Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
procés verbal à cause de mon chien ?
+19
pattounes
Juliette68
Zarkava
taquine
supersonic
Fillrinn
aline
LPA
CherryLou
bouddha81
Dogsy
christianethibault61
chris53
fab
christophe20
mama1
-Claire-
ingrid55
bobroy
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
procés verbal à cause de mon chien ?
Nous sommes le samedi 26 Mai 2012 à 11h45.
je sors des mes appartements en voiture avec mon chien pour y déposer un chèque à la banque.
Pendant que la grille s'ouvre, je mets ma ceinture de sécurité !
Une fois ouverte, je la passe et m'arrête pour laisser passer les voitures avant de m'engager !
(Dans le lot de voitures : Une de la gendarmerie ?)
Je les vois se stationner !
une fois démarrer, ils me font signe de me stationner !
Il vient à ma voiture et commence l'interrogatoire à propos de mon chien sur les genoux ?
Je demande plusieurs choses comme:
Qu'est-ce que je dois avoir pour y remédier ?
Que je ne pourrais plus conduire mon chien chez le véto ?
Et il me dit que je dois arrêter mon véhicule et de donner les papiers du véhicule et permis de conduire !
Et il me verbalise
Je leur dis que j'ai le papier concernant le chien ! PAS DE REPONSE
Je vais chercher ce papier et je lui montre : PAS DE REPONSE
Je leur dis que j'ai de la came dans le coffre : TIENT ! IL REPOND "fAITE LA VOIR, MONSIEUR " LOL
Je leur dis qu'il y a des chiens qui se font maltraités, tués et incinérés pour L'EURO 2012 DE FOOTBALL : PAS DE REPONSE
Comme je n'ai pas eu de papier concernant mon PV, je leur demande combien cela va me coûter ?(et je n'ai pas signer LA CONTRAVENTION !) COMME MAINTENANT C'EST ELECTRONIQUE, JE VAIS L'AVOIR PAR COURRIER !
Le gendarme demande à la collègue (donc il ne connaissait pas la somme) il m'a dit un chiffre mais je n'ai pas compris la somme ! (35 EURO)
je sors des mes appartements en voiture avec mon chien pour y déposer un chèque à la banque.
Pendant que la grille s'ouvre, je mets ma ceinture de sécurité !
Une fois ouverte, je la passe et m'arrête pour laisser passer les voitures avant de m'engager !
(Dans le lot de voitures : Une de la gendarmerie ?)
Je les vois se stationner !
une fois démarrer, ils me font signe de me stationner !
Il vient à ma voiture et commence l'interrogatoire à propos de mon chien sur les genoux ?
Je demande plusieurs choses comme:
Qu'est-ce que je dois avoir pour y remédier ?
Que je ne pourrais plus conduire mon chien chez le véto ?
Et il me dit que je dois arrêter mon véhicule et de donner les papiers du véhicule et permis de conduire !
Et il me verbalise
Je leur dis que j'ai le papier concernant le chien ! PAS DE REPONSE
Je vais chercher ce papier et je lui montre : PAS DE REPONSE
Je leur dis que j'ai de la came dans le coffre : TIENT ! IL REPOND "fAITE LA VOIR, MONSIEUR " LOL
Je leur dis qu'il y a des chiens qui se font maltraités, tués et incinérés pour L'EURO 2012 DE FOOTBALL : PAS DE REPONSE
Comme je n'ai pas eu de papier concernant mon PV, je leur demande combien cela va me coûter ?(et je n'ai pas signer LA CONTRAVENTION !) COMME MAINTENANT C'EST ELECTRONIQUE, JE VAIS L'AVOIR PAR COURRIER !
Le gendarme demande à la collègue (donc il ne connaissait pas la somme) il m'a dit un chiffre mais je n'ai pas compris la somme ! (35 EURO)
bobroy- Nouveau membre
-
Messages postés : 8
Mon chien : Flora
Re: procés verbal à cause de mon chien ?
Mais concrètement ils te verbalisent pour quel motif ? Parce que tu avais le chien sur les genoux ?
ingrid55- Membre
-
Messages postés : 872
Sport canin ou activité : Obéissance
vive les poulets .... ils feraient mieux d'aller faire autre chose (faire la sécurité par exemple !) au lieu de mettre des PVs pour de la m**** ....
Pas d'accord! Si tu as un accident avec ton kikipilou sur les genoux, que celui-ci en état de choc menace les secours et que tu es gravement blessé... ben tant pis pour toi, il faudra attendre que les secours trouvent une solution pour se débarrasser du chien pour t'atteindre!
Les chiens doivent être également attachés dans un véhicule, ou alors en caisse...
Mais là il était sur les genoux de qui?
Les chiens doivent être également attachés dans un véhicule, ou alors en caisse...
Mais là il était sur les genoux de qui?
mama1- Membre
-
Messages postés : 5665
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!
Pour moi aussi, je trouve cela hyper dangereux ..... Mais bon .........
Invité- Invité
Un : tout d'abord, nous sommes sur un sujet de présentation, donc bien vouloir uniquement s'y présenter ....
Deux : Dans une vie en société, en collectivité, il y a des règles (comme sur un forum où l'on se présente avant de poster), et notamment celle qui interdit d'avoir un animal, (ou une belle mère) sur les genoux quand on conduit..... Car on doit pouvoir rester maitre de sa manœuvre qui ne doit pas être gênée par l'animal en question.
Trois : comme déjà soulevé un chien non attaché lors d'un accident est un risque pour les autres, pour les secours et même pour le propriétaire.
Quatre : le genre de réponses que vous avez faites ont du bien les conditionner à être indulgents !
Cinq : Claire, no comment ! Hormis qu'ils font aussi de la sécurité ( pour autant que le terme employé ait un sens) .....
Deux : Dans une vie en société, en collectivité, il y a des règles (comme sur un forum où l'on se présente avant de poster), et notamment celle qui interdit d'avoir un animal, (ou une belle mère) sur les genoux quand on conduit..... Car on doit pouvoir rester maitre de sa manœuvre qui ne doit pas être gênée par l'animal en question.
Trois : comme déjà soulevé un chien non attaché lors d'un accident est un risque pour les autres, pour les secours et même pour le propriétaire.
Quatre : le genre de réponses que vous avez faites ont du bien les conditionner à être indulgents !
Cinq : Claire, no comment ! Hormis qu'ils font aussi de la sécurité ( pour autant que le terme employé ait un sens) .....
christophe20 a écrit:Un : tout d'abord, nous sommes sur un sujet de présentation, donc bien vouloir uniquement s'y présenter ....
Merchiiiiiiiiiiii
Invité- Invité
Heu franchement j'ai pas tout compris au message intial. Vous pourriez recommencer ? Non parce que j'ai du mal à croire que vous ayez pu sortir toutes ces inepties aux forces de l'ordre, auquel cas rien que pour ça j'aurais verbalisé aussi. Donc en gros un PV car le chien est sur les genoux ? Bah oui c'est normal c'est interdit, tout aussi dangereux, voir plus que le portable au volant. J'ai déjà gardé un chien sur mes genoux, pour une ligne droite de 400 m et je sais donc à quel point on est pas libre de nos mouvements même avec un minuscule chiot.
Ca voulait dire quoi l'histoire du véto ?
Ca voulait dire quoi l'histoire du véto ?
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Oui, ils ont passé devant moi, quand je laissais passer les autres véhicules pour m'engager sur la voie !ingrid55 a écrit:Mais concrètement ils te verbalisent pour quel motif ? Parce que tu avais le chien sur les genoux ?
bobroy- Nouveau membre
-
Bah tu sais que même la cigarette à la main est "tolérée", car si tu n'as pas les deux mains sur le volant c'est dangereux, c'est le code de la route POINT!!!
J'adore voir quelqu'un devant moi avec son portable dans une main , une cigarette dans l'autre ....... Je pique des crises perso , pourtant je suis fumeuse ...
J'adore voir quelqu'un devant moi avec son portable dans une main , une cigarette dans l'autre ....... Je pique des crises perso , pourtant je suis fumeuse ...
Invité- Invité
christophe20 a écrit:Un : tout d'abord, nous sommes sur un sujet de présentation, donc bien vouloir uniquement s'y présenter ....
Heuuu @bobroy !
J'ai pas été clair ?
Ou bien tu compte t'affranchir ici aussi des règles ?
bobroy,refait nous une petite présentation et je déplacerai ce sujet dans la rubrique adaptée
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
La loi dit qu'un animal en voiture doit être installé de façon à ne pas être susceptible de gêner la conduite, donc........tu es contrevenant ! mais là ou je ne comprends pas, ton véhicule était il sorti sur la route ?c'est pas clair. Mais de toutes façons pour ta sécurité, celle du chien et celle des autres tu es en tort même petit un chien en cas de freinage brutal se transforme en projectile et bonjour les conséquences...
christianethibault61- Membre
-
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur
christophe20 a écrit:christophe20 a écrit:Un : tout d'abord, nous sommes sur un sujet de présentation, donc bien vouloir uniquement s'y présenter ....
Heuuu @bobroy !
J'ai pas été clair ?
Vous êtes aussi gendarme ?
bobroy- Nouveau membre
-
christianethibault61 a écrit:La loi dit qu'un animal en voiture doit être installé de façon à ne pas être susceptible de gêner la conduite, donc........tu es contrevenant ! mais là ou je ne comprends pas, ton véhicule était il sorti sur la route ?c'est pas clair. Mais de toutes façons pour ta sécurité, celle du chien et celle des autres tu es en tort même petit un chien en cas de freinage brutal se transforme en projectile et bonjour les conséquences...
En cas de freinage brusque, le chien même attaché risque gros !!!!!!
bobroy- Nouveau membre
-
Dans ce cas,.. ne nous attachons plus en voiture,.. c'est nul, ca sert a rien
Dogsy- Membre
-
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)
bobroy a écrit:christophe20 a écrit:christophe20 a écrit:Un : tout d'abord, nous sommes sur un sujet de présentation, donc bien vouloir uniquement s'y présenter ....
Heuuu @bobroy !
J'ai pas été clair ?
Vous êtes aussi gendarme ?
Devine ????????? Et y a pas que lui dans la poooolice
Et puis modo, c'est être GENDARME du forum
Invité- Invité
Oui mais toi tu risques moins comme les secours... enfin tu ne comprends pas ce qu'on te dis, donc penser aux autres doit aussi être au-dessus de tes moyens?bobroy a écrit:christianethibault61 a écrit:La loi dit qu'un animal en voiture doit être installé de façon à ne pas être susceptible de gêner la conduite, donc........tu es contrevenant ! mais là ou je ne comprends pas, ton véhicule était il sorti sur la route ?c'est pas clair. Mais de toutes façons pour ta sécurité, celle du chien et celle des autres tu es en tort même petit un chien en cas de freinage brutal se transforme en projectile et bonjour les conséquences...
mama1- Membre
-
Messages postés : 5665
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!
certes ce qu'elle a fait est dangereux mais je trouve qu'ils sont intervenus un peu tôt elle était à l'arrêt et pas encore sortie de chez elle d'après ses dires donc elle pouvait très bien avoir prévu d'attacher son chien sur le siège d'à coté.
Après sa façon de leur parler est pas du tout approprié et irrespectueuse je suis d'accord
Mais perso la police je trouve est trop "portée" sur ce qui est code de la route ...
je prends le train et le métro tous les jours la ligne du métro est très mal famée .... il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait un problème !! vol/aggression/racket,/ viols aussi à répétition sur une station en particulier ! et sur les stations à risques il n'y a personne ... la seule station où il y a du monde c'est le terminus il y a un maître chien parfois 2 mais ils y restent tout le temps alors que c'est l'une des moins "dangereuse"
ensuite il y a à peine 3 semaines je baladais Guess près du collège en face de chez moi : un gosse de 10/12 ans je dirais se faisait racketter de manière évidente par 3 plus vieux que lui de 3 ans environ il y avait un flic à 50 m et il a regardé mais n'a âs bougé d'un poil !!! C'est moi qui y suis allée à as place (c'est pas mon job mais j'ai des principes !) il n'y a pas eu de soucis ils sont vites partis car dès qu'ils montaient le ton Guess se faisait menaçant donc je leur ai demandé calmement de partir leur disant que je voulais pas de soucis, juste qu'ils changent d'attitude ... heureusement c'était pas des têtes brulées !!! car ça aurait pu partir en vrille ... mais là encore je parie qu'il n'aurait pas bougé!
Je sais bien que les effectifs on été réduit, que la sécurité routière c'est important je sais qu'ils ne peuvent pas être partout ... mais c'est pas normal que des amies me disent qu'elle ne sortent plus dehors après 22h l'été et après la tombée de la nuit l'hiver car elles ont trop peur ! *
J'ai rien contre la police en elle-même mais je trouve qu'en ce moment elle est trop laxiste sur certains sujets qui pourrissent la vie à bien des gens ....
les effectifs sont très mal répartis à mon goût ...
Sinon j'avais pas vu que c'était un post dans la rubrique présentation désolée :s sinon j'aurais pas répondu ...
Après sa façon de leur parler est pas du tout approprié et irrespectueuse je suis d'accord
Mais perso la police je trouve est trop "portée" sur ce qui est code de la route ...
je prends le train et le métro tous les jours la ligne du métro est très mal famée .... il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait un problème !! vol/aggression/racket,/ viols aussi à répétition sur une station en particulier ! et sur les stations à risques il n'y a personne ... la seule station où il y a du monde c'est le terminus il y a un maître chien parfois 2 mais ils y restent tout le temps alors que c'est l'une des moins "dangereuse"
ensuite il y a à peine 3 semaines je baladais Guess près du collège en face de chez moi : un gosse de 10/12 ans je dirais se faisait racketter de manière évidente par 3 plus vieux que lui de 3 ans environ il y avait un flic à 50 m et il a regardé mais n'a âs bougé d'un poil !!! C'est moi qui y suis allée à as place (c'est pas mon job mais j'ai des principes !) il n'y a pas eu de soucis ils sont vites partis car dès qu'ils montaient le ton Guess se faisait menaçant donc je leur ai demandé calmement de partir leur disant que je voulais pas de soucis, juste qu'ils changent d'attitude ... heureusement c'était pas des têtes brulées !!! car ça aurait pu partir en vrille ... mais là encore je parie qu'il n'aurait pas bougé!
Je sais bien que les effectifs on été réduit, que la sécurité routière c'est important je sais qu'ils ne peuvent pas être partout ... mais c'est pas normal que des amies me disent qu'elle ne sortent plus dehors après 22h l'été et après la tombée de la nuit l'hiver car elles ont trop peur ! *
J'ai rien contre la police en elle-même mais je trouve qu'en ce moment elle est trop laxiste sur certains sujets qui pourrissent la vie à bien des gens ....
Sinon j'avais pas vu que c'était un post dans la rubrique présentation désolée :s sinon j'aurais pas répondu ...
bobroy a écrit:christianethibault61 a écrit:La loi dit qu'un animal en voiture doit être installé de façon à ne pas être susceptible de gêner la conduite, donc........tu es contrevenant ! mais là ou je ne comprends pas, ton véhicule était il sorti sur la route ?c'est pas clair. Mais de toutes façons pour ta sécurité, celle du chien et celle des autres tu es en tort même petit un chien en cas de freinage brutal se transforme en projectile et bonjour les conséquences...
tu lui mets un harnais, une laisse de sécurité tu l'attaches dans l'attache du siège arrière et tu le mets dans le coffre ... là au moins il gène pas et le harnais est plus rassurant que le collier je trouve
moi c'est ce que je fais avec Guess parfois il est à mes pieds à l'arrière entre le siège passager et le mien MAIS tenu en laisse et attaché avec la laisse de sécurité et je l'oblige à se coucher entre mes pieds il aime bien car il est bien calé je sais qu'on devrait rajouter un filet mais pour le moment on en a pas :s
Les ordres viennent de plus haut ....... et d'encore plus haut au niveau européen ....... Pis ça rapporte des sous à l'état ......... Eux ne font que leur .....job ......
J'approuve ce que tu as fait mais c'est dangereux ........ Mais c'est sur que de nos jours c'est SURTOUT regardons ailleurs ....... Et chacun pour soi ......
Sur que pour la police, je ne connais pas trop ce qui se passe au niveau de la gendarmerie, mais les effectifs se réduisent, la pression est de + en plus forte de la part de la hiérarchie ........ Ils ne sont pas "laxistes" mais il n'ont pas assez d'effectif, et puis si les jeunes sont mineurs hormis les comparutions immédiates en cas d'affaires importantes, ben les jeunes sont remis dehors, la justice est engorgée et les délinquants connaissent mieux la loi que bien des gens .........
A Lyon, il y a des "zones" de non droit ........... Vaut mieux pas y trainer le soir .......
Et je pense que ce sera pire d'ici peu ......
Invité- Invité
La sécurité doit être totale au moment où on met le contact de la voiture et jusqu'à preuve du contraire un chien sur les genoux est loin d'être sécuritaire. C'est un minimum de bon sens à avoir... Et insulter la police parce qu'on a été trop couillon pour réfléchir à ça et les prendre pour des merdeux, c'est digne d'un gamin (et encore) mais pas d'une personne sensée...
Malgré tout bienvenue.
Malgré tout bienvenue.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
la fac où je vais est proche de zones de "non droit" j'ai des cours magistraux là-bas le soir de 17h à 19h bah j'y suis allée une fois et ensuite j'ai laissé tombé !!!! je vais pourtant en cours accompagnée de mon frère mais même à 2 on sent qu'ils n'attendent qu'une chose ....
et dans ce coin là j'ai jamais vu un seul policier ou un seul gendarme .... du coup ces cours là bah j'y vais plus ça me pénalise et pas que moi ... car sur 300 étudiants il n'y a jamais plus 50 personnes en cours et ceux qui y vont restent en groupe car ils prennent le même chemin à peu près donc ils sont pas seuls dans les coins qui craignent ils se séparent après ...
Que les ordres viennent de plus haut(gouvernement) 'est normal mais encore faut-il qu'il fasse bien les choses, mais qu'ils viennent de l'UE, ça franchement ça me saoule ... chacun ses problèmes et sa manière de contrôler les situations ....mais bon c'est pas le sujet ....
pour en revenir à la contravention, il faudrait voir le contexte si elle sortait de l'allée de sa maison ou d'une résidence pour s'engager car si elle avait encore la moitié de la voiture dans sa propriété je trouve qu'ils auraient pu attendre de voir si elle mettait son chien ailleurs avant de foncer après une fois partie ils auraient pu la suivre et lui demander de s'arrêter si le chien était encore sur ses genoux
et dans ce coin là j'ai jamais vu un seul policier ou un seul gendarme .... du coup ces cours là bah j'y vais plus ça me pénalise et pas que moi ... car sur 300 étudiants il n'y a jamais plus 50 personnes en cours et ceux qui y vont restent en groupe car ils prennent le même chemin à peu près donc ils sont pas seuls dans les coins qui craignent ils se séparent après ...
Que les ordres viennent de plus haut(gouvernement) 'est normal mais encore faut-il qu'il fasse bien les choses, mais qu'ils viennent de l'UE, ça franchement ça me saoule ... chacun ses problèmes et sa manière de contrôler les situations ....mais bon c'est pas le sujet ....
pour en revenir à la contravention, il faudrait voir le contexte si elle sortait de l'allée de sa maison ou d'une résidence pour s'engager car si elle avait encore la moitié de la voiture dans sa propriété je trouve qu'ils auraient pu attendre de voir si elle mettait son chien ailleurs avant de foncer après une fois partie ils auraient pu la suivre et lui demander de s'arrêter si le chien était encore sur ses genoux
Bah tu sais que dans certaines cités, "on" allume un feu à un endroit ...les pompiers y vont, reçoivent des machines à laver et autres sur la tête .... pourtant ce ne sont pas ..... des flics ..........
Et de l'autre coté de la dite cité, le souk est foutu volontairement ........... Les flics vont en deux endroits à la fois .... mais sont dépassés par le nombre, en plus si il y a une "bavure" ils prennent encore sur eux .......... Et la presse et les médias s'en mêlent , la pression monte et la cité explose ..........
Les messieurs d'en "haut" n'ont pas ce problème là eux .....Ils vivent dans les beaux quartiers, avec une belle police de proximité ........
Et puis ils ont beaucoup de ................théories, mais peu d'expérience sur le terrain ......
Et de l'autre coté de la dite cité, le souk est foutu volontairement ........... Les flics vont en deux endroits à la fois .... mais sont dépassés par le nombre, en plus si il y a une "bavure" ils prennent encore sur eux .......... Et la presse et les médias s'en mêlent , la pression monte et la cité explose ..........
Les messieurs d'en "haut" n'ont pas ce problème là eux .....Ils vivent dans les beaux quartiers, avec une belle police de proximité ........
Et puis ils ont beaucoup de ................théories, mais peu d'expérience sur le terrain ......
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3