Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Ille-et-Vilaine:Un rottweiller abattu par la police en plein
+8
souka
skp
scoubidou
sentinelle24
doudoune
URZ26
curko
ulkette731
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ille-et-Vilaine:Un rottweiller abattu par la police en plein
jeudi 31 janvier 2008
Un rottweiller abattu par la police en pleine rue
Une dame de 71 ans a eu la peur de sa vie, dernièrement, dans le quartier du Blosne, à Rennes. Elle se promenait avec le chien de sa fille, un yorkshire tenu en laisse, lorsqu'un rottweiller, en liberté et sans muselière, s'est retrouvé face à elle. Le molosse a sauté sur la septuagénaire qui avait pris le yorkshire dans ses bras. Le gros chien a massacré le petit. La police prévenue par des témoins a constaté que le rottweiller, « agressif et incontrôlable », se dirigeait, avec sa proie inerte dans la gueule, vers le collège des Hautes-Ourmes où se trouvaient de nombreux élèves. Les policiers ont tiré avec leur arme de service, à deux reprises, sur l'animal dangereux, qui a été abattu. Une enquête est en cours pour retrouver le propriétaire du chien, qui encourt des poursuites.
Ouest-France
Un rottweiller abattu par la police en pleine rue
Une dame de 71 ans a eu la peur de sa vie, dernièrement, dans le quartier du Blosne, à Rennes. Elle se promenait avec le chien de sa fille, un yorkshire tenu en laisse, lorsqu'un rottweiller, en liberté et sans muselière, s'est retrouvé face à elle. Le molosse a sauté sur la septuagénaire qui avait pris le yorkshire dans ses bras. Le gros chien a massacré le petit. La police prévenue par des témoins a constaté que le rottweiller, « agressif et incontrôlable », se dirigeait, avec sa proie inerte dans la gueule, vers le collège des Hautes-Ourmes où se trouvaient de nombreux élèves. Les policiers ont tiré avec leur arme de service, à deux reprises, sur l'animal dangereux, qui a été abattu. Une enquête est en cours pour retrouver le propriétaire du chien, qui encourt des poursuites.
Ouest-France
ulkette731- Membre
-
Messages postés : 5163
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring
Re: Ille-et-Vilaine:Un rottweiller abattu par la police en plein
Un grand bravo aux proprios ! !
curko- Membre
-
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche
Toujours autant de laxisme de la part des maitres. Ou était-il au moment de l'agression ? Que faire avec des irresponsables ? Pauvre chien.....
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
Pauvre chien... J'aurai du le mettre au pluriel, car avec ce c.., deux animaux ont été victimes par cascade de la négligence humaine. Que faire pour protéger nos amis à quatre pattes.
URZ26- Membre
-
deja essayer de les proteger de la connerie humaine, de ces hommes "dangereux" pour eux
J'en ai ras le bol... D'autant plus qu'en ce moment, d'excellents éleveurs réduisent leurs effectifs ou arrêtent complètement.... Les médias vont gagner, mais moi, je ne suis pas prête à lâcher le morceau!!!!!
sentinelle24- Membre
-
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses
Je suis d'accord, mais comment faut-il les protéger ? Pour l'instant, cette situation, sans faire de psychose, continue progressivement sur l'année 2008. Je pense que ces c... ne sont pas capables de se gérer, alors avec un ANIMAL c'est la catastrophe (comme le prouve encore, encore, encore, ... ce fait divers). C'est mon avis personnel. Je cite "TEL ENFANT, TEL PARENT" = TEL CHIEN, TEL MAITRE". Qu'en pensez-vous ? L'éducation et le relationnel sont les deux points essentiels et vitals pour vivre harmonieusement...
URZ26- Membre
-
tout a fait daccord avec ce que tu as marqué URZ26 mais comment leur faire comprendre, voilà le probleme
DOUDOUNE, tu ne dors pas à 4 heures du matin.
Quelle est la bonne résolution ? Car tout le monde parle sur ce forum, mais ce qu'il en ressort, pas grand-chose de concret... Nous n'avons pas trouvé ENCORE UNE SOLUTION, nos autorités non plus. SUGGESTIONS : éliminer certaines races en les castrant sur notre hexagone, JE SUIS CONTRE… faire passer à certaines personnes, un stage, je suis CONTRE…, verbaliser le propriétaire après un accident mortel ou pas d’une tierce personne, JE SUIS CONTRE et je pourrai continuer la liste.
Mon avis, certains maîtres ne sont pas capables de gérer un ANIMAL toute race confondue. Je ne vois pas dans quelle mesure, il serait plus compétent en leurs demandant de castrer leurs chiens, en leurs faisant passer un test ou en les sanctionnant après un problème grave (de toute manière, LE RESULTAT FINAL est que le chien est souvent abattu de suite, ou que l’euthanasie est pratiquée à la SPA par un vétérinaire plus tard). Qu’en pensez-vous ? Le problème principal n’est pas la race, mais l’homme dans sa splendeur. C’est une honte !!!!!!
Quelle est la bonne résolution ? Car tout le monde parle sur ce forum, mais ce qu'il en ressort, pas grand-chose de concret... Nous n'avons pas trouvé ENCORE UNE SOLUTION, nos autorités non plus. SUGGESTIONS : éliminer certaines races en les castrant sur notre hexagone, JE SUIS CONTRE… faire passer à certaines personnes, un stage, je suis CONTRE…, verbaliser le propriétaire après un accident mortel ou pas d’une tierce personne, JE SUIS CONTRE et je pourrai continuer la liste.
Mon avis, certains maîtres ne sont pas capables de gérer un ANIMAL toute race confondue. Je ne vois pas dans quelle mesure, il serait plus compétent en leurs demandant de castrer leurs chiens, en leurs faisant passer un test ou en les sanctionnant après un problème grave (de toute manière, LE RESULTAT FINAL est que le chien est souvent abattu de suite, ou que l’euthanasie est pratiquée à la SPA par un vétérinaire plus tard). Qu’en pensez-vous ? Le problème principal n’est pas la race, mais l’homme dans sa splendeur. C’est une honte !!!!!!
URZ26- Membre
-
tout a fait du meme avis !!! certains humains ne sont pas capable d avoir des animaux de compagnies........cela quelque soit l espece !!!!
La solution???
Que les décisionnaires gouvernementaux soient du milieu qu'ils régissent.
Des lois sur les chiens pondues par des personnes n'en ayant jamais vu ailleurs qu'à la tv, ça ne peut pas objectivement faire avancer le shmilblick...
Des lois sur les chiens pondues par des personnes n'en ayant jamais vu ailleurs qu'à la tv, ça ne peut pas objectivement faire avancer le shmilblick...
skp- Membre
-
Messages postés : 1333
Je suis d'accord, il faut que les membres gouvernementaux soient du terrain. Au moins, il y aura de la pratique. Car les cravates, j'ai rien contre mais du concret avec l'animal, c'est mieux pour décider...
URZ26- Membre
-
Non URZ26, je ne dors pas je debauche cest pour cette raison tu sais il y a deus sites qui justement essaye de se battre contre tout ca pour aider nos animaux et si tu veux je peux te les envoyer par mp
Oui Doudoune, je suis d'accord. Tu peux me les adresser par MP.
A+
A+
URZ26- Membre
-
kan on voir tous ca koment les gens et la politique, ne font pas des loi a la c... Et que les proprietaire des chiens ne font pas attention, et apres il mettent des petitions pour eviter l'exclusion des races.
skp a écrit:La solution???
Tout à fait, skp, c'est comme le "y'a qu'à" ou le "faut qu'on".....entre la théorie et la pratique, il y a tout un monde.
curko- Membre
-
curko a écrit:skp a écrit:La solution???
Tout à fait, skp, c'est comme le "y'a qu'à" ou le "faut qu'on".....entre la théorie et la pratique, il y a tout un monde.
Oui, mais que faire : je ne pense pas que les politiques ou des personnes compétentes dans le domaine canin puissent arrêter cette vague de faits divers. Nous pouvons faire des lois et encore, encore, encore des réglementations de tout genre. Eh bien, nous ne changerons pas le comportement de certains propriétaires de chiens (LOF ou non LOF) toutes races confondues ou croisées.
Le chien divague, le chien sans muselière, le chien sans laisse, et j’en passe. Cela continuera de plus belle, je le sais bien, c’est peine perdue.
Sans vouloir offusquer SKP et CURKO, je cite « entre la théorie et la pratique, il y a tout un monde ». La théorie est destinée à améliorer le milieu canin et le préserver par des textes de loi. La pratique est d’appliquer les éventuels règlements pour ceux qui ne les respectent pas. Tout un monde, c’est qui, c’est nous, c’est eux, c’est le voisin, la voisine…
Pour en finir, c’est TOUJOURS notre compagnon à quatre pattes qui trinque, qui s’éclate sur le bitume fusillé par les forces de l’ordre (la pratique) ou qui au coin d’une rue est ramassé par ces mêmes forces de l’ordre pour être emmener à la SPA d’où il succombera à l’euthanasie exécutée par un vétérinaire (la pratique).
SKP et CURKO : Que feriez vous avec : "y'a qu'à" ou le "faut qu'on".....entre la théorie et la pratique, il y a tout un monde » veuillez nous développer votre pensée…
A vous d’écrire…..
URZ26- Membre
-
Je vais faire court pour éviter toute dérive vers du hors sujet...
Tout d'abord que les gens arrête de se cacher, fermer les yeux ne sert qu'à une chose, ne pas voir..
La plupart des gens crient au scandale quand ils voient les faits divers, mais très peu vont prendre leurs responsabilités pour intervenir avant...
Un autre exemple du grand "n'importe quoi" made in France: les gens pleurent le sort des pauvres chiens abandonnés, mais si ne serait-ce que la moitié de ces personnes en adoptait un au lieux de se contenter de "parler", les refuges se videraient rapidement...
Tout d'abord que les gens arrête de se cacher, fermer les yeux ne sert qu'à une chose, ne pas voir..
La plupart des gens crient au scandale quand ils voient les faits divers, mais très peu vont prendre leurs responsabilités pour intervenir avant...
A vrai dire, elle est surtout faite pour protéger les hommes; catégoriser et euthanasier, a part pour la rime, n'ont rien à voir avec préserver...URZ26 a écrit:"La théorie est destinée à améliorer le milieu canin et le préserver par des textes de loi"
Un autre exemple du grand "n'importe quoi" made in France: les gens pleurent le sort des pauvres chiens abandonnés, mais si ne serait-ce que la moitié de ces personnes en adoptait un au lieux de se contenter de "parler", les refuges se videraient rapidement...
skp- Membre
-
Messages postés : 1333
URZ26 a écrit:
Quelle est la bonne résolution ? Car tout le monde parle sur ce forum, mais ce qu'il en ressort, pas grand-chose de concret... Nous n'avons pas trouvé ENCORE UNE SOLUTION, nos autorités non plus. !!!!!!
Tout le monde parle, heureusement...c'est un forum. Pour LA solution nous l'attendons tous, et ce depuis quelques temps...
curko- Membre
-
je suis d'accord pour dire que des décideurs qui ne connaissent pas les domaines qu'ils régissent ne peuvent pas apporter de solutions objectives !! …… et si on prend l'exemple du problème du pouvoir d'achat ou du nombre de personne dans la difficulté financière ……il est évident qu'avec un président qui part en vacances qu'avec des milliardaires et qui à été maire de Neuilly pendant des années, je ne vois pas comment ce mec peut comprendre de quoi l'on parle et encore moins comment les résoudres !! ………c'est vraiment du n'importe quoi !!!!!
…… en tout cas, hélas, ce drame servira encore et encore à tous ceux qui psychose sur les chiens et ça !! ça fait peur !!
…… en tout cas, hélas, ce drame servira encore et encore à tous ceux qui psychose sur les chiens et ça !! ça fait peur !!
frisouille- Membre
-
Messages postés : 2825
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)
Personnellement je ne m'offusque pas Car lorsque je parle du "y'a qu'à" je cite les politiques.....Facile derriere un bureau de dire on va faire ci on va faire ça....Mais le mettre en application est souvent plus dur.URZ26 a écrit:[
Sans vouloir offusquer SKP et CURKO, je cite « entre la théorie et la pratique, il y a tout un monde »
D'ou la différence entre la théorie et la pratique...
curko- Membre
-
curko a écrit:Personnellement je ne m'offusque pas Car lorsque je parle du "y'a qu'à" je cite les politiques.....Facile derriere un bureau de dire on va faire ci on va faire ça....Mais le mettre en application est souvent plus dur.URZ26 a écrit:[
Sans vouloir offusquer SKP et CURKO, je cite « entre la théorie et la pratique, il y a tout un monde »
D'ou la différence entre la théorie et la pratique...
QUELLE SOLUTION PEUT-ON APPORTER SUR LE TERRAIN ????
JE N'EN VOIS AUCUNE....
URZ26- Membre
-
toujours le meme probleme qui revient maitre irresponsable et le chien en liberté qui agresse apparament sans raison un petit chien jusqu'à le tuer vous trouvez que c'est un comportement normal ? je pense que les sanctions envers les maitres qui laissent divaguer leurs chiens devraient etre bien plus dures. Quand aux chiens ils deviennent ce que l'on en fait
Andre- Membre
-
Messages postés : 271
Mon chien : Birdy femelle BA
Sport canin ou activité : recherche utilitaire et obé
Andre a écrit: Quand aux chiens ils deviennent ce que l'on en fait
ENTIEREMENT D'ACCORD...
URZ26- Membre
-