Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Quel chien pour moi ?
+11
ailand
daisyober
Kitty08
Lip-stick
delphine
bijounie
Cactus1
whitedragon
Didka
marinedaxx
bubulle
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quel chien pour moi ?
alors tout dépend des goûts personnels...
moi par exemple avant d'adopter Carry je ne savais absolument pas ce qu'était un BORDER COLLIE, bon le mien est croisé, mais c'est quand même un chien très vif et speed, il a constamment besoin d'activité physique et mentale!
Je suis quelqu'un qui aime les chiens de taille moyenne, que je peux emmener partout, et comme je passe tous mes week end à faire des randonnées aussi, il fallait aussi une bonne endurance.
Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir trouvé le chien de mes rêves
bon ok c'est pas très objectif mais c'était juste pour te dire que malgré son tempérament speed, son envie de courir les femelles, et nos absences dues au travail, notre petit appartement, c'est un chien que j'emmène partout, aussi bien à la mer qu'à la montagne, en ville (il ne fait pas "peur"), au resto (il passe sous la table ni vu ni connu), et qui ne touche à rien à la maison!
Biensûr cela demande beaucoup de travail, promenade tous les jours, exercices d'obérythmée, et jeux, mais je pense que c'est valable pour tous les chiens.
Voilà j'espère que tu trouveras celui qui te correspond le mieux
moi par exemple avant d'adopter Carry je ne savais absolument pas ce qu'était un BORDER COLLIE, bon le mien est croisé, mais c'est quand même un chien très vif et speed, il a constamment besoin d'activité physique et mentale!
Je suis quelqu'un qui aime les chiens de taille moyenne, que je peux emmener partout, et comme je passe tous mes week end à faire des randonnées aussi, il fallait aussi une bonne endurance.
Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir trouvé le chien de mes rêves
bon ok c'est pas très objectif mais c'était juste pour te dire que malgré son tempérament speed, son envie de courir les femelles, et nos absences dues au travail, notre petit appartement, c'est un chien que j'emmène partout, aussi bien à la mer qu'à la montagne, en ville (il ne fait pas "peur"), au resto (il passe sous la table ni vu ni connu), et qui ne touche à rien à la maison!
Biensûr cela demande beaucoup de travail, promenade tous les jours, exercices d'obérythmée, et jeux, mais je pense que c'est valable pour tous les chiens.
Voilà j'espère que tu trouveras celui qui te correspond le mieux
Kitty08- Membre
-
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,
je pense que je suis angoissée a l'idee de faire un mauvais choix et d'en faire patir le chien.
je pense etre qqun d'active et je sais que je me consacrerais a mon chien parce que c'est un choix tres reflechi
mais je voudrais que le chien s'adaote bien a mon appartement meme si ces sorties seront tout de meme plutot frequente
je pense etre qqun d'active et je sais que je me consacrerais a mon chien parce que c'est un choix tres reflechi
mais je voudrais que le chien s'adaote bien a mon appartement meme si ces sorties seront tout de meme plutot frequente
bubulle- Membre
-
Messages postés : 26
malinois en apppart c'est cho je trouve
voila l'appart aprés...
voila l'appart aprés...
bijounie- Membre
-
Messages postés : 2125
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation
de toute façon quelque soit le chien il faut l'éduquer, et je comprends que c'est difficile de faire un choix... mais tu n'as pas un coup de coeur... comme çà????
Kitty08- Membre
-
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,
non jai plusieurs coup de coeur
-le boul'am et les molosses en general, je suis tres molosse
- le berger australien
- le dalmatien
- le setter gordon
voila les chiens pr lesquels je craque
- le berger australien
- le dalmatien
- le setter gordon
bubulle- Membre
-
J'ai un male et 3 femelles border collie et depuis lundi un bébé de 8 semaines beauceron.
Tu cherches une race, je cite les races dont je connais le caractère...
Mais je trouve que le dalmatien est un bon compromis, pas trop grand ni trop petit, pas d'entretien de poils, pas dominant mais pas chiffe mole, il sait se mettre en travers si il y a un pblm avec un quelqu'un.Sportif et joueur, beau et pas chochotte, facilement logeable dans un coin et le budjet alimentation reste raisonnable.
Et je n'ai pas non plus de dalmatien !
Tu cherches une race, je cite les races dont je connais le caractère...
Mais je trouve que le dalmatien est un bon compromis, pas trop grand ni trop petit, pas d'entretien de poils, pas dominant mais pas chiffe mole, il sait se mettre en travers si il y a un pblm avec un quelqu'un.Sportif et joueur, beau et pas chochotte, facilement logeable dans un coin et le budjet alimentation reste raisonnable.
Et je n'ai pas non plus de dalmatien !
une amie à moi a un dalmatien femelle! et c'est tout à fait ce que tu viens de décrire Lip-Stick
Kitty08- Membre
-
d'accord
ca me parait pas mal
un veterinaire m'a tout de meme dit que ces chiens n'etait pas super intelligent ... je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit
ca me parait pas mal
un veterinaire m'a tout de meme dit que ces chiens n'etait pas super intelligent ... je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit
bubulle- Membre
-
moi j'ai un amis qui en a un il est super intelligent je trouve... et trés obéissant..
bijounie- Membre
-
Messages postés : 2125
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation
ou un boxer , très calin et un attachement sans faille à sa tribu !
c' est ma race préférée ,une merveille ,mais après......
en fait on ne peut pas choisir pour toi , par contre je connait 2 dalmat et super spides après c' est un coup de coeur , c' est toi qui doit réfléchir au chien qui te corespond le mieux
bonne chance bisous
c' est ma race préférée ,une merveille ,mais après......
en fait on ne peut pas choisir pour toi , par contre je connait 2 dalmat et super spides après c' est un coup de coeur , c' est toi qui doit réfléchir au chien qui te corespond le mieux
bonne chance bisous
on m'a dit que le boxer ne supportait pas la solitude et qu'effectivement les dalmatiens sont speed
jai l'impression qu'aucun chien ne me correspond vraiment
c'est ce qui me fait peur dans mon choix
jai l'impression qu'aucun chien ne me correspond vraiment
c'est ce qui me fait peur dans mon choix
bubulle- Membre
-
excuses moi de poser la question, mais tu veux un chien pourquoi? peut être en te posant la question çà pourrait t'aider dans ta démarche...
Kitty08- Membre
-
je pense que tu n es pas prête pour l instant tout simplement le moment voulu le choix se fera naturellement
ailand- Membre
-
Messages postés : 3859
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring
la je pense que tu as tort
je suis simplement qqun de tres raisonnée et qui n'a pas envie de se tromper
et vu que s'est un choix difficile je pense que je fais bien de me poser bcp de question
je suis simplement qqun de tres raisonnée et qui n'a pas envie de se tromper
et vu que s'est un choix difficile je pense que je fais bien de me poser bcp de question
bubulle- Membre
-
oui peut être bubulle
ailand- Membre
-
Messages postés : 3859
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring
c'est pour cela que je te demande ce que tu veux faire avec lui, un sport canin? ou juste la compagnie?
Kitty08- Membre
-
tu peux aussi visiter les spa du coin (regarde la rubrique adoption les coups de coeur ca existe
il ya aussi des jeunes chiens
perso j'ai un batard croisé braque de weimar ba et bouvier vbernois
c'est plus du coup de coeur c'est pas mes races favorites mais adorable le loulou
il ya aussi des jeunes chiens
perso j'ai un batard croisé braque de weimar ba et bouvier vbernois
c'est plus du coup de coeur c'est pas mes races favorites mais adorable le loulou
pti_youx- Membre
-
Messages postés : 2705
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility
comme pti_youx moi aussi c'était le coup de coeur, je n'avais pas pensé adopter de chien avant car situation pas très stable
Kitty08- Membre
-
bubulle a écrit:non jai plusieurs coup de coeur
- le berger australien
- le dalmatien
- le setter gordon
Les chiens que tu cites sont tous très différents tant au niveau de la morpho que du caractère. Surtout les 3 derniers toi qui veut un chien non "speed", je ne suis pas sure qu'ils te correspondent. Sauf comme dis plus haut, si tu veux faire de l'exercice le berger aust peut te correspondre. Le dalmatien est, attention, très tétu et a besoin de beaucoup se dépenser mais la vie en appart lui convient.
Quand au setter gordon, c'est quand meme très ancré en lui que c'est un chien de chasse. Alors oui, comme tous les chiens il se fera à la vie en appart mais sera t il pour autant heureux ? Si les setters te plaisent, les irlandais sont plus faits pour la compagnie. Pour ces 3 la aussi, tu dis plus haut que le boxer est trop grand, le dalmatien fait la meme taille et le setter gordon (ou irlandais d'ailleurs) est plus grand.
Pourquoi ne pas faire le tour dans un refuge, les gens connaissent bien leur petits protégés, ils pourront peut etre trouver ton bonheur.
Cactus1- Membre
-
Messages postés : 2285
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash
+1 cactus1 pour le refuge
visite des expos tu pourras peut étre aussi voir diverses races et discuter avec des proprio et éleveur qui pourront te dire les atouts et défauts
visite des expos tu pourras peut étre aussi voir diverses races et discuter avec des proprio et éleveur qui pourront te dire les atouts et défauts
pti_youx- Membre
-
Messages postés : 2705
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility
Je pensait aussi la meme chose... Pourquoi ne pas aller voir en refuge, tu auras comme avantage un chien propre (dans la plupart des cas), ce qui est en appartement deja bien pratique!
Allan- Membre
-
Messages postés : 5464
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades
oui!!! tu peux aller voir les expos aussi, comme çà tu auras une idée plus précise
Kitty08- Membre
-
jai deja fait tous les refuges de la region et on me deconseille tous les chiens parce qu'ils sont trop speed ou trop grand.
je suis bien d'accord que bcp de chien que jai cité sont trop grand oy trop speed mais je parlais uniquement de chien qui me plaisent, de coup de coeur.
je ne cherche pas seulement un chien de compagnie, je veux faire des choses avec lui, pas forcement de l'agility mais en tt cas, un bon dressage et tenter d'aller au plus profond de ses capacites, aiguiser son intelligence.. ect
je ne suis vraiment pas une pro en terme de comportement et de caractere selon les races et j'avoue avoir bcp de surprise quand aux reponses qui ne coincident pas forcement. ceci me destabilise un peu ^^
je suis bien d'accord que bcp de chien que jai cité sont trop grand oy trop speed mais je parlais uniquement de chien qui me plaisent, de coup de coeur.
je ne cherche pas seulement un chien de compagnie, je veux faire des choses avec lui, pas forcement de l'agility mais en tt cas, un bon dressage et tenter d'aller au plus profond de ses capacites, aiguiser son intelligence.. ect
je ne suis vraiment pas une pro en terme de comportement et de caractere selon les races et j'avoue avoir bcp de surprise quand aux reponses qui ne coincident pas forcement. ceci me destabilise un peu ^^
bubulle- Membre
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4