Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

+36
Dummy
narcose
Shaynee
Gustave
catititou
Guest
christophe20
Figue
Tatoo
PassionDog14
-Claire-
Educalins
Norimatys
Kisara
Watchwolf
moleskine13
Darhya
CherryLou
bouddha81
Gunther
Dellen
TinyUltra67100
lamaion
laika100
Gally1308
scheherazade
fab
frisson57
Yannn
adramalech
deppa
Demon et co
ZZgliss
Faline
Gwendid
aline
40 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement mais qui a été rééduqué ?

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? Sondag1029%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? Sondag12 29% 
[ 29 ]
Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? Sondag106%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? Sondag12 6% 
[ 6 ]
Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? Sondag1047%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? Sondag12 47% 
[ 47 ]
Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? Sondag109%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? Sondag12 9% 
[ 9 ]
Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? Sondag109%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? Sondag12 9% 
[ 10 ]

Total des votes : 101

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? Empty Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  aline Jeu 04 Oct 2012, 23:38

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement dans son passé mais qui a été rééduqué ?

et pourquoi ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Gwendid Jeu 04 Oct 2012, 23:50

Oui et non. Je l'ai déjà fait (ma Label), mais c'était de la récupération directe, donc elle est arrivée AVEC les problèmes de comportement.

Maintenant je me sentirais prête à adopter un tel loulou (si il est à peu près rééduqué, ou au moins en bonne voie avec de l'aide), mais pas mon compagnon. Je pense qu'il lui faudra encore une petite dizaine d'année avant de se remettre.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Faline Ven 05 Oct 2012, 00:05

Oui sans aucun soucis

mais dans la réalité je suis plus comme toi, je rééduque et replace, jamais un chien n'est resté a la maison...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  Invité Ven 05 Oct 2012, 00:06

J'ai répondu oui, bien qu'en général j'adopte avec les problèmes...
C'est ceux que je préfère lol

Invité
Invité

Message  ZZgliss Ven 05 Oct 2012, 00:08

J'ai répondu oui sauf si il a mordu, car à la base j'ai quand même une mini crainte des chiens et je ne pourrais pas vivre avec un chien duquel je me méfierais au quotidien...

Donc oui j'adopterais, à condition bien-sûr que je sois apte à offrir à un tel chien les conditions de vie nécessaires à ce qu'il ne rechute pas!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586

Message  aline Ven 05 Oct 2012, 00:14

en fait le sondage m’intéresse car je me demande toujours si les gens croient vraiment en la rééducation

c'est a dire que, à l'asso je dis toujours aux adoptants si le chien a eu des soucis même si ceux ci ont clairement été re travaillés et que le chien est devenu totalement équilibré j'estime tout de même qu'on ne doit rien cacher

en résumé pour prendre la cas d'un chien qui a mordu et qui a été retravaillé, il n'a pas + de risque de mordre + que n'importe quel autre chien (voir même peut être moins vu que lui a été travaillé), mais (et c'est normal) cela fait peur au gens
je me demande parfois si je ferais mieux de ne rien dire (même si je pense vraiment que je n'arriverais pas à mentir par omission)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

Message  Gwendid Ven 05 Oct 2012, 00:18

Il vaut mieux que tu continues à les informer.
Il suffirait qu'ils l'apprennent par ailleurs (et des fois le monde est tout petit) pour qu'ils perdent d'un coup toute confiance dans le chien et le ré-abandonne. Sans compter la mauvaise pub pour l'asso, alors que le chien peut être parfait.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs

Message  ZZgliss Ven 05 Oct 2012, 00:19

Je pense que le mieux est de ne pas mentir. Maintenant en t'ayant lue, je changerais mon vote par un oui tout court! Smile

Alors bien expliqué et avec un bon feeling et un peu de suivi, il n'y a pas de raison...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586

Message  Invité Ven 05 Oct 2012, 00:20

On se doit de le dire quand on replace un chien avec un vécu particulier.
Déjà pour pouvoir se regarder dans la glace et parce que les gens doivent le savoir pour savoir comment appréhender le chien, comment se comporter avec lui pour éviter au maximum de le mettre dans une situation "à risque".

Invité
Invité

Message  Faline Ven 05 Oct 2012, 00:21

j'ai toujours expliquer aux gens l'ancienne vie du chien si je la connais, le travail effectuer avec le chien et tout

donc je serais toi, je continuerais a faire comme tu fais actuellement
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  Demon et co Ven 05 Oct 2012, 00:28

Il vaut mieux rater une adoption en étant honnête que forcer les gens en omettant un souci qui peut parfois ressurgir de façon ponctuel. C'est la crédibilité de l'association qui est en jeu.
De plus, en masquant un problème même léger, tu risques de le faire ressurgir si les adoptant par ignorance mettent le chien dans une situation parallèle à celle de son traumatisme. Savoir ce qu'a vécu le chien et ses faiblesses permet de les anticiper et de les comprendre et d'éviter les situations à risques.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684

Message  deppa Ven 05 Oct 2012, 00:48

J'ai répondu non mais se n'est pas lié au fait que je ne crois pas en la rééducation. Mais j'ai peur des chiens et des animaux que je ne connais pas s'est irrationnel. J'ai déjà adopté mais la relation à été très dur est le chien n'était pas à probème, je ne le ferais plus ce n'est pas pour moi.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Mon chien : Bones

Message  adramalech Ven 05 Oct 2012, 01:13

J'ai répondu non... pour le moment, parce que je ne me sens pas l'expérience suffisante pour rattraper un chien à problèmes. Par ailleurs je ne mettrais pas la vie de mes chats en danger, fût-ce pour les beaux yeux d'un chien. Donc, ça dépend aussi du problème de comportement. S'il s'agit d'un chien tueur, par exemple, je pense que je ne serais jamais prête à adopter un tel animal. Mais s'il s'agit d'un chien qui fait de l'anxiété de séparation, qui a un lourd passif mais un bon fond, oui... quand je serai capable d'assumer cela. Donc pas en premier chien assurément !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  aline Ven 05 Oct 2012, 01:21

justement je parlais d'un chien déja rééduqué et qui n'a donc plus de souci de comportement et pas d'un chien à problème.

tout le monde à l'air de faire le raccourci chien qui a eu des problème = chien compliqué a vie

c'est bien la ou je voulais en venir, a partir du moment ou on parle des problèmes passés les gens ne cherche plus a voir comment le chien est, mais reste sur comment il a été avant
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  adramalech Ven 05 Oct 2012, 01:30

Il est vrai que j'ai mal lu la consigne, mea culpa ! Le raccourci est facile à faire... A moins de vraiment accorder sa confiance à la famille d'accueil, comment être sûr que les problèmes ont bien disparu ? Comment être sûr dans tous les cas, qu'une simple erreur de débutant ne fera pas ressurgir des comportements effacés au prix d'une longue rééducation ?

Je ne suis pas contre "prendre à l'essai" un chien rééduqué, parce qu'on est jamais certain, justement, puisqu'il s'agit d'êtres vivants parfois imprévisibles. Mais adopter définitivement, sans solution de repli, avec le risque de ne pas pouvoir replacer rapidement en cas d'urgence, je ne me sens pas en sécurité pour le faire.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  Yannn Ven 05 Oct 2012, 03:43

Je l'ai fait mais c'était simplement de l'hyper attachement et donc de la destruction son problème de comportement, sinon c'est la chienne parfaite!
Yannn
Yannn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 445
Mon chien : Zelda
Sport canin ou activité : Agility et canicross

Message  frisson57 Ven 05 Oct 2012, 06:33

j'ai répondu oui ,mais pas un chien qui a mordu,
simplement car je pense qu'il y a toujours un risque de récidive, le risque zero n'existe pas
et je ne risquerai pas vis a vis de ma femme et de mes enfants

frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility

Message  fab Ven 05 Oct 2012, 07:41

Moi j'ai voté non mais je pense que j'ai déjà expliqué le pourquoi.... Donc pour résumer, si je prends un chien c'est pas pour me compliquer la vie c'est au contraire pour la rendre plus agréable donc ça ne sera certainement pas avec un chien à problème alors qu'il y en a qui n'en ont pas. Et puis je ne crois pas en la rééducation. Sauf peut-être pour de petits soucis moindres. Et puis j'ai encore tendance à voir le chien à travers des yeux de selectionneur donc pour moi chien à problème = chien à écarter totalement.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  scheherazade Ven 05 Oct 2012, 08:15

J'ai répondu oui, car personnellement c'est souvent ceux qui m'attirent le plus!
Il n'y a pas de cas désespéré tant qu'on a pas essayé. Maintenant je serai plus tentée de prendre un chien brut de décoffrage avec tout le travail à faire qu'un chien qui a déjà était en partie ré-éduqué. Je pense qu'on a tous une façon différente d'appréhender sa relation avec un chien et travailler un chien d'une façon et ensuite le mettre dans une famille qui n'aura pas la même façon de voir peut créer des soucis.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917

Message  Gally1308 Ven 05 Oct 2012, 08:22

Oui, mais à condition que je puisse offrir toutes les conditions nécessaires à son bien-être et à son bon équilibre.

Ex: Un chien abandonné pour avoir tué des moutons, si j'ai es moutons chez moi, même après rééducation, je ne suis pas sure de tenter le diable H-24 avec lui.
Ex 2 : Chien destructeur et hyper-actif, après rééducation, c'est un chien que je prendrais avec d'autres chiens équilibrés ou s'il doit vivre seul je veux avoir tout le temps de m'en occuper pour continuer à travailler et continuer le travail de rééducation à la maison.

A noter que je manque très sérieusement d'expérience pour la rééducation. Je suis tes posts très attentivement, j'admire, mais il me manque du temps pour mettre en application et surtout me former. No
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)

Message  laika100 Ven 05 Oct 2012, 08:40

J'ai répondu non car je ne suis pas capable de savoir faire ce qu'il faut pour lui. Alors, j'ai récupéré Saga, mais malgré un passé lourd, elle a un caractère en or. Bien que j'ai l'impression d'avoir un chiot de 40 kg à la maison (la propreté en plus et les grosses bêtises en moins)
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla

Message  lamaion Ven 05 Oct 2012, 08:49

J'ai répondu ça dépend... Je précise que je crois en la ré-éducation mais que pour moi il s'agit d'un travail de longue haleine et qui même le trouble n'est plus présent, le travail doit être continué tout au long de la vie du chien pour qu'il garde des repères stables et ait une activité intellectuelle suffisante (mais ça au final c'est valable même pour les chiens éduqués dans le bon sens dès le départ). Donc les raisons de ma réponse :

- si j'ai assez d'informations sur le passé du chien, sur ce qu'il a vécu et la façon dont la rééducation a été faite pour être sûr de continuer dans la même ligne. Cela suppose donc un minimum d'être en accord avec les méthodes utilisées et d'être en capacité de les faire perdurer. En effet, je crains que des fautes par manque d'expérience de la part d'un propriétaire peuvent être d'autant plus difficiles à rattraper sur un chien avec un passif compliqué... Et je ne souhaiterais en aucun cas que cela ait des conséquences négatives sur le loulou par ma faute !

- si je suis dans une période de ma vie où cela est possible : assez de temps, installations nécessaires, motivation pour ce type d'aventure... Enfin ça finalement ça reste valable quelque soit le projet chien ! Pour l'instant, dans notre projet de vie, où nous venons juste d'accéder à la vie en maison et plus en appart et que nous débutons notre projet, notre motivation est plus de vivre l'expérience d'un chiot dont nous connaissons les parents et leur caractère. Mais notre vie se prête sans trop de contrainte à avoir un chien (grand jardin, activités extérieures régulières...). Donc après pourquoi pas...
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Message  TinyUltra67100 Ven 05 Oct 2012, 09:17

Ça dépend de pleins de critères, mais je me sentirais prête après des cours et une personne qui s'y connait pour m'aider à faire au mieux pour le loulou.
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414

Message  Dellen Ven 05 Oct 2012, 09:23

J'ai répondu oui, car pour moi, tout le monde, chien y compris, a le droit à une seconde chance et puis j'ai pu voir et faire l'expérience qu'un chien à problème peut très bien se rééduquer et devenir un bon chien, dans la limite du problème passé du chien, mais je me doute bien qu'un chien non récupérable est écarté de l'adoption....Enfin j'espère !!!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant