Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?
+36
Dummy
narcose
Shaynee
Gustave
catititou
Guest
christophe20
Figue
Tatoo
PassionDog14
-Claire-
Educalins
Norimatys
Kisara
Watchwolf
moleskine13
Darhya
CherryLou
bouddha81
Gunther
Dellen
TinyUltra67100
lamaion
laika100
Gally1308
scheherazade
fab
frisson57
Yannn
adramalech
deppa
Demon et co
ZZgliss
Faline
Gwendid
aline
40 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement mais qui a été rééduqué ?
Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?
Non, tous les chiens ne peuvent être rééduquer...Dawn a écrit:Bah.. Un chien qui a été traumatisé par un fait spécial, genre abandon, battu, violé.. Ça se répare non ? En général ?
Il y en a qui sont bien trop marqué par leur passé...
Invité- Invité
Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?
Et comme ils peuvent pas être réparés, c'est pour tout type de comportement ? Car je vois mal comment un chien hyper peureux, craintif, mais gentil pourrait ne pas redevenir "normal" ?
Enfin, dans le Gard, j'ai connu un mec en aide à un refuge, il avait au moins trois chiens hyper trouillard.. Je me souviendrais toujours d'un petit qui nous fuyait par peur, se cachant derrière le canapé, et du border collie, qui courait après les voitures.. Elle suivait tout le monde, et bon.. J'aimais déjà pas sa manière de les "sauver", puisque maison en ruine, chiens en liberté.. Enfin, c'était un peu triste cette affaire..
Enfin, dans le Gard, j'ai connu un mec en aide à un refuge, il avait au moins trois chiens hyper trouillard.. Je me souviendrais toujours d'un petit qui nous fuyait par peur, se cachant derrière le canapé, et du border collie, qui courait après les voitures.. Elle suivait tout le monde, et bon.. J'aimais déjà pas sa manière de les "sauver", puisque maison en ruine, chiens en liberté.. Enfin, c'était un peu triste cette affaire..
C'est pas une voiture Dawn... On ne répart pas un chien...
Le reste, je suis désolée, mais je n'ai rien compris...
Le reste, je suis désolée, mais je n'ai rien compris...
Invité- Invité
Oh c'est une histoire trop compliquée qui m'a marqué sur la vie de trois chiens trouillards à cause de leur passé.. Mais que l'homme a pris pour aider le refuge.
Et.. Si tu préfères, un chien trouillard de l'homme ne se soigne pas ? J'ai du mal à le croire, c'est triste.
Et.. Si tu préfères, un chien trouillard de l'homme ne se soigne pas ? J'ai du mal à le croire, c'est triste.
Oui et non !
Perso, je ne pense pas que tous les traumatismes se ''réparent'' ( j'aime pas ce terme), comme pour nous il reste des cicatrices. Bien évidemment ce genre de chien peu être rééduqué, mais ne doit pas être replacé à n'importe qui. Hélas, des faits divers l'on prouvé.
Perso, je ne pense pas que tous les traumatismes se ''réparent'' ( j'aime pas ce terme), comme pour nous il reste des cicatrices. Bien évidemment ce genre de chien peu être rééduqué, mais ne doit pas être replacé à n'importe qui. Hélas, des faits divers l'on prouvé.
J'irai même plus loin Christophe, certains ne peuvent et ne doivent pas être replacés ! Mais la je ne parle pas spécialement de chien "juste" trouillard.
J'en ai un de flippé des gens.
En bande ça va de mieux en mieux, mais seul, c'est pas la même chose.
Même si c'est un chien super intelligent qui apprend super vite, je ne pense pas qu'un jour il fasse la fête à un inconnu...
Une caresse par quelqu'un qu'il ne connait pas c'est une torture pour lui...
J'en ai un de flippé des gens.
En bande ça va de mieux en mieux, mais seul, c'est pas la même chose.
Même si c'est un chien super intelligent qui apprend super vite, je ne pense pas qu'un jour il fasse la fête à un inconnu...
Une caresse par quelqu'un qu'il ne connait pas c'est une torture pour lui...
Invité- Invité
Elo, as tu essaye de le laisser approcher par un inconnu qui maîtrise bien les codes canins, qui est capable d'utiliser des signaux d'appaisements ?
Ça pourrait être intéressant.
Oui, par une étho de mon boulot le jour de la rencontre avec Kaïna...christophe20 a écrit:Elo, as tu essaye de le laisser approcher par un inconnu qui maîtrise bien les codes canins, qui est capable d'utiliser des signaux d'appaisements ?
Il ne l'a pas calculé, n'a pas été la voir du tout alors qu'en groupe, il est capable d'amener son jouet.
Mais sortir de la caravane sans les autres ou partir en balade seul même sans inconnu, c'est super stressant pour lui.
Pourtant c'est pas faute de le faire régulièrement même pour 3 minutes.
Mais normalement, bientot à nous le club
Invité- Invité
Mais quand un chien est hyper peureux, si il ne l'est plus avec son nouveau maitre, c'est le principal.. Si le chien trouve que le contact avec l'inconnu est une torture pourquoi l'obliger ?
Aussi, un chien on peut l'habituer petit à petit, rien qu'à la présence ? Donner la gamelle, .. Non ?
Aussi, un chien on peut l'habituer petit à petit, rien qu'à la présence ? Donner la gamelle, .. Non ?
Ce n'est pas l'obliger mais le désensibiliser.......
Pour éviter un accident. Tu ne sais pas de quoi demain sera fait ? Quelle situation il aura à connaître.
Notre but, notre rôle, comme maître responsable, c'est d'offrir à nos compagnons un environnement qu'ils puissent supporter.
Pour éviter un accident. Tu ne sais pas de quoi demain sera fait ? Quelle situation il aura à connaître.
Notre but, notre rôle, comme maître responsable, c'est d'offrir à nos compagnons un environnement qu'ils puissent supporter.
Bien sur, mais la on parle de chiens qui n'ont pas eu cette familiarisation la ou qui ont été traumatisé.Dawn a écrit:Mais quand un chien est hyper peureux, si il ne l'est plus avec son nouveau maitre, c'est le principal.. Si le chien trouve que le contact avec l'inconnu est une torture pourquoi l'obliger ?
Je ne le force jamais au contact, sauf pour le véto.
La y a juste pas le choix...
Et c'est quand même vachement plus confortable pour lui, le véto et le maitre quand le chien n'est pas pété de trouille...
First est immontable sur une table d'osculation par exemple... Non pas que je ne puisse pas le porter dessus, mais il est tellement paniqué par l'idée d'être touché par quelqu'un d'autre que moi, qu'il se transforme en asticot de 30 kg...
Du coup les consultations se passent par terre, à genou avec la tête de mon chien entre les jambes ou sous le bras (il le fais de lui même)
Donc non ce n'est pas le principal que le chien ne soit plus peureux avec son maitre.
Imagine, tu emmènes ton chien flippé des gens en balade. Une personne le touche par inadvertance, ton chien le mord...
Bon, avec First j'ai pas trop de risque, il marche quasi entre mes jambes dès que quelqu'un est a moins d'1 m lol.
On ne parle pas du chien qui à fait Bon éleveur ---> Bon proprio sans aucun accro.
Invité- Invité
Et donc tu as First, et ce n'est pas facile tout les jours, mais entre de bonne main, ses chiens sont gérables alors..
Oui la question est bien pour un chien traumatisé pour son passé, petit à petit.. ? Le familiariser, petit à petit..
Oui la question est bien pour un chien traumatisé pour son passé, petit à petit.. ? Le familiariser, petit à petit..
Je ne considère pas First comme un cas difficile.Dawn a écrit:Et donc tu as First, et ce n'est pas facile tout les jours, mais entre de bonne main, ses chiens sont gérables alors..Aussi, un chien on peut l'habituer petit à petit, rien qu'à la présence ? Donner la gamelle, .. Non ?
Pour le reste, j'avais mal lu.
Il lui a fallut presque 8 mois pour accepter qu'une des 2 personnes chez qui je vis le touche, pas le caresse hein, le touche.
Maintenant elle peut le caresser, seul ou en groupe, mais il n'est pas encore à fond en confiance.
Lui amener son jouet, pas de souci, parce qu'il sait qu'elle cède... Mais les câlins comme il a pu faire à Baratt par exemple, c'est juste mort.
Maintenant, elle ne le nourrit pas, personne d'autre que moi ne nourrit mes chiens...
Invité- Invité
Ah, oui il y a différents cas.. Oui c'est pas facile tout ça.. A quel niveau tu penses qu'un problème envers ses chiens peuvent se régler ?
Tout dépend du chien, de sa sensibilité.
Impossible de faire de généralité...
Et un même vécu ne donnera pas 2 chiens aux même réactions.
Le frère de First est nettement moins marqué par exemple. Pourtant ils ont vécu dans exactement les même conditions.
Impossible de faire de généralité...
Et un même vécu ne donnera pas 2 chiens aux même réactions.
Le frère de First est nettement moins marqué par exemple. Pourtant ils ont vécu dans exactement les même conditions.
Invité- Invité
D'accord, et pour me faire une idée, ils ont eu quoi First & son frère ? =/
Je crois bien pouvoir me vanter que je suis la seule à les avoirs gardés et nourris plusieurs jours...Elo & ses cabots a écrit:Je ne considère pas First comme un cas difficile.Dawn a écrit:Et donc tu as First, et ce n'est pas facile tout les jours, mais entre de bonne main, ses chiens sont gérables alors..Aussi, un chien on peut l'habituer petit à petit, rien qu'à la présence ? Donner la gamelle, .. Non ?
Pour le reste, j'avais mal lu.
Il lui a fallut presque 8 mois pour accepter qu'une des 2 personnes chez qui je vis le touche, pas le caresse hein, le touche.
Maintenant elle peut le caresser, seul ou en groupe, mais il n'est pas encore à fond en confiance.
Lui amener son jouet, pas de souci, parce qu'il sait qu'elle cède... Mais les câlins comme il a pu faire à Baratt par exemple, c'est juste mort.
Maintenant, elle ne le nourrit pas, personne d'autre que moi ne nourrit mes chiens...
Mais surtout en gardant parfaitement leurs rituels pour ne pas les perturber ...
En balades aucuns soucis avec moi tout le monde en libre ...
Et de grosse séances de câlin individuel pour tout le monde !!!!
Mais First je l'ai laissé venir a moi comme je fait toujours avec n'importe quels chiens ....
quelque gâteries et un massage plus tard et c'était dans la poche !!!
Tu sais Dawn quand j'ai récupéré Free elle n'avait pas eu une vie simple ...
Ben il y a quelques mois bien involontairement j'ai du reproduire un schéma qui lui a fait peur .... J'ai mis 3 mois a récupérer sa confiance !!!
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Pfiouu, oui c'est dur tout ça ! Bonne chance pour continuer à avoir leur confiance =)
D'accord merci, j'irais lire ça demain, ^^
D'accord merci, j'irais lire ça demain, ^^
bonjour
alors je répondrai non car j'ai déjà actuellement un chien a gros problème de comportement et qui a eu un dresseur a domicile rien y fait la cause et il possible par se que c'est une femme je ne c'est pas voila bon courage a tous
alors je répondrai non car j'ai déjà actuellement un chien a gros problème de comportement et qui a eu un dresseur a domicile rien y fait la cause et il possible par se que c'est une femme je ne c'est pas voila bon courage a tous
catititou- Membre
-
Messages postés : 14
Mon chien : caramel
Euh, pardon ? Pas tout compris mis a part que ta chienne a des soucis.catititou a écrit:bonjour
Invité- Invité
J'ai répondue "je ne sais pas"
Je trouve que c'est une question hypothétique à laquelle on peut difficilement répondre si on est pas dans la situation...j'aurais aussi pu répondre tout dépendant du problème, bref je crois que ça dépendrait du moment ou la situation se propose à moi, de mes conditions de vie et plusieurs facteurs qui pourrait avoir une influence.
Je trouve que c'est une question hypothétique à laquelle on peut difficilement répondre si on est pas dans la situation...j'aurais aussi pu répondre tout dépendant du problème, bref je crois que ça dépendrait du moment ou la situation se propose à moi, de mes conditions de vie et plusieurs facteurs qui pourrait avoir une influence.
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
J'ai mis que ça dépend des problèmes de comportement qu'il a eu, mais surtout, j'ai envie de dire, ça dépend de si la rééducation est juste entamée ou terminée.
En fait, ce n'est pas tant la question du problème en lui-même que je me poserai, mais de toute façon je prendrai au feeling, si je ne sens pas un petit truc au moment de l'adoption, problèmes antérieurs ou pas, je ne prendrai pas.
En fait, ce n'est pas tant la question du problème en lui-même que je me poserai, mais de toute façon je prendrai au feeling, si je ne sens pas un petit truc au moment de l'adoption, problèmes antérieurs ou pas, je ne prendrai pas.
pour ma part ça ne me poserait aucun souci si :
- le chien a été rééduqué par un professionnel en méthode positive
- on ne me cache rien de son passé
- mon style de vie et mon caractère sont compatibles avec le chien
Donc pour résumer, si j'étais en Bretagne, j'adopterai les yeux fermés un chien rééduqué par toi et que tu me conseillerai
- le chien a été rééduqué par un professionnel en méthode positive
- on ne me cache rien de son passé
- mon style de vie et mon caractère sont compatibles avec le chien
Donc pour résumer, si j'étais en Bretagne, j'adopterai les yeux fermés un chien rééduqué par toi et que tu me conseillerai
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5