Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
radoucir le caractère d'un chien ?
+10
christophe20
ElectraOne
el parino
Educalins
Mathias94
Easy life
*Aurélie*
Flamiou
Norimatys
-Claire-
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: radoucir le caractère d'un chien ?
Un club qui me dit que je dois passer en éduc avant de faire du ring sachant que normalement on met le mordant avant de monter le plat, je n'y vais pas...
Sachant aussi qu'un chien en obé doit être joyeux et que dans ton club actuel ce n'est pas le cas, je stoppe tout direct...
Sachant aussi qu'un chien en obé doit être joyeux et que dans ton club actuel ce n'est pas le cas, je stoppe tout direct...
Invité- Invité
Sanchica a écrit:Un club qui me dit que je dois passer en éduc avant de faire du ring sachant que normalement on met le mordant avant de monter le plat, je n'y vais pas...
Change de club si tu veux aller plus loin avec ton chien
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Elle s'appelle comment la méthode de ton moniteur ? Moi,je dirais la méthode "bourrin" On n'aurait pas employé ça sur mon Loulou ! Change de club,ce moniteur est incompétant pour moi!
Invité- Invité
j'envoie ma lettre de démission la semaine prochaine, là j'ai l'expo à préparer c'est déjà pas mal de boulot ! en plus je vois l'éleveuse jeudi je voudrais pas qu'elle l'apprenne avant :s
et puis changer de club ne changera rien pour le passage en obé car ils font tous comme ça dans a région ... sinon il faut que je fasse 1h de route pour aller au club et vu le prix de l'essence et le temps que ça prendra c'est pas top :s
le nouveau club que j'ai vu à l'air d'être pas mal mais je veux en voir plus avant de m'engager donc je vais essayer un cours d'essai déjà
et puis changer de club ne changera rien pour le passage en obé car ils font tous comme ça dans a région ... sinon il faut que je fasse 1h de route pour aller au club et vu le prix de l'essence et le temps que ça prendra c'est pas top :s
le nouveau club que j'ai vu à l'air d'être pas mal mais je veux en voir plus avant de m'engager donc je vais essayer un cours d'essai déjà
T'as pas besoin d'envoyer une lettre de démission ....c'est pas un boulot !
Bon pour ce qui est de la méthode .... Bof !
Stoppé l'édicule comme dit !
Autre chose ...... Sans bouffe dans ta poche, ton chien t'obeit ??
Bon pour ce qui est de la méthode .... Bof !
Stoppé l'édicule comme dit !
Autre chose ...... Sans bouffe dans ta poche, ton chien t'obeit ??
si pour changer de club je suis obligée d'envoyer une lettre pour dire que je me "désinscris" c'est l'autre club qui m'a dit ça (c'est obligatoire si on change pour faire la même discipline)
Mais l'éducation n'est pas une discipline ! T'as pas de licence ?
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
bah je suis déjà inscrite dans un club et pour aller m'inscrire dans l'autre la responsable m'a bien dit qu'il faut que j'envoie une lettre au premier club pour les informer du fait que je ne souhaite plus faire partie de ce club-là
claudine a écrit:Change de club,ce moniteur est incompétant pour moi!
Je suis contente de voir que tu vas changer de club.
Sur ce je vais jeter un coup d'oeil sur le blog de Guess....
contact_zone a écrit:claudine a écrit:Change de club,ce moniteur est incompétant pour moi!
Je suis contente de voir que tu vas changer de club.
Sur ce je vais jeter un coup d'oeil sur le blog de Guess....
je prévois de mettre de nouvelles vidéos et photos bientôt
et là j'ai prévu de faire la tournée des clubs le WE d'après car ce WE on est en expo
Coucou,
Oh oui change vite, y'a urgence!
Comme je l'ai déjà dit je pratique en éducation traditionnelle et on est LOIN de ce que tu décris.
- l'éducteur (y'en a deux) ne crient jamais, ni sur les chiens, ni sur les maîtres.
- le collier étrangleur n'est pas obligatoire si le chien répond sans (moi je lui ai déjà dit que je ferai sans...),
- les chiens ne sont jamais martyrisés : on ne leur crie pas dessus, et l'éducateur ne les secoue, maltraite pas (juste une saccade pour rappel à l'ordre et le but n'est pas de faire mal au chien)
- aucun chien ne se fait pipi dessus...
- et on apprend les ordres doucement au chien en les mettant en "place" calmement et en les caressant et en les encourageants (par exemple, pendant le "pas bouger" + j'allais me cacher et bien l’éducateur était accroupi à coté du chien et lui disait gentiment "pas bouger" "pas bouger" en le caressant).
- on n'utilise pas de friandises, mais on fait "la fête" à nos chiens quand il bossent bien et on les encourage.
Bref derrière la même appellation de méthode, ce n'est pas du tout la même chose. Et je ne dis pas ça pour te faire rester en "tradi" du tout, juste pour donner des éléments de comparaison.
Courage, tu vas y arriver d'autant que ton chien a toujours confiance en toi
Oh oui change vite, y'a urgence!
Comme je l'ai déjà dit je pratique en éducation traditionnelle et on est LOIN de ce que tu décris.
- l'éducteur (y'en a deux) ne crient jamais, ni sur les chiens, ni sur les maîtres.
- le collier étrangleur n'est pas obligatoire si le chien répond sans (moi je lui ai déjà dit que je ferai sans...),
- les chiens ne sont jamais martyrisés : on ne leur crie pas dessus, et l'éducateur ne les secoue, maltraite pas (juste une saccade pour rappel à l'ordre et le but n'est pas de faire mal au chien)
- aucun chien ne se fait pipi dessus...
- et on apprend les ordres doucement au chien en les mettant en "place" calmement et en les caressant et en les encourageants (par exemple, pendant le "pas bouger" + j'allais me cacher et bien l’éducateur était accroupi à coté du chien et lui disait gentiment "pas bouger" "pas bouger" en le caressant).
- on n'utilise pas de friandises, mais on fait "la fête" à nos chiens quand il bossent bien et on les encourage.
Bref derrière la même appellation de méthode, ce n'est pas du tout la même chose. Et je ne dis pas ça pour te faire rester en "tradi" du tout, juste pour donner des éléments de comparaison.
Courage, tu vas y arriver d'autant que ton chien a toujours confiance en toi
Asaeli- Membre
-
Messages postés : 267
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)
Asaeli je crois qu'il privilégie la méthode naturelle en plus son "éduc".... ce qui est en contradiction totale avec son comportement avec guess...^^
oui change de club déjà tu seras plus sereine et ton chien le ressentira! car si tu vas au club la boule au ventre ton chien ressent ton stress et du coup il n'est pas à ton écoute car il panique!
par contre je comprend pas trop la politique de ton club... si je veux je peux aller dans 2 clubs différent en même temps! une fille de mon club le fait pour pouvoir travailler plus son chien en fonction de son planning! les jours de cours sont différents... c'est ce que je pensais faire mais le club que j'ai trouvé avec le jour de cours qui me convient est trop loin... et vu le prix de l'essence actuellement....
bon courage dans ta recherche d'un nouveau club :-)
oui change de club déjà tu seras plus sereine et ton chien le ressentira! car si tu vas au club la boule au ventre ton chien ressent ton stress et du coup il n'est pas à ton écoute car il panique!
par contre je comprend pas trop la politique de ton club... si je veux je peux aller dans 2 clubs différent en même temps! une fille de mon club le fait pour pouvoir travailler plus son chien en fonction de son planning! les jours de cours sont différents... c'est ce que je pensais faire mais le club que j'ai trouvé avec le jour de cours qui me convient est trop loin... et vu le prix de l'essence actuellement....
bon courage dans ta recherche d'un nouveau club :-)
Ayla- Membre
-
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...
Ayla a écrit:Asaeli je crois qu'il privilégie la méthode naturelle en plus son "éduc".... ce qui est en contradiction totale avec son comportement avec guess...^^
Je ne ferais qu'un commentaire
Pauvre bête...enfin moi je me ferai un petit plaisir : traiter "l'éduc" comme il traite le chien (et si tu arrives à ce qu'il se fase pipi dessus c'est le jack-pot!!!!) ...bon après faut pas vouloir reprendre un second chien à sa femme
Bon je vais aller me coucher je suis fatiguée ...
Courage Claire, les choses vont rentrer dans l'ordre!
Asaeli- Membre
-
Messages postés : 267
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)
Pour bien me faire comprendre je prend toujours cet exemple :Asaeli a écrit:
Pauvre bête...enfin moi je me ferai un petit plaisir : traiter "l'éduc" comme il traite le chien (et si tu arrives à ce qu'il se fase pipi dessus c'est le jack-pot!!!!) ...bon après faut pas vouloir reprendre un second chien à sa femme
Imagine toi dans une ville dont tu ne connais ni les coutumes, ni le langage, comme en plein milieu d'une ville chinoise par exemple (pour ceux qui ne parle pas chinois évidemment). Tu aimerais que le guide te file une mandale à chaque fois que tu fais quelque chose de travers ? C'est pourtant la situation du chien dans notre environnement :o)
Il faut vraiment éviter les éducateurs qui restent enfermés dans leur méthode... Car les sciences animales ne sont pas immuables.
++
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2