Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Est-ce que un enfant peut élever un chien ?
+26
Tatoo
margzai
Claire_Alexis
Lou
maelle977
pattounes
kiarra
do
opercut
fab
Ayla
Zarkava
Flamiou
narcose
ingrid55
Norimatys
Guest
Biddybull
ange noir
Educalins
CherryLou
adramalech
-Claire-
klaire91
Easy life
Oly88
30 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?
Je suis un peu partagé.
Élever un chien n'est pas toujours chose facile, la preuve, même des adultes ont parfois du mal. Quand les parents sont derrière là je dis oui. Après ça dépend aussi dans quel contexte a été élevé l'enfant. Par ex, je pense qu'un enfant qui vit dans une famille passionnée de chiens s'en "sortira" mieux qu'un enfant qui vit dans une famille "lambda" si je puis dire qui lui achète un chien juste parce qu'il fait sa crise . Dans le 2ème cas je pense que le chien a 1chance sur 2 d'être bazardé dans les années voir mois qui suivent. Bah oui c'est marrant quand c'est bébé puis après..
Donc, comme dit, ça dépend de l'enfant et du chien aussi, et si les parents sont là ou pas pour suivre derrière pour guider leur enfant dans l'éducation et la vie de tous les jours du chien. Je pense pas qu'on puisse répondre par oui ou par non à cette question.
Élever un chien n'est pas toujours chose facile, la preuve, même des adultes ont parfois du mal. Quand les parents sont derrière là je dis oui. Après ça dépend aussi dans quel contexte a été élevé l'enfant. Par ex, je pense qu'un enfant qui vit dans une famille passionnée de chiens s'en "sortira" mieux qu'un enfant qui vit dans une famille "lambda" si je puis dire qui lui achète un chien juste parce qu'il fait sa crise . Dans le 2ème cas je pense que le chien a 1chance sur 2 d'être bazardé dans les années voir mois qui suivent. Bah oui c'est marrant quand c'est bébé puis après..
Donc, comme dit, ça dépend de l'enfant et du chien aussi, et si les parents sont là ou pas pour suivre derrière pour guider leur enfant dans l'éducation et la vie de tous les jours du chien. Je pense pas qu'on puisse répondre par oui ou par non à cette question.
Zarkava- Membre
-
Messages postés : 2237
Grandir avec un chien à la maison et éduquer un chien est différent
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Easy life a écrit:Grandir avec un chien à la maison et éduquer un chien est différent
Sauf que pour éduquer un chien faut avoir des connaissances, qu'on acquiert avec le temps, les expériences etc.
En tout cas si un enfant éduque SEUL un chien ben moi j'lui tire mon chapeau.
Bon après ça dépend de l'âge du gosse bien entendu..
Zarkava- Membre
-
Euh, tu as lu ça ou ?stocky a écrit:Elo & ses cabots a écrit:J'ai eu ma 1ère chienne à 3 ans suite à un drame familiale, c'était ma chienne on m'a responsabilisé pour m'occuper l'esprit, mais non je n'étais pas foncièrement responsable...
Pour moi être responsable c'est pouvoir assumer de A à Z.
Et désolée mais à 10/12 ans on ne peut pas (pour moi).
Qu'on ne me sorte pas le truc de l'argent de poche, parce que c'est qui le donne cet argent ?
Maintenant quand les parents sont la pour guider, assumer au cas ou c'est différent...
Donc selon toi AUCUN enfant ne devrait avoir de chien si il ne peut payer sa bouffe et ce qui va avec ????????
Merci Papa de m'avoir fait confiance !!! Et heureusement qu'il y a des parents qui donne l'autorisation à leur gamins d'avoir des chiens ........
Pour moi, en tant que mère, il était IMPENSABLE, que mes enfants grandissent sans animal de compagnie ...... Et mes enfants hormis les gamelles et autres, ben à 12 ils baladaient le chien si je ne pouvais le faire .......
Avant de me sauter sur la couenne, lis correctement...
