Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Le Pinscher Nain de nos amis est terrifié... par ma famille

+9
Zarkava
chris53
-Claire-
aline
ange noir
Guest
fab
-Kiki-
neptinho
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Le Pinscher Nain de nos amis est terrifié... par ma famille Empty Le Pinscher Nain de nos amis est terrifié... par ma famille

Message  neptinho Mer 20 Juin 2012, 16:36

L’une des raisons pour lesquelles je me suis inscrit sur ce forum est qu’un petit Pinscer nain de 7 mois que je suis amené à voir souvent, voir peut-être à garder à l’avenir, a un comportement qui m’inquiète vis à vis de ma chienne, un adorable bulldog anglais d’un an ainsi que de ma personne. En effet, le petit chien est terrorisé sans raisons apparentes, avec des crises de peur incontrôlables.

Le post est long mais je préfère détailler le plus possible …

Le chien, dès qu’il me voit ou quand ma chienne s’approche de lui, se met en boule, commence à trembler comme une feuille, queue retroussée à l’extrême entre les jambes et pousse des « kai » aigus puis des hurlements insoutenables, alors que ma chienne ne l’a pas touché, et que la connaissant, elle y va pas doucement, comme si elle avait compris…Pire, des fois, à bout de nerf, il tente de la mordre si elle n’est pas suffisamment loin (avec une certaine violence qui dépasse à mon sens le simple pincement.

Avec moi c’est pire, enfin c’est devenu de pire en pire : aujourd’hui même quand ma chienne n’est pas là dès qu’il me voit il est terrorisé, à trembler très violemment, yeux révulsés, gémissements incessants, le cœur qui bat à deux cent à l’heure voir à uriner quelques gouttes.

On ne comprend pas pourquoi ce chien réagit comme ça, surtout qu’il appartient à des amis proches qui habitent à côté de chez nous (en ville) et qu’on souhaite voir régulièrement. De plus, il n’agirait comme ça qu’avec nous !

Ce n’est pas mon chien mais je vais tenter de faire un historique rapide :

Il a été acheté à un éleveur réputé d'italie, à 2 ou 3 mois (pas avant). Dans l’élevage outre sa famille pinschers il y avait plusieurs autres chiens, de toutes les tailles, et une famille nombreuses. Il y évoluait en liberté. La sociabilisation a donc été faite correctement.
Son papa, qui l’a acheté pour sa copine, a fait 5heures de voiture avec Ben, et est venu directement chez nous, pour nous le montrer. Apparemment le petit a très mal vécu la séparation avec sa "vraie" famille car il pleurait énormément en voiture, et tremblait déjà beaucoup. Je me souviens d’un chiot paniqué, réagissant très mal à nos caresses. A ce moment là, ma chienne, qui n’avait pas 6 mois à l’époque, a été très intriguée par ce petit bout et a tenté de jouer avec lui. Nous l’en avons empêché car elle était très brusque à cet âge là et lui était suffisamment déboussolé. Ma chienne, je précise, est équilibrée, c’est un amour et joue sans distinction avec gros, petits et moyens chiens, mâles ou femelles. Elle aime tout le monde, n’a peur que de certains objets (qu’elle snobe plus qu’elle ne fuit) comme l’aspirateur, comme beaucoup de chiens je pense.

Je me souviens juste qu’en le prenant dans mes bras, délicatement, il avait crié deux fois sans raisons. Le premier soir, il a pleuré et hurlé et a fini par dormir dans le lit de son maître.
C’est un chien qui depuis est atrocement couvé, toujours dans les bras de ses maîtres, qui dort avec eux, hurle dès qu’ils s’éloignent, réclame –avec succès- toujours à manger, mange avec une voracité effrayante (il finit une énorme gamelle en quelques secondes), monte dans les bras de sa maman dès que quelque chose l’effraie… Il est apparemment craintif de certaines choses, mais sur de lui sur d’autres.

Et si on a passé quelques semaines sans trop se voir, à chaque nouvelle sortie, en extérieur ou intérieur (appart, bar, erstaurant…) le chien a eu un comportement des plus étranges. D’abord méfiant envers ma chienne (qui pourtant est lente, pataude et se fatigue vite…), il a commencé à en avoir une peur panique. Elle, voyant bien que le petit avait un comportement bizzare, l’a vite ignoré. Mais lui dès qu’elle bouge peu, il tremble, hurle, cache sa queue, urine… et finit par se faire immédiatement consoler par ses parents (ce qui à mon sens est une connerie…). Le souci c'est que pour ses maîtres ce comportement est "normal car c'est un petit chien"... et ils n'ont pas vraiment apprécié que je leur conseil de ne pas coocooner leur chien du matin au soir pour son bien. Pour eux, si le chien en a besoin (bouffe, câlins, bras, dormir avec eux), alors il faut lui donner. Quand j'ai suggéré qu'ils commencent par lui faire un coin à lui dans une autre pièce pour qu'il passe ses nuits seuls et commencer un détachement nécessaire pour son bon développement, ils m'ont traité de barbare... surtout la femme, l'homme a réessayé une fois mais apparemment le chien a hurlé 1 heure non stop en grattant à la porte, ce qui les a conforté dans l'idée que ce n'était pas une façon de traiter son chien. Aussi, il se tétanise quand eux essaient de l'engueuler.

Avec mon amie ou moi au début il était juste un peu craintif mais ça a dégénéré, surtout qu’un jour ils sont venus chez moi et le Pinscher est monté sur le canapé, que j’interdit tant bien que mal à ma chienne. Pour ne pas faire de distinction, j’ai procédé avec lui comme avec la mienne : NON d’un ton ferme, et friandise donnée dès que le chien descend (ce qui a fonctionné à merveille avec la mienne). Malheureusement en disant le NON le chien a été terrorisé, il est descendu se mettre en boule dans un coin de la pièce, tremblant comme une feuille, queue collée au ventre (on le voit forcer dessus violemment pour la plier, comme s’il voulait la casser…), gémissant comme si on le tapait… ça m’a marqué ! J’ai essayé, après l’avoir ignoré une bonne demi heure (qu’il a passé à se faire réconforter dans les bras de sa maman), à l’approcher avec des friandises appétantes, mais rien n’y fait : dès que j’approche il se crispe, se met en boule, tremble, détourne le regard et urine légèrement.

Un mois s’est passé sans qu’on se voit, et un jour par hasard avec Brioche ma chienne nous avons vu Ben le Pinscher et passé une heure avec lui et ses maitres... les débuts ont été laborieux; en laisse il était terrorisé, et dans mes bras il hurlait, même sa friandise et deux balles n'y ont rien fait. J'ai tourné la tête, abordé le chien de profil en ne regardant que son dos, les mains pleines de friandises, l'air enjoué et souriant (en peu bêtement...). Et il a donc fini par venir à moi, aboyant de joie pour avoir les balles que je lui ai apportées! Je pensais donc que le chien avait surmonté sa peur, mais quelques heures plus tard, le soir on s'est revus, avec mon amie également, et ça a été cataclysmique :-/.

Le pinscher n'a pas arrêté de trembler et d'hurler, impossible de l'approcher, ni même de lui tendre une friandise. On me l'a mis dans les bras, et si il reste calme un moment d'un coup il hurle comme si on le torturait. Pareil avec ma copine... Ma chienne dodelinait de la tête, ne sachant pas quoi faire, elle a fini par l'ignorer, en pleurnichant un peu car elle voulait vraiment s'amuser. avec. On a reessayé de les laisser sans laisse et le pinscher hurlait, tremblait, et "pinçait" dans la direction de ma chienne qui a fini par se coucher par terre en boudant.

On s'est revus avec nos amis 2 fois ce week end, d'abord dans un bar à l'extérieur puis chez nous. Les deux fois ça a été un calvaire. Impossible de l'approcher, dès qu'il me voit (ou mon ami, et pire ma chienne) il se terre dans les bras de ses maîtres, tremble tellement qu'il fait trembler la table, urine, bave, halète, et recourbe sa queue (même son maitre n'arrive pas à lui remettre droite dans ce cas là). On a essayé friandises, calins, jeux... lui reste tétanisé, impossible de le regarder, il détourne la tête en hurlant dès qu'on est trop prêt. Ses maîtres l'ignorent un peu, mais lui est à la limite de la syncope.

On a réussi en l'endormissant à me le mettre dans les bras, il hurle, pleure et tremble que la police a été alertée par le bruit! Même si au bout d'un moment il se calme, il est foncièrement stressé. Quand sa maman a du aller aux wc et me le laisser, j'ai cru qu'il allait mourir, j’essayai de ne pas le regarder mais il a fini par se mettre en boule dans un coin, il a perdu l’équilibre plusieurs fois (les tremblements sans doute), bavait, haletait, et toujours cette queue si pliée (on le voit forcer dessus comme un dingue comme si il cherchait à la casser ; c'est pour pas qu'on l'attrape par là?).

Comme il gênait les gens à l'autre table j'ai du le récupérer "à la main", en l'approchant sans trop le regarder, délicatement, il a levé une patte, uriné, puis il a HURLE avec une telle force que même chez le véto (et j'y suis souvent à cause de mon bulldog) je n'ai jamais entendu ça. C'était surnaturel.

On a ensuite décidé d'aller chez moi, et pour "habituer" le chien on l'a enfermé dans ma grande cuisine, sans ses parents, histoire qu'il n'aie pas la possibilité de se faire consoler. Sans stress, au calme... mais il s'est mis en boule dans un coin en tremblant. Je suis venu dans la pièce à mon tour, il a uriné dès que je l'ai regardé. J'ai fait à manger en le snobant complètement, mais rien à faire. jouets, trucs à manger... non, le coin, et quand j'ai du me pencher pour prendre une bouteille de lait située près de ce coin, il a hurlé (comme quand on voit des trucs sur la cruauté aniamal) si fort que j'ai failli faire un malaise.

Le truc c'est qu'il s'est coincé dans le pack de lait et j'ai du le sortir de là car il allait uriner dedans et qu'avec le verre, si ça casse... là j'ai cru qu'on allait le perdre. Il a gémit, hurlé, uriné partout, les yeux révulsés, il était gelé, la queue raide sous le ventre prête à rompre. Je l'ai 'rendu' à ses parents, et là ma chienne, étant chez elle, a essayé de l'approcher (en lui amenant des jouets!!): il hurlait, et mordait dans le vide jusqu'à ce que ses parents le prennent au bras (ou il a fini sa soirée, mais gelé, la queue collée au ventre, urinant des gouttes de pipi...).

Dans les bras de ses maîtres il se calme et c'est la qu'il cherche toujours à se refugier en cas de stress... Il se calme tant qu'il ne regarde pas dans ma direction direction et qu'on reste a bonne distance. Des qu'il nous aperçoit sa queue se rétracte (on le voit faire tout son possible pour l'aplatir contre son ventre) et il tremble terriblement. Et des qu'il n'est pas au bras en notre présence, il est paniqué, hurle très violemment et tremble la queue basse. Apparemment il ne fait ça qu'avec nous, surtout ma chienne et moi. Si on est a moins d'un mètre il se convulse de tremblements, gemit atrocement et détourne la tête. Des que je le touche j'ai l'impression que mes mains le brûlent littéralement tant il crie. Dans le bar ou nous étions les gens croyaient qu'on le torturait, un mec qui a soit disant fait du bénévolat m'a dit qu'il n'avait entendu de tels cris qu'avec les chiens battus ou en opération d'urgence...

Ce qui nous choque tous, outre les tremblements excessifs et le battement du coeur qui est flippant tant il est rapide, c'est la queue du chien: elle est tellement retroussée qu'on a on peur qu'elle casse, il la rétracte un maximum, on voit qu'il force comme un malade dessus, si bien qu'après, même calme, elle est limite 'pliée' et il faut des heures pour qu'elle soit normale... J'en ai parlé à ma véto, et elle m'a conseillé de faire attention car un tel degré de stress veut dire que le chiot se sent en danger de mort, et qu'il risque de mourir de peur... je ne sais quoi en penser, est-ce possible?

je me souviens son premier jour avec sa nouvelle famille, d'une petit boule apeurée, nichée dans les bras de son papa, tentant de se cacher dans la couverture. Il tremblait énormément, on s'était même demandé si c'était la peur ou le froid.

Pour aller "se soulager" son papa me l'a laissé au bras et déjà là il avait poussé un cri. Il n'était pas à l'aise, mais il s'était endormi sous mon bras mais tremblait beaucoup, semblait déboussolé et pleurnichait énormément. On l'a posé au sol et il n'osait pas avancer, on a essayé de le rassurer mais il était sous le coup d'un énorme stress, déjà. Il se mettait en boule et pleurnichait. Est-ce que cet épisode a pu le traumatiser? Est-ce normal qu'en se séparant de sa famille"canine" il ait pleuré et paniqué de la sorte?

La fois où je suis resté plus d'une heure seul avec lui dans ma cuisine (j'en parle plus haut je crois) et même en l'ignorant complètement, il était prostré dans un coin de la pièce. Je faisais à manger, donc je me concentrais sur ma tâche (et je jetais de temps à autre des friandises appétissantes vers lui, sans le regarder)... il a tremblé et poussé des petits bruits bizarres (un petit bruit bas, sans discontinuité, comme un gémissement continu mais très bas)

Quand j'ai du me déplacer dans la pièce, il a hurlé comme les chiens qu'on entend chez le vétérinaire, gros cri de souffrance. J'ai essayé de changer de stratégie en me mettant à son niveau, me léchant les babines, ne le regardant pas, toujours en lui lançant des trucs à manger.. il fait deux pas et si je bouge il hurle et se remet en boule dans le coin. Par deux ou trois fois j'ai du le "déplacer" car il approchait de bouteilles en verre empilées un peu à l'arrache et qu'il risquait de se blesser: je l'ai approché doucement en chuchotant amicalement, lui a levé la patte avant comme pour m'éloigner, s'est mis à trembler comme un dingue, a détourné le regard, il a uriné quelques gouttes et a gémit puis hurlé. Je l'ai posé délicatement au sol et j'ai continué à l'ignorer. Mais lui n'a pas cherché à me mordre, jamais, donc je pense qu'il y a fort heureusement encore un espoir.

Je me demande vraiment pourquoi il a autant peur de moi, m'assimile-t-il a ma chienne dont il a aussi très peur?Il gémit, hurle, se débat, se 'protège' en levant la patte avant et urine dès que je l'approche ou le touche, même quand ma chienne n'est pas là.

J'ai peur qu'il me morde, même si il ne l'a jamais fait (même quand il était "acculé" dans un coin et que je devais le reprendre pour quitter le bar par exemple, c'est arrivé trois fois et j'ai cru qu'il allait mourir d'une crise cardiaque tellement son coeur battait fort et qu'il tremblait), il est tellement sous le choc... en grandissant risque-t-il de "prendre" confiance et de morde ou sa peur et sa soumission resteront telle quelle, atroce à voir (surtout quand on est 'responsable' de son trouble) mais au moins pas dangereux pour nous...

Ses parents pensent qu’il est normal et que le problème vient de nous, et refusent l’éducateur. Fatalité j’ai un ami qui en connaît un qui est venu gracieusement voir si on éduquait bien notre bulldog et à qui on a parlé de ce chien et il nous a dit de faire attention car c’est un chien qui pourrait mordre, voir avoir des problèmes de santé au niveau du cœur, et qu’il aurait bien de plus d’autorité, de moins de cooconing et d’une désensibilisation progressive. Mais comme ses parents refusent, je me tourne vers internet pour avoir des réponses…

neptinho
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le Pinscher Nain de nos amis est terrifié... par ma famille Empty Re: Le Pinscher Nain de nos amis est terrifié... par ma famille

Message  -Kiki- Mer 20 Juin 2012, 16:59

Il doit être anxieux de base, ou alors il a vécue de pas très belle chose mais si tu dit que c'était un bon éleveur . Mais je pense aussi qu'il est pourris gâté, ils le couvent trop!
Et il est fort propable qu'il t'assimile à ta chienne. Il s'est déjà ,passé quelque chose entre eux?
Une bonne réeducation en douceur par ses maitres pourrait régler une partie du problème ( au moins les crises, enfin j'espère ).

-Kiki-
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 42

Le Pinscher Nain de nos amis est terrifié... par ma famille Empty Re: Le Pinscher Nain de nos amis est terrifié... par ma famille

Message  fab Mer 20 Juin 2012, 17:11

Je ne suis pas persuadée que le problème vienne du coocooning étant donné qu'il est ainsi depuis son arrivée. C'est visiblement un chiot anxieux de nature.
Ce qu'il serait bon de savoir, c'est si effectivement il n'est ainsi qu'avec vous ou en réalité, s'il l'est avec tous.
La première erreur de son maitre a surement été de vous le ramener lors de son achat. Un chiot doit être ramené à la maison et laissé au calme le temps nécessaire avant d'envisager des visite. C'est une chose de plus qui a pu transformer son départ d'élevage en véritable épreuve.
Ensuite peut-être que le coocooning a renforcer sa peur mais on ne laisse surtout pas - jamais - un chiot en panique. Oui, vu la description il peut y rester ou développer des maladies liées au stress.
De plus il vous assimile à la buldog et nombreux sont les chiens qui sont effrayés par les faces plates du fait de leur impossibilité à communiquer comme n'importe quel chien.

Bref, je crois aussi que vous voulez bien faire mais que vous confortez ce chiot dans sa peur. Quand vous le voyez, les tentatives sont visiblement longues et multiples. Il serait surement mieux d'ignorer complétement l'animal du début à la fin dans un premier temps. Pour vous, pas pour ses maitres. Si le fait d'être dans leurs bras le rassure, pourquoi pas, tant qu'il n'y est pas en panique. pour une simple peur je n'aurais pas dit ça mais là c'est plus que de la peur.

Ensuite un petit traitement homéopathique me semble intéressant à tenter pour aider le chien à réguler ses émotions.

Essayez de rencontrer cette famille pour aller en ballade avec eux et le chien mais, désolée, sans le votre au départ.

Voilà, moi en tous cas, c'est ce que je tenterais...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Guest Mer 20 Juin 2012, 17:27

Bon je n'ai pas été au bout du post ....
Ce chien et effectivement en danger ...!!!
Il devrait voir un vétérinaire comportementaliste pour qu'il lui prescrive des anxiolytiques ....
Plus une thérapie comportemental ...

Je ne suis pas pour ce genre de traitements de choc habituellement mais là ça fait peur ....
Peur pour le chien bien sur ....

Je ne comprend même pas que ses propriétaires ne se rendent compte de rien ...

Laisser un chien dans cette détresse psychologique me dépasse ....

Je ne suis pas du genre à porter de jugements hâtif .... Mais là ça me dépasse ...

Quand tu va récupérer le loulou pour la garde je te souhaite bien du courage ....

Qu'il lance les dents contre ta chienne sans passer à l'attaque est le seul point positif .... Et surtout ne laisse jamais ton bébé s'en approcher ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Invité Mer 20 Juin 2012, 17:40

Euh affraid quelle histoire!

C'est tellement hallucinant qu'on ne sait pas par quoi commencer. Je réagis juste sur le fait que tu vas le garder: s'il a tellement peur il faudra l'ignorer complètement sinon ça va être pire que tout, toute sollicitation sera vue comme une agression.

Le seul moyen d'aider ce chien c'est de faire prendre conscience à ses maîtres que son comportement est loin d'être normal même pour un petit chien! A part leur faire lire ce post je ne sais pas trop quoi te conseiller.

En tout cas ça va vous mettre les nerfs à rude épreuve, à vous et à lui.

Moi je prendrais de l'homéopathie pour moi aussi parce que garder un chien dans ces conditions Surprised

Ah oui et au fait tu feras comment pour les sorties, même juste les besoins? Ils ne peuvent pas le confier à quelqu'un qui ne lui fait pas peur? (si vraiment vous êtes les seuls à provoquer ça mais j'en doute)

Invité
Invité

Message  ange noir Mer 20 Juin 2012, 17:42

J'ai l'impression qu'il a peur de ta chienne , et comme il t'associe à elle , tu le "terrifies" .
A la base , il est certainement très anxieux , et le fait que ses maîtres le portent ne fait qu'accentuer son malaise , alors qu'ils auraient dû dès le départ ne pas le conforter dans ses craintes .
Un bon comportementaliste est plus qu'indispensable , ce chien va être malheureux à vivre dans sa peur , et risque un jour de mordre (même s'il est petit , il peut faire mal).
Sinon , comme cela a été dit plus tôt , essaie de ne pas l'approcher dans l'immédiat , de l'ignorer , mais ça risque d'être long avant qu'il n'ait plus peur de toi . Bon courage , et surtout , ses maîtres doivent faire quelque chose pour le sortir de cet état de stress
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513

Message  aline Mer 20 Juin 2012, 19:34

En effet il parait grand temps que ses maîtres prennent conscience de l'état de détresse dans le quel a l'air d'être ce petit chien.

il faut qu'ils trouvent rapidement un vétérinaire spécialisé en comportement (un bon ..) pour faire un bilan complet car a mon avis la il n'y a plus le choix.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  -Claire- Mer 20 Juin 2012, 20:33

je pense aussi quil y a peut être un soucis avec ta chienne !
Guess est super avec tous les chiens mais vraiment tous (ou presque! pas agressif pour deux sous c'est limite s'il me demanderait pas la permission pour se défendre s'il fait attaquer mais il ne supporte pas les faces plates ! il réagit bizarrement en présence de face plates, il les regarde de travers et s'ils approchent il aboie.

En plus je rejoins fab sur le fait que l'amener pour te le montrer c'était un peu "couillon", l'éleveur aurait dû le mettre en garde pur ça et s'il connaît/s'est renseigné un tant soit peu sur les chiens c'est marqué dans tous les bouquins même les plus pourris car ça peut avoir de grosses conséquences ...
mais j'avais prévenue une amie qui avait acheté un chiot je lui avais dit 2 fois même bah que dalle son chiot est arrivé il y avait 10 personnes chez elle -_-"
heureusement ça n'a pas eu de conséquence mais avec certains chiens anxieux ça passe pas ...

pour finir je vous conseillerais aussi de leur dire de consulter un bon véto comportementaliste car ce genre de troubles peut aller encore plus loin ... en plus le petit loup doit souffrir énormément émotionnellement parlant
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  neptinho Jeu 21 Juin 2012, 11:16

Merci pour toutes vos réponses!

Alors l'éleveur est apparemment réputé, mais je n'en sais pas plus. Avec ma chienne il ne s'est rien passé, elle a voulu jouer avec comme avec tous les chiens (et dans le quartier, ce n'est pas ce qui manque!), lui serait craintif au premier abord avec tous les chiens mais finit toujours, sauf avec la mienne, par jouer normalement.

De ce fait, la maman du chiot pense qu'il n'a pas besoin d'éducateur et que son éducation "pourrie-gâtée" n'y est pour rien, impossible donc d'agir en amont. Son papa serait favorable à du changement, mais le sujet provoque vite un froid chez eux...

Aussi, on dirait qu'il est constamment en manque de nourriture: j'ai connu des chiens gourmands, mais lui c'est de la voracité. Une fois son maitre lui a laissé le sac de croquettes ouvertes il a mangé comme un forcené l'équivalent de 7 ou 8 rations journalières en quelques minutes! Un autre signe d'anxiété et de manque de confiance, non?

Si je suis amené à le garder je sépare les chiens, chacun sa pièce (ma chienne aime tellement dormir que cela ne la perturbera pas trop), et moi je ne le calculerai pas... même si pour l'heure cela me semble dur de le garder; par contre on est amené à se voir, et des fois (resto, bar...) les lieux sont trop exigus pour laisser des distances de sécurité.

Du coup, j'ai quelques questions:

- risque-t-il de me mordre, même si il n'a jamais pincé en ma direction?

- vu que notre seule présence, voir juste la mienne, suffise à le mettre dans un état de peur extrême, risque-t-il sur la durée (on passe souvent la journée ensemble, et eux refusent de laisser le chien à la maison...) d'avoir des soucis cardiaque ou pire, est-il possible qu'il meurt de peur?? Cela lui arrive de passer toute une journée à gémir, trembler, cacher sa queue et avoir le coeur qui bat à tout rompre.

- il forcé ENORMEMENT sur sa queue pour la plier sous son ventre, on dirait qu'il veut la casser: a-t-il pu être attrapé par là plus jeune? Sa queue de Pinscher est-elle fragile? Son maître a du mal à lui remettre droite même une fois les crises passées, ça l'inquiète...

-on nous a suggéré que le chien a pu être traumatisé soit par son premier passage chez nous, lui qui était déboussolé par son départ de l'élevage, soit par une personne ou un chien qui ressemblerait à moi ou ma chienne à l'élevage. Pire, en en parlant à ma véto elle m'a dit qu'il se comportait comme un chien battu, si le chien a subi des violences à l'élevage et que pareil il m'assimile pour x ou y raison à cela, est-ce possible de lui redonner confiance, et si oui comment?

neptinho
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  Invité Jeu 21 Juin 2012, 11:21

Est-ce que tu penses que ses maîtres seraient prêts à lui donner donner des calmants prescrits par le véto le temps qu'il sera chez toi, parce que effectivement il va passer ses journées à être terrorisé.

Invité
Invité

Message  neptinho Jeu 21 Juin 2012, 11:22

Malheureusement non, sa maman nie complètement le souci: j'ai voulu en parler seul à seul avec elle elle s'est emportée en disant qu'il n'y avait aucun problème, que c'était un petit chien fragile et que c'était normal d'avoir peur...

En plus ce couple ne parle pas français, et la maman du pinscher et moi ne maitrisons pas à merveille l'italien (que nous parlons ensemble), c'est encore plus galère pour communiquer sur ce genre de choses assez pointues

Dernière édition par neptinho le Jeu 21 Juin 2012, 11:24, édité 1 fois

neptinho
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  chris53 Jeu 21 Juin 2012, 11:23

Je vais etre "direct" mais ne le prends pas en garde !!!

C'est un coup a te foutre dans la m****

Que se passerait il si il venait a prendre la poudre d'escampette (nul n'est a l'abri d'un "accident" et vu son comportement inutile de dire que tu ne pourrais le récuperer) ),que se passerait il si suite au stress il faisait un accident cardiaque etc etc etc

je ne suis pas expert en educ ni en comportement donc je m'abstiendrai de tout conseil mais ce chien a un serieux probleme renforcé par l'attitude de sa proprietaire
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  Guest Jeu 21 Juin 2012, 11:27

Je pense pas qu'il ai été battu ... par contre il à été largement renforcé dans ses peurs ....

Oui par peur un chien peu mordre ....
En fonction de la durée de garde tu pourra toujours lui donner de l'homéocalm qui va l'apaisé un peu ... mais c'est un vrai travail que de lui rendre une vie digne de ce nom ...
Si tu voit ton véto parles en avec lui ... il te conseillera ....
Ce chien me fait de la peine .. vraiment ... Et l'irresponsabilité de sa maîtresse me met en colère .....
Pauvre chien .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  Zarkava Jeu 21 Juin 2012, 11:29

Je comprend pas... Pourquoi vous le donner à garder alors que vos amis savent que ça ne passe pas du tout entre vous ??

De plus, s'il ne fait ça qu'avec vous, POURQUOI continuer à l'approcher, l'emmener là où vous allez etc ?? Ils ne peuvent pas le laisser chez eux quand vous sortez ou quand vous faites une soirée chez vous ? & quand vous allez chez eux, pourquoi ne pas le laisser dans une pièce au calme. Sérieux je sais pas, vous voyez bien la situation mais vous persévérez à vouloir l'approcher.. Bref ça me fend le coeur pour ce pauvre chien...
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237

Message  neptinho Jeu 21 Juin 2012, 11:37

Fuir ne serait pas possible vu la config de mon appart, par contre mordre (c'est un petit chien je ne pense pas risquer "gros") ou pire subir un problème cardiaque peut-être, c'est pour cela que je demande des conseils!

Ils habitent un studio donc qu'une pièce, ils pourraient le laisser dans la salle de bain mais lui ne supporte pas d'être séparé de ses parents... et comme je le dis plus haut, ils refusent de ne pas prendre leur chien, et on ne veut pas non plus sacrifier notre amitié et ne plus se voir! La maman est dans un déni total, pour elle il n'y a pas de problème, c'est pas grave; pire elle trouve ça limite ''mignon'' de voir son petit chercher du réconfort dans ses bras alors qu'il a peut (...)

Donc on sera de nouveau et fréquemment amené à se voir, avec ou sans ma chienne mais toujours avec leur pinscher.

Surtout que dès que je bouge vers lui (même sans vouloir forcément l'approcher), il hurle comble un chien battu, ses yeux montrent une panique intense, et il urine en tremblant comme un fou (on dirait une crise de démence), et comme je le dit plus haut j'ai du le prendre plusieurs fois au bras (au bar pour aider sa maman, dans ma cuisine pour ne pas qu'il se blesse) et c'était comme quand on voir des trucs sur la cruauté animale ou quand on entend les chiens manipulés chez le véto: des cris de rage, de désespoir, de douleur intense. J'ai failli moi faire un malaise tellement ça me touchait et m'attristait... de quoi peut-il avoir peur?

neptinho
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  Zarkava Jeu 21 Juin 2012, 11:42

Il a le même comportement avec votre amie ? J'ai tout lu mais désolé pas tout retenu.

Si vraiment il n'agit comme ça qu'avec vous c'est qu'il vous associe à quelque chose.. Mais perso je suis pas persuadée qu'il vous associe à votre chien, surtout qu'il n'y a jamais eu de frictions entre eux d'après ce que j'ai pu lire..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Guest Jeu 21 Juin 2012, 11:47

Ben déjà si on remettait ce chien à sa place de chien ce serait un grand pas ....
Il a des maîtres et pas un papa/maman ....

Personne n'est capable de voir la détresse de ce chien !!! Ça me dépasse ....
Si un jour son coeur lâche c'est encore la meilleure chose qui pourrait lui arriver .....
Désolée ce n'est pas contre toi mais la connerie humaine me fout en rogne ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  neptinho Jeu 21 Juin 2012, 11:48

Il en a quand même beaucoup moins peur, disons qu'il est "méfiant"... avec ma chienne il n'y a rien eu mais quand ils essaient de jouer ensemble il fuit, et si jamais par la configuration des lieux il ne peut plus s'échapper il se met en boule en couinant, tremble, et pince violemment vers elle (qui du coup s'arrête mais je la sens frustrée).

Mais avec moi c'est le pire, ma seule présence le rend fou. Ma question principale c'est de savoir si il peut ou non subir des problèmes graves dus à un stress prolongé; je veux dire est-il médicalement possible de faire un arrêt cardiaque pour un jeune chiot de moins d'un an qui serait exposé trop longtemps à un stress violent? A-t-on déjà vu des chiens subir des stress de façon prolongée (avec un homme violent par exemple, puisque ces cas sont malheureusement très nombreux, ou en présence d'un chat ou d'un autre chien qui le terroriserait) et en mourir?

neptinho
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  Invité Jeu 21 Juin 2012, 11:51

Mais ils ne connaissent personne d'autre qui pourrait le garder à ta place? Cette histoire est hallucinante quand même! Ils préfèrent que leur chien stresse comme un taré chez toi plutôt que de le laisser chez eux au calme? confused affraid Sad Sad2

Invité
Invité

Message  Zarkava Jeu 21 Juin 2012, 11:54

D'accord avec toi Baratt..

Il a beaucoup d'interactions avec les autres chiens ? Tu l'as déjà vu quand il était avec d'autres personnes ? C'est bizarre quand même qu'il ne soit comme ça qu'avec toi..

Triste situation pour ce chien qui a des maîtres qui n'y connaissent vraiment rien. Je ne veux pas être méchante mais bon trouver ça mignon que le chien se réfugie dans ses bras super.. Mais faut peut être qu'elle voit un peu plus loin que le bout de son nez, c'est juste gratifiant pour elle, mais le chien n'est vraiment pas bien dans ses pattes. Faut vraiment avoir de la m*rde dans les yeux pour ne pas le voir..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Guest Jeu 21 Juin 2012, 11:54

Bien sur qu'il y a un risque ....
Le plus grand est bien sur mental ....
Si vraiment un jour il se sent menacer il peut attaquer ... Ce sera pour lui le dernier recours pour sa survie face à sa peur ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  neptinho Jeu 21 Juin 2012, 11:58

Ils n'ont pas de famille ici, ils bossent dans la restauration donc que des gens aux horaires bâtardes comme eux et nous on est assez libres et on habite à côté. Le souci c'est que le chien n'arrive pas à rester seul, il gratte à la porte, pleure, crie... alors leurs horaires étant décalées ça passe pour le moment, mais ça ne va pas forcément toujours être comme ça. Le maître a pris le chien sans vraiment se documenter ni réfléchir à tout cela (...)

Alors le garder c'est plus forcément d'actualité là de suite mais si un jour pour x ou y raison ils ne peuvent rentrer et qu'il faut aller le sortir ou le nourrir, ce sera pour ma pomme et j'aimerai y aller sans craindre quoi que ce soit. Et si jamais un soir ils doivent bosser impossible pour les voisins de subir la nuit les crises de solitude, donc leur seul recours c'est de nous le laisser, même si je le répète c’est pas d'actualité pour le moment (au moins jusqu'en aout ou leurs horaires risques de changer)

Un pinscher nain peut il faire très mal ou cela resterait superficiel? Et quel est le risque 'mental'? Pas de possibilité qu'il ait de crise cardiaque?

neptinho
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  Guest Jeu 21 Juin 2012, 12:08

Pour moi il cumule le pauvre ....
Hyper attachement
Anxiété de séparation qui non traité finirons en dépression ... (Et oui chez le chien aussi )
Et phobies ....

Un cocktail détonant pour le rendre au mieux complètement dingue au pire avec des crises de violences incontrôlé ...

Et enfin pour répondre à ta question, oui même de petite taille un chien peut faire des dégâts ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  neptinho Jeu 21 Juin 2012, 12:15

Avec les autres personnes il est complètement normal! Dans le bar il se faisait gentiment papouiller par des inconnus, prendre aux bras… ce qui m’attriste d’autant plus ! surtout que d’habitude les chiens viennent volontiers vers moi, et que je l’adore ce petit bout de chou !

Avec les autres chiens ça irait mais je ne l’ai jamais vu. Apparemment, lors d’un voyage en Italie, ils sont allés dans un parc réservé aux chiens avec une dizaine de congénères de toutes les tailles. Il était tétanisé au début, mais après une demi heure il aurait joué normalement, tout en évitant trop de contact (le bougre est rapide et fuit aisément).

A la limite me faire pincer cela ne me dérangerait moins que de le voir s’effondrer, je répète ma question pour ceux qui prendraient le train en route : peut-il ou non subir des problèmes graves dus à un stress prolongé; je veux dire est-il médicalement possible de faire un arrêt cardiaque pour un jeune chiot de moins d'un an qui serait exposé trop longtemps à un stress violent? A-t-on déjà vu des chiens subir des stress de façon prolongée (avec un homme violent par exemple, puisque ces cas sont malheureusement très nombreux, ou en présence d'un chat ou d'un autre chien qui le terroriserait) et en mourir?

- il forcé ENORMEMENT sur sa queue pour la plier sous son ventre, on dirait qu'il veut la casser: a-t-il pu être attrapé par là plus jeune? Sa queue de Pinscher est-elle fragile? Son maître a du mal à lui remettre droite même une fois les crises passées, ça l'inquiète...

neptinho
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant