Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien
+10
figoulute
kuuchan
fab
Fidji'mom
gaelle95
Easy life
staffie67
YOSHE
Oriane
Christa
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien
Pour Gibbs c'était sa toute première pipette d'avantix ......... Alors ??????? Que penser ????? Le remettre au Frontline ???
Invité- Invité
De toutes façons, on a pas vraiment le choix... A choisir entre une piroplasmose ou des gratouilles avec une légère perte de poils, bah je choisis la seconde option...
Je sais qu'il existe les huiles essentielles m'enfin sur les grosses fourrures.....
Je sais qu'il existe les huiles essentielles m'enfin sur les grosses fourrures.....
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
De même bien sur
Mais là j'hésite, je ne sais si c'est mieux ou non de le remettre au frontline .......
Mais là j'hésite, je ne sais si c'est mieux ou non de le remettre au frontline .......
Invité- Invité
fab a écrit:De toutes façons, on a pas vraiment le choix... A choisir entre une piroplasmose ou des gratouilles avec une légère perte de poils, bah je choisis la seconde option...
J'espère que ma chienne va pas refaire un Piroplasmose comme l'année dernière
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
D'ailleurs Christa, je me permets de remettre ce que j'ai écrit plus haut, mais aux photos, ça ressemble aussi beaucoup à une zone en crise séborrhée. C'est pas possible que ce soir juste ça ? C'est très humide ? Le poil a l'air collé.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Oui, comme nous...Easy life a écrit:comme pour nous par rapport au antibiotiques?
pourquoi pas...
Jusqu'a l'année dernière, je traitais toutes les 6/8 semaines... Pas à chaque balade mais presque, j'avais au moins Maya avec 1 ou 2 tiques minimum...
Cette année j'ai traité avec un produit dit naturel au début du printemps et rien du tout...
Pourtant je vis à la campagne, les balades sont dans les champs, il y a 2 chevaux juste de l'autre coté de la barrière, certains chiens de mon boulot ont des puces... Mais non, rien pas une puce, pas une tique du tout...
Invité- Invité
Easy life a écrit:Oriane a écrit:Easy life a écrit:Oriane a écrit:sauf que du coup y a pas d'allergie de contact et de toute façon ça passe dans le sang sinon
C'est pas parce que c'est avalé que ca enlève les allergies!
C'est même pire ci sa passe dans le sang...
euh sinon tu sais comment ça marche les produits antipuces ?
oui merci je connais c'est pour ca que je n'irai pas faire ingérer un comprimer à mes chiens
le stronghold passe dans le sang voyons...
Bobbyx a écrit:Comme tout produit actif il y a des risques de réactions, c'est marqué dans la notice (prurit, érythème, vomissement...) et d'intolérances. Si c'est le cas il suffit de changer de principe actif et/ou de mode d'administration. C'est pareil avec les shampoings que tu dois utiliser souvent, j'imagine, et qui doit fragiliser la protection naturelle (sébum) de la peau du chien. Tu n'y as pas pensé ? :o)Christa a écrit:
Mais ce qui est désolant que les véto ne pensent pas tous au bien être de l'animal..
Ils sont tellement embobinés par les laboratoires que toutes les bombes chimiques ne sont que pour le bien-être de nos animaux...
Les risques encourus avec la pipette sont sans commune mesure avec ceux des parasites... J'imagine que la perte de poils est sûrement un drame pour un chien de concours, mais il faut savoir relativiser :o)
Le perte du poil n'est que sur le garrot, expo ou non c'est évident que la lésion vient de la pipette...............
fab a écrit:D'ailleurs Christa, je me permets de remettre ce que j'ai écrit plus haut, mais aux photos, ça ressemble aussi beaucoup à une zone en crise séborrhée. C'est pas possible que ce soir juste ça ? C'est très humide ? Le poil a l'air collé.
Bien sur je l'avais rinçé avec de l'eau froid, car sur le coup elle avait la peau très rouge à cet endroit,ce qui est très logique.
Elo & ses cabots a écrit:Oui, comme nous...Easy life a écrit:comme pour nous par rapport au antibiotiques?
pourquoi pas...
Jusqu'a l'année dernière, je traitais toutes les 6/8 semaines... Pas à chaque balade mais presque, j'avais au moins Maya avec 1 ou 2 tiques minimum...
Cette année j'ai traité avec un produit dit naturel au début du printemps et rien du tout...
Pourtant je vis à la campagne, les balades sont dans les champs, il y a 2 chevaux juste de l'autre coté de la barrière, certains chiens de mon boulot ont des puces... Mais non, rien pas une puce, pas une tique du tout...
T'as traité avec quoi? Quel est ce produit magique?!!
Là c'est le scalibor qui dérange Izo, il se grattait vachement j'ai fini par lui enlever
Les HE pareil il supporte pas, il tourne en rond, se roule.. C'est peut etre ce mélange précis d'HE qui ne lui réussit pas, je ne sais pas
Advantix pour l'instant pas de soucis pour ma part...
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
figoulute a écrit:Elo & ses cabots a écrit:Oui, comme nous...Easy life a écrit:comme pour nous par rapport au antibiotiques?
pourquoi pas...
T'as traité avec quoi? Quel est ce produit magique?!!
Même question???
C'est quoi??? ça coûte cher? Sa pue pas? Où on le trouve?
Je ne sais plus le nom mais c'est sur wanimo, c'est un repulsif et c'est ce qui me revenait le moins cher pour 5 chiens.
Invité- Invité
Moi je ne mets rien, je palpe, de toute façon ça coûte hyper cher et ça n'empêche pas d'attraper des tiques...
ingrid55- Membre
-
Messages postés : 872
Sport canin ou activité : Obéissance
ingrid55 a écrit:Moi je ne mets rien, je palpe, de toute façon ça coûte hyper cher et ça n'empêche pas d'attraper des tiques...
Tu as bien de la chance de pouvoir palper ! Sur Enouk,c'est impossible de sentir quelque chose !
Invité- Invité
Je n'ai pas dit le contraire.Christa a écrit:Bobbyx a écrit:
Comme tout produit actif il y a des risques de réactions, c'est marqué dans la notice (prurit, érythème, vomissement...) et d'intolérances. Si c'est le cas il suffit de changer de principe actif et/ou de mode d'administration. C'est pareil avec les shampoings que tu dois utiliser souvent, j'imagine, et qui doit fragiliser la protection naturelle (sébum) de la peau du chien. Tu n'y as pas pensé ? :o)
Les risques encourus avec la pipette sont sans commune mesure avec ceux des parasites... J'imagine que la perte de poils est sûrement un drame pour un chien de concours, mais il faut savoir relativiser :o)
Le perte du poil n'est que sur le garrot, expo ou non c'est évident que la lésion vient de la pipette...............
En lavant ton chien tu enlèves une couche de graisse protectrice, le sébum, ce qui rend la peau de ton chien plus sensible aux agressions extérieurs, comme un produit anti-parasitaire.
J'ai vu que tu mettais la pipette 3/4 jours après, essaye d'attendre 2 jours de plus... Ou faudrait espacer les bains...
Sinon tu as la solution en cachet, comme Comfortis.
En espérant avoir été utile... :o)
Invité- Invité
claudine a écrit:ingrid55 a écrit:Moi je ne mets rien, je palpe, de toute façon ça coûte hyper cher et ça n'empêche pas d'attraper des tiques...
Tu as bien de la chance de pouvoir palper ! Sur Enouk,c'est impossible de sentir quelque chose !
C'est sûr c'est plus facile sur les malinois lol !
Mais même sur les poils longs ça va, je vais vraiment toucher sur la peau et quand y en a un je le sens
ingrid55- Membre
-
Messages postés : 872
Sport canin ou activité : Obéissance
A Dayka, je lui met de l'Advantix et pas de souci.
Youandi- Membre
-
Messages postés : 1539
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross
Le plus important reste le traitement de la maison et des couchages. Cela permet d'espacer les traitements.
Je traite toujours la maison et les bêtes en même temps, et j'attends de voir des parasites pour refaire un traitement. Parfois, un seul traitement dans l'été suffit, donc autant ne pas surcharger les chiens et l'environnement de produits chimiques.
Je rajoute aussi au collier de mon chien de travail une plaquette Parakito car il est exposé, en ville, à la leishmaniose. les autres restent en altitude l'été, donc pas de risque.
http://fr.parakito.com/clip
Je traite toujours la maison et les bêtes en même temps, et j'attends de voir des parasites pour refaire un traitement. Parfois, un seul traitement dans l'été suffit, donc autant ne pas surcharger les chiens et l'environnement de produits chimiques.
Je rajoute aussi au collier de mon chien de travail une plaquette Parakito car il est exposé, en ville, à la leishmaniose. les autres restent en altitude l'été, donc pas de risque.
http://fr.parakito.com/clip
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Page 2 sur 2 • 1, 2