Je n'ai pas dit qu'un mome ne peut pas s'occuper d'un chien, mais qu'il ne peut en être entièrement responsable (ne serait ce légalement). C'est plus clair la ?
Invité- Invité
Zarkava a écrit:Easy life a écrit:Grandir avec un chien à la maison et éduquer un chien est différent
Sauf que pour éduquer un chien faut avoir des connaissances, qu'on acquiert avec le temps, les expériences etc.
oui ben c'est ce que je dis!
Ya une grande différence entre avoir un chien à la maison et savoir l'assumer entièrement et l'éduquer
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Easy life a écrit:Zarkava a écrit:Easy life a écrit:Grandir avec un chien à la maison et éduquer un chien est différent
oui ben c'est ce que je dis!
Ya une grande différence entre avoir un chien à la maison et savoir l'assumer entièrement et l'éduquer
J'ai jamais dit le contraire.. C'était juste une tite précision ^^
Zarkava- Membre
-
Le gros avantage qu'ont les enfants c'est qu'ils font de l'éducation un jeux et surtout se servent de leurs instinct plutôt que leur intélect .....
Et c'est pour ça que ça marche ....
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
comme ça a été dit tout dépend de la maturité de l'enfant...
c'est sur il ne pourra pas tout assumer ne serais ce que financièrement, mais il peut s'en occuper : nourrir, promener, jouer, "éducation"...
perso depuis l'âge de 8 ans je me suis toujours occuper du chien de la famille, que ce soit Bill notre corniaud (environ 15-20kg) puis Jaloux beauceron de 37kg qu'on a eu à l'âge de 11mois...
pour le beauceron j'avais 9 ans quand on l'a eu, bien sur au début ma mère ne m'autorisait à le sortir que dans le parc en face de la maison pour avoir un œil sur nous, puis à l'âge de 12ans je partais avec une amie, sa chienne et mon chien dans les bois pour de longue ballade le mercredi aprèm, le samedi et le dimanche et des ballade plus courte le soir après l'école, je le nourrissais, m’occupai de son "éducation", jouais avec lui, le brossé...
bref ma mère assumé le chien financièrement et moi je géré les soins quotidien.
bien sur tout ne s'est pas toujours bien déroulé, mais j'apprenais de mes erreurs et rectifié le tir... on avait l'avantage de vivre dans un petit village ou tout le monde se connait, la forêt derrière la maison, et ma mère était plus rassuré de me savoir avec le chien... de plus comme j'étais plutôt associable et que je n'avais pas trop la mentalité du village ben je me suis réfugié auprès de mon chien... quand il a eu son cancer je me suis occupé des soins sauf pour les piqure intra musculaire là c'était ma mère car j'avais peur de faire un bêtise...
par contre je n'ai pas digéré le soir ou je suis rentré de l'école et ou ma mère ma annoncé qu'elle l'avait fait euthanasier car il soufré trop... j'ai pas pu lui dire au revoir... j'en pleure chaque fois que j'y pense (comme maintenant)
même si elle m'a expliqué que quand le véto lui a dit qu'il fallait le faire et qu'elle n'aurait pas eu le courage de le ramener pour l'eutha... elle en a beaucoup souffer car elle l'a tenu... au moins je sais qu'il n'est pas partis seul avec un inconnu... j'avais 17ans...
bref heureusement qu'il y avait toujours un chien à la maison car ils m'ont bien aidé dans mes moments difficile et m'occuper d'eux n'a jamais été une contrainte bien au contraire, ils ont été mes piliers et m'ont permis de m'épanouir et de me responsabiliser...
donc pour moi un enfant seul non mais avec le soutient de ses parents oui! (suivant le caractère de l'enfant aussi! pour mes sœurs mes parents n'y pense même pas car ils savent qu'elles n'en seront pas capable...)
c'est sur il ne pourra pas tout assumer ne serais ce que financièrement, mais il peut s'en occuper : nourrir, promener, jouer, "éducation"...
