ça ne peut être organisé qu'en intérieur.
Sur place, une dame m'a dit qu'ils attendaient plus de monde et que ça allait être serré niveau finance, surtout que vu le temps, 0 visiteurs !

De ce que j'ai compris, ils vont devoir dédommager la dame dont le champ a été traversé par 400voitures.
Au final, les coûts en intérieur auraient été kiff-kiff ... quite à mettre le prix de l'engagement à 2€ de plus ... ! Et du coup, plus de monde serait venu.

Mais bon, perso, ne pouvant pas prévoir à l'avance la météo à la clôture, eh bien je ne referais plus cette expo !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  Tiny Dim 20 Mai 2012, 22:07

Il n'y avait rien de catastrophique à part le temps vraiment pas clément.
Le site était vraiment superbe, un joli cadre qui par temps ensoleillé aurait été très agréable et propice à une jolie expo réussie. Pas de soleil et des cordes toutes la journée et bien tant pis, on fait avec... Vous auriez été tout aussi trempé et vos chiens aussi gelés dans un autre lieu.
Effectivement les chiens étaient transformé en serpillière mais un beau chien le reste qu'il soit toiletté ou non et ils étaient tous à égalité dans ce cas. Alors si un peu de boue a gêné le juge pour juger de la qualité d'un chien c’est que ce ne sont pas les qualités naturelles de vos chiens qui font la différences mais le soin apporté au toilettage.
Moi j'ai trouvé une bonne humeur chez les bénévoles qui ont fait ce qu'ils ont pu avec cette maudite météo. Les jeunes gens chargés de nettoyer les lieux ont passé leur journée à trainer leur poubelle sous une pluie battante et je ne les ai jamais vu capituler ou se plaindre.
L'expo de Tours ce n'est pas que la boue c'est aussi beaucoup de bénévoles qui œuvrent depuis des semaines et qui se sont mis en quatre pour notre bon plaisir, les secrétaires qui ont elles aussi supporté le froid et la pluie sans se plaindre, les bénévoles du parking qui nous ont sortis de là.....alors un peu de clémence. Je connais nombre de ces bénévoles et un sourire ou un petit mot gentil pour eux serait quand même plus appréciable que tous ses reproches.
Et pourtant mes chiens aussi sont trempés et fatigués.
Tiny
Tiny
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 100
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 62
Localisation : Tours, Indre et Loire
Mon chien : Elyka des Etangs Sauvages, tervueren
Sport canin ou activité : Obéissance et pistage français


Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  Anne-Lise Dim 20 Mai 2012, 22:16

Refuser de refaire cette expo, c'est un peu refusé de refaire toutes celles qui sont prévues dehors Wink car la météo n'est prévisible pour aucune d'elles.

La location du Parc des Expos à Tours monte à plusieurs milliers d'euros il me semble, et la Maison de la Chasse 500€ je crois (de ce que j'ai entendu... )
On peut comprendre leur choix d'aller en extérieur.
Anne-Lise
Anne-Lise
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 31
Localisation : Indre
Mon chien : Izzy - Naya - Sparrow [Samoyèdes]
Sport canin ou activité : Obéissance - OBR - Expositions


http://www.ofyeniseiriver.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  Tiny Dim 20 Mai 2012, 22:27

Effectivement la location du parc des expos est extrêmement onéreuse (plusieurs dizaine de milliers d'euros) et c'est pour cela qu'il n'y aura plus de CACIB à Tours (à noter que le CACIB n'avait lieu que tous les deux ans en alternance avec un CACS toujours en extérieur).
Tiny
Tiny
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 100
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 62
Localisation : Tours, Indre et Loire
Mon chien : Elyka des Etangs Sauvages, tervueren
Sport canin ou activité : Obéissance et pistage français


Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  margzai Dim 20 Mai 2012, 22:28

Tiny a écrit:Il n'y avait rien de catastrophique à part le temps vraiment pas clément.
Le site était vraiment superbe, un joli cadre qui par temps ensoleillé aurait été très agréable et propice à une jolie expo réussie. Pas de soleil et des cordes toutes la journée et bien tant pis, on fait avec... Vous auriez été tout aussi trempé et vos chiens aussi gelés dans un autre lieu.
Effectivement les chiens étaient transformé en serpillière mais un beau chien le reste qu'il soit toiletté ou non et ils étaient tous à égalité dans ce cas. Alors si un peu de boue a gêné le juge pour juger de la qualité d'un chien c’est que ce ne sont pas les qualités naturelles de vos chiens qui font la différences mais le soin apporté au toilettage.
Moi j'ai trouvé une bonne humeur chez les bénévoles qui ont fait ce qu'ils ont pu avec cette maudite météo. Les jeunes gens chargés de nettoyer les lieux ont passé leur journée à trainer leur poubelle sous une pluie battante et je ne les ai jamais vu capituler ou se plaindre.
L'expo de Tours ce n'est pas que la boue c'est aussi beaucoup de bénévoles qui œuvrent depuis des semaines et qui se sont mis en quatre pour notre bon plaisir, les secrétaires qui ont elles aussi supporté le froid et la pluie sans se plaindre, les bénévoles du parking qui nous ont sortis de là.....alors un peu de clémence. Je connais nombre de ces bénévoles et un sourire ou un petit mot gentil pour eux serait quand même plus appréciable que tous ses reproches.
Et pourtant mes chiens aussi sont trempés et fatigués.

Quand on a une race ou la fourrure tiens une place aussi importante qu'en Lhassa ... Eh bien non, ça ne met pas les chiens à égalité, ça foire tout !
De plus, le rng ou on passait était le terrain n'était pas égal du tout, certes en léonberg on s'en fiche, idem pour vous en tervu, mais en Lhassa, avec un chien qui fait 30cm de haut, des crevasses de 20cm ... ça empêche toute évaluation de démarche !
Pas d'évaluation de fourrure + pas d’évaluation de démarches ... No
En plus de ça, le secrétaire ne pouvait pas écrire sur la table parce que la tonnelle n'était pas étanche ... confused

Je ne dénigre pas le travail fait en amont par les bénévoles et l'orga ! Je sais ce que c'est !
Et oui : je n'irais plus ... Cette expo m'a couté 1/3 de mon revenu mensuel, je repars avec la crève, des puppys visiblement dégoutté de l'expo (merci pour la suite !) pas de coupe parce que "désolé on ne les donne pas avant 15h ... donc je reste 4h sous la pluie? " "ah ben oui !" MERCI ! et en plus de ça, 1chien qui n'a pas pu être jugé à 100% ... L’intérêt est moindre, donc je ne referais pas si c'est en extérieur ! Je le dis !
Économiser, je comprends, ça me connait ! Mais en l’occurrence, les choix ont des conséquences, ici, ça a été le désastre, dégoutté plus d'une personne (d'autre m'ont dit ne pas vouloir revenir) et donc ils ont d'avance perdu des engagements .... (+le champ à dédommager)
Donc les économies réalisées ne seront pas si importantes que ça au final ....

Mais comme j'ai dit, je ne dénigre pas le travail fait en amont ni le mal que ce sont donnés certaines personnes !
Si j'ai eu affaire à deux ou trois bénévoles c*n comme leurs pieds, j'ai aussi eu des gens supers sympa, agréables essayant de nous arranger pour palier la situation ...

M'enfin rien que pour l'état du ring Lhassa/shishi (bah oui, mme s'il avait fait beau, 15cm d'herbe pour des chiens de 30cm ... Embarassed Embarassed ) et de nous envoyer bouler pour les coupes alors que nos jugements étaient finis ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  Safrana Dim 20 Mai 2012, 22:34

Si vous vous avez aimé tant mieux! Perso, j'ai trouvé anormal que les rings ne soient pas mieux protéger et qu'ils n'y ait rien de prévu pour abriter un minima les exposants. Où est le respect des personnes qui ont passé du temps à toiletter leur chien et des exposants qui ont faits confince aux organisateurs?
Pour avoir fait 3H de route, juste pour une classe puppy où il n'y a meme pas de ring d'honneur de prévu, passe encore, puis vlà la coupe rikiki(je m'attendais pas à un trophé, mais une coupe de taille standard quand meme!)
Sachant que pour ceci, il a fallut passer 6h dans la boue et sous des trombes d'eau!!
Heuresement que le résultat était au rendez vous et les rencontres humaines formidables, ce qui permet d'avoir du positif dans cette journée!
Tours en exterieur je n'y retournerai pas
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  pattounes Dim 20 Mai 2012, 22:37

il serait préférable de débourser plus d'argent pour un parc expo abrité et donc avoir beaucoup de visiteurs..que de prendre un terrain extérieur au risque de tout foiré à cause météo et n'avoir aucun ou presque pas de visiteur..moi la premiere j'avoue réfléchir par 2 fois pour engager en expo extérieur que lorsque c'est couvert, je fonce...Comme à rouen j'y suis chaque année sans souci.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TOURS 20mai 2012 - Page 3 Empty Re: TOURS 20mai 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum