Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Pourquoi ce nom à votre chien ?
+30
Tenshiyo
Onyssius
adramalech
figoulute
Easy life
François
Enya85
lynaaitou
Ayla
-Claire-
Flamiou
pauline08
chris53
kerprigent
aline
Maïa
fab
laure51
pattounes
staffie67
Gwendid
Anay
Gally1308
elevage 83
Faline
ingrid55
youyou51
mama1
christophe20
Oly88
34 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pourquoi ce nom à votre chien ?
Pour ma part, je m'étais toujours dis que si j'aurais un chien rien qu'a moi, je l'appellerais Dakota, car j'aime tous ce qui à en rapport avec les westerns, les chevaux et les états des état unis qui me font pensez au cowboy et aux indiens. Donc quand je l'ai adopté, ce nom est venu tout seul même si c'était une femelle et que ça sonnait plus mâle. Mais finalement, je l'appelle Dak car elle est presque toujours d'accord et joyeuse.
Pour mes lapins et autres rongeurs, ils portent tous des noms de dessins animés surtout de walt disney (Obélix, kenaï, Clochette, Moustique, Merlin, ratatouille...)
Pour mes lapins et autres rongeurs, ils portent tous des noms de dessins animés surtout de walt disney (Obélix, kenaï, Clochette, Moustique, Merlin, ratatouille...)
pauline08- Membre
-
Messages postés : 546
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris
Moi Gouache je n'ai pas eu le choix. Ce nom se rapportait à son petit bout de queue tout blanc ^^
Et Hopeful Dream c'est tout une histoire ^^ Disons que j'ai eu pas mal de mer** dans ma vie, décés, 2 divorces puis après problèmes familiaux... Bref, Hopeful c'est le premier chien de mon futur élevage. Et "Rêve d'Espoir" je trouve que c'était parfait par rapport à mon vécu. Son nom courant étant Espoir ^^
Et Hopeful Dream c'est tout une histoire ^^ Disons que j'ai eu pas mal de mer** dans ma vie, décés, 2 divorces puis après problèmes familiaux... Bref, Hopeful c'est le premier chien de mon futur élevage. Et "Rêve d'Espoir" je trouve que c'était parfait par rapport à mon vécu. Son nom courant étant Espoir ^^
Pour Guess en fait on arrivait pas à trouver de nom qui nous plaisent vraiment .... donc on a fait par élimination, on a choisi les 15 "moins pire" et ensuite on a fait par élimination !
Ensuite je voulais un nom à rallonge donc j'y réfléchissais depuis un bout de temps quand Guess est né ! et j'ai vu qu'il avait un "marquage de star" comme m'a dit une amie passionnée d'aussie et là ça m'est venu tout seul "Guess Who I Am" !
je voulais un nom qui en jette ! et jai bien fait car ça colle avec le caractère de mon crâneur !
Ensuite je voulais un nom à rallonge donc j'y réfléchissais depuis un bout de temps quand Guess est né ! et j'ai vu qu'il avait un "marquage de star" comme m'a dit une amie passionnée d'aussie et là ça m'est venu tout seul "Guess Who I Am" !
je voulais un nom qui en jette ! et jai bien fait car ça colle avec le caractère de mon crâneur !
pour Aïko faut dire que je n'avais absolument pas d'idée...... ne trouvant pas de nom en F sympa je me suis dit que comme il est pas LOF ça servait à rien de bloqué sur la lettre... du coup j'ai parcouru des listes de noms... j'aime bien les noms qui sonne japonais, du coup Aïko a retenu mon attention (et fallait que je trouve un nom rapidement pour les papiers^^) à la base je me suis dit que quand je l'aurais je changerais après l'avoir observé 1 ou 2 jours.... ben finalement Aïko est resté ça lui allait bien^^ pour la petite histoire une copine a regardé se que voulait dire Aïko en japonais, apparemment ça voudrait dire "petit amour" du coup le nom lui va pile poil! (même si c'est un peu cucul la praline en français )
Ayla- Membre
-
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...
christophe20 a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas entièrement choisi le nom officiel. L'élevage d'où provient mon chien oblige à choisir un nom au panthéon d'une mythologie, Faunus est le Dieu des bergers, protecteur des troupeaux. J'ai choisi FAUNUS mais pas le thème. Mais madame avait déjà choisi le nom courant FASHION !
Je suis désolée Christophe mais Fashion m'a toujours fait rigoler
J'aurais plutôt vu ça pour un chihuahua ^^
Par contre le raccourci 'Fash' sonne hyper bien.
dans l'année des "G" je connais déjà 5 chiens portant le nom de Guess hihi pleins de petites stars!
Nous pour Kency on voulait un nom que d'autre n'avait pas au début on pensé a Kenty ou encore quilly ou quiny avec une terminaison en "iiii" ça fait tilté certains chiens et au final on est rester sur Kency pas commun et surtout mignon et original tout le monde croyait que c'était une fifille avec sa laisse rose ^^ !
mon bébé me manque terriblement....
Nous pour Kency on voulait un nom que d'autre n'avait pas au début on pensé a Kenty ou encore quilly ou quiny avec une terminaison en "iiii" ça fait tilté certains chiens et au final on est rester sur Kency pas commun et surtout mignon et original tout le monde croyait que c'était une fifille avec sa laisse rose ^^ !
mon bébé me manque terriblement....
lynaaitou- Membre
-
Messages postés : 695
Quand j'ai eu internet chez moi, en 1996, il fallait trouver un pseudo, et dans mon enfance on appelait les imbéciles des "Bobby Jack le Bob", du coup j'ai repris "Bobby"... C'était surtout le pseudo le plus utilisé en ce temps là (facile pour être anonyme).
Du coup, le chien que j'ai eu en 1998 s'est appelé "Bobby" :o)
Ma chienne de maintenant a été adoptée donc pas le choix du nom, et je ne voulais pas le changer pour ne pas la perturber. Je l'appelle toujours Cassis mais sans prononcer le S de fin, ça fait "Cassy"...
Du coup, le chien que j'ai eu en 1998 s'est appelé "Bobby" :o)
Ma chienne de maintenant a été adoptée donc pas le choix du nom, et je ne voulais pas le changer pour ne pas la perturber. Je l'appelle toujours Cassis mais sans prononcer le S de fin, ça fait "Cassy"...
Invité- Invité
Oly88- Membre
- Messages postés : 946
Anay a écrit:christophe20 a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas entièrement choisi le nom officiel. L'élevage d'où provient mon chien oblige à choisir un nom au panthéon d'une mythologie, Faunus est le Dieu des bergers, protecteur des troupeaux. J'ai choisi FAUNUS mais pas le thème. Mais madame avait déjà choisi le nom courant FASHION !
Je suis désolée Christophe mais Fashion m'a toujours fait rigoler
J'aurais plutôt vu ça pour un chihuahua ^^
Par contre le raccourci 'Fash' sonne hyper bien.
Moi ce que j'ai toujours vu pour un chihuahua , c'est Coco .
Oly88- Membre
Pour mes 3 chiens, les noms étaient déjà donnés sauf Goby (de son vrai nom Gaubertin) qui est le diminutif trouvé par son éleveuse et je trouve que ça lui va bien
Je suis déjà en train de chercher le nom de la futur nénette qui arrivera l'année prochaine normalement si tout se passe comme prévu (pour cani cross/VTT essentiellement)
Je suis déjà en train de chercher le nom de la futur nénette qui arrivera l'année prochaine normalement si tout se passe comme prévu (pour cani cross/VTT essentiellement)
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Ça va être quoi comme race Enya ?
Oly88- Membre
Ma première BA s'appelait Diana, changé à son arrivée en P'tit loup pendant sa "reconstruction", puis changé en Diamant pour la rapidité de sa convalescence après accident... elle était vraiment solide.
Ma malinoise s'appelle Scary, c'est les enfants de l'éleveuse qui lui ont donné son nom...
Smergol aurait été plus approprié de par sa dualité jeckyll / Hyde, mais la trilogie du seigneur des anneaux n'était pas encore sortie.
Ma BA s'est appelée Ulisse, puis Sally, à son arrivée pour reprendre le U des 2003 je l'ai rebaptisée Ulna (Eulney) qui veut dire cubitus en anglais (un chien de B.D.)...
c'était avant que ses problèmes osseux commencent.
Ma malinoise s'appelle Scary, c'est les enfants de l'éleveuse qui lui ont donné son nom...
Smergol aurait été plus approprié de par sa dualité jeckyll / Hyde, mais la trilogie du seigneur des anneaux n'était pas encore sortie.
Ma BA s'est appelée Ulisse, puis Sally, à son arrivée pour reprendre le U des 2003 je l'ai rebaptisée Ulna (Eulney) qui veut dire cubitus en anglais (un chien de B.D.)...
François- Membre
-
Messages postés : 1257
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility
Alors pourquoi?
Parce que je savais quand la choisissant elle et pas une autre, en la prenant pour mon compagnon de vie, pour celle qui serait à mes côtés ma vie serait plus facile donc voilà que ma petite boule de poil est devenue ma facilité, ma vie.
Et c'est aussi le pourquoi de mon pseudo car depuis qu'elle a fait son entrée dans ma vie, tout me semble plus facile car il suffit de la regarder pour retrouver le sourire.
Ca peut paraître con et plein d'idéaliste et de puérilité mais c'est ce que je ressens
Parce que je savais quand la choisissant elle et pas une autre, en la prenant pour mon compagnon de vie, pour celle qui serait à mes côtés ma vie serait plus facile donc voilà que ma petite boule de poil est devenue ma facilité, ma vie.
Et c'est aussi le pourquoi de mon pseudo car depuis qu'elle a fait son entrée dans ma vie, tout me semble plus facile car il suffit de la regarder pour retrouver le sourire.
Ca peut paraître con et plein d'idéaliste et de puérilité mais c'est ce que je ressens
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Je suis férue de mathématiques, le triangle isocèle représente pour moi la perfection, avec sa base et son sommet à atteindre.
D'où Iso, devenu Izo.
J'aime beaucoup aussi les sacs isothermes, invention subtile adorée par la femme coincée dans les embouteillages, le coffre de la voiture plein de victuailles. En plus il y a le mot therme dedans et j'y vois la Grèce antique et ses bains chauds, qu'ils prenaient entre hommes.
Isoplast, parce que j'aime le bricolage, mettre une salopette et coller des lettres en polystyrène dans ma cuisine (dedicasse à un humoriste qui est passé dans Rire et chansons et qui m'a bien fait rire).
Iso comme les iso dans la photo.
Choisis celle que tu préfères
D'où Iso, devenu Izo.
J'aime beaucoup aussi les sacs isothermes, invention subtile adorée par la femme coincée dans les embouteillages, le coffre de la voiture plein de victuailles. En plus il y a le mot therme dedans et j'y vois la Grèce antique et ses bains chauds, qu'ils prenaient entre hommes.
Isoplast, parce que j'aime le bricolage, mettre une salopette et coller des lettres en polystyrène dans ma cuisine (dedicasse à un humoriste qui est passé dans Rire et chansons et qui m'a bien fait rire).
Iso comme les iso dans la photo.
Choisis celle que tu préfères
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
mdrrr izo ^^
Oly88- Membre
figoulute j'adore
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
SSMS a écrit:Ça va être quoi comme race Enya ?
Si tu veux vraiment savoir, je t'envoie un MP.
J'adore Figoulute
Enya85- Membre
-
oui je veux bien
Oly88- Membre
Je t'envoie un MP.
Enya85- Membre
-
François a écrit:Smergol aurait été plus approprié de par sa dualité jeckyll / Hyde, mais la trilogie du seigneur des anneaux n'était pas encore sortie.
C'est Sméagol, Gollum; c'est vrai que ça aurait été marrant !! J'ignorais que Cubitus était Ulna en anglais !!!
Perso, Praline a été nommée ainsi par la SPA où je l'ai prise, je n'ai pas changé le nom, à 3 mois elle était déjà un petit peu habituée.
Pour Mako, c'est mon homme qui a trouvé, on voulait un nom court et qui claque bien, le requin Mako est une espèce majestueuse, rapide et magnifique, nous sommes plongeurs et fascinés par cette espèce bien méconnue et victime d'une réputation idiote. ^^
Onyssius- Membre
-
Messages postés : 1328
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.
le nom complet de Chiyo est D'Tenshi Chiyo go of Ikenohatade
Tenshi = ange
Chiyo = enfant de mille génération
Ikenohatade = rue des étangs (la rue où habite son éleveur )
Tenshi = ange
Chiyo = enfant de mille génération
Ikenohatade = rue des étangs (la rue où habite son éleveur )
Folie : adoptée à la SPA n'avait pas de nom, on croyait que c'était un chiot né l'année des F donc creusage de méninges, 3 noms sont ressortis d'une liste très longue
décision prise dans la voiture en rentrant à la maison, à chaque feu rouge on testait un nom et à FOLIE la petite louloute nous regardait alors qu'aux 2 autres aucune réaction
Guinness : chiotte née en 2011 année des G - mon zhom adore une petite bière Guinness après ses courses à pied donc nom tout trouvé
décision prise dans la voiture en rentrant à la maison, à chaque feu rouge on testait un nom et à FOLIE la petite louloute nous regardait alors qu'aux 2 autres aucune réaction
Guinness : chiotte née en 2011 année des G - mon zhom adore une petite bière Guinness après ses courses à pied donc nom tout trouvé
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
Fidji...parce que mon imagination m'a laissée tomber au moment de trouver un nom pour ma maloute
j'ai parcouru la liste des F désespérément, puis me suis décidée pour Fidji. Rien de bien émouvant, mais ce qui compte...ce n'est pas ce que représente son nom mais ce qu'elle est vraiment
Hitack mon pti tervu c'est différent, je voulais lui trouver un nom qui "claque" quand on le prononce, pas courant.
J'ai d'abord cherché des noms avec des significations, dans beaucoup de langues différentes, mais rien de concluant puis je ne sais pas pourquoi mais le nom d'Ithaque m'est venu en tête.(et n'en est plus sorti)
J'en ai changé l'orthographe et voilà, Hitack est né
Au début quand je cherchais un nom on m'a proposé de trouver un nom d'ile, pour coupler avec Fidji (genre Hawaï), je me suis dit non, çà va faire ridicule pis finalement ben...........c'est ce qui s'est passé !
Mais j'aime l'histoire de cette île. J'aurai pu l’appeler Thiak(i) qui est un des autres noms de cette ile mais çà me plaisait moins
j'ai parcouru la liste des F désespérément, puis me suis décidée pour Fidji. Rien de bien émouvant, mais ce qui compte...ce n'est pas ce que représente son nom mais ce qu'elle est vraiment
Hitack mon pti tervu c'est différent, je voulais lui trouver un nom qui "claque" quand on le prononce, pas courant.
J'ai d'abord cherché des noms avec des significations, dans beaucoup de langues différentes, mais rien de concluant puis je ne sais pas pourquoi mais le nom d'Ithaque m'est venu en tête.(et n'en est plus sorti)
J'en ai changé l'orthographe et voilà, Hitack est né
Au début quand je cherchais un nom on m'a proposé de trouver un nom d'ile, pour coupler avec Fidji (genre Hawaï), je me suis dit non, çà va faire ridicule pis finalement ben...........c'est ce qui s'est passé !
Mais j'aime l'histoire de cette île. J'aurai pu l’appeler Thiak(i) qui est un des autres noms de cette ile mais çà me plaisait moins
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Anico : parce que premier né de la portée, j'ai une amie en ligne et lui demande de passer le bonjour à Nico (Nicolas son mari)
Adisse: dernier né de la portée, toujours avec la même amie, je lui dis : " ha, ben y en a 10"
Retiens la Nuit: en remerciement à mon beauf' qui a accepté que je fasse saillir la chienne que je lui avais confié, et comme il est fan de Johnny.....
Envie d'Avoir Envie: fille de Retiens la Nuit.....
elle aura elle même des bébés cette année........... : Hallyday (logique) mais surtout "Hallumer le Feu"
Adisse: dernier né de la portée, toujours avec la même amie, je lui dis : " ha, ben y en a 10"
Retiens la Nuit: en remerciement à mon beauf' qui a accepté que je fasse saillir la chienne que je lui avais confié, et comme il est fan de Johnny.....
Envie d'Avoir Envie: fille de Retiens la Nuit.....
elle aura elle même des bébés cette année........... : Hallyday (logique) mais surtout "Hallumer le Feu"
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4