perso depuis l'âge de 8 ans je me suis toujours occuper du chien de la famille, que ce soit Bill notre corniaud (environ 15-20kg) puis Jaloux beauceron de 37kg qu'on a eu à l'âge de 11mois...
pour le beauceron j'avais 9 ans quand on l'a eu, bien sur au début ma mère ne m'autorisait à le sortir que dans le parc en face de la maison pour avoir un œil sur nous, puis à l'âge de 12ans je partais avec une amie, sa chienne et mon chien dans les bois pour de longue ballade le mercredi aprèm, le samedi et le dimanche et des ballade plus courte le soir après l'école, je le nourrissais, m’occupai de son "éducation", jouais avec lui, le brossé...
bref ma mère assumé le chien financièrement et moi je géré les soins quotidien.
bien sur tout ne s'est pas toujours bien déroulé, mais j'apprenais de mes erreurs et rectifié le tir... on avait l'avantage de vivre dans un petit village ou tout le monde se connait, la forêt derrière la maison, et ma mère était plus rassuré de me savoir avec le chien... de plus comme j'étais plutôt associable et que je n'avais pas trop la mentalité du village ben je me suis réfugié auprès de mon chien... quand il a eu son cancer je me suis occupé des soins sauf pour les piqure intra musculaire là c'était ma mère car j'avais peur de faire un bêtise...
par contre je n'ai pas digéré le soir ou je suis rentré de l'école et ou ma mère ma annoncé qu'elle l'avait fait euthanasier car il soufré trop... j'ai pas pu lui dire au revoir... j'en pleure chaque fois que j'y pense (comme maintenant)
même si elle m'a expliqué que quand le véto lui a dit qu'il fallait le faire et qu'elle n'aurait pas eu le courage de le ramener pour l'eutha... elle en a beaucoup souffer car elle l'a tenu... au moins je sais qu'il n'est pas partis seul avec un inconnu... j'avais 17ans...
bref heureusement qu'il y avait toujours un chien à la maison car ils m'ont bien aidé dans mes moments difficile et m'occuper d'eux n'a jamais été une contrainte bien au contraire, ils ont été mes piliers et m'ont permis de m'épanouir et de me responsabiliser...
donc pour moi un enfant seul non mais avec le soutient de ses parents oui! (suivant le caractère de l'enfant aussi! pour mes sœurs mes parents n'y pense même pas car ils savent qu'elles n'en seront pas capable...)
Ayla- Membre
-
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...
baratt73 a écrit:Le gros avantage qu'ont les enfants c'est qu'ils font de l'éducation un jeux et surtout se servent de leurs instinct plutôt que leur intélect .....
C'est bien ce que je pense à 200% !!!
Message ingrid55 Aujourd'hui à 19:42
Pour ne parler que du côté éducation, ma fille de 9 ans a bien plus de réussite avec les chiens que moi ( y compris avec mon propre chien furious ) !
C'est un dragon qui sait se faire respecter et obéir. Et elle a hérité de son père un feeling et une autorité naturelles avec eux, qui fait que quand elle dit à un chien de se coucher, ben il se couche et tout de suite Very Happy
Avec Urian ( 9 ans ) le soir elle va le promener un peu dans le village, elle lui fait du assis couché reste..
Ce passage me rappelle ma petite fille de .................................... 5 ans ..........
je suis tjs scotchée lorsqu'elle donne un ordre même à Gibbs, il s'exécute IMMÉDIATEMENT du premier coup, pareil pour Flocon !!! Mais elle ne réfléchit pas, c'est instinctif, elle le veut assis, et c'est tout bêtement .... ainsi , le chien obéit .......
Par contre dans la rue, elle est encore trop petite pour tenir la laisse , car si un chien passe en face, Flocon ou Gibbs risquent de tirer d'un coup sec et pour l'instant elle a droit à la laisse, dans l’ascenseur et dans l'escalier .......... Et seulement Flocon qui s'adapte à sa marche .........
