Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien
+25
Chucanie
opercut
doudoune
Celia56
adramalech
Safrana
margzai
Paloma
pattounes
-Claire-
Ambre222
Tatoo
aline
Gwendid
Youandi
Norimatys
youyou51
CherryLou
nanoune
Enya85
Easy life
fab
ingrid55
Anay
myralyn
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien
je ne dis rien, les gens sont déja paumés avec les chiens que j'ai en accueils qui vont et qui viennent, ils se sont fait une raison, c'est mon boulot, ma vie et a passion.
cela ne regarde que moi (et mon compagnon) si je souhaite adopter un nouveau chien, j'ai pas besoin de me perdre en explication.
cela ne regarde que moi (et mon compagnon) si je souhaite adopter un nouveau chien, j'ai pas besoin de me perdre en explication.
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Re: que dire ...
De toute façon je vois même pas pourquoi ils rentrent dans puisque ses pas eux qui vivent avec les chiens.
youyou51- Membre
-
Messages postés : 686
Mon chien : springer spaniel
Sport canin ou activité : cani-cross, chasse et obeissance
Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien
Oh bah moi il y a plein de choses que je ne peux plus faire et parfois ça me manque. C'est comme ça c'est mes choix, mais il ne faut pas dire que ça ne change rien d'en avoir plusieurs (chiens). Un c'est facile, deux ça va, trois, faut qu'ils soient nikels mais déjà ça ferme des portes, plus, c'est même pas la peine. Faut pas se voiler la face, surtout à ton âge.
Bien entendu on assume, on fait avec mais... Parfois, un petit besoin de "différent" se fait sentir et c'est pas possible.
Ce que je veux juste te dire à toi qui en a déjà trois c'est que l'élan et la passion qui nous anime nous laisse souvent entrevoir uniquement le bon coté des choses. Une passion bien dosée c'est une passion profitable. Une passion surdosée c'est au bout d'un moment une passion sacrifice.
La dose dépend de la personne, on a pas tous la même. A toi maintenant de savoir quelle est la tienne
Bien entendu on assume, on fait avec mais... Parfois, un petit besoin de "différent" se fait sentir et c'est pas possible.
Ce que je veux juste te dire à toi qui en a déjà trois c'est que l'élan et la passion qui nous anime nous laisse souvent entrevoir uniquement le bon coté des choses. Une passion bien dosée c'est une passion profitable. Une passion surdosée c'est au bout d'un moment une passion sacrifice.
La dose dépend de la personne, on a pas tous la même. A toi maintenant de savoir quelle est la tienne
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
a la base j'ai fait mes études dans les chevaux et j'ai bossé pas mal de temps avec donc les contraintes liés aux animaux je connais bien . pas de week end , possibilité de se déplacé réduites , bah oui je peux plus aller voir mes grand parents au bord de mer avec les 3 loups . ou quand tu veux sortir bah t'en prend qu'un a la fois et tu changes les jours suivants .
je sais bien que c'est pas mal de contraintes et que ça change la vie "normale" que les autres gens peuvent avoir mais moi c'est ce qui me plait , sortir avec mes chiens , pour le budget croquettes etc bah tant pis , c'est dans mes charges et je fait avec , je vit pas dans un palace , je gagne pas des milles et des cent mais j'arrive quand même a avoir quelques loisirs .
certes avec mes chiens j'ai moins de possibilité mais ils ne m'empêche pas de vivre au contraire , ils m'ont tellement apporté depuis qu'ils sont là .
après là ou j'ai du mal c'est avec les gens qui disent mais pourquoi tu prends un autre chien ??? ca va pas la tête !!!!
mais bon après vous avez raison , c'est ma vie , ils ne vivent pas avec moi donc voilà .
je sais bien que c'est pas mal de contraintes et que ça change la vie "normale" que les autres gens peuvent avoir mais moi c'est ce qui me plait , sortir avec mes chiens , pour le budget croquettes etc bah tant pis , c'est dans mes charges et je fait avec , je vit pas dans un palace , je gagne pas des milles et des cent mais j'arrive quand même a avoir quelques loisirs .
certes avec mes chiens j'ai moins de possibilité mais ils ne m'empêche pas de vivre au contraire , ils m'ont tellement apporté depuis qu'ils sont là .
après là ou j'ai du mal c'est avec les gens qui disent mais pourquoi tu prends un autre chien ??? ca va pas la tête !!!!
mais bon après vous avez raison , c'est ma vie , ils ne vivent pas avec moi donc voilà .
myralyn- Membre
-
Messages postés : 168
youyou51 a écrit:De toute façon je vois même pas pourquoi ils rentrent dans puisque ses pas eux qui vivent avec les chiens.
