Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Quel chien pour moi ?
+11
ailand
daisyober
Kitty08
Lip-stick
delphine
bijounie
Cactus1
whitedragon
Didka
marinedaxx
bubulle
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quel chien pour moi ?
bonjour,
je souhaite me renseigner auprès de connaisseurs sur ce site.
je souhaite depuis longtemps acquérir un chien. J'ai aujourd"hui un appartement de 50 m² dans lequel je vis seule qui
me permet de réaliser ce rêve. Je suis absente de part ma profession 3h le matin et 3h l'apres midi avec une pause d'au moins une heure entre midi que je peux consacrer au chien.
je suis quelqu'un de dynamique également et qui aime sortir les week-end.
dans l'ideal, je souhaiterais avoir un chien moyen, qui me donne un sentiment de protection, qui soit fidele a son maitre (voir collant), que je puisse facilement emmener lors de mes sorties, qui soit plutot endurant et à la fois plutot calme à l'interieur, et forcement qui ne souffre pas de mon absence de 2x3h par jour sauf samedi dimanche que je lui consacrerai.
Voila pour mes criteres. je souhaite vraiment faire le bon choix car hormis le critere esthetique qu'il ne faut pas oublier, je souhaite m'épanouir avec ce chien et lui procurer une condition de vie qui nous satisfasse lui et moi.
j'espere qu'avec votre aide je trouverai mon bonheur.
je vous remercie d'avance
je souhaite me renseigner auprès de connaisseurs sur ce site.
je souhaite depuis longtemps acquérir un chien. J'ai aujourd"hui un appartement de 50 m² dans lequel je vis seule qui
me permet de réaliser ce rêve. Je suis absente de part ma profession 3h le matin et 3h l'apres midi avec une pause d'au moins une heure entre midi que je peux consacrer au chien.
je suis quelqu'un de dynamique également et qui aime sortir les week-end.
dans l'ideal, je souhaiterais avoir un chien moyen, qui me donne un sentiment de protection, qui soit fidele a son maitre (voir collant), que je puisse facilement emmener lors de mes sorties, qui soit plutot endurant et à la fois plutot calme à l'interieur, et forcement qui ne souffre pas de mon absence de 2x3h par jour sauf samedi dimanche que je lui consacrerai.
Voila pour mes criteres. je souhaite vraiment faire le bon choix car hormis le critere esthetique qu'il ne faut pas oublier, je souhaite m'épanouir avec ce chien et lui procurer une condition de vie qui nous satisfasse lui et moi.
j'espere qu'avec votre aide je trouverai mon bonheur.
je vous remercie d'avance
bubulle- Membre
-
Messages postés : 26
Re: Quel chien pour moi ?
ben c'est dure de t'aider chacun a ses chiens favoris.
a tu quelques idées de chien?
a tu quelques idées de chien?
oups desole de pas etre passée par ces formalités.
pr repondre a ta quesion marinedaxx, j'aime beaucoup les molosses. mais il y a bcp de races de chiens qui me plaisent esthétiquement. mais c'est l'erreur que je ne voudrais pas faire. d'ou ma question sur ce site.
pr repondre a ta quesion marinedaxx, j'aime beaucoup les molosses. mais il y a bcp de races de chiens qui me plaisent esthétiquement. mais c'est l'erreur que je ne voudrais pas faire. d'ou ma question sur ce site.
bubulle- Membre
-
Poils ras, poil long? Comme ca, sans réflechir, quelle(s) race te plait ?
Didka- Membre
-
Messages postés : 1418
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility
Bonjour, un amstaff a le profil parfait lol
Par contre, c'est pas un molosse hein, pas de confusion, c'est un "terrier de type bull"
Par contre, c'est pas un molosse hein, pas de confusion, c'est un "terrier de type bull"
Quels sont déjà tes préférences ?
Cactus1- Membre
-
Messages postés : 2285
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash
le amstaff s'est bcp de contrainte financiere, educative, civique... j'ai envie d'un chien que je peux emmener partout malheureusement ce n'est pas le cas du amstaff meme si il me plait bcp
bubulle- Membre
-
Sinon y a le staffi. En gros c'est un amstaf mais en plus petit.
Didka- Membre
-
En plus ce n'est pas aussi dominant qu'un amstaff. T as été faire un tour sur des sites de race pour te donner une idée ?
Didka- Membre
-
le staffie est dans ma preselection ui. mais je le trouve un peu petit. c'est ce qui m'embete.
bubulle- Membre
-
As tu fait d'autres choix dans ta préselection ???
Cactus1- Membre
-
non il y a bcp de chiens que j'aime comme dit. le boul'am, le cane corso, le boxer que je trouve trop grand, le berger autralien qui est sans doute trop speed, le staffie et le schnauzer moyen que je trouve trop petit ...
bubulle- Membre
-
la plupart des chiens de bergers (du groupe 1) peuvent convenir.bubulle a écrit:
Invité- Invité
T as le pinsher moyen, qui peut etre bien, sinon t as le berger des shetland aussi. Disons que pour le berger australien ce n'est pas qu'il est speed c'est qu'il a besoin d'exercices réguliers, puis c'est mieux d'avoir un jardin (du moins je trouve).
Didka- Membre
-
le staffie...
je connaissait pas et je suis tombé amoureuse de cette race quant je suis aller chercher mon malinois...
si j'avais un petit chien a prendre ca serait le staffie sans hésitation...
et puis c'est pas si petit que ca..
je connaissait pas et je suis tombé amoureuse de cette race quant je suis aller chercher mon malinois...
si j'avais un petit chien a prendre ca serait le staffie sans hésitation...
et puis c'est pas si petit que ca..
bijounie- Membre
-
Messages postés : 2125
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation
Pas facile de faire un choix, je te l'accorde. Je vois que la taille a l'air de beaucoup jouer dans ton choix. Mais n'est ce que le boxer que tu trouves trop grand ? Non parce que le cané est encore plus grand. Et le schnauzer moyen trop petit ? Entre les deux, ca doit se jouer à quelques cm. Ca va pas etre facile de trouver entre les deux !!!!
Tu dis que tu veux l'amener partout, veux tu aussi lui faire faire une activité ( style agility ?) Dans ce cas, le berger aust. ne saura pas trop "speed" mais dans le cas contraire....
Tu dis que tu veux l'amener partout, veux tu aussi lui faire faire une activité ( style agility ?) Dans ce cas, le berger aust. ne saura pas trop "speed" mais dans le cas contraire....
Cactus1- Membre
-
bonjour,
quand tu dis que tu aimes les sorties le WE c'est genre footing en foret toute la journée ou shopping ?
est-ce que tu pars souvent en WE, qui gardera le chien quand tu auras des endroits où tu ne pourras pas l'emmener? ( ça parait bête mais c'est quand même important comme question pour le choix)
mâle ou femelle?
quand tu dis que tu aimes les sorties le WE c'est genre footing en foret toute la journée ou shopping ?
est-ce que tu pars souvent en WE, qui gardera le chien quand tu auras des endroits où tu ne pourras pas l'emmener? ( ça parait bête mais c'est quand même important comme question pour le choix)
mâle ou femelle?
Invité- Invité
bubulle a écrit:le amstaff s'est bcp de contrainte financiere, educative, civique... j'ai envie d'un chien que je peux emmener partout malheureusement ce n'est pas le cas du amstaff meme si il me plait bcp
Je ne comprends pas pourquoi financière et éducative plus qu’un autre chien de ce type comme le staffi le boul’am ou le boxer ???? Civique, oui, faut juste le déclarer en mairie, si tout est en règle, pas de soucis. Quand au fait que tu ne puisses pas emmener un staff partout, c’est faux, j’emmène les miens partout, avec muselière certes dans les lieux publics, mais sans muselière quand il s’agit d’aller courir en campagne, ou quand on les promène dans le village. Mais de toutes façons, quand le chien est habitué, la muselière, c’est comme une laisse pour lui, dès que tu la sort, ca signifie « promenade » donc le chien est heureux quand tu attrapes la muse !
pourquoi pas un Kelpie ou un pyrénée ? C'est des berger pas trop grand collant à souhait mais après le mieux c'est que tu face un premier choix, que tu comtacterr des éleveur qui t'aideront dans ton choix.
delphine- Membre
-
Messages postés : 752
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation
attention le staffie n'est pas gardiens pour 2sous ca n'aboit pas. et suporte peu la solitude et a besoisn de beaucoup d'exercices!! c'est un terrier pas un molosse ce qui fait la différence.
sinon le mieux est l'adoption tu as des chiens de toutes tailles et touts age
sinon le mieux est l'adoption tu as des chiens de toutes tailles et touts age
je me permets de repondre a tout le monde dans le meme message et je vous remercie tous de vos reponses.
bcp de gens m'ont dit que les bergers etaient pr la plupart trop speed d'ou mon hesitation sur le berger australien.
mes week ened c'est plutot prmoenade a la campagne et non shopping.
je prefererais un male a une femelle mais suis prete a prendre une femelle car elles sont plus petites.
et ui effectivement je suis attiré vers les chiens plus grand que le staffie car il me donne plus une impression de securité. (parfois infondé je sais)
en ce qui concerne les staffs j'habite en ville et c'est une race qui fait peur aux gens (je sais c'est nul) ce que je ne trouve pas agreable
bcp de gens m'ont dit que les bergers etaient pr la plupart trop speed d'ou mon hesitation sur le berger australien.
mes week ened c'est plutot prmoenade a la campagne et non shopping.
je prefererais un male a une femelle mais suis prete a prendre une femelle car elles sont plus petites.
et ui effectivement je suis attiré vers les chiens plus grand que le staffie car il me donne plus une impression de securité. (parfois infondé je sais)
en ce qui concerne les staffs j'habite en ville et c'est une race qui fait peur aux gens (je sais c'est nul) ce que je ne trouve pas agreable
bubulle- Membre
-
Un berger allemand ?
Un Malinois, ou la version plus poilus, groendal, tervuren ou lakenois ?
Un dogo canario ?
Un schapendoes ?
Un eurasier ?
Un labrador ?
Ou du border, collie bein sur !
PS:Je n'essais pas de te refourguer l'un de mes chiens, ils son TOUS à moi, je les garde !
Un Malinois, ou la version plus poilus, groendal, tervuren ou lakenois ?
Un dogo canario ?
Un schapendoes ?
Un eurasier ?
Un labrador ?
Ou du border, collie bein sur !
PS:Je n'essais pas de te refourguer l'un de mes chiens, ils son TOUS à moi, je les garde !
tu possedes tous ces chiens?
je ne cherche pas tant un chien pr la race ou sa beauté. du moins c'est l'effort que je tente de faire.
je cherche plutot la race de chien et le chien qui est fait pr moi et ma vie
je ne cherche pas tant un chien pr la race ou sa beauté. du moins c'est l'effort que je tente de faire.
je cherche plutot la race de chien et le chien qui est fait pr moi et ma vie
bubulle- Membre
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4