Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Quel chien pour mon ami ?
+11
Enya85
Easy life
Moomine
Educalins
ZZgliss
adramalech
Norimatys
Faline
Mamzelle...
avalon & sade
Michaie
15 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Discussions sur "quelle race choisir ?"
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel chien pour mon ami ?
Cela fait bientôt 1 ans que nous sommes installés ensemble, mon ami ne connaissait RIEN du chien hormis les chiens de chasse (chasseur, frère de chasseur, fils de chasseur, enfin famille de chasseurs...).
Ma femelle BA à bientôt 9mois, et cela fait presque 2mois qu'elle est avec moi, il est toujours là pour nous regarder travailler (obé et débourrage mordant) aussi bien à la maison qu'au club, et il me pose énormément de questions au sujet des chiens de travail, il avait peur des chiens et est tombé amoureux de Gaelle et surtout de la race, ainsi que de ma Tina qui est restée chez mes parents . Et depuis peu il me parle d'acquérir un nouveau chien, il me dit qu'à me voir travailler il est envieux et presque jaloux (je trouve ça chou ), et moi cela ne me pose absolument AUCUNS problèmes (j'attends 15mois révolus de Gaelle pour me reprendre un BA), seulement Mr est bien (trop) difficile...et il à ses critères !
Il aimerait un chien dynamique, sportif (footing et randos à gogo), avec du caractère mais assez facile d'éducation (son 1er chien "hors chasse"), donc là encore c'est pas difficile ! Mais il veut un chien à qui ont voit les muscles,et là je bloque !
Je pensais au Dobermann, mais il n'aime pas, mon premier choix était le tervueren pour lui, mais "ça à trop de poils, donc trop d'entretien" d'après monsieur, et j'ai beau lui expliquer il ne veut rien savoir... Lui aime bien le dogue argentin, qu'en pensez vous? Sachant aussi qu'il aimerait faire un peu d'obéissance avec.
Sinon quelle race pourrait lui convenir d'après vous ?
Ma femelle BA à bientôt 9mois, et cela fait presque 2mois qu'elle est avec moi, il est toujours là pour nous regarder travailler (obé et débourrage mordant) aussi bien à la maison qu'au club, et il me pose énormément de questions au sujet des chiens de travail, il avait peur des chiens et est tombé amoureux de Gaelle et surtout de la race, ainsi que de ma Tina qui est restée chez mes parents . Et depuis peu il me parle d'acquérir un nouveau chien, il me dit qu'à me voir travailler il est envieux et presque jaloux (je trouve ça chou ), et moi cela ne me pose absolument AUCUNS problèmes (j'attends 15mois révolus de Gaelle pour me reprendre un BA), seulement Mr est bien (trop) difficile...et il à ses critères !
Il aimerait un chien dynamique, sportif (footing et randos à gogo), avec du caractère mais assez facile d'éducation (son 1er chien "hors chasse"), donc là encore c'est pas difficile ! Mais il veut un chien à qui ont voit les muscles,et là je bloque !
Je pensais au Dobermann, mais il n'aime pas, mon premier choix était le tervueren pour lui, mais "ça à trop de poils, donc trop d'entretien" d'après monsieur, et j'ai beau lui expliquer il ne veut rien savoir... Lui aime bien le dogue argentin, qu'en pensez vous? Sachant aussi qu'il aimerait faire un peu d'obéissance avec.
Sinon quelle race pourrait lui convenir d'après vous ?
Michaie- Membre
-
Messages postés : 96
Mon chien : Tina, BBS 10ans et Gaelle BA 13 mois
Sport canin ou activité : Campagne, canicross, randonnée, équitation
Re: Quel chien pour mon ami ?
comme ça, je penserais au boxer.
sportif, tétu mais pas trop, on voit les muscles, et on peut pratiqué l'obé, le mordant.
le probleme des autres races "à muscle", c'est que soit ils sont catégorisé (amstaff, rott), donc pas simple pour une utilisation sans prise de tête, soit on perd un peu le coté sport (boulam, mastiff etc)
soit les chiens sont un peu delicat en premier chien (dob,dogo)
sportif, tétu mais pas trop, on voit les muscles, et on peut pratiqué l'obé, le mordant.
le probleme des autres races "à muscle", c'est que soit ils sont catégorisé (amstaff, rott), donc pas simple pour une utilisation sans prise de tête, soit on perd un peu le coté sport (boulam, mastiff etc)
Heu, le cane n'est ni catégorisé et n'a (selon l'élevage choisit j'en convient!) pas perdu de son sportif, et race autorisée au mordant ....
j'avais rien dis sur le cane!!
il y a d'ailleurs une tres belle femelle au club, qui travaille super bien !!!
il y a d'ailleurs une tres belle femelle au club, qui travaille super bien !!!
avalon & sade a écrit:comme ça, je penserais au boxer.
Il m'avait parlé du staff, et du bull terrier aussi qu'il aime bien. Le boxer il aime bien aussi, perso je ne connais pas vraiment la race, ces trois là pourraient convenir pour du sport INTENSIF ? Je dis intensif car c'est un ancien militaire et il adore courrir, et les randos, on adore ça tous les deux !
Un chien délicat ça m'embête un peu car moi je n'en suis pas à mon premier chien mais il à sa fierté et il ne voudra sûrement pas que je lui donne un coup de main pour l'éducation de son premier loulou
Je sais qu'il aime beaucoup le BA, mais il me laisse le loisir de m'occuper de cette race (je reprends l'élevage de mon père), il n'aime pas les Malinois, ni les BH. Il n'aime pas le laekenois ni le bouvier des flandres (à mon plus grand malheur!).
Mais je pense qu'il pourrait passer outre son envie de "voir les muscles" car après tout le physique ça fait pas le chien ! Et ça je crois qu'il commence à le comprendre
Michaie- Membre
-
il faut savoir ce qu'il veut vraiment...
Si c'est un chien pour de la course, pour de la rando, l'alaskan lui conviendrait bien, chien hyper musclé, athlétique...
mais s'il veut faire un peu de mordant c'est mort
Si c'est un chien pour de la course, pour de la rando, l'alaskan lui conviendrait bien, chien hyper musclé, athlétique...
mais s'il veut faire un peu de mordant c'est mort
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Je vais plussoyer avec Mamzelle, le cane c'est un super chien après il faut choisir un élevage qui fait du cane dans le standard et pas du canemouth.
Notre petite guesh a 7 mois, bosse super bien et est très dynamique, on va la mettre au vélo dès la fin de la croissance.
Notre petite guesh a 7 mois, bosse super bien et est très dynamique, on va la mettre au vélo dès la fin de la croissance.
et voilà, maintenant j'imagine un cane corso sur un vélo
haem... désolée.
le truc avec les terriers (bull terrier, amstaff) c'est qu'ils sont têtus et interdits à la pratique du mordant.
haem... désolée.
le truc avec les terriers (bull terrier, amstaff) c'est qu'ils sont têtus et interdits à la pratique du mordant.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Et le Hollandais? Je ne connais pas bien la race mais j'ai l'impression que ce sont des chiens très baraqués quand même...
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
Le cane n'est pas trop "lourd" pour une pratique intensive de sport?
Concernant le mordant, peu importe si c'est une race autorisée ou pas puisque ce qui l'intéresse c'est avant tout l'obéissance et le cani-cross, donc un malamute pourrait convenir d'après toi Faline? Et un siberian? Sa me fait aussi penser à l'akita ou au shiba, mais il me semble que c'est assez têtu et dur de caractère comme chien non?
Le Hollandais je lui ai déjà proposé et il n'en veut pas...
Concernant le mordant, peu importe si c'est une race autorisée ou pas puisque ce qui l'intéresse c'est avant tout l'obéissance et le cani-cross, donc un malamute pourrait convenir d'après toi Faline? Et un siberian? Sa me fait aussi penser à l'akita ou au shiba, mais il me semble que c'est assez têtu et dur de caractère comme chien non?
Le Hollandais je lui ai déjà proposé et il n'en veut pas...
Sa me désespère !
Michaie- Membre
-
Comment dire ...
Mes 2 mâles (58 et 60 kgs) nous accompagnent pour nos jogging, balades à cheval et cani VTT ... Ils sautent, ils courent et ils nagent au même titre que mes amstaffs ...
Michaie a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
le mala n'est pas obéissant, le libre tu peux oublier.
Le husky si tu choisis une lignée de course tu ne devrais pas avoir de soucis
Faline- Membre
-
Michaie a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
Le Hollandais je lui ai déjà proposé et il n'en veut pas...Sa me désespère !
Le beauceron?
Le rottweiler aussi... Mais quandmême plus lourd...
Akita et shiba, je trouve pas trop conseillé dans ce cas là...
Mamzelle... a écrit:Le cane n'est pas trop "lourd" pour une pratique intensive de sport?
Comment dire ...
Mes 2 mâles (58 et 60 kgs) nous accompagnent pour nos jogging, balades à cheval et cani VTT ... Ils sautent, ils courent et ils nagent au même titre que mes amstaffs ...
Je suis très agréablement surprise ! Le cane m'a toujours attiré de part son physique que j'adore (même si je préfère celui du Dogue de Bordeaux je l'avoue... ), c'est une bonne nouvelle de savoir sa....!
Michaie- Membre
-
Elo & ses cabots a écrit:Heu.... Un malinois...
Il n'aime pas non plus
Michaie- Membre
-
Faline a écrit:Michaie a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
le mala n'est pas obéissant, le libre tu peux oublier.
Le husky si tu choisis une lignée de course tu ne devrais pas avoir de soucis
Ok pour le malamute, le husky niveau comportement caractère c'est comment ?
Michaie- Membre
-
L'alaskan que propose Faline je trouve que ça correspond bien. C'est très athlétique et musclé et en plus il y retrouvera du chien de chasse (si j'ai bien tout compris à ce qu'est l'alaskan). Pour le cani-cross c'est le must en plus. Par contre je ne sais pas comment on trouve ce genre de chien vu que ce n'est pas une race reconnue...
Moomine- Membre
-
Messages postés : 626
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...
Educalins a écrit:
Le beauceron? J'y avais pensé mais ces chiens lui font "peur"...
Michaie- Membre
-
Michaie a écrit:Educalins a écrit:
Le beauceron? J'y avais pensé mais ces chiens lui font "peur"...
Arf... Zut!
Pourtant maintenant avec leurs noreilles en bas ils sont trop choux!!
Et le berger blanc suisse?
Un labrador lignée de travail?
Et pourquoi pas reprendre un chien de chasse?
husky de lignée course bien faire attention au caractère, ils sont souvent un peu reservé.
sinon ce sont des chiens sympas
sinon ce sont des chiens sympas
Faline- Membre
-
Educalins a écrit:
Arf... Zut!
Pourtant maintenant avec leurs noreilles en bas ils sont trop choux!!
Et le berger blanc suisse?
Un labrador lignée de travail?
Et pourquoi pas reprendre un chien de chasse?
Le berger blanc suisse j'en ai une chez mes parents, il adore, pourquoi pas...
Labrador il n'aime pas, ni golden ni berger australien, aucuns des 4 belges (quoique le terv à peut-être ses chances...à voir), tout ce qui est bouvier ce n'est pas la peine non plus, et je lui ai déjà proposé braques, épagneuls, setters...il n'en veut pas non plus! Il a un jack chez ses parents pour la chasse, il aime bien cette race, mais là c'est moi qui n'accroche pas ^^
Michaie- Membre
-
Elo & ses cabots a écrit:Heu.... Un malinois...
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
et je lui ai déjà proposé braques, épagneuls, setters...il n'en veut pas non plus!
Je rêve d'un braque de Weimar à poils longs... c'est la noblesse incarnée pour moi. Mais comme tous les grands chiens de chasse, quoi. Mais de par mes activités qui sont les mêmes que ton ami je reste sur du chien de berger pour l'instant. Un chien de chasse j'aurais peur qu'il ne revienne pas quand je l'appelle, qu'il soit moins fixé sur son maître qu'un berger mais plus intéressé par les pistes de gibier quoi. Mais c'est peut-être une fausse idée que je me fais, j'y connais rien en chien de chasse... Mais mon chien qui est un croisement de bergers c'est rare qu'il s'éloigne de plus de 10m de moi où qu'on soit, nature compris.
Moomine- Membre
-
Messages postés : 626
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...
Page 1 sur 2 • 1, 2