Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Chien qui ne sort jamais => SPA ?

+21
carioline
ZZgliss
Zarkava
adramalech
laurence.31
nicole30620
salamandre
Peanuts
chris53
ange noir
zangra
fab
Farneze
Norimatys
golden
Alvalys
Anay
ingrid55
Educalins
nanoune
Oly88
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Chien qui ne sort jamais => SPA ? - Page 3 Empty Re: Chien qui ne sort jamais => SPA ?

Message  Farneze Mer 16 Mai 2012, 17:22

Alvalys a écrit:Je rejoins tout à fait les messages au dessus, à moins d'avoir des éléments concrets de maltraitance, mieux vaut ficher la paix au gens.

Je veux juste rebondir sur un point. Je comprends que tu te fasses du soucis pour ce chien, mais pourquoi penser immédiatement à la dénonciation ? Si tu estimes que ce chien ne sort pas assez, pourquoi, tout simplement, ne pas te proposer pour le sortir une ou deux fois par semaine ? En disant, pour ne pas les vexer, que tu aimes beaucoup les chiens, que tu cherches à mieux les connaître avant d'en adopter un ou je ne sais quoi d'autre.

C'est vrai que c'est intéressant comme idée. (personnellement j'aurais beaucoup aimer balader les chiens des autres, mais la très grande majorité des personnes de mon quartier qui avaient un chien étaient des retraités qui adoraient faire sortir leurs petits amis Sad2 enfin, tant mieux pour eux ! Smile )

Après il faut que tu oses aller parler à tes voisins. Tu dis qu'ils ne sont pas très sociable et ne parlent à personne dans ton immeuble mais peut etre qu'en engageant la discussion avec eux tu découvriras qu'ils ne sont pas totalement comme tu le penses.

Mais je me il y une chose qui me fait "tiquer" : tu dis que c'est un gros chien. Je me demande donc si tu serais capable de le gérer si jamais il se passe quelque chose, par exemple si il se met à tirer brusquement sur la laisse, ou si il veut se battre avec un autre chien et que tu dois le retenir. Je te dis ça car j'ai quelques fois ce problème avec un labrador que je promène assez souvent. Il n'est pas grand bagarreur (au contraire) mais il est un peu foufou et très curieux. Donc à la moindre odeur, ou même au moindre lapin qui passe (il y a des champs pas loin), il se met à tirer comme un dingue. C'est assez déroutant quand on ne s'y attend pas. J'ai failli être catapulté en avant la première fois qu'il m'a fait le coup car je ne n'y étais pas préparée. confused

Farneze
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui ne sort jamais => SPA ? - Page 3 Empty Re: Chien qui ne sort jamais => SPA ?

Message  Invité Mer 16 Mai 2012, 17:22

je commence a m'attacher...... tongue

Invité
Invité

Message  Oly88 Mer 16 Mai 2012, 17:22

En fait , je m'excuse de ma mentalité je ne savais pas que sur ce forum la liberté d'expression n'existais pas et que ne pas sortir un chien est tout à fait normal . Vous devez faire pareil .... hello

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946

Message  fab Mer 16 Mai 2012, 17:23

Ssms, j'aime souvent tesz interventions, une jeune de ton âge qui cherche à savoir et qui veut faire les choses bien, qui a du sang et de la compassion pour nos amis à 4 pattes. Certes. Mais, oui il y a un "mais".
Tu as de la peine pour ce chien lorsque tu vois les autres gambader ensembles sur la pelouse. Imagines toi que ce chien qui te fait de l apeine est peut-être un cartonneur de premier ordre et que jamais, au grand jamais, il ne jouerait avec eux sans en écorcher la moitié. Un chien et la vie d'un chien, ça n'est pas forcément rose, ça n'est pas forcément un jeu avec les autres, un plaisir de rencontrer des congénères et tout... Certains ne tolèrent pas ça.
Ensuite, c'est vrai que certaines personnes ne sortent leurs chiens que la nuit, souvent pour ces raisons là, ils sont tranquilles, ils croisent pas d'autres chiens comme ça.
Et peut être aussi que le week end, quand tu n'entends pas de bruit, c'est parce qu'ils sont pas là, tous.

C'est sûr, un chien est plus heureux quand il se ballade. Il est pas forcément malheureux si ses maitres s'occupent de lui et le soignent. Peut-être aussi qu'il est très vieux et qu'une sortie nocturne lui suffit.

Il y a des choses bien plus graves tu sais. Ca n'enlève rien au fait que c'est surement dommage pour ce chien, mais s'il pouvait choisir entre ça et un chenil de SPA, je suis pas certaine qu'il donnerait la même réponse que toi.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  zangra Mer 16 Mai 2012, 17:24

alors tu ecris une lettre à la spa, refuge de ton coin avec tes observations et de façon non anonyme
suivant le temps qu ils auront, les inspecteurs qui n ont AUCUN POUVOIR feront une enquete de voisinage puis ils iront tocqué chez les gens qui leur ouvriront ..........ou pas
et voilà tu auras (ou pas)ta reponse

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  nanoune Mer 16 Mai 2012, 17:24

SSMS a écrit:
ggv04 a écrit:bein décidément tu as une faculté a porté des jugements et des accusations très développé pour ton âge......

bon allé j'arrete la....
A+

et bah on va continuer dans les jugements ! hello

je vois que tu as une faculté à faire des fautes d’orthographe à tous les mots pour ton âge . hello

ca vole haut Mdr

nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades

Message  Oly88 Mer 16 Mai 2012, 17:27

fab a écrit:Ssms, j'aime souvent tesz interventions, une jeune de ton âge qui cherche à savoir et qui veut faire les choses bien, qui a du sang et de la compassion pour nos amis à 4 pattes. Certes. Mais, oui il y a un "mais".
Tu as de la peine pour ce chien lorsque tu vois les autres gambader ensembles sur la pelouse. Imagines toi que ce chien qui te fait de l apeine est peut-être un cartonneur de premier ordre et que jamais, au grand jamais, il ne jouerait avec eux sans en écorcher la moitié. Un chien et la vie d'un chien, ça n'est pas forcément rose, ça n'est pas forcément un jeu avec les autres, un plaisir de rencontrer des congénères et tout... Certains ne tolèrent pas ça.
Ensuite, c'est vrai que certaines personnes ne sortent leurs chiens que la nuit, souvent pour ces raisons là, ils sont tranquilles, ils croisent pas d'autres chiens comme ça.
Et peut être aussi que le week end, quand tu n'entends pas de bruit, c'est parce qu'ils sont pas là, tous.

C'est sûr, un chien est plus heureux quand il se ballade. Il est pas forcément malheureux si ses maitres s'occupent de lui et le soignent. Peut-être aussi qu'il est très vieux et qu'une sortie nocturne lui suffit.

Il y a des choses bien plus graves tu sais. Ca n'enlève rien au fait que c'est surement dommage pour ce chien, mais s'il pouvait choisir entre ça et un chenil de SPA, je suis pas certaine qu'il donnerait la même réponse que toi.

merci pour ta réponse , toi au moins tu as répondu à ma question au lieu de me critiquer . Smile
peut-être qu'il a un problème et que les voisins ne veulent pas rencontrer d'autres chiens .

Oly88
Membre
Membre

Message  ange noir Mer 16 Mai 2012, 17:27

Si ça se trouve , le chien fait de grandes ballades , pendant que tu es à l'école .
Mes chiens sortent énormément , mais mes voisins ne le voient pas , car je pars dans la forêt directement depuis l'arrière de la maison . Ils pourraient penser qu'ils sont enfermés en permanence , et pourtant , c'est loin d'être le cas .
Un chien qui hurle à la mort pendant l'absence de ses maîtres ne m'étonne pas non plus , ça ne signifie pas qu'il est maltraité .
Il faut quand même faire attention de ne pas leur mettre les assoc sur le dos pour rien . Si le chien est nourri , soiné , ne reçoit pas de coups, je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire ...
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513

Message  Oly88 Mer 16 Mai 2012, 17:29

ange noir a écrit:Si ça se trouve , le chien fait de grandes ballades , pendant que tu es à l'école .
Mes chiens sortent énormément , mais mes voisins ne le voient pas , car je pars dans la forêt directement depuis l'arrière de la maison . Ils pourraient penser qu'ils sont enfermés en permanence , et pourtant , c'est loin d'être le cas .
Un chien qui hurle à la mort pendant l'absence de ses maîtres ne m'étonne pas non plus , ça ne signifie pas qu'il est maltraité .
Il faut quand même faire attention de ne pas leur mettre les assoc sur le dos pour rien . Si le chien est nourri , soiné , ne reçoit pas de coups, je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire ...

il ne sort pas car il a déjà été signalé au gardien qui n'a rien pu faire .

Oly88
Membre
Membre

Message  Oly88 Mer 16 Mai 2012, 17:31

Bon j'ai plus envie de parler avec des gens bornés .....
Pour vous faire plaisir je vais le laisser crever .

Oly88
Membre
Membre

Message  ange noir Mer 16 Mai 2012, 17:34

SSMS a écrit:Bon j'ai plus envie de parler avec des gens bornés .....

Merci pour le compliment , d'autant plus qu'on ne se connaît pas .
Bref , puisque tu veux absolument qu'on te dise de foutre la m**** chez tes voisins , fais-le , prends tes responsabilités , mais ne viens pas demander notre avis
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513

Message  Oly88 Mer 16 Mai 2012, 17:36

ange noir a écrit:
SSMS a écrit:Bon j'ai plus envie de parler avec des gens bornés .....

Merci pour le compliment , d'autant plus qu'on ne se connaît pas .
Bref , puisque tu veux absolument qu'on te dise de foutre la m**** chez tes voisins , fais-le , prends tes responsabilités , mais ne viens pas demander notre avis

Je ne parlais pas pour toi mais pour ceux qui m'on limite insulté , toi tu m'a bien parler , j'accepte .
Mais si tu pense ça OK .

Oly88
Membre
Membre

Message  fab Mer 16 Mai 2012, 17:38

Lorsque je vivais en appart, mes voisins sont restés plusieurs mois sans savoir que j'avais un chien et pourtant je la sortais de très nombreuses fois par jour. Puis au bout de plusieurs mois on s'est croisés dans le bas de l'immeuble à la boite au lettre, ils ont été tout surpris...
Aller, on ne reste pas à surveiller les gens 24h/24 pour s'assurer que le chien ne sort pas.
Tous les gens n'ont pas les mêmes horaires et on ne peut pas les obliger à vivre comme on voudrait qu'ils vivent.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Oly88 Mer 16 Mai 2012, 17:41

fab a écrit:Lorsque je vivais en appart, mes voisins sont restés plusieurs mois sans savoir que j'avais un chien et pourtant je la sortais de très nombreuses fois par jour. Puis au bout de plusieurs mois on s'est croisés dans le bas de l'immeuble à la boite au lettre, ils ont été tout surpris...
Aller, on ne reste pas à surveiller les gens 24h/24 pour s'assurer que le chien ne sort pas.
Tous les gens n'ont pas les mêmes horaires et on ne peut pas les obliger à vivre comme on voudrait qu'ils vivent.

comprenez-vous que cette histoire a déjà été signalée ? cela fait des années que nos voisins n'ont jamais vu le chien et nous non plus .

Oly88
Membre
Membre

Message  zangra Mer 16 Mai 2012, 17:44

relis mon post Chien qui ne sort jamais => SPA ? - Page 3 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  fab Mer 16 Mai 2012, 17:45

Oui oui je comprends bien que ça fasse des années ! Mais je comprends aussi que dans mon cas s'il n'y avait pas eu ce croisement à la boite au lettre j'aurais vécu là bas sans que personne sache que j'avais un chien. Et puis s'ils sortent l anuit et le week end, ça peut durer des décénies. Comprends tu bien qu'une porte d'immeuble ça peut pas se garder 24/24h même pour un gardien ?
Après je veux bien que le chiens ne sortent jamais, mais c'est pas pour autant qu'il va creuver. Heureusement pour le tuer il faudra le maltraiter, le malsoigner, refuser de l'alimenter ou le battre ou le faire vivre dans des conditions infâmes jusqu'à ce qu'il ait une infection... Vois tu la différence ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Oly88 Mer 16 Mai 2012, 17:48

bon ok .
je sais que la spa ne vas rien faire mais comme je le vois jamais sa me fait de la peine .
mais par rapport à CERTAINES réponses , je comme à me calmer et à mieux accepter .

Oly88
Membre
Membre

Message  zangra Mer 16 Mai 2012, 17:53

tu n en sais rien
au refuge, nous nous deplacions sur plainte identifiée
combien de fois on a ete faire un tour "pour rien", des cas qui semblaient anodins et sommes tombés sur des cas terribles

bon la normalite c etait beaucoup de dialogue, de conseil pour ameliorer la relation chien/maitre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Mer 16 Mai 2012, 18:13

Le truc, c'est a par qu'elle ne voit pas le chien, et qu'il pleure quand ses maître sont pas là, il n'y a rien d'autre d'alarmant apparemment...

C'est vraiment chercher la petite bête pour rien.....
Un chien qui ne sort pas certes, c'est moin cool que si il sortais... mais de là a insinuer que ses maître le maltraite... sa va un peu loin tu ne trouve pas SSMS ?

Invité
Invité

Message  Invité Mer 16 Mai 2012, 18:15

SSMS a écrit:
ggv04 a écrit:bein décidément tu as une faculté a porté des jugements et des accusations très développé pour ton âge......

bon allé j'arrete la....
A+

et bah on va continuer dans les jugements ! hello

je vois que tu as une faculté à faire des fautes d’orthographe à tous les mots pour ton âge . hello

Toi aussi tu en fais à la pelle .......... Laughing
Et puis va réviser ton histoire ( va apprendre ce qu'est la Stasi) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stasi

Invité
Invité

Message  Oly88 Mer 16 Mai 2012, 18:20

Uchikii a écrit:Le truc, c'est a par qu'elle ne voit pas le chien, et qu'il pleure quand ses maître sont pas là, il n'y a rien d'autre d'alarmant apparemment...

C'est vraiment chercher la petite bête pour rien.....
Un chien qui ne sort pas certes, c'est moin cool que si il sortais... mais de là a insinuer que ses maître le maltraite... sa va un peu loin tu ne trouve pas SSMS ?

je n'ai jamais dit qu'il le maltraitaient mais qu'ils ne le sortaient jamais , nuance .
bon je ne répondrait plus

Oly88
Membre
Membre

Message  chris53 Mer 16 Mai 2012, 18:25

SSMS merci de modérer tes propos et de calmer ton impulsivité !!!

Tu ignores tout de ce chien et des motivations des proprietaires comme deja dit il peut s'agir d'un chien qui cartonne tout ce qui lui tombe sous la patte par ex et que les personnes ne sortent que le soir pour éviter tout accident
Alors envoies un controle si ça t'amuse et si suite a ça les gens l'amenent chez le véto le faire endormir ou dans le 1er refuge tu n'en sera pas surprise
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  Oly88 Mer 16 Mai 2012, 18:30

chris53 a écrit:SSMS merci de modérer tes propos et de calmer ton impulsivité !!!

Tu ignores tout de ce chien et des motivations des proprietaires comme deja dit il peut s'agir d'un chien qui cartonne tout ce qui lui tombe sous la patte par ex et que les personnes ne sortent que le soir pour éviter tout accident
Alors envoies un controle si ça t'amuse et si suite a ça les gens l'amenent chez le véto le faire endormir ou dans le 1er refuge tu n'en sera pas surprise

ils m'ont presque insulté et c'est à moi que tu dit de me calmer , mais comme je ne veux pas me faire bannir ... Incline

Oly88
Membre
Membre

Message  Invité Mer 16 Mai 2012, 18:32

T'as pas insulté GGV ???????

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant