Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Casting poil à gratter coup de gueule !
+5
staffie67
adramalech
Tatoo
nessie72
-Claire-
9 participants
Page 1 sur 1
Casting poil à gratter coup de gueule !
Bonsoir !
Je viens de lire le règlement du casting "poil à gratter" de la française des jeux et je viens de tomber sur ça :
"Pourquoi les chiens de catégorie 1 et 2 ne peuvent pas participer ?
FDJ a mis en place une charte éthique afin de protéger les publics sensibles. Les chiens de catégorie 1 et 2 étant susceptibles d'être dangereux, il nous est impossible de les accepter même s'ils sont très gentils et obéissants. Nous remercions vivement tous les propriétaires de chiens de cette catégorie d'avoir voulu participer au Casting et les encourageons à voter pour leurs animaux favoris dès le 25 juin 2012."
Je sais pas pour vous mais je trouve ça injuste ..... c'est n'importe quoi -___- que les races interdites en France ne puisse participer passe encore c'est "normal" elle ne devraient pas être sur le sol français et donc ne peuvent pas participer au jeu mais les chiens de catégorie 2 je trouve ça abusé qu'il ne puisse participer ! C'est encore un moyen d'entretenir les délits de sales gueules des chiens concernés et renforcer les préjugés .... pffff ! Si j'avais su ça avant j'aurais jamais inscris Guess j'aurais boycotté !
Je viens de lire le règlement du casting "poil à gratter" de la française des jeux et je viens de tomber sur ça :
"Pourquoi les chiens de catégorie 1 et 2 ne peuvent pas participer ?
FDJ a mis en place une charte éthique afin de protéger les publics sensibles. Les chiens de catégorie 1 et 2 étant susceptibles d'être dangereux, il nous est impossible de les accepter même s'ils sont très gentils et obéissants. Nous remercions vivement tous les propriétaires de chiens de cette catégorie d'avoir voulu participer au Casting et les encourageons à voter pour leurs animaux favoris dès le 25 juin 2012."
Je sais pas pour vous mais je trouve ça injuste ..... c'est n'importe quoi -___- que les races interdites en France ne puisse participer passe encore c'est "normal" elle ne devraient pas être sur le sol français et donc ne peuvent pas participer au jeu mais les chiens de catégorie 2 je trouve ça abusé qu'il ne puisse participer ! C'est encore un moyen d'entretenir les délits de sales gueules des chiens concernés et renforcer les préjugés .... pffff ! Si j'avais su ça avant j'aurais jamais inscris Guess j'aurais boycotté !
Re: Casting poil à gratter coup de gueule !
C'est peut être pour éviter la pub, pas tjs bénéfique à certaines race , ex pub César, tout le monde voulait un West ........
Si c''est une Cat I ou 2 qui gagne subitement tout le monde voudra CE chien ...... Enfin je pense ..... Et pensez aux dérives que cela peut engendrer .....
Si c''est une Cat I ou 2 qui gagne subitement tout le monde voudra CE chien ...... Enfin je pense ..... Et pensez aux dérives que cela peut engendrer .....
Invité- Invité
c'est vrai pas juste pour ces chiens là...
Claire j'ai ouvert un post où mettre les liens si tu veux mettre Guess
Claire j'ai ouvert un post où mettre les liens si tu veux mettre Guess
ah cool ! merci pour la précision ! maintenant qu'il est inscrit autant tenter de gagner pour plaider la cause des cat 2 ! on ne sait jamais xD
"afin de protéger les publics sensibles"
Pour quoi? Protéger de quoi? Par ce que si ils voie une photo de chien de cat' ils vont tomber dans les pommes? La photo va les mordre? Ils sont si horrible que ça ces chiens?
Non mais attendez, c'est complètement débile! Dans ce cas, je fait parti du publique sensible et je demande l'interdiction des gueules plates! C'est vrais! Ils sont tellement horribles!
Ho my god j'ai peur de la vilaine photo!!!!
Non mais c'est vraiment n'importe quoi... Pffffffffffffffff....
Pour quoi? Protéger de quoi? Par ce que si ils voie une photo de chien de cat' ils vont tomber dans les pommes? La photo va les mordre? Ils sont si horrible que ça ces chiens?
Non mais attendez, c'est complètement débile! Dans ce cas, je fait parti du publique sensible et je demande l'interdiction des gueules plates! C'est vrais! Ils sont tellement horribles!
Ho my god j'ai peur de la vilaine photo!!!!
Non mais c'est vraiment n'importe quoi... Pffffffffffffffff....
complètemeent con... ils auraient aussi bien fait de dire tout de suite que "les gueules des catégorisés ça fait pas vendre" parce qu'à mon avis leur problème c'est plutôt ça.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
c'est plutôt ca leur problème oui, ca fait pas vendre, ca fait racaille, ca fait mauvais genre etc...
bref je boycotte
c'est plutôt ca leur problème oui, ca fait pas vendre, ca fait racaille, ca fait mauvais genre etc...
bref je boycotte
staffie67- Membre
-
Messages postés : 1215
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)
adramalech a écrit:complètemeent con... ils auraient aussi bien fait de dire tout de suite que "les gueules des catégorisés ça fait pas vendre" parce qu'à mon avis leur problème c'est plutôt ça.
Effectivement, je pense que c'est leur problème numéro un, un outre ils n'en ont rien à faire des "personnes sensibles" qu'ils prennent comme excuse C'est vraiment désolant de voir ça !
Posy- Membre
-
Messages postés : 25
Moi y a un autre truc que je ne pige pas...
Vous n'aimez pas une partie de la règle du jeu mais vous y participez quand même...
Vous "crier au scandale" d'un coté mais de l'autre vous cautionner puisque vous vous prenez au jeu...
Vous n'aimez pas une partie de la règle du jeu mais vous y participez quand même...
Vous "crier au scandale" d'un coté mais de l'autre vous cautionner puisque vous vous prenez au jeu...
Invité- Invité
on m'a proposé de participer, mais perso je n'ai pas envie de voir ma chienne, et plus particulièrement le samoyède sur un jeu à gratter, j'imagine même pas le nombre de personnes qui vont trouver le chien mignon, et les dérives qui peuvent en découler puisque le grat grat sera distribué à grande échelle ...
plus généralement, c'est valable pour n'importe quelle race qui va apparaitre sur le ticket et qui va plaire aux gens dit ''cons'' qui vont se jeter sur un chien/chiot de la dite race sans même pousser plus loin leurs recherches et désirs d'avoir un chien.. on sait ce que ça donne aprés...
des races à la mode , victimes de dérives, y en a déjà trop, des gens comme ça, y en a déjà trop tout les jours, c'était pas la peine d'en rajouter ...
ils auraient mieux fait de nous pondre des animaux infographiés tout kawaï ...
plus généralement, c'est valable pour n'importe quelle race qui va apparaitre sur le ticket et qui va plaire aux gens dit ''cons'' qui vont se jeter sur un chien/chiot de la dite race sans même pousser plus loin leurs recherches et désirs d'avoir un chien.. on sait ce que ça donne aprés...
des races à la mode , victimes de dérives, y en a déjà trop, des gens comme ça, y en a déjà trop tout les jours, c'était pas la peine d'en rajouter ...
Pimousse'n'Gaya- Membre
-
Messages postés : 311
Mon chien : Gaya , Samoyède