Invité- Invité
Elo & ses cabots a écrit:Euh, tu as lu ça ou ?stocky a écrit:Elo & ses cabots a écrit:J'ai eu ma 1ère chienne à 3 ans suite à un drame familiale, c'était ma chienne on m'a responsabilisé pour m'occuper l'esprit, mais non je n'étais pas foncièrement responsable...
Pour moi être responsable c'est pouvoir assumer de A à Z.
Et désolée mais à 10/12 ans on ne peut pas (pour moi).
Qu'on ne me sorte pas le truc de l'argent de poche, parce que c'est qui le donne cet argent ?
Maintenant quand les parents sont la pour guider, assumer au cas ou c'est différent...
Donc selon toi AUCUN enfant ne devrait avoir de chien si il ne peut payer sa bouffe et ce qui va avec ????????
Merci Papa de m'avoir fait confiance !!! Et heureusement qu'il y a des parents qui donne l'autorisation à leur gamins d'avoir des chiens ........
Pour moi, en tant que mère, il était IMPENSABLE, que mes enfants grandissent sans animal de compagnie ...... Et mes enfants hormis les gamelles et autres, ben à 12 ils baladaient le chien si je ne pouvais le faire .......
Avant de me sauter sur la couenne, lis correctement...
Je n'ai pas dit qu'un mome ne peut pas s'occuper d'un chien, mais qu'il ne peut en être entièrement responsable (ne serait ce légalement). C'est plus clair la ?
Toutes mes excuses effectivement je n'avais pas lu jusqu'à la fin
Invité- Invité
En effet tout dépend de l'enfant lui même, de sa maturité, et de celle de ses parents. Un chien n'est pas forcément difficile à éduquer. Il y a des chiens bien plus adaptés que d'autres, encore faut-il dans ces cas là, choisir pour l'enfant, la race qui lui convient car lui est rarement objectif. A 10/12 ans, on ne regarde bien souvent que le physique du chien en se disant qu'un chien devient ce qu'on en fait, point barre...
On a croisé sur le forum quelques jeunes de cet âge très mûrs et d'autres du même âge deux fois moins prêts à accueillir un chien. Tout dépend donc d'eux et des parents car bien entendu les parents assumeront le coté financier. Pour le reste, ils seront peut-être moins doués ! L'important est qu'en cas de souci l'enfant ait un adulte auprès duquel trouver une réponse.
Mais si les parents "ne sont pas trop chiens" comme tu le dis, ssms, alors là, ça devient difficile parce qu'ils sont tout de même nécessaires... Mettons que ce soit ton cas et qu'un jour tu constate que ton chien a besoin de soins. Si tes parents refusent et disent que c'est faux, bah le chien l'a dans l'os. L'enfant peut-être câlé et repérer le moindre besoin de son chien, si les parents derrière ne suivent pas, ça ne marchera pas bien.
On a croisé sur le forum quelques jeunes de cet âge très mûrs et d'autres du même âge deux fois moins prêts à accueillir un chien. Tout dépend donc d'eux et des parents car bien entendu les parents assumeront le coté financier. Pour le reste, ils seront peut-être moins doués ! L'important est qu'en cas de souci l'enfant ait un adulte auprès duquel trouver une réponse.
Mais si les parents "ne sont pas trop chiens" comme tu le dis, ssms, alors là, ça devient difficile parce qu'ils sont tout de même nécessaires... Mettons que ce soit ton cas et qu'un jour tu constate que ton chien a besoin de soins. Si tes parents refusent et disent que c'est faux, bah le chien l'a dans l'os. L'enfant peut-être câlé et repérer le moindre besoin de son chien, si les parents derrière ne suivent pas, ça ne marchera pas bien.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
On n'offre un chien à son enfant QUE si on veut soit même un chien!
Un enfant, si raisonnable soit-il, devra peut être aller en internat ou s'éloigner de sa famille pour ses études.
Le chien peut l'inciter à laisser les études de côté pour ne pas être séparé du chien.
A partir du lycée, la charge de travail augmente sensiblement.
Personnellement, je lutte en ce moment contre ma fille qui voudrait un autre chien (le sien nous a quitté), mais je lui rappelle que n'étant là que le WE, elle va louper la croissance du chiot, ce n'est pas elle qui l'éduquera et qu'il vaut mieux qu'elle attende la fin de ses études. pour avoir un chien qui soit vraiment le sien.
Par contre, un enfant peut tout à fait conduire un chien, s'il est correctement encadré.
Un enfant, si raisonnable soit-il, devra peut être aller en internat ou s'éloigner de sa famille pour ses études.
Le chien peut l'inciter à laisser les études de côté pour ne pas être séparé du chien.
A partir du lycée, la charge de travail augmente sensiblement.
Personnellement, je lutte en ce moment contre ma fille qui voudrait un autre chien (le sien nous a quitté), mais je lui rappelle que n'étant là que le WE, elle va louper la croissance du chiot, ce n'est pas elle qui l'éduquera et qu'il vaut mieux qu'elle attende la fin de ses études. pour avoir un chien qui soit vraiment le sien.
Par contre, un enfant peut tout à fait conduire un chien, s'il est correctement encadré.
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
par experience, je dirais qu'il ne faut pas se bercer d'illusions et qu'il faut rester pret à prendre le relais et surtout , comme dit opercut , avoir soit même envie d'un chien
lorsque mon fils avait 11 ans, on venait de démenager, mauvaise periode pour lui, perte de ses copains, changement de rythme scolaire (6ème), cantine etc....Au printemps il voulait un chien, ça ne nous a pas posé de problème, nous aussi on était en manque.
Donc, grands discours avec fiston concernant la responsabilité,la constance, les + et les - d'un chien.
Bien sûr il était prêt à tout
On va chercher teddy, sachant au départ qu'il ferait au moins 50kg.
Débuts idyliques, chiot craquant. Puis peu à peu le chiot se transforme, exit la peluche, bonjour l'aprentissage.
Du coup, beaucoup moins d'envie d'aller sur le terrain du club, surtout lorsqu'il pleuvait, moins de petites balades (il tiiiire....) et ne pas oublier, berk les crottes, ça pue,oups j'ai oublié de les enlever etc....A ce sujet on avait établi une "convention", les crottes de l'enclos c'était à lui de les enlever, celles sur la pelouse, à moi. Un jour je vois mon fiston avec teddy sur la pelouse,en train de lui dire "vas yyyy, pu...n, ch..e
Bref, au fil du temps, teddy devenait le chien de toute la famille, plus le chien du gamin. il l'aimait beaucoup ,mais n'en était plus responsable.
Et puis, regain d'interet lorsque mon fils a eu 15 ans, il s'est rendu compte que teddy était un super médiateur pour la drague, du coup il le baladait beaucoup plus.
A 13 ans, on a du euthanasier teddy, mon fils en avait 24, il a pleuré, même si il n'habitait plus avec nous depuis un moment, teddy à défaut d'etre son chien , est resté lié à son adolescence
lorsque mon fils avait 11 ans, on venait de démenager, mauvaise periode pour lui, perte de ses copains, changement de rythme scolaire (6ème), cantine etc....Au printemps il voulait un chien, ça ne nous a pas posé de problème, nous aussi on était en manque.
Donc, grands discours avec fiston concernant la responsabilité,la constance, les + et les - d'un chien.
Bien sûr il était prêt à tout
On va chercher teddy, sachant au départ qu'il ferait au moins 50kg.
Débuts idyliques, chiot craquant. Puis peu à peu le chiot se transforme, exit la peluche, bonjour l'aprentissage.
Du coup, beaucoup moins d'envie d'aller sur le terrain du club, surtout lorsqu'il pleuvait, moins de petites balades (il tiiiire....) et ne pas oublier, berk les crottes, ça pue,oups j'ai oublié de les enlever etc....A ce sujet on avait établi une "convention", les crottes de l'enclos c'était à lui de les enlever, celles sur la pelouse, à moi. Un jour je vois mon fiston avec teddy sur la pelouse,en train de lui dire "vas yyyy, pu...n, ch..e
Bref, au fil du temps, teddy devenait le chien de toute la famille, plus le chien du gamin. il l'aimait beaucoup ,mais n'en était plus responsable.
Et puis, regain d'interet lorsque mon fils a eu 15 ans, il s'est rendu compte que teddy était un super médiateur pour la drague, du coup il le baladait beaucoup plus.
A 13 ans, on a du euthanasier teddy, mon fils en avait 24, il a pleuré, même si il n'habitait plus avec nous depuis un moment, teddy à défaut d'etre son chien , est resté lié à son adolescence
do- Membre
-
Messages postés : 529
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage
entièrement d'accord avec vous .
Oly88- Membre
- Messages postés : 946
klaire91 a écrit:Deja il faut qu'il s'éduque lui même alors je ne pense pas qu'il puisse le faire aussi bien avec un chien étant enfant !
etant passé par ces âges la je peut dire que je n'était pas capable,c'etait mes parents qui s'occuppaient de tout les animaux qu'on ai eu,(etant petite j'avait un york) ,la seule chose que je fesait c'etait tenire la laisse quand je le sortait avec mes parents,donc je ne pence pas qu'un enfants puisse eduquer un chien,il devrais apprendre deja comment faire
kiarra- Membre
-
Messages postés : 919
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.
je n'ai pas tout lu mais moi je dis non...quand je vois ceux qui viennent ici soit pour avoir un chiot soit ce qui accompagnent leur parent pour laisser leur chien en dressage..j'ai envie de leur foutre une baffe..les gamin prennent trop souvent leur chien pour un jouet.....et ce qui me désole ce sont les parents qui disent rien... un enfant prend plus un chien pour une peluche, un jouet, et s'aperçoivent ensuite que ce n'est pas du tout ce qu'ils imaginaient.
pattounes- Membre
-
Messages postés : 777
perso je dis que ca depand de chaque personne moi par ex j'ai eu mes premiers animaux vers 8 ans(lapins) et a l'heure actuelle j'ai 2 chevres 6 lapin avec lesquels je fais parfois des portée, des poules, des rats des cobayes, un chat et 2 chiens (malinois et drathaar) et mes parents n'ont jamais eu a me dire d'aller m'occuper de mes animaux mais il faut dire que je suis passionné aussi en particulier pour les chiens et tout les enfants ne prenne pas les animaux pour un jouet ca depend de l'education c'est vrai que quand les gens me voit a 14 ans ac mon Malinois ils ont tendance a juger en croyant que ce n'est qu'une idee d'enfant comme ca alors que j'ai preparer l'arriver de mon chiens pendant plus de 2 ans... bref tout ca pour dire que certains enfants/ adolescent seront parfois plus apte a s'occuper d'un animal que certains adulte maintenant c'est sur que les parents doivent tout de meme etre la pour ce qui est finance... mais pour moi il faut arreter les generaliter ca depend de la maturité de chacun.
maelle977- Membre
-
Messages postés : 103
Mon chien : Kely, Berger malinois
Disons que tu es l'exception qui confirme la règle...
Le forum "canifreestyle" rassemble pas mal de jeunes qui gèrent très bien leur chien, mais cela ne reste pas une généralité.
Le forum "canifreestyle" rassemble pas mal de jeunes qui gèrent très bien leur chien, mais cela ne reste pas une généralité.
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
oui c'est sur que tout les enfants ne sont pas capable de gerer un animal mais avant de dire nn je trouve qu'il faudrait savoir de quel genre d'enfant il s'agit quel age il a et si il a deja eu un animal car c'est sur qu'avant d'avoir un chien(responsabilité énorme) il fautr voir si il sait deja s'occuper d'animaux qui demande moins de soins
maelle977- Membre
-
Messages postés : 103
Mon chien : Kely, Berger malinois
pattounes a écrit:je n'ai pas tout lu mais moi je dis non...quand je vois ceux qui viennent ici soit pour avoir un chiot soit ce qui accompagnent leur parent pour laisser leur chien en dressage..j'ai envie de leur foutre une baffe..les gamin prennent trop souvent leur chien pour un jouet.....et ce qui me désole ce sont les parents qui disent rien... un enfant prend plus un chien pour une peluche, un jouet, et s'aperçoivent ensuite que ce n'est pas du tout ce qu'ils imaginaient.
Je pense que tu devrais lire les 3 pages, tu changerais surement d'avis ..........
Invité- Invité
stocky a écrit:pattounes a écrit:je n'ai pas tout lu mais moi je dis non...quand je vois ceux qui viennent ici soit pour avoir un chiot soit ce qui accompagnent leur parent pour laisser leur chien en dressage..j'ai envie de leur foutre une baffe..les gamin prennent trop souvent leur chien pour un jouet.....et ce qui me désole ce sont les parents qui disent rien... un enfant prend plus un chien pour une peluche, un jouet, et s'aperçoivent ensuite que ce n'est pas du tout ce qu'ils imaginaient.
Je pense que tu devrais lire les 3 pages, tu changerais surement d'avis ..........
Moi je dirai meme plus, ne pas confondre des enfants bien éduqués à des enfants pourris gatés !
Je pense aussi qu'un enfant est à même de gérer l'éducation d'un chien à condition d'être bien entouré.
#3615 MyLife à mon tour
Ma mère faisait des expos avec une Schnauzer avant que je naisse, et on a toujours eu au moins un chien à la maison.
A 7 ans je voulais un chien. Mes amies voulait un Golden Retriever ou un Labrador, moi un Berger Allemand ^^
Va pour le Berger Allemand, on va chercher Math dans un élevage. Seulement on se rend bien compte que je ne peux pas physiquement gérer son éducation, donc j'accompagne ma mère au club et je la regarde sur le bord du terrain.
A 9 ans, surprise pour mon anniversaire: un chiot! Ha ha je vous entends d'ici
La race on l'avait choisit ensemble quelques temps auparavant, je ne savais juste pas qu'on irait à l'élevage ce jour là!
Oky, Border Terrier de son état, est donc arrivée à la maison. Et hop à mon tour de rentrer sur le terrain d'éducation avec MA chienne.
Je commence l'agility, les concours en espoir, les entrainement toutes les semaines, les concours où il faut parfois se lever à 4H du matin,....
A 12 ans ma mère achète un Berger Hollandais, son chien, pour faire du RCI entre autre. Ce n'est pas trop son truc, et ma mère a des soucis de santé qui font que je reprends l'éducation de Stan. Période très difficile, beaucoup de remise en question et d'incompréhension avec ce chien et moi. Et puis la relation se crée, sans trop savoir comment, ça devient évident, c'est MON chien.
J'ai arrêté tout ça un peu avant mon BAC par manque de temps et parce que mes ptits loups n'étaient plus tout jeunes.
Donc oui à la question de ce topic, mais encore une fois j'avais un soutien moral et financier derrière, et quand je suis partie pour mes études mes chiens sont restés avec ma mère.
PS: J'ai appris aussi très tôt à gérer des chiens (BH et Berger blanc suisse) agressifs avec leurs congénères, donc qu'il fallait pouvoir tenir physiquement. J'ai appris à bien tenir une laisse (ça peut paraitre bête mais ça a son importance) et à anticiper là aussi.
#3615 MyLife à mon tour
Ma mère faisait des expos avec une Schnauzer avant que je naisse, et on a toujours eu au moins un chien à la maison.
A 7 ans je voulais un chien. Mes amies voulait un Golden Retriever ou un Labrador, moi un Berger Allemand ^^
Va pour le Berger Allemand, on va chercher Math dans un élevage. Seulement on se rend bien compte que je ne peux pas physiquement gérer son éducation, donc j'accompagne ma mère au club et je la regarde sur le bord du terrain.
A 9 ans, surprise pour mon anniversaire: un chiot! Ha ha je vous entends d'ici
La race on l'avait choisit ensemble quelques temps auparavant, je ne savais juste pas qu'on irait à l'élevage ce jour là!
Oky, Border Terrier de son état, est donc arrivée à la maison. Et hop à mon tour de rentrer sur le terrain d'éducation avec MA chienne.
Je commence l'agility, les concours en espoir, les entrainement toutes les semaines, les concours où il faut parfois se lever à 4H du matin,....
A 12 ans ma mère achète un Berger Hollandais, son chien, pour faire du RCI entre autre. Ce n'est pas trop son truc, et ma mère a des soucis de santé qui font que je reprends l'éducation de Stan. Période très difficile, beaucoup de remise en question et d'incompréhension avec ce chien et moi. Et puis la relation se crée, sans trop savoir comment, ça devient évident, c'est MON chien.
J'ai arrêté tout ça un peu avant mon BAC par manque de temps et parce que mes ptits loups n'étaient plus tout jeunes.
Donc oui à la question de ce topic, mais encore une fois j'avais un soutien moral et financier derrière, et quand je suis partie pour mes études mes chiens sont restés avec ma mère.
PS: J'ai appris aussi très tôt à gérer des chiens (BH et Berger blanc suisse) agressifs avec leurs congénères, donc qu'il fallait pouvoir tenir physiquement. J'ai appris à bien tenir une laisse (ça peut paraitre bête mais ça a son importance) et à anticiper là aussi.
Lou- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais
En réponse au premier post :
Si on parle bien d'enfant seul, et donc forcément sans aucune aide niveau financier, alors non, mais simplement pour cette raison. Car pour ce qui est des responsabilités, c'est faux de dire qu'on est pas responsable, en tout cas c'est trop généralisé puisque j'ai connu des enfants qu'il l'était, après tout dépend quel niveau de responsabilité on considère comme nécessaire pour avoir un chien. Et pour le gabarit du chien, je trouve toujours ça un peu illogique de prendre ça comme contre-argument vu que quasiment aucun humain de pourra tenir un rottweiler par exemple, s'il décide de partir, donc ça dépend juste de comment le chien est éduqué, ce qui ramène à la question des responsabilités.
Donc en conclusion, pour moi c'est seulement niveau financier que ça pose problème.
Si on parle bien d'enfant seul, et donc forcément sans aucune aide niveau financier, alors non, mais simplement pour cette raison. Car pour ce qui est des responsabilités, c'est faux de dire qu'on est pas responsable, en tout cas c'est trop généralisé puisque j'ai connu des enfants qu'il l'était, après tout dépend quel niveau de responsabilité on considère comme nécessaire pour avoir un chien. Et pour le gabarit du chien, je trouve toujours ça un peu illogique de prendre ça comme contre-argument vu que quasiment aucun humain de pourra tenir un rottweiler par exemple, s'il décide de partir, donc ça dépend juste de comment le chien est éduqué, ce qui ramène à la question des responsabilités.
Donc en conclusion, pour moi c'est seulement niveau financier que ça pose problème.
Invité- Invité
[right]SSMS a écrit:Bonjour ,
Je voulais avoir votre avis sur " Est-ce que un enfant peut gérer un chien , seul. " .
Merci .
Tout dépend du sens de ta question, j'ai vu sur un concours d'agility un gamin de 4-5 ans faire passer un chien et ben il gérait comme un chef
Bon le chien (un boxer) jetait des coup d'oeil pour surveiller que son maitre était toujours la
1 an après le même gain avec un autre chien, et ben il gérait toujours aussi bien, et arrivait toujours à se faire obéir.
Ca ma bleuffé
Mais ça c'est gérer un chien le temps d'un parcourt.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4