Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Est-ce que un enfant peut élever un chien ?
+26
Tatoo
margzai
Claire_Alexis
Lou
maelle977
pattounes
kiarra
do
opercut
fab
Ayla
Zarkava
Flamiou
narcose
ingrid55
Norimatys
Guest
Biddybull
ange noir
Educalins
CherryLou
adramalech
-Claire-
klaire91
Easy life
Oly88
30 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?
Fondamentalement, un enfant peut prendre en charge des bêtes dès 7 ou 8 ans... Nos petits bergers (de moins en moins nombreux il est vrai) Commencent à garder vers cet âge.
Mais il faut tenir compte du phénomène "société".
Dans une société où les adultes eux mêmes ont parfois du mal à se prendre en charge totalement, comment espérer mieux d'un enfant ?
(je parle ici de la propension actuelle à faire reposer ses erreurs sur d'autres: une chute sur un chemin de rando et on accuse la mairie de mal entretenir le chemin... Il serait plus sensé d'admettre que l'on a pas regardé où on allait...)
Mais il faut tenir compte du phénomène "société".
Dans une société où les adultes eux mêmes ont parfois du mal à se prendre en charge totalement, comment espérer mieux d'un enfant ?
(je parle ici de la propension actuelle à faire reposer ses erreurs sur d'autres: une chute sur un chemin de rando et on accuse la mairie de mal entretenir le chemin... Il serait plus sensé d'admettre que l'on a pas regardé où on allait...)
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Pour moi c'est simple , si les parents veulent et aiment les chiens, pas de soucis, puisuq'ils prendront le relais quand l'enfant ne voudra plus, ou ne pourra plus ...;
Sinon, il deviendra vite une corvée pour toute la famille !
Après, tout dépends aussi des enfants et des chiens ...
margzai a écrit:Pour moi c'est simple , si les parents veulent et aiment les chiens, pas de soucis, puisuq'ils prendront le relais quand l'enfant ne voudra plus, ou ne pourra plus ...;
+10000 je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pour ma part... j'avais 7 ans quand le premier chien de la famille est arrivé.Nala,femelle labrador récupérée a 2 mois dans une SPA.C'est le début de ma passion pour les chien, j'ai apris a comprendre les chien et elle a appris a comprendre les humain en grosse partie avec moi... je ne pouvait en aucun cas etre responsable de cette chienne car je restais un enfant mais je l'ai éduquée de A a Z j'ai passé 13 ans de ma vie avec elle.. elle m'a suivi partout... je l'ai regardée, observé, comprise... voila ce qui est important... Après c'est mon expérience.. tout les enfants ne réagissent pas de la même façon et tout les chiens n'ont pas la même façon de réagir face a un enfant... mais éduquer cette chienne (partie il y a un an et demi maintenant, et dans mes bras) m'as permise de comprendre l'animal en profondeur... a 10 ans mes voisins , ayant acheté un magnifique beauceron.. n'ont pas réussi a le comprendre.. résultat j'ai pris du temps avec lui, je l'ai éduqué... mais malheureusement, et ce fut ma première faute avec la gente canine..., je n'avais pas encore compris que le beauceron n'a qu'un seul maître... et je fut la seule a qui il voulait bien obéir...resultat, les voisins voulant s'en séparer car pas obéissant avec eux (pourtant un chien bourré de qualité avec une soif d'apprendre), et moi n'ayant pas le droit de le récupérer... ils ont décidé de le vendre a un agriculteur.. et le chien finit doucement sa vie enchainé a une niche dans une vieille ferme...!
Cela m'a permis de comprendre qu'il ne s'agit pas de prendre un chien sous son aile pour en faire un chien obéissant... il s'agit de faire comprendre au maître ou est ce qu' il a manqué de discernement!D'ou, l'art d'être éducateur dresseur...!
Cela m'a permis de comprendre qu'il ne s'agit pas de prendre un chien sous son aile pour en faire un chien obéissant... il s'agit de faire comprendre au maître ou est ce qu' il a manqué de discernement!D'ou, l'art d'être éducateur dresseur...!
Zagrou- Membre
-
Messages postés : 172
Sport canin ou activité : Dogstting et Education
Merci pour ton témoignage .
Oly88- Membre
- Messages postés : 946
Moi, j'ai 13 ans et c'est moi qui éduque mon chien, même mon père n'ose jamais dire non à ma chienne lorsqu'elle lui saute dessus, c'est moi qui doit le faire, c'est moi qui m'occupe toujours d'elle.
ninon78200- Membre
-
Messages postés : 33
Mon chien : Haïka : border collie :)
C'est moi qui lui ai appris tous les ordres et je m'informe beaucoup (énormément ).
ninon78200- Membre
-
Messages postés : 33
Mon chien : Haïka : border collie :)
..........................
Coucou! Un enfant ne peut pas éduqué un chiot, l'enfant est trop curieux, bien au contraire il lui ferai des choses a ne pas faire: monter sur le lit, se coucher avec lui dans le panier, enfin bref un enfant ne peut pas être le maître d'un chien mais son ami, oui... Quand j'étais petite j'étais la grande copine des chiens mais en aucun cas j'étais leurs maître!! Bisous!
milkadub- Membre
-
Messages postés : 282
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )
milkadub a écrit:Coucou! Un enfant ne peut pas éduqué un chiot, l'enfant est trop curieux, bien au contraire il lui ferai des choses a ne pas faire: monter sur le lit, se coucher avec lui dans le panier, enfin bref un enfant ne peut pas être le maître d'un chien mais son ami, oui... Quand j'étais petite j'étais la grande copine des chiens mais en aucun cas j'étais leurs maître!! Bisous!
Hum je ne vois pas pourquoi systématiquement un enfant apprendrait des choses à ne pas faire à son chien ?
En quoi la curiosité intervient là dedans?
Dernière édition par cerry le Dim 08 Juil 2012, 18:00, édité 1 fois
cerry- Membre
-
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand
;)
Quand je dis un enfant, c'est 4ans/5ans.
milkadub- Membre
-
;)
Je n'ai pas dis systematiquement mais pour ma part c'est ce que je faisais, c'est cela que je voulais dire... Quand j'avais moins de 10 ans et son maitre il venait me crier dessus!^^
milkadub- Membre
-
Elle a quand même spécifié en lançant le sujet qu'il s'agissait d'un enfant de 10 ans et plus.
cerry- Membre
-
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand
Ah desolé je n'avais pas vu.cerry a écrit:Elle a quand même spécifié en lançant le sujet qu'il s'agissait d'un enfant de 10 ans et plus.
milkadub- Membre
-
Rappelons qu'avant l'âge de 7-8 ans, un enfant n'est pas suffisamment mature pour s'occuper d'autre chose que de lui même... Et encore.
J'ai commencé l'éducation du teckel de mes parents à l'âge de 9 ans, le nez dans les bouquins afin de savoir comment m'y prendre.
Mes parents s'étaient contentés de lui apprendre la propreté et à ne pas monter sur le canapé...
J'ai commencé l'éducation du teckel de mes parents à l'âge de 9 ans, le nez dans les bouquins afin de savoir comment m'y prendre.
Mes parents s'étaient contentés de lui apprendre la propreté et à ne pas monter sur le canapé...
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4