Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Quel chien pour moi ?
+11
ailand
daisyober
Kitty08
Lip-stick
delphine
bijounie
Cactus1
whitedragon
Didka
marinedaxx
bubulle
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quel chien pour moi ?
ben faut que tu voit ce qui te conviendrai c'est pas évident mais faudrait voir quand même déja dans quel groupe tu veux ? plus du primitif du berger du molosse ?? a toi de voir te mettre une race en particulier n'est pas vraiment le but car après c'est a toi de choisir!! De quoi tu as peur sil est speed alors que tu te dit active je comprend pas faut pas se baser que la dessus quand même tu fait aussi une part du caractere de ton chien
par exemple les carlins ne sont pas des chiens sportif et bien je fait de l'agility et des rando de 10 kilometre
un border peut etre très calme donc sa dépend des individus
par exemple les carlins ne sont pas des chiens sportif et bien je fait de l'agility et des rando de 10 kilometre
un border peut etre très calme donc sa dépend des individus
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
je suis d'accord mais ce n'est pas pr moi que jai peur. jai surtt peur que se soit le chien que ne se fasse pas a ma vie c'est plutot ca et encore plus qu'il soit malheureux. je sais deja que l'appart est un moins pr un chien donc je veux faire le maximum pr depasser ca
bubulle- Membre
-
Messages postés : 26
a ben sa dépend tu sias le chien si tu est la pour lui il sera heureux en maison en appart ou ailleur tant quil est avec toi. si tu fait ce kil faut ya pas de raison quil soit malheureux
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
Je pense que tu devrais alors te fixer sur un ou deux chiens qui te plait et contacter des éleveurs pour qu'ils te renseignent au mieux sur le caractère. Prends en plusieurs pour chaque race, ne te contente pas d'un seul avis.
Mais aussi soit plus claire dans ce que tu veux. Comme deja dis si tu es présente, le chien ne sera pas malheureux dans ton appart. Fais un point sur tes envies et quand ça sera bien clair dans ta tete, tu trouveras le chien qu'il te faut.
Mais oui, peut etre que tu n'es pas encore prete. Mais ne le prends pas mal, parfois on croit être pret et on se met plein de barrière pour contourner le problème...
Mais aussi soit plus claire dans ce que tu veux. Comme deja dis si tu es présente, le chien ne sera pas malheureux dans ton appart. Fais un point sur tes envies et quand ça sera bien clair dans ta tete, tu trouveras le chien qu'il te faut.
Mais oui, peut etre que tu n'es pas encore prete. Mais ne le prends pas mal, parfois on croit être pret et on se met plein de barrière pour contourner le problème...
Cactus1- Membre
-
Messages postés : 2285
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash
oui c'est possible.
bubulle- Membre
-
est-ce que tu pars souvent en WE, qui gardera le chien quand tu auras des endroits où tu ne pourras pas l'emmener? ( ça parait bête mais c'est quand même important comme question pour le choix)
je me permet de te reposer la question, ça me parait important par ex pour moi j'avais déjà une chienne, quand on part je la met dans une pension qu'elle adore et dont je suis très satisfaite quand j'ai su que j'allais prendre un autre chien le responsable m'a dit que si c'était un male il ne pourrait pas toujours le prendre , il doivent limiter les mâles avec lesquelles ils ont trop de problèmes ( souvent il faut un box par chien et les isoler dans les enclos alors que c'est moins le cas avec les femelles), c'est le cas pour beaucoup de pension donc moi ça m'a conforté dans mon idée de prendre une femelle
je trouve que c'est important de prévoir les moyens de garde de ses chiens surtout quand on est jeune ( vacances, WE etc...)
je me permet de te reposer la question, ça me parait important par ex pour moi j'avais déjà une chienne, quand on part je la met dans une pension qu'elle adore et dont je suis très satisfaite quand j'ai su que j'allais prendre un autre chien le responsable m'a dit que si c'était un male il ne pourrait pas toujours le prendre , il doivent limiter les mâles avec lesquelles ils ont trop de problèmes ( souvent il faut un box par chien et les isoler dans les enclos alors que c'est moins le cas avec les femelles), c'est le cas pour beaucoup de pension donc moi ça m'a conforté dans mon idée de prendre une femelle
je trouve que c'est important de prévoir les moyens de garde de ses chiens surtout quand on est jeune ( vacances, WE etc...)
Invité- Invité
Une autre idée....pourquoi ne pas prendre un (une?) retraité, à7/8 ans ils ne reproduisent plus, mais il y a encore de belles années devant...et le caractère speed de la race s'est atténuée, si le caractère plait, on prend un chiot au décè ou 3/4 ans plus tard ?
je suis qqun qui m'attache bcp trop aux animaux.
je ne peux pas faire cela. je voudrais avoir plus de tps devant moi avant de perdre cet animal. meme si l'idee est tres noble j'en conviens
je ne peux pas faire cela. je voudrais avoir plus de tps devant moi avant de perdre cet animal. meme si l'idee est tres noble j'en conviens
bubulle- Membre
-
y-t-il des amis autour de toi qui ont déjà un chien? çà peut aider !
Kitty08- Membre
-
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,
jai un ami qui a un cane corso, j'adore ce chien c'est une creme et il me donne encore plus envie d'avoir un chien
bubulle- Membre
-
enfin un cane corso en appart tu va vite être envahit.. lol
c'est pas petit...
c'est pas petit...
bijounie- Membre
-
Messages postés : 2125
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation
ah non mais j'ai jamais dit que j'en voulais un !
bubulle- Membre
-
rien à faire avec ma question sur la garde du chien, bubulle elle veut pas répondre
Invité- Invité
ben si j'ai repondu
bubulle- Membre
-
tu as retrouvé ma reponse?
bubulle- Membre
-
jai des gens pr garder mon chien. c'est la premiere question que je me suis posée.
mes parents et mes grands parents qui vivent pres de chez moi. et mes gd parents qui ont un grand terrain et sont habitué a accueillir les chiens de la famille.
mes parents et mes grands parents qui vivent pres de chez moi. et mes gd parents qui ont un grand terrain et sont habitué a accueillir les chiens de la famille.
bubulle- Membre
-
ok c'est bien alors!!! mais je ne sais pas si tu as un copain... faut voir aussi s'il est prêt à accueillir un chien
Kitty08- Membre
-
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,
coucou
Si je peux me permettre je vois que tu habites un appartement 50 m2 et pour en avoir un a la maison je te deconseille le boxer, car c est un chien qui a besoin de beaucoup d espace et qui adore jouer tres speed en tout cas pour le mien, il faudrait peut etre te rendre dans une exposition canine, voir les chiens qui pourrait te plaire et surtout parler avec les eleveurs leur expliquer ta situation et voir si le caractere et la corpulance du chien correspond a ton mode de vie. Le mieux pour moi c est les expos tu fais parfois des rencontres géniales et tres interressantes.
Tiens nous au courant de ton choix
Si je peux me permettre je vois que tu habites un appartement 50 m2 et pour en avoir un a la maison je te deconseille le boxer, car c est un chien qui a besoin de beaucoup d espace et qui adore jouer tres speed en tout cas pour le mien, il faudrait peut etre te rendre dans une exposition canine, voir les chiens qui pourrait te plaire et surtout parler avec les eleveurs leur expliquer ta situation et voir si le caractere et la corpulance du chien correspond a ton mode de vie. Le mieux pour moi c est les expos tu fais parfois des rencontres géniales et tres interressantes.
Tiens nous au courant de ton choix
voila jai trouvé ma ptite boule de poils. jai craqué
c'est un croisé chow chow croise labrador. il est vraiment beau.
il sera sevré la semaine prochaine. je suis tres impatiente.
je vous remercie tous pour vos précieux conseils :-)
c'est un croisé chow chow croise labrador. il est vraiment beau.
il sera sevré la semaine prochaine. je suis tres impatiente.
je vous remercie tous pour vos précieux conseils :-)
bubulle- Membre
-
Heu il doit etr très mignon, mais tu ne sais donc pas quelle taille il va faire exactement. Le chow-chow est très tetu, et le labrador destructeur alors en appart... Enfin je dis ca mais je suis loin d'être une experte. Je te conseillerai tout de meme de lui donner une éducation ferme dés le début. Je te souhait plein de bonheur avec ta boule de poils
Didka- Membre
-
Messages postés : 1418
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility
ui ms jai vu les deux parents qui ne sont pas grand.
il est tres calme je ne pense pas qu'il y aura de probleme.
apres il est evident qu'il faudra bien l'eduquer. ca fait parti du jeu aussi.
il est tres calme je ne pense pas qu'il y aura de probleme.
apres il est evident qu'il faudra bien l'eduquer. ca fait parti du jeu aussi.
bubulle- Membre
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4