Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

procés verbal à cause de mon chien ?

+19
pattounes
Juliette68
Zarkava
taquine
supersonic
Fillrinn
aline
LPA
CherryLou
bouddha81
Dogsy
christianethibault61
chris53
fab
christophe20
mama1
-Claire-
ingrid55
bobroy
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

procés verbal à cause de mon chien ? - Page 2 Empty Re: procés verbal à cause de mon chien ?

Message  CherryLou Sam 26 Mai 2012, 17:53

Bah oui il est interdit d'avoir son chien sur les genoux. Il doit etre soit attaché par une ceinture, soit il doit y avoir une grille de séparation entre les sieges arrières à ceux de devant. La reaction de la police est tout à fait normale !

Cela permet d'eviter des accident parce que le chien bouge. Et je trouve que c'est très bien ainsi. Si la police est très à fond sur les codes de la route, c'est parce qu'ils font de plus en plus diminuer le taux de mortalité de chaque année !

Que cela serve de leçon ! Bravo
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.

http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

procés verbal à cause de mon chien ? - Page 2 Empty Re: procés verbal à cause de mon chien ?

Message  CherryLou Sam 26 Mai 2012, 17:56

bobroy a écrit:
christianethibault61 a écrit:La loi dit qu'un animal en voiture doit être installé de façon à ne pas être susceptible de gêner la conduite, donc........tu es contrevenant ! mais là ou je ne comprends pas, ton véhicule était il sorti sur la route ?c'est pas clair. Mais de toutes façons pour ta sécurité, celle du chien et celle des autres tu es en tort même petit un chien en cas de freinage brutal se transforme en projectile et bonjour les conséquences...

En cas de freinage brusque, le chien même attaché risque gros !!!!!!

Et donc tu préfères laisser le chien en liberté, bravo ! No
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  LPA Sam 26 Mai 2012, 18:17

Bonsoir et bienvenue.
LPA
LPA
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 3428

http://ofironduck.chiens-de-france.com

Message  aline Sam 26 Mai 2012, 18:17

ce qui me chagrine c'est qu'il failles des lois et des amendes pour des choses aussi logique que de ne pas avoir un chien ou un enfant ou même n'importe quoi d'autre sur les genoux en conduisant .........
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  -Claire- Sam 26 Mai 2012, 18:36

oui c'est digne d'en arriver là .... tout à l'heure dans un centre commercial il y avait 2 gamins qui jouaient au badminton dans la galerie -____- ils manquaient de mettre des coups à tous ceux qui passaient trop près .... un vigil est venu leur dire de partir la mère a débarqué et a dit qu'il n'y avait pas marqué qu'il était interdit de jouer dans la galerie confused bref bele mentalité ... on emmerde le monde mais on a toujours raison Embarassed
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  Fillrinn Sam 26 Mai 2012, 19:00

Ce qui me chagrine le plus dans cette histoire c'est qu'on s'en prenne encore à la police/gendarmerie alors qu'ils ont fait ce pour quoi ils sont payés...

Et non, ils n'ont pas "que ça à foutre", il y'a des brigades qui font chacune des interventions différentes.

"La police n'était pas là à ce moment là" ou "ils ne bougent jamais" ne signifie rien! Allez donc vous plaindre au gouvernement plutôt que de leur jeter la pierre, ils sont en sous effectif, ils ne peuvent pas courir deux lièvres à la fois...

Bref, je pourrais continuer sur cette lancée, même si, je le conçoit, ce n'est pas le sujet (je m'excuse du HS) mais en tant que conjointe d'un policier, ça me rend folle de lire ou d'entendre de telles choses alors que mon ami risque sa vie tous les jours en quartiers sensibles!

Sinon, en effet, pour en revenir au sujet, ils avaient tout à fait le droit de vous mettre une amende, à partir du moment ou le contact est enclenché, tous les passagers doivent être attachés... C'est la loi.[u]. Ils auraient pu être indulgents si vous n'aviez rien dit... Je crois aussi qu'ils en ont marre des gens qui "ramènent leur fraise".

Fillrinn
Fillrinn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 152
Mon chien : Fillan & Himrinn : eurasier
Sport canin ou activité : Clicker, balades

https://www.facebook.com/#!/groups/218130734973267/

Message  chris53 Sam 26 Mai 2012, 19:27

chris53 a écrit:bobroy,refait nous une petite présentation et je déplacerai ce sujet dans la rubrique adaptée hello

Je réitere ma demande hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  supersonic Sam 26 Mai 2012, 20:28

Sinon, en effet, pour en revenir au sujet, ils avaient tout à fait le droit de vous mettre une amende, à partir du moment ou le contact est enclenché, tous les passagers doivent être attachés... C'est la loi.[u]. Ils auraient pu être indulgents si vous n'aviez rien dit... Je crois aussi qu'ils en ont marre des gens qui "ramènent leur fraise".

Juste aussi pour dire que ce n'est jamais une partie de plaisir pour les policiers (ce sont des hommes, pères de famille avant d'être flics) d'intervenir dans des accidents. De participer à des désincarcérations de corps et de cotoyer la mort juste parce un conducteur écervelé ne mesure pas les conséquences de ses actes. Je ne parle même pas lorsqu'ils doivent intervenir quand une bagnole a shooté un gosse parce que le conducteur un peu pressé avait son portable à l'oreille, la clope dans une main, et kikipilou sur ces genoux et que kikipilou gesticule et qu'il faut le tenir...que d'imprudences et d'incivilités!
Donc pour moi, cette contravention était très justifiée. En voiture tolérance zéro!
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Sport canin ou activité : Balades

Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 21:25

supersonic a écrit:

Juste aussi pour dire que ce n'est jamais une partie de plaisir pour les policiers (ce sont des hommes, pères de famille avant d'être flics) d'intervenir dans des accidents. De participer à des désincarcérations de corps et de cotoyer la mort juste parce un conducteur écervelé ne mesure pas les conséquences de ses actes. Je ne parle même pas lorsqu'ils doivent intervenir quand une bagnole a shooté un gosse parce que le conducteur un peu pressé avait son portable à l'oreille, la clope dans une main, et kikipilou sur ces genoux et que kikipilou gesticule et qu'il faut le tenir...que d'imprudences et d'incivilités!
Donc pour moi, cette contravention était très justifiée. En voiture tolérance zéro!

La voix ........... de la raison Smile

Invité
Invité

Message  CherryLou Dim 27 Mai 2012, 10:22

Fillrinn a écrit:Ce qui me chagrine le plus dans cette histoire c'est qu'on s'en prenne encore à la police/gendarmerie alors qu'ils ont fait ce pour quoi ils sont payés...

Et non, ils n'ont pas "que ça à foutre", il y'a des brigades qui font chacune des interventions différentes.

"La police n'était pas là à ce moment là" ou "ils ne bougent jamais" ne signifie rien! Allez donc vous plaindre au gouvernement plutôt que de leur jeter la pierre, ils sont en sous effectif, ils ne peuvent pas courir deux lièvres à la fois...

Bref, je pourrais continuer sur cette lancée, même si, je le conçoit, ce n'est pas le sujet (je m'excuse du HS) mais en tant que conjointe d'un policier, ça me rend folle de lire ou d'entendre de telles choses alors que mon ami risque sa vie tous les jours en quartiers sensibles!

C'est pourquoi j'ai intervenu, beaucoup de monde régresse la police, c'est hallucinant. Combien de fois sans eux notre vie serait une misère ! Un peu de respect =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  bobroy Dim 27 Mai 2012, 12:09

Respect de quoi ?
La liberté, vous connaissez ?
Bientôt, on ne pourra plus cracher, ne plus marcher, ne plus courir à vélo !!
Par contre bloquer les entrées (de maison) avec leurs deux motos, ils peuvent !!!!!
J'ai voulu rentrer chez ma mère, je ne pouvais pas car ces gendarmes que vous aimez tant, ont mis leurs engins devant l'entrée !
bobroy
bobroy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 8
Mon chien : Flora

Message  mama1 Dim 27 Mai 2012, 12:19

La liberté que ton chien morde les pompiers venus te secourir? J'ai été 10 ans pompiers, et gérer un chien accidenté merci... enfin tu devrais mettre un auto-collant sur tabagnole " mon chien est en liberté et je vous em..."!
Pour ta liberté tu n'as pas le droit de mettre les autres en danger!!! Si?
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Message  Dogsy Dim 27 Mai 2012, 12:25

Ré-vo-lu-tion !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)

Message  CherryLou Dim 27 Mai 2012, 14:08

bobroy a écrit:Respect de quoi ?
Par contre bloquer les entrées (de maison) avec leurs deux motos, ils peuvent !!!!!
J'ai voulu rentrer chez ma mère, je ne pouvais pas car ces gendarmes que vous aimez tant, ont mis leurs engins devant l'entrée !

Tu dis toi meme que tu voulais rentrer chez ta mère, donc tu roulais avec ton chien sur les genoux jusqu'a arriver vers chez ta mère. Pour les flicks, normal de venir à toi. Ce n'est pas parce que tu viens à peine de démarrer ou que tu es tout juste arrivé, que tu as le droit à "ta liberté". La loi c'est la loi.

Il faut assumer ses actes, tu as été pris par la police, et bien tant pis pour toi.

Après si tu veux partir parce que personne ne veut t'entendre raison, et bah tant pis. A la base ce forum est fait pour parler de chien, pas pour insulter la police pour son travail.. qui est pour cette affaire, légal et non abusive !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  taquine Dim 27 Mai 2012, 14:22

bobroy a écrit:Respect de quoi ?

franchement , loi ou pas , la place du chien n'est pas sur les genoux du conducteur dans une voiture , c'est une simple question de bon-sens!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  Zarkava Dim 27 Mai 2012, 15:08

Je pense qu'il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez comme on dit. Un chien c'est assez remuant et ça peut vite gêner les mouvements pendant la conduite.

Peut être que le jour où vous aurez ou causerai un accident vous prendrez enfin conscience de vos actes qui vous paraissent pour l'instant si anodins / normaux.

Vous dites qu'ils vous ont emm*rder mais leur travail c'est de faire respecter les lois, moi aussi je gueule parfois mais heureusement qu'ils sont là sinon ce serait le bronx..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237

Message  Juliette68 Dim 27 Mai 2012, 15:52

Comme on dit, notre liberté s'arrête à celle d'autrui ! Si ils te verbalisent ce n'est pas pour t'énerver mais bien pour respecter la vie des autres... Si une voiture te rentre dedans parce qu'il y a un chien dedans qui a perturbé le conducteur, je ne pense pas que tu serais du même avis.

Je suis d'accord avec toi Claire quand tu dis qu'ils ne vont pas sur les bonnes pistes, c'est sûr il faudrait mieux aller voir dans les cités où se trouve les viols, la délinquance etc... Chez moi c'est aussi "la zone" j'ai déjà vu un bon nombre de jeunes s'attaquant à des autres, et c'est dur pour moi d'aller seule en ville et tout.. Mais bon ils ne peuvent pas être partout, et ils ne font que ce qu'on leur demande après tout...
Le mieux c'est de les encourager pour ce qu'ils font.
En tout cas, râler parce qu'on s'est fait verbalisé alors qu'on est en tord, c'est vraiment déplacé.
Si je me fais avoir au volant avec un téléphone à l'oreille, je ne bronche pas, j’acquiesce mon amende et je m'en vais avec une honte. Il faut savoir respecter la vie des autres.
Juliette68
Juliette68
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 368

Message  Fillrinn Dim 27 Mai 2012, 16:41

Si les gendarmes gênaient ton entrée il fallait leur demander de se déplacer... Ils l'auraient sûrement fait, surtout si c'était demandé poliment!

Perso oui, j'aime la police et la gendarmerie même si j'ai déjà pris des prunes, pourquoi? Parce que je sais que si j'ai besoin d'eux, ils répondront présent... Et tu seras bien content si un jour toi aussi tu aura besoin d'eux.
Fillrinn
Fillrinn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 152
Mon chien : Fillan & Himrinn : eurasier
Sport canin ou activité : Clicker, balades

https://www.facebook.com/#!/groups/218130734973267/

Message  Juliette68 Dim 27 Mai 2012, 16:58

Fillrinn a écrit:Si les gendarmes gênaient ton entrée il fallait leur demander de se déplacer... Ils l'auraient sûrement fait, surtout si c'était demandé poliment!

Perso oui, j'aime la police et la gendarmerie même si j'ai déjà pris des prunes, pourquoi? Parce que je sais que si j'ai besoin d'eux, ils répondront présent... Et tu seras bien content si un jour toi aussi tu aura besoin d'eux.

+1
Juliette68
Juliette68
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Dogsy Dim 27 Mai 2012, 19:58

Ça c'est clair,... quand ils doivent gérer les accidents ou arrêter des violeurs, voleurs, etc... au péril de leur vie ben on est bien content.

Et les prunes sont a 99% méritée et les gens trouvent toujours a dire : oui mais la bas,.. c'est pire...

ben ils sont pas la bas, ils sont ici... dommage Smile
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)

Message  Juliette68 Dim 27 Mai 2012, 20:55

Ben ils pourrait y en avoir plus comme ça ils seraient à peu près partout ^^
Juliette68
Juliette68
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  pattounes Mar 29 Mai 2012, 07:12

un chien n'a rien à faire sur les genoux du conducteur. attaché ou en cage de transport..question de sécurité pour toi et lui..et puis je ne pense pas que tu aies dit tout ça au gendarme..car à mon avis il t'emmenait au poste.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777

Message  Flamiou Mar 29 Mai 2012, 09:13

Un chien sur les genoux en voiture devient un projectile en cas de choc. C'est donc très dangereux autant pour le chien que pour les autres personnes.
Il y a déjà bien assez d'accidents de la route, pas la peine de rajouter des causes.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR

http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 09:15

pattounes a écrit:un chien n'a rien à faire sur les genoux du conducteur. attaché ou en cage de transport..question de sécurité pour toi et lui..et puis je ne pense pas que tu aies dit tout ça au gendarme..car à mon avis il t'emmenait au poste.

Bof pas forcément, si ils devaient embarquer tous les gens qui les insultent ils leur faudraient de véritables camps à rallonge Mdr

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant