Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Super l'assistante vétérinaire (ironie bien sur)

+3
figoulute
Watchwolf
eugenia87
7 participants

Super l'assistante vétérinaire (ironie bien sur)  Empty Super l'assistante vétérinaire (ironie bien sur)

Message  eugenia87 Lun 25 Juin 2012, 09:27

hello

deja que je suis un petit peu furious (mais vraiment un petit peu lol) ce matin ça été l'apothéose. Je vais promener une de mes chiennes dans le bois. Quelques minutes après notre arrivée dans le bois elle aboie après un bosquet, je la rappelle car vu l'heure matinale je me suis dit que c'était peut être un animal sauvage. On rebrousse chemin, elle part se balader et quand elle revient je vois du sang sur sa cuisse et je vois qu'elle est bien ouverte. Une plaie de plus de 10 cm au moins la première couche de peau enlevée et un trou de 4 ou 5 cm de longueur. Je me dépêche de rentrer de téléphoner au véto qui me dit de l'amener que quelqu'un va arriver à 8h. La bas j'attends car je suis arrivée en avance et une des assistantes vétérinaire arrive. Donc on rentre dans le cabinet, on patiente (en même tps ce n'est pas grave ça ne fait que 30 min que ma chienne est ouverte irritated ). J'explique la situation et la : elle me sort que la clinique n'ouvre qu'à 8h30 et que pour l'instant il n'y a pas de vétérinaire je lui dis ce que le véto m'a dit au téléphone et elle qui me répond "oui mais je ne peux rien faire et la en plus je dois faire le ménage donc si vous pouviez attendre dehors".
Donc faudrait m'expliquer elle est assistante vétérinaire ou femme de ménage ??!!! irritated
eugenia87
eugenia87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Mon chien : Smala Cannelle Joïa
Sport canin ou activité : éducation, agility

Revenir en haut Aller en bas

Super l'assistante vétérinaire (ironie bien sur)  Empty Re: Super l'assistante vétérinaire (ironie bien sur)

Message  Invité Lun 25 Juin 2012, 09:51

eugenia87 a écrit:
Donc faudrait m'expliquer elle est assistante vétérinaire ou femme de ménage ??!!! irritated
Une assistante vétérinaire n'a pas le droit d'intervenir sur ton animal, sauf en cas d'urgence vitale, car se serait de la pratique illégale de la médecine.

Pendant leur formation elle n'apprennent pas à diagnostiquer et prescrire, mais à seconder le vétérinaire et "godiller" comme tu le dis.
Ça ne t'aurait pas choqué de voir une assistante soigner ton animal ?

S'il faut en vouloir à quelqu'un c'est le véto, car les assistantes ne font que gérer la plupart de leurs conneries. Merci d'être un minimum compréhensif.

++

PS : Je précise aussi que les lignes téléphoniques de certaines cliniques sont redirigées automatiquement vers le vétérinaire de garde, évidemment lui va dire de venir alors que la clinique n'est pas ouverte et que personne n'est au courant. Ça arrive très fréquemment.

Invité
Invité

Super l'assistante vétérinaire (ironie bien sur)  Empty Re: Super l'assistante vétérinaire (ironie bien sur)

Message  Watchwolf Lun 25 Juin 2012, 10:12

en même temps il n’était pas en train de mourir le chien.

Dans les urgences des hôpitaux on attends souvent plus de 30min Smile

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448

Message  eugenia87 Lun 25 Juin 2012, 12:18

c'est le vétérinaire qui m'a dit de venir car il y aurait qq'un et effectivement il y avait qq'un. Je veux bien être un minimum compréhensive mais je ne pense pas que tu aurais trouvé cela correcte qu'on te renvoie avec ton chien attendre dans la voiture pour qu'elle puisse passer le balais tout en sachant qu'elle n'a pas jeté un oeil pour voir si la blessure était grave ou non (forcement pour moi la blessure est grave, et je ne me suis pas trompée, vu que c mon chien je ne suis pas objective).
Après je ne lui demandais pas de recoudre ma chienne et tout car oui ce n'est pas son rôle je suis tout à fait d'accord mais bon je pense que ce n’était pas correcte de renvoyer la personne. Surtout qu'il a juste fallu attendre une autre assistante pour qu'elle me dise que la procédure était de prendre le chien à l'attendant que le véto' arrive et qu'elles allaient regarder la blessure. Après ce n'est pas une "attaque" contre toutes les assistantes vétérinaires mais juste contre elle.

Après le chien n'était peut être pas entrain de mourir mais bon je ne suis pas non plus du genre à les amener car ils ont une égratignure. Si je vois que je peux soigner la blessure à l'attendant que le véto ouvre je le fais et après je téléphone. Voir ta chienne ac une "belle" plaie et avoir du sang sur toi ce n'est pas super cool non plus.
En attendant je ne sais toujours pas comment elle a pu se faire cela et la je ne la récupère que ce soir car enfin de cpt la blessure n'était pas belle du tout. Nous au moins on peut expliquer nos symptômes, comment cela c'est passé... après on ne peut pas comparer nos urgences ac les cliniques véto^^
eugenia87
eugenia87
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  figoulute Lun 25 Juin 2012, 12:33

Je comprends que t'es stressée... Et j'aurais la même impression que toi!
Car tu aurais pu trouver un autre vétérinaire!! Qui t'aurais pris plus vite.
Au lieu d'attendre...

Car te mettre dehors le temps de passer le balais, même si elle ne peut rien faire, ça transpire pas la compassion... En + sans regarder l'état de ta chienne c'est pas professionnel.
En cas de blessure grave elle aurait du regarder et t'envoyer ailleurs No

(Les urgences en hopitaux c'est bien souvent pour des traumas légers, une personne qui saigne fort est vite prise en charge me semble t-il)
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

Message  AudreyDob Lun 25 Juin 2012, 12:38

Mon homme s'est ouvert la cuisse en bricolant. Une belle plaie bien profonde qui saignait beaucoup. On a attendu plus de 5h aux urgences, on a finit par partir...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé

http://www.foreverstar.fr

Message  kuuchan Lun 25 Juin 2012, 13:01

Je suis en stage en tant que ASV chez mon véto

D'abord le véto et la à 8h00 en même temps que l'assistante mais bon bref l'après-midi mon véto par à l'exterieur de 15h à 17h environ ci jamais ont à une personne qui arrive comme dans ton cas , on appelle le véto pour le prévenir .. tampis pour le ménage , l'assistante regarde quand même l'animal sans faire de soins , mais au moins on laisse pas la personne et l'animal comme ça sous prétexte qu'il faut faire le ménage , au moins on rassure la personne , même si l'animal n'est pas à l'agonie je pence qu'ont peut comprendre , nous qui avons des animaux qu'ont stresse des que notre chien à un bobo .. important ou pas ..

Et l'ASV peut aussi préparer le matériel avant que le véto arrive .. ( car même ci l'assistante ne peut s'occuper des soins elle est censé savoir ce qu'il faut faire et ce qu'il faut pour les soins ... )

Quelle ne peut rien faire je comprend mais il y a une façon de le dire je pence , après elle est peut être nouvelle enfin je c'est pas je ne la juge pas , elle est peut être maladroite dans sa façon de parler ..

Enfin ton chien va mieux ??
kuuchan
kuuchan
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 56
Mon chien : Orlak , pluto , lady , rikku , lolita
Sport canin ou activité : agility

Message  Invité Lun 25 Juin 2012, 13:11

Bobbyx a écrit:
eugenia87 a écrit:
Une assistante vétérinaire n'a pas le droit d'intervenir sur ton animal, sauf en cas d'urgence vitale, car se serait de la pratique illégale de la médecine.

Pendant leur formation elle n'apprennent pas à diagnostiquer et prescrire, mais à seconder le vétérinaire et "godiller" comme tu le dis.
Ça ne t'aurait pas choqué de voir une assistante soigner ton animal ?

S'il faut en vouloir à quelqu'un c'est le véto, car les assistantes ne font que gérer la plupart de leurs conneries. Merci d'être un minimum compréhensif.

++

PS : Je précise aussi que les lignes téléphoniques de certaines cliniques sont redirigées automatiquement vers le vétérinaire de garde, évidemment lui va dire de venir alors que la clinique n'est pas ouverte et que personne n'est au courant. Ça arrive très fréquemment.

Ouai enfin y'a un minimum ! elle ne peux rien faire, soit ! mais au moins tu la laisses attendre dans la salle d'attente avec le loulou, et si plaie il y a, je ne pense pas que donner une compresse par exemple, ce soit considéré comme de la pratique illégal de médecine Mdr même si ça ne sert pas a grand chose ... ça montre un minimum de professionnalisme/compassion/attention (réponse à choix multiples) envers le client ...

Invité
Invité

Message  Easy life Lun 25 Juin 2012, 14:09

C'est clair qu'il y a un minimum à faire et de compréhension à avoir!!

Maintenant elle n'aurait rien pu faire

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  eugenia87 Lun 25 Juin 2012, 18:38

Watchwolf a écrit:en même temps il n’était pas en train de mourir le chien.

Dans les urgences des hôpitaux on attends souvent plus de 30min Smile

je viens d'allé la chercher et le véto à dit qu'elle a eu de la chance car un muscle a été entaillé (encore ça ce n'est pas trop grave) mais que la coupure était à deux doigts d'avoir touché l'artère fémorale. Sinon elle a été recousu, ils ont eu un peu de mal, ça avait commencé à s'infecter. Elle a des médicaments, une super collerette et un contrôle dans 4 jours.

AudreyDob ton homme a du bien souffrir :/
eugenia87
eugenia87
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Invité Lun 25 Juin 2012, 18:46

Bon rétablissement au loulou ! et des papouilles aussi ^^ !

Invité
Invité

Message  Invité Lun 25 Juin 2012, 21:09

Bon ben voici une histoire qui finie bien ...... Very Happy

Invité
Invité

Message  lidou_78 Mar 26 Juin 2012, 12:20

Encore un exemple de clinique vétérinaire model!

Heureuse que ton chien aille mieux.
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé