Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le Pinscher Nain de nos amis est terrifié... par ma famille
+9
Zarkava
chris53
-Claire-
aline
ange noir
Guest
fab
-Kiki-
neptinho
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le Pinscher Nain de nos amis est terrifié... par ma famille
C'est bien triste pour le petit Pourquoi ne pas leurs dire que tu as peur du chien et que tu ne veut plus t'en approché? ça pourrait les faire réagir? En tt cas, je pense que c'est ce que je ferais et pas question de le garder
Je ne sais pas pour sa santé mais s'il attaque il peut faire très mal, et pas juste pincé...
Je ne sais pas pour sa santé mais s'il attaque il peut faire très mal, et pas juste pincé...
Invité- Invité
Catarthes a écrit:Mais ils ne connaissent personne d'autre qui pourrait le garder à ta place? Cette histoire est hallucinante quand même! Ils préfèrent que leur chien stresse comme un taré chez toi plutôt que de le laisser chez eux au calme?
C'est également la question que je me pose !¨Pourquoi donc vouloir à tout prix que ce soit toi qui le garde? Franchement,si c'était mes amis qui me propose de garder ce chien,je refuserais. Ce n'est pas une vie pour ce pauvre chien, et trop d'inquiétudes pour toi ! Ne peuvent-ils pas le laisser chez eux?ça ne sera pas pire pour lui, je trouve !
Invité- Invité
ça à la limite oui je pourrai toujours refuser (même si je leur avais promis, sur de pouvoir régler ce souci, surtout qu'ils m'ont souvent dépanner ...), mais même sans le garder on se fréquente régulièrement et le chien est dans un état de stress si intense que le problème reste le même
Et si je dois urgemment le garder au pire je l'isole dans une pièce, j'ai des voisins très cools qui seraient moins dérangés que les leurs en cas de crise de pleurs, et je laisse entrouvert une fois le chiot calme: si il veut venir me voir libre à lui, sinon il reste dans son coin (je lui ai même fait un petit panier pour quand il vient chez moi, avec couverture, petits jouets, et tee shirt de son papa).
Et si je dois urgemment le garder au pire je l'isole dans une pièce, j'ai des voisins très cools qui seraient moins dérangés que les leurs en cas de crise de pleurs, et je laisse entrouvert une fois le chiot calme: si il veut venir me voir libre à lui, sinon il reste dans son coin (je lui ai même fait un petit panier pour quand il vient chez moi, avec couverture, petits jouets, et tee shirt de son papa).
neptinho- Membre
-
Messages postés : 24
En tout cas très bonne démarche de venir demander des conseils, ses maîtres devraient faire pareil mais bon.
Que te dire à part d'éviter de vous côtoyer.. Je comprend que ça t'attriste mais quand ça passe pas, ça passe pas et apparemment c'est pas près de changer..
Sinon pour répondre à ta question, je pense que oui il pourrait en mourir ( vue la description que tu nous en fais..), d'autres personnes maîtrisant mieux ce sujet pourront te répondre.
Que te dire à part d'éviter de vous côtoyer.. Je comprend que ça t'attriste mais quand ça passe pas, ça passe pas et apparemment c'est pas près de changer..
Sinon pour répondre à ta question, je pense que oui il pourrait en mourir ( vue la description que tu nous en fais..), d'autres personnes maîtrisant mieux ce sujet pourront te répondre.
Zarkava- Membre
-
Messages postés : 2237
Malheureusement, ce sont des amis proches, on s'adore, on aime beaucoup passer du temps ensemble et ni eux ni nous n'envisageons de ne plus nous voir à cause du chien... enfin, si on m'apporte des réponses tranchées à mes questions et que oui, le petit est en danger de mort, alors là je reconsidèrerai la chose, mais c'est dur, très dur.
En grandissant son comportement peut-il s'arranger? comme un enfant qui a une peur irrationnelle du noir et chez qui cela passe "tout seul" en grandissant.
En grandissant son comportement peut-il s'arranger? comme un enfant qui a une peur irrationnelle du noir et chez qui cela passe "tout seul" en grandissant.
neptinho- Membre
-
Tu n'aura pas de réponses de notre part pour savoir si oui ou non il peut en mourir ....
Mais une chose est sur, si ce chien n'est pas aider pour que ses peurs s'atténues, elle ne feront que s'empirer ....
Mais une chose est sur, si ce chien n'est pas aider pour que ses peurs s'atténues, elle ne feront que s'empirer ....
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Sa detresse n'est t'elle pas suffisante? Je compterai pas trop sur un miracle mais bon..
Mon chien était un peu comme ça aussi, les personnes avec moi ne pouvait pas bouger un bras sans qu'il parte en flipetc...
Mais ton amie refuse de voir que son chien n'est pas bien, je vois pas trop comment ça pourrait s'arranger. Je te dirais bien d'ignorer le chien mais si sa maitresse le couve
Mon chien était un peu comme ça aussi, les personnes avec moi ne pouvait pas bouger un bras sans qu'il parte en flipetc...
Mais ton amie refuse de voir que son chien n'est pas bien, je vois pas trop comment ça pourrait s'arranger. Je te dirais bien d'ignorer le chien mais si sa maitresse le couve
Invité- Invité
neptinho a écrit:Malheureusement, ce sont des amis proches, on s'adore, on aime beaucoup passer du temps ensemble et ni eux ni nous n'envisageons de ne plus nous voir à cause du chien... enfin, si on m'apporte des réponses tranchées à mes questions et que oui, le petit est en danger de mort, alors là je reconsidèrerai la chose, mais c'est dur, très dur.
Je comprends bien que tu aimes aller chez tes amis .Mais je ne vois pas l'obligation pour toi, de cotoyer ce petit chien ? Ne peut-il pas être tranquille dans une pièce ou il a l'habitude de vivre, le temps que tu es chez eux ? Il faut penser au bien-être du chien aussi non? Surtout qu'il a vraiment de gros problèmes !
Invité- Invité
Ce chien n'arrive pas à rester seul chez lui. Penses-tu que sa maîtresse serait prête à travailler ce point (et soyons fous peut-être avec l'aide d'un éducateur), ça sera bénéfique pour le chien et ça éviterait que tu aies à le garder.
Invité- Invité
Faites tout simplement comme ci il n’était pas là et qui sait peut etre finira t'il par vous "accepter" mais sans therapie ça me parait peut probable
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
à mon avis la seule solution fiable c'est de se faire aider par un pro vu ce que tu nous en dis pour moi c'est un chiot en souffrance émotionnelle intense et qui à l'air très fragile !
En plus plus il attendront plus ce sera dur de l'aider à s'améliorer !
les comportements que tu décris me font penser à ceux décrit dans le livre de claude béata 'pyschologie du chien' tu devrais leur mettre entre les mains c'est super facile à lire, plein d'humour et ça pourrait leur faire prendre conscience qu'il y a un problème ....
en fait le livre regroupe des cas de chien touché par des problèmes de comportements et il explique les causes conséquences et solutions
je ne donne pas cher de la peau du chien s'il ne bouge pas si jamais il devient carrément agressif ça va être sympa :s
En plus plus il attendront plus ce sera dur de l'aider à s'améliorer !
les comportements que tu décris me font penser à ceux décrit dans le livre de claude béata 'pyschologie du chien' tu devrais leur mettre entre les mains c'est super facile à lire, plein d'humour et ça pourrait leur faire prendre conscience qu'il y a un problème ....
en fait le livre regroupe des cas de chien touché par des problèmes de comportements et il explique les causes conséquences et solutions
je ne donne pas cher de la peau du chien s'il ne bouge pas si jamais il devient carrément agressif ça va être sympa :s
Donc pour récapituler :
Ce chien est normal en fait avec tous. Le seul problème c'est qu'il a été choqué lors de son arrivée et qu'il t'a assimilé à ce choc.
Ensuite, tu seras fatalement amené à le garder pour leur rendre service, parce qu'eux aussi t'on aidé, normal.
Donc il faut effectivement soigner ce seul souci qui est de limiter la panique de ce chiot envers toi. Homeopathie s'ils ne veulent pas consulter un véto. Ils doivent bien voir qu'il est petrifié avec toi et ne pas vouloir que ça arrive quand ils ne seront pas là, donc dis leur de lui filer du sedatif PC. Tu verras si au moins il ne se controle mieux.
Ensuite, pour la queue, pas de panique. La base est normalement redressée, donc normal que ça fasse un pli quand il la colle entre ses pattes. Et non il ne pourra pas la casser, c'est solide, bref, pas de souci avec la queue.
Par contre oui, il peut faire un problème cardiaque avec un stress prolongé ou développer une autre maladie.
Pour son comportement alimentaire, ça ne me choque pas, j'en ai une comme ça, qui se tuerait en se faisant éclater....
Ce chien est normal en fait avec tous. Le seul problème c'est qu'il a été choqué lors de son arrivée et qu'il t'a assimilé à ce choc.
Ensuite, tu seras fatalement amené à le garder pour leur rendre service, parce qu'eux aussi t'on aidé, normal.
Donc il faut effectivement soigner ce seul souci qui est de limiter la panique de ce chiot envers toi. Homeopathie s'ils ne veulent pas consulter un véto. Ils doivent bien voir qu'il est petrifié avec toi et ne pas vouloir que ça arrive quand ils ne seront pas là, donc dis leur de lui filer du sedatif PC. Tu verras si au moins il ne se controle mieux.
Ensuite, pour la queue, pas de panique. La base est normalement redressée, donc normal que ça fasse un pli quand il la colle entre ses pattes. Et non il ne pourra pas la casser, c'est solide, bref, pas de souci avec la queue.
Par contre oui, il peut faire un problème cardiaque avec un stress prolongé ou développer une autre maladie.
Pour son comportement alimentaire, ça ne me choque pas, j'en ai une comme ça, qui se tuerait en se faisant éclater....
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Impossible de côtoyer mes amis sans le chien: que l'on soit au resto, dans un bar ou chez eux il est toujours collé à eux, donc "près" de moi.. et chez eux c'est un studio, il n'ont qu'une pièce principale et une salle de bain dans laquelle ils refusent de l'enfermer, pensant que c'est cruel envers lui puisqu'il n'accepte aucunement la solitude. Je suis donc "obligé" de le côtoyer dès que je vois mes amis. Eux ne veulent pas entendre parler ni de médocs, ni de comportementaliste ni de changement dans l'éducation. Si je veux que les choses s'arrangent, tout devra donc venir de "moi", que puis-je faire en sa présence pour qu'il n'ait plus peur de moi, voir qu'il ait confiance? Qu'ai-je bien pu faire pour qu'il me craigne autant?
neptinho- Membre
-
si les maîtres de ce chiens ne prennent pas conscience du problème tu n'y pourra rien, la seule chose a faire est d'ignorer complètement le chien quand tu va chez eux (ne pas le regarder, lui parler, essayer de le toucher) et refuser de la garder pendant leurs absence en leur expliquant pourquoi
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Tu n'as pas forcément fait quelque chose de mal. Le chiot a dû quitter sa fratrie à un âge où psychologiquement il n'était pas prêt. Le voyage et ce déracinement l'on probablement complètement perturbé. pour peu qu'il ait été effrayé par la voiture ça a rajouté encore du poids à ce malaise. Et en arrivant, au lieu de l'emmener au calme un ebonne semaine pour qu'il se calme et prenne ses repairs, il t'a vu toi et ta chienne (souci de communication avec les faces plates). Pour peu qu'ils te l'aient fourré dans le sbras et qu'il ait paniqué en voyant ta chienne, tu as été le "pic" de peur de cette journée. Et hélas, ta volonté de bien faire en essayant d'aller vers lui ou en faisant en sorte qu'il vienne a toi, l'a conforté dans cette crainte.
Puisque fatalement tu vas être amené à le fréquenter, je crois que le mieux serait de ne même pas le regarder, l'ignorer complètement. Biensûr l'homeopathie aurait grandement contribué à l'aider à controler ses sentiments et donc à t'accepter. Peux tu leur expliquer malgré la barrière de la langue, que ça n'est pas un médicament mais juste un petit plus que tu pourrais lui donner quand ils vont te le confier ? Que ça ne peut absolument pas lui nuire et que ça ne va pas l'endormir comme un medoc ? C'est vraiment pas grand chose et ju suis âs certaine que ça marche beaucoup sur une telle panique mais ça peut aider.
A la rigueur laisse tomber des trucs à manger par terre quand il est dans la pièce mais sans le regarder, sans même vérifier qu'il les mange.
Puisque fatalement tu vas être amené à le fréquenter, je crois que le mieux serait de ne même pas le regarder, l'ignorer complètement. Biensûr l'homeopathie aurait grandement contribué à l'aider à controler ses sentiments et donc à t'accepter. Peux tu leur expliquer malgré la barrière de la langue, que ça n'est pas un médicament mais juste un petit plus que tu pourrais lui donner quand ils vont te le confier ? Que ça ne peut absolument pas lui nuire et que ça ne va pas l'endormir comme un medoc ? C'est vraiment pas grand chose et ju suis âs certaine que ça marche beaucoup sur une telle panique mais ça peut aider.
A la rigueur laisse tomber des trucs à manger par terre quand il est dans la pièce mais sans le regarder, sans même vérifier qu'il les mange.
fab- Membre
-
mais il n'y a vraiment pas la possibilité de créer un lien? j'imagine que cela doit être comme avec un chien anciennement battu qui débarque dans une famille d'accueil: la confiance finit toujours par s'installer, non? existe-t-il des méthodes? est-ce que le prendre une journée entière en terrain neutre, sans ses parents, en le gâtant de jouets et de friandises pourrait le faire changer d'avis?
ma copine m'a rappelé à midi que le premier jour, quand son maitre a voulu me le mettre dans les bras, la laisse s'est coincé je sais plus où et ça lui avait tiré sur la patte et il avait crié, est-ce que ce tout petit évènement assez insignifiant aurait-pu le terroriser à ce point?
la dernière fois, son papa, agacé (lui au moins a conscience du problème...) m'a dit que la prochaine fois il punirait son chien pour son comportement "trouillard". il l'a fait déjà une fois, une tape brutale sur le museau assorti d'un non ferme, mais le chien était encore plus en panique après... je l'ai dissuadé de faire ça, ai-je bien fait? et encore, il voulait le secouer par le cou et le foutre sur le dos car sa mère aurait fait pareil...
ma copine m'a rappelé à midi que le premier jour, quand son maitre a voulu me le mettre dans les bras, la laisse s'est coincé je sais plus où et ça lui avait tiré sur la patte et il avait crié, est-ce que ce tout petit évènement assez insignifiant aurait-pu le terroriser à ce point?
la dernière fois, son papa, agacé (lui au moins a conscience du problème...) m'a dit que la prochaine fois il punirait son chien pour son comportement "trouillard". il l'a fait déjà une fois, une tape brutale sur le museau assorti d'un non ferme, mais le chien était encore plus en panique après... je l'ai dissuadé de faire ça, ai-je bien fait? et encore, il voulait le secouer par le cou et le foutre sur le dos car sa mère aurait fait pareil...
neptinho- Membre
-
Une chienne ne punit jamais des chiots qui ont peur. Ca n'a à mon avis que renforcé sa crainte vis à vis de toi.
Dernière édition par fab le Jeu 21 Juin 2012, 14:27, édité 1 fois
fab- Membre
-
neptinho a écrit:mais il n'y a vraiment pas la possibilité de créer un lien? j'imagine que cela doit être comme avec un chien anciennement battu qui débarque dans une famille d'accueil: la confiance finit toujours par s'installer, non? existe-t-il des méthodes? est-ce que le prendre une journée entière en terrain neutre, sans ses parents, en le gâtant de jouets et de friandises pourrait le faire changer d'avis?
A ne surtout pas faire avec un chien déjà très peureux, ni avec aucun chien d'ailleurs!!
Invité- Invité
Je pense qu'il voulait "bien faire", beaucoup de gens sont mal renseignés et reçoivent des conseils "à la con"... lui dans l'idée c'était punir, de façon marquante, son comportement "peureux" pour qu'il ne recommence pas. heureusement on l'en a dissuadé, mais c'était limite!
neptinho- Membre
-
Oui mais ça c'est de la simple logique. On engueule pas quelqu'un qui a peur, on ne lui fait pas de mal non plus parce qu'il a peur, on ne punit pas un gosse qui a peur la nuit, bref, de la simple logique et je crois qu'ils font beaucoup d'erreurs avec ce chien.
Je crois qu'avant de le prendre, seul, et de vouloir tisser un lien, il faut prendre le temps de l'ignorer et de voir s'il vient manger la bouffe que tu laisse tomber. Ca peut prendre des semaines, il ne faut surtout pas aller plus vite. Il viendra de lui même le jour où tu seras moins inquiétant pour lui.
Tout a pu enrichir sa peur le jour de son arrivée, même cette laisse coincée qui lui a fait mal. Ces petites bêtes sont très minces et très fragiles, ce genre de laisse coincée sur une patte peut faire très mal. Pour nous c'est une pichenette mais pour un chiot stressé c'est bien plus que ça.
Je crois qu'avant de le prendre, seul, et de vouloir tisser un lien, il faut prendre le temps de l'ignorer et de voir s'il vient manger la bouffe que tu laisse tomber. Ca peut prendre des semaines, il ne faut surtout pas aller plus vite. Il viendra de lui même le jour où tu seras moins inquiétant pour lui.
Tout a pu enrichir sa peur le jour de son arrivée, même cette laisse coincée qui lui a fait mal. Ces petites bêtes sont très minces et très fragiles, ce genre de laisse coincée sur une patte peut faire très mal. Pour nous c'est une pichenette mais pour un chiot stressé c'est bien plus que ça.
fab- Membre
-
Lui a énormément pleuré le premier jour en voiture m'a dit mon ami, il tremblait violemment quand il nous l'a amené, n'osait pas sortir des couvertures dans lequel il s'tait lové et en plus de paniquer à cause de Brioche qui sautait et aboyait, s'est coincé la patte... après, ma chienne s'est endormie, on l'a posé par terre, il n'avançait pas était tétanisé, et j'ai du le prendre vite car elle s'est réveillée brutalement et venait à toute allure (un vrai 36 tonnes celle là!) et je me souviens que j'ai mal dosé ma force, habitué à un monstre de 20 kilos et quelques... je l'ai soulevé très vite et très haut, il a hurlé à nouveau, mais s'est quand même calmé (tout en continuant à trembler).
je pense aussi que personnellement, niveau caractère, je suis très bien tombé avec ma bulldog qui était très contente de nous rencontrer et s’est sentie à l'aise rapidement chez nous. on n'a pas pensé que pour d'autres chiens ça pouvait être plus dur. ?Nous, elle n'a pas pleuré dans la voiture, a joué de suite, et adopté la maison en quelques minutes. Aujourd'hui, je vois que c'est exceptionnel, les chiots étant souvent sous le coup d'un traumatisme lorsqu'ils quittent la fratrie, non?
je pense aussi que personnellement, niveau caractère, je suis très bien tombé avec ma bulldog qui était très contente de nous rencontrer et s’est sentie à l'aise rapidement chez nous. on n'a pas pensé que pour d'autres chiens ça pouvait être plus dur. ?Nous, elle n'a pas pleuré dans la voiture, a joué de suite, et adopté la maison en quelques minutes. Aujourd'hui, je vois que c'est exceptionnel, les chiots étant souvent sous le coup d'un traumatisme lorsqu'ils quittent la fratrie, non?
neptinho- Membre
-
Ca arrive avec certains chiots s'ils ne partent pas aux bons âges... J'ai eu deux départs difficiles sur mes chiots, mais tout est rentré dans l'ordre en une petite semaine. C'est donc quand même assez rare sur des chiots élevés à la maison. Mais certains sont plus sensibles que d'autres et si les proprios sont trop pressés et pas assez attentifs ou respectueux de cela, ben ça peut devenir comme avec ce pinsher... Je crois que vous êtes le sommet de tout un cumul de petites choses qui on rendu son départ de l'élevage insurmontable. Je pense que c'est pas perdu, mais je pense que l'homeopathie est nécessaire pour aider ce petit chien à gérer sa panique.
fab- Membre
-
Mais le pinscher est-elle une race qui a tendance à être plus craintive que les autres?
Aussi, en regardant les photos du chien sur les profils sociaux de mes amis, je constate, outre les oreilles et la queue basses, qu'il est constamment, en présence d'autres chiens et d'humains, une patte avant levée, comme pour se protéger, est-ce un réflexe de protection et de méfiance?
Aussi, en regardant les photos du chien sur les profils sociaux de mes amis, je constate, outre les oreilles et la queue basses, qu'il est constamment, en présence d'autres chiens et d'humains, une patte avant levée, comme pour se protéger, est-ce un réflexe de protection et de méfiance?
neptinho- Membre
-
Le probleme n'est pas qu'il s'agisse d'une race plus peureuse mais que ce type de chiens a tendance (tout comme le chihuahua,yorks etc) a etre surprotégé (le bébé a sa maman ) et par consequent a développer plus facilement des troubles du comportement (peur,phobies,agressivité,aboiements incessants etc)
Un pinscher élevé comme un vrai chien est tout aussi équilibré qu'un autre chien 10 fois plus gros
Un pinscher élevé comme un vrai chien est tout aussi équilibré qu'un autre chien 10 fois plus gros
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3