Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Durée des balades pour chiot
4 participants
Page 1 sur 1
Durée des balades pour chiot
Bonsoir à tous
Je sais que les promenades pour un chiot doivent être assez courtes pour ne pas trop le fatiguer.
J'ai un chiot bouvier bernois de 5 mois et je me demandais si je pouvait faire de temps en temps des balades un peu plus longues (environ 2h). Bien sûr en faisant des pauses et en évitant les grosses chaleurs.
Harry le fait sans problème au niveau de la fatigue mais est-ce que ça peut craindre pour le développement de ses articulations ?
Ce serait une fois par semaine à peu près. Les autres jours on resterait à des promenades plus limitées.
Parce que là, à faire le tour de l'étang en 1/2 heure, 3/4 d'heure, je m'ennuie ! Et mon autres chienne aussi.
Je sais que les promenades pour un chiot doivent être assez courtes pour ne pas trop le fatiguer.
J'ai un chiot bouvier bernois de 5 mois et je me demandais si je pouvait faire de temps en temps des balades un peu plus longues (environ 2h). Bien sûr en faisant des pauses et en évitant les grosses chaleurs.
Harry le fait sans problème au niveau de la fatigue mais est-ce que ça peut craindre pour le développement de ses articulations ?
Ce serait une fois par semaine à peu près. Les autres jours on resterait à des promenades plus limitées.
Parce que là, à faire le tour de l'étang en 1/2 heure, 3/4 d'heure, je m'ennuie ! Et mon autres chienne aussi.
Gwendid- Membre
-
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs
Re: Durée des balades pour chiot
Coucou,
Mon véto m'avait donné un petite astuce pour savoir quand s'arrêter pour les ballades en fonction de l'âge du chiot:
- 1 mois = 10min de balade
- 2 mois = 20min
- 3 mois = 30min
etc...
En ajustant en fonction de la chaleur comme tu l'as dis et éviter de trop crapahuter des les rocheuses pour éviter tous types de sauts.
Bonnes balades!
Mon véto m'avait donné un petite astuce pour savoir quand s'arrêter pour les ballades en fonction de l'âge du chiot:
- 1 mois = 10min de balade
- 2 mois = 20min
- 3 mois = 30min
etc...
En ajustant en fonction de la chaleur comme tu l'as dis et éviter de trop crapahuter des les rocheuses pour éviter tous types de sauts.
Bonnes balades!
Gally1308- Membre
-
Messages postés : 872
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)
Gwendid a écrit:Bonsoir à tous
Il faut voir le chiot...
Il faut s'adapter...
Beaucoup respecter ses possibilités... ET savoir lire le chien.
Mais le problème c'est que le chiot va automatiquement suivre... Surtout que tu as d'autres chiens...
Il risque de dépasser ses limites, donc oui là, ça peut jouer sur sa santé.
Je dirais que si tu fais des pauses + une grosse pause au milieu où le chien peut se coucher et vraiment se reposer, ça pourrait peut être le faire...
Mais il ne faudrait peut être pas le faire tous les jours hein!
Mais je reste prudente... Comme je dis ça dépend du chiot.
Dernière édition par Educalins le Mer 06 Juin 2012, 09:01, édité 1 fois
30 à 40 mn semblent suffisant pour l'instant surtout sur un chiot lourd à croissance lente........encore un peu de patience !
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
Vu que j'ai été chez le véto pour le vaccin, j'en ai profité pour lui poser la question.
Mon véto pense que ce n'est pas contre-indiqué, vu la morphologie et les habitudes de balades de Harry. Ce qui est important, c'est surtout que le chiot n'en profite pas pour courir partout et sauter les talus. Quitte à le garder en laisse si il est trop tenté. Sinon, tant que ça reste une "longue" balade de temps en temps, sur terrain plat, pas de soucis.
Ouf, je suis rassurée, on va quand même pouvoir s'amuser un peu, raisonnablement.
Mon véto pense que ce n'est pas contre-indiqué, vu la morphologie et les habitudes de balades de Harry. Ce qui est important, c'est surtout que le chiot n'en profite pas pour courir partout et sauter les talus. Quitte à le garder en laisse si il est trop tenté. Sinon, tant que ça reste une "longue" balade de temps en temps, sur terrain plat, pas de soucis.
Ouf, je suis rassurée, on va quand même pouvoir s'amuser un peu, raisonnablement.
Gwendid- Membre
-
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs