Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
stage RU cet été
+6
fab
Gun
karlito-9
Guest
cyno24
aline
10 participants
Page 1 sur 1
stage RU cet été
On est un groupe de pote a faire un stage RU fin juillet chez http://dog-adventure.fr/
quelqu'un connait ?
quelqu'un connait ?
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Re: stage RU cet été
J'en ai connu beaucoup des pros du chiens qui avait fait du sauvetage dans le monde entier......sans quitter leur jardin....
Les seuls stages de recherches utilitaires AUTORISES sont ceux organisés et validés par le G.T R.U sous couvert de le S.C.C... les reste peut s'appeler " rencontres", "journées" etc...comme ils veulent sauf "stage"....
et en ce qui me concerne, je préfère apprendre à piloter avec Sébastien Loeb qu'avec ma belle mère qui n'a pas le permis mais qui connait la conduite mieux que tout le monde.
Les seuls stages de recherches utilitaires AUTORISES sont ceux organisés et validés par le G.T R.U sous couvert de le S.C.C... les reste peut s'appeler " rencontres", "journées" etc...comme ils veulent sauf "stage"....
et en ce qui me concerne, je préfère apprendre à piloter avec Sébastien Loeb qu'avec ma belle mère qui n'a pas le permis mais qui connait la conduite mieux que tout le monde.
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
c'est sur, il est bien connu qu'on juge seulement les personne sur le fait qu'elle soient affiliée ou non SCC...... et pas sur leur compétence, bref ....
aline- Membre
-
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
ou sur leur carnet de travail....il n'est pas question de compétence mais de vérification de ces compétences..et puis après tout, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent. Par contre, il me semble inadmissible de faire de la publicité pour ce genre de séjour sur le forum...
cyno24- Membre
-
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
je ne fait pas de pub, je n'ai pas mis de date, j'ai juste demander si quelqu'un connaissait et pas des jugements a 2 balles de quelqu’un qui se permet de juger sans connaitre
aline- Membre
-
Je ne voit pas en quoi nous devrions retirer le lien .
Chacun a le droit de faire le stage qu'il veut même si la terminologie ne te plait pas ....
Le mot stage n'est pas une marque déposé .....
Pour moi le débat est clôt .
Chacun a le droit de faire le stage qu'il veut même si la terminologie ne te plait pas ....
Le mot stage n'est pas une marque déposé .....
Pour moi le débat est clôt .
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Vous avez toutes les deux raisons il vaut mieu faire un vrai stage, mais en aucun cas le message initiale n'était une publicité c'était plus une demande d'information à mon sens, donc tranquille mesdames
Âpre une question pour Moi en hs , une personne qui fait de la RU en OPS et pour qui les concours ne sont pas la priorité n'aura pas forcément un carnet de travail ultra remplis oU je me trompe ? ( ce qui est fort possible lol)
Âpre une question pour Moi en hs , une personne qui fait de la RU en OPS et pour qui les concours ne sont pas la priorité n'aura pas forcément un carnet de travail ultra remplis oU je me trompe ? ( ce qui est fort possible lol)
karlito-9- Membre
-
Messages postés : 369
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!
Je n'y suis pas allé mais une amie oui...aline a écrit:On est un groupe de pote a faire un stage RU fin juillet chez http://dog-adventure.fr/
quelqu'un connait ?
Elle a été satisfaite et a trouvé ce qu'elle recherchait, à savoir une ambiance sympa, un cadre agréable et une approche originale du chien...
La formatrice est bien connue du monde du sauvetage, au niveau RU elle en vaut largement des "kionunctplein", et a une grande qualité (trop rare souvent) qui est la modestie...
Au final, peu cher en considérant que l'hébergement est inclus.
Par contre ne pas considérer la formation comme une prépa concours RU.
Gun- Nouveau membre
-
Messages postés : 4
Par contre ne pas considérer la formation comme une prépa concours RU.
ça tombe bien, c'est pas ce que je cherche, merci pour ton avis, je suis pressée d'y être, car ce que je recherche c'est découvrir la discipline sans me prendre la tête, alors je pense que j'ai bien ciblé
aline- Membre
-
Tout à fait ça !
Et aussi (important) aucun risque de casser un chien, alors que parfois dans les stages "officiels" on peut se poser des questions...
Et aussi (important) aucun risque de casser un chien, alors que parfois dans les stages "officiels" on peut se poser des questions...
Gun- Nouveau membre
-
Messages postés : 4
Gun a écrit:Tout à fait ça !
super, tu vas donc nous faire participer à ta grande expérience des stages organisés par les groupes de travail et la C.U.N.....et nous expliquer dans lesquels il y a eu des chiens cassés.... je ne manquerai pas de remonter l'information!
ps: pourrait on me donner la définition de "site commercial" merci
cyno24- Membre
-
Mais enfin cyno on dirait que ça t'enlève un bras qu'Aline aime ce stage... Qu'est-ce que ça peut bien faire ? Faut des stages qui plaisent à tous, on a pas tous forcément envie de rentrer dans la norme ou de préparer des concours... Le chien peut aussi rester un simple plaisir, tant que chacun y trouve son compte...
Quand à l'histoire des chiens cassés, bah moi j'en ai pas vus depuis des années mais ça me viendrait pas à l'esprit de lui demander d'étaler les preuves... Chacun son expérience... Je sais juste que c'est hyper facile de casser un chien sur un exercice quand on ne le connait pas et qu'on l'imagine forcément comme tous ceux (ou le peux de chiens différents) qu'on ait manipulé. Alors c'est pas improbable...
Quand à l'histoire des chiens cassés, bah moi j'en ai pas vus depuis des années mais ça me viendrait pas à l'esprit de lui demander d'étaler les preuves... Chacun son expérience... Je sais juste que c'est hyper facile de casser un chien sur un exercice quand on ne le connait pas et qu'on l'imagine forcément comme tous ceux (ou le peux de chiens différents) qu'on ait manipulé. Alors c'est pas improbable...
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Si l'on désire jouer sur les mots,les sites d'élevage sont également des sites commerciaux (ils ont bien pour but la promotion de l'élevage et par conséquent la vente des chiots non ?) je ne vois pas l'intérét de supprimer ce lien,Aline demande un avis rien de plus !!!
Je laisse le soin a l'admin de prendre la décision
Je tiens également a rappeler que les doubles comptes (et double pseudo) ne sont pas autorisés sur le forum (le membre concerné se reconnaitra)
Je laisse le soin a l'admin de prendre la décision
Je tiens également a rappeler que les doubles comptes (et double pseudo) ne sont pas autorisés sur le forum (le membre concerné se reconnaitra)
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
bonjour
au dela dela de choisir tel ou te stage je pense que beaucoup de personne en sont capable
par contre en se renseignant bien les stages ou formation ou autre style c'est trés bien lessenciel est que cela soit fait par des initié et tout dépend ce que vous voulez faire
une grosse différence entre de l'opérationnel ( ou il faut bien se dire que .... il est extrement rare d'en faire ..... ) et de la recherche utilitaire
c'est en RU ( recherche utilitaire) les objets compte plus que vous ne le pensez car on comptabilise le nombre d'objets
en operationnel seul la piste compte
a dog aventure je ne sais pas si les objets on une vrai valeur ni comment il travail ( attention je ne dit pas qu'ils font les choses mal !!)
en tout cas il y aura deux stage sur la region parisienne non payant ( tout au moins les repas et il me semble une petite sommes
a dog avanture c'st totalement payant
aprés a savoir ce que vous voulez faire et pourquoi vous voulez le faire
mais avec un peu de renseignement vous trouverez des stages fiables aupres des club de ru
PERSO je pense organiser un stage non officiel dans l'année et un autre officiel dans l'année prochaine avec un des top de la RU a mes yeux en la personne de vincent rouault
de ce que je voit a avanture .. ils font beaucoup d'activité logique il doivent gagner de 'argent en RU on en gagne pas mais on explique tout; de plus aventure c'est de la recherche de surface ce qui est pas pareil la recherche de surface le chien recherche une odeur ( et peu importe la personne ) il doit trouver quelqu'un sans odeur de reference
en RU on doit trouver la personne ( odeur de reference donné precedement ) et les objets ; le tout bien entendu en suivant la piste .
donc avant de faire un stage il faut savoir ce que l'on veut faire
mais sachez une chose TOUT chien est capable de suivre une trace et encore plus celle de SON maitre .
donc un mot RENSEIGNER VOUS
au dela dela de choisir tel ou te stage je pense que beaucoup de personne en sont capable
par contre en se renseignant bien les stages ou formation ou autre style c'est trés bien lessenciel est que cela soit fait par des initié et tout dépend ce que vous voulez faire
une grosse différence entre de l'opérationnel ( ou il faut bien se dire que .... il est extrement rare d'en faire ..... ) et de la recherche utilitaire
c'est en RU ( recherche utilitaire) les objets compte plus que vous ne le pensez car on comptabilise le nombre d'objets
en operationnel seul la piste compte
a dog aventure je ne sais pas si les objets on une vrai valeur ni comment il travail ( attention je ne dit pas qu'ils font les choses mal !!)
en tout cas il y aura deux stage sur la region parisienne non payant ( tout au moins les repas et il me semble une petite sommes
a dog avanture c'st totalement payant
aprés a savoir ce que vous voulez faire et pourquoi vous voulez le faire
mais avec un peu de renseignement vous trouverez des stages fiables aupres des club de ru
PERSO je pense organiser un stage non officiel dans l'année et un autre officiel dans l'année prochaine avec un des top de la RU a mes yeux en la personne de vincent rouault
de ce que je voit a avanture .. ils font beaucoup d'activité logique il doivent gagner de 'argent en RU on en gagne pas mais on explique tout; de plus aventure c'est de la recherche de surface ce qui est pas pareil la recherche de surface le chien recherche une odeur ( et peu importe la personne ) il doit trouver quelqu'un sans odeur de reference
en RU on doit trouver la personne ( odeur de reference donné precedement ) et les objets ; le tout bien entendu en suivant la piste .
donc avant de faire un stage il faut savoir ce que l'on veut faire
mais sachez une chose TOUT chien est capable de suivre une trace et encore plus celle de SON maitre .
donc un mot RENSEIGNER VOUS
de toute façon c'est pas de la RU que j'ai faite finalement, comme ça ça règle le problème,
aline- Membre
-
aline a écrit:de toute façon c'est pas de la RU que j'ai faite finalement, comme ça ça règle le problème,
T'as fait quoi à la place ?
Je connais, la formatrice est largement reconnue dans son domaine!
sherkahn- Membre
-
Messages postés : 158
Mon chien : Inti, Leeora et Goya
Sport canin ou activité : Troupeau, Recherche Utilitaire, Accompagnement