C'est parce qu'ils peuvent pas s'empecher de critiquer.
Quand tu as une vie différente des autres, tu es très vite mal vu, et tu t'en prend plein la tronche.
Alors on me dit:" Oh la la ! tu ne travailles que pour les animaux ?" Et ben je réponds" Eh oui ! Un peu aussi pour gâter mes filles"
Invité- Invité
Quand je dit "un jours je prendrais un berger allemand" on me dit "t'as raison c'est un super chien!"....
Je doit vivre chez des extraterrestres.
Je doit vivre chez des extraterrestres.
Je crois que tant que tu est consciente de tout ce qu'engendre une seconde adoption, tu ne dois pas trop te prendre la tête. Pour ma part, je n'en ai qu'un mais la discussion a été simple. Quand je vivais chez mes parents, le mot d'ordre était : "Tant que tu vis sous mon toit, tu fais ce que je te dis". Donc quand j'ai voulu adopter, ma réponse à ce genre de réflexion a été simple et avec le sourire : "Règles mes factures et mon loyer et tu pourra me donner ton avis..."
Depuis plus de réflexions
Depuis plus de réflexions
Ambre222- Membre
-
Messages postés : 203
ah oui tient c'est pas mal je pense que je te la piquerais la prochaine fois qu'on me diras un truc sur ma façon de vivre ou sur mes chiens .
enfin si j'ai la permission et s'il n'y a pas de droit d'auteur
mais oui tu as raison , j'ai eut la même chez mes parents , tant que t'es chez nous , tu suis les règles , tu feras ce que tu voudras chez toi .
mais oui tu as raison , j'ai eut la même chez mes parents , tant que t'es chez nous , tu suis les règles , tu feras ce que tu voudras chez toi .
myralyn- Membre
-
quand j'ai émis l'hypothèse de prendre un 2e d'ici un an si je trouve un petit boulot j'ai eu le droit à plein de commentaires dans ce genre, pour les vacs je leur ai dit préférer largement 1 semaine de vacs chez moi avec mes chiens que 2 semaines dans un paradis sans eux ...
pour l'histoire du ça coûte cher et ça prends du temps je leur réponds "c'est ni ton temps ni tes sous donc ce coté là ça ne me regarde que moi !"
une 'ma dit que j'arriverais jamais à me caser à cause de mon voir mes chiens si j'en reprends un là encore je lui ai répondu ça me regarde et puis de toute façon si je dois faire un choix entre mon chien ou un mec bah le mec dégage ! celui qui m'impose ce choix-là gare à ses fesses et son ego !
ça m'énerve cette façon de juger les gens ... une amie a déjà 2 enfants elle en veut encore 3 Oo (je ne dis rien mais elle sait que j'en pense pas moins j'ai une sainte horreur des gosses) et elle vient me dire roh mes les clébards ça prend du temps ça coûte cher faut les éduquer bah là ça me démangeait j'ai pas pu retenir le "et tes gosses alors ils te prennent pas du temps te coûtent pas de sous ? et comment ils te le rendent eux ?" sais que la plus grande en ce moment est infernale et du coup ça lui a coupé le sifflet !
mais en temps normal je dis rien je les laisse parler ... car jamais ils ne comprendront ce qu'est "juste un chien" tant qu'ils n'en auront pas eu
pour l'histoire du ça coûte cher et ça prends du temps je leur réponds "c'est ni ton temps ni tes sous donc ce coté là ça ne me regarde que moi !"
une 'ma dit que j'arriverais jamais à me caser à cause de mon voir mes chiens si j'en reprends un là encore je lui ai répondu ça me regarde et puis de toute façon si je dois faire un choix entre mon chien ou un mec bah le mec dégage ! celui qui m'impose ce choix-là gare à ses fesses et son ego !
ça m'énerve cette façon de juger les gens ... une amie a déjà 2 enfants elle en veut encore 3 Oo (je ne dis rien mais elle sait que j'en pense pas moins j'ai une sainte horreur des gosses) et elle vient me dire roh mes les clébards ça prend du temps ça coûte cher faut les éduquer bah là ça me démangeait j'ai pas pu retenir le "et tes gosses alors ils te prennent pas du temps te coûtent pas de sous ? et comment ils te le rendent eux ?" sais que la plus grande en ce moment est infernale et du coup ça lui a coupé le sifflet !
mais en temps normal je dis rien je les laisse parler ... car jamais ils ne comprendront ce qu'est "juste un chien" tant qu'ils n'en auront pas eu
myralyn a écrit:ah oui tient c'est pas mal je pense que je te la piquerais la prochaine fois qu'on me diras un truc sur ma façon de vivre ou sur mes chiens .
Pas de problème, je te la cède de bon coeur, en plus elle fonctionne bien, c'est un juste retour des choses
Ambre222- Membre
-
-Claire- a écrit:
Perso quand on me dit " et si tu tombe sur un mec qui n'aime pas les chiens" je répond "ben il dégage, et puis les mec passionné par les chiens sa existe aussi!" moi aussi ça m’énerve par ce que des fois à les entendre on dirais qu'un chien c'est une maladie horrible qu'il faut éradiquer...pffff...
Tatoo a écrit:-Claire- a écrit:
Perso quand on me dit " et si tu tombe sur un mec qui n'aime pas les chiens" je répond "ben il dégage, et puis les mec passionné par les chiens sa existe aussi!" moi aussi ça m’énerve par ce que des fois à les entendre on dirais qu'un chien c'est une maladie horrible qu'il faut éradiquer...pffff...
Oui ou alors que c'est très sympa, très mignon... mais chez les autres. Tant pis, ils ne savent ce qu'ils perdent !
Ambre222- Membre
-
moi je le dis tout simplement...et puis ce qu'ils en pensent...hein !!!!!!
pattounes- Membre
-
Messages postés : 777
bon ben c'est sympa tout ça, mais moi je ne sais toujours pas comment annoncer à mon bonhomme qu'un pins va nous rejoindre mercredi ....
Des idées ?
Des idées ?
Norimatys a écrit:Après il faut quand même admettre que la vie avec beaucoup de chiens est une vie marginale par rapport aux autres personnes et oui il y a des contraintes et des sacrifices à faire, par exemple la moindre absence de quelques jours, c'est plusieurs jours de préparation pour gérer la garde des chiens à la maison.
Les sorties le soir c'est compliqué, perso faut que le boulot de l'élevage soit bouclé, les chiens nourris et rentrés c'est à dire pas avant 21h30 et même si tu rentres à pas d'heure et bien le matin faut tirer ses fesses du lit à l'heure de d'habitude parce que les chiens ont bouffés une horloge et que si ils pissent tous les jours à 6h du matin, ben ils vont tenir 1 heure de plus mais après c'est la piscine....
Quand tu invites des gens en-dehors du monde du chien, ben c'est le branle bas le combat sur le ménage parce que les poils qui volètent gracieusement dans l'air, s'agglutinent dans les coins et les traces de papattes sur les façades de cuisine intégrée c'est à la dernière mode comme déco mais que chez toi......
De même une fois les invités à table, tu te rends compte que certains chiens commencent à te faire l'opération escargot avec d'élégant filet de bave aux lèvres parce que le petite réveil qu'ils ont avalés leur dit que c'est l'heure de la gamelle, donc te voilà qui plante tout le monde pour foutre des croquettes dans les gamelles......
Comme pour les fringues, l'obligation d'avoir 2 tenues et de se fringuer 30 secondes avant de passer la porte de la baraque pour aller au boulot....
Bien sûr que d'avoir un pacson de chien c'est contraignant, ça revient cher et ça mène à une vie marginale, ça sert à rien de le nier après c'est un choix que l'on fait parce que les plaisirs sont supérieurs aux contraintes mais de temps à autres franchement ça me ferait du bien de passer quelques jours à faire autre chose....
+1 !
Certes un chien c'est des contraintes, après faut aussi voir ce qu'on aime ou pas ...
Perso , je préfère une soirée canapé avec mes loulous qu'une soirée entre amis ou tout le monde est et ne marche pas droit ...
Je préfère une ballade avec mes monstres que de rester le cul sur le canapé à rien faire
Je préfère jouer à la balle avec eux dehors que regarder la TV (en même temps j'ai pas la télé ^^)
Des fois, je rate des trucs ou j'aurais aimé aller pour ne pas enfermer / priver mes chiens.... mais la plupart du temps, ils me sauvent surtout en me donnant une bonne excuse pour ne pas pouvoir y aller ....
Pour en revenir à la question, j'en parle avec mon homme, en lui faisant miroiter monts et merveilles s'il accepte Mais comme il les aime aussi, au final ça passe toujours.
Ensuite, j'en parle avec quelques personnes proches qui me comprennent et aussi à ma maman avant, et j'annonce à ma famille en général après ... mon père je le mets toujours au pied du mur, j'attends que ma soeur (7ans) fasse des "ooooooh trooooop mignoons" et qu'il craque, comme ça il dit trop rien . Le reste de la famille, ben des fois j'oublie
Dans le dernier mail que j'ai envoyé à ma tante, j'ai eu droit à une réponse : "bah, c'est quoi le chien de ta signature ??? t'as un nouveau loulou?"
Mais je suis de plus en plus soutenue par ma famille (oui bizarrement, je suis plus soutenue à 5 qu'a 2 )
Ils aiment bien avoir des photos de campagne / plage / forêt ....
Perso , je préfère une soirée canapé avec mes loulous qu'une soirée entre amis ou tout le monde est et ne marche pas droit ...
Je préfère une ballade avec mes monstres que de rester le cul sur le canapé à rien faire
Je préfère jouer à la balle avec eux dehors que regarder la TV (en même temps j'ai pas la télé ^^)
Des fois, je rate des trucs ou j'aurais aimé aller pour ne pas enfermer / priver mes chiens.... mais la plupart du temps, ils me sauvent surtout en me donnant une bonne excuse pour ne pas pouvoir y aller ....
Pour en revenir à la question, j'en parle avec mon homme, en lui faisant miroiter monts et merveilles s'il accepte Mais comme il les aime aussi, au final ça passe toujours.
Ensuite, j'en parle avec quelques personnes proches qui me comprennent et aussi à ma maman avant, et j'annonce à ma famille en général après ... mon père je le mets toujours au pied du mur, j'attends que ma soeur (7ans) fasse des "ooooooh trooooop mignoons" et qu'il craque, comme ça il dit trop rien . Le reste de la famille, ben des fois j'oublie
Dans le dernier mail que j'ai envoyé à ma tante, j'ai eu droit à une réponse : "bah, c'est quoi le chien de ta signature ??? t'as un nouveau loulou?"
Mais je suis de plus en plus soutenue par ma famille (oui bizarrement, je suis plus soutenue à 5 qu'a 2 )
Ils aiment bien avoir des photos de campagne / plage / forêt ....
euh paloma là je peut pas vraiment te dire ^^ moi je vis seule donc pas ce souçi là .
tu n'as qu'à lui dire que ce sera une boule d'amour de plus , ou alors tu attends le dernier moment et tu lui met dans les bras , il devrait craquer non ?
bon courage ;-)
tu n'as qu'à lui dire que ce sera une boule d'amour de plus , ou alors tu attends le dernier moment et tu lui met dans les bras , il devrait craquer non ?
bon courage ;-)
myralyn- Membre
-
myralyn a écrit:euh paloma là je peut pas vraiment te dire ^^ moi je vis seule donc pas ce souçi là .
bon courage ;-)
J'ai pensé à faire ça
Mais comme c'est monsieur qui conduit, c'est compromis
Paloma, à la base, il est pour ou contre ? Vous avez déjà abordé le sujet ?
Mais un chichi c'est tout mignon, tout minuscule ! (il n'y a pas de smiley yeux de merlans frits)
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Il est contre, en tout état de cause ! Il était contre pour le chat, il était contre le fait de garder Foeb (qu'il adore maintenant, soit dit en passant !), il était contre pour le lapin, par contre, il ne m'a pas demandé mon avis pour les oiseaux (et c'est bibi qui s'en occupe aussi !!!!) ... en gros, je sais que ça va chanter !
bah dans ce cas là il va pas etre ravi sur le coup mais ça ira mieux après ^^ . c'est ce que je dit , tu lui met dans les bras et hop le chiot le regarde avec ses petits yeux et hop ton chéri craque
myralyn- Membre
-
Ne lui dis pas, peut-être qu'il ne verra pas caché sous les gros
Après, y'a des préjugés justifiés et d'autres pas.
Exemple
Genre si t'as 200 m2 de maison et que tu touche au moins 2000€ par mois où est le problème de prendre un 3e chien, 4e....là c'est des préjugés injustifiés¨
Par contre, si t'as 25m2, que tu touche 1000€ par mois et que chaque mois tu galère e que là tu veux prendre un 3e chien gros chien, là je trouve que les préjugés sont sensés!
Je pense que c'est au cas par cas, t'en à histoires de baver et d'autres car c'est la vérité....
Exemple
Genre si t'as 200 m2 de maison et que tu touche au moins 2000€ par mois où est le problème de prendre un 3e chien, 4e....là c'est des préjugés injustifiés¨
Par contre, si t'as 25m2, que tu touche 1000€ par mois et que chaque mois tu galère e que là tu veux prendre un 3e chien gros chien, là je trouve que les préjugés sont sensés!
Je pense que c'est au cas par cas, t'en à histoires de baver et d'autres car c'est la vérité....
Safrana- Membre
-
Messages postés : 1004
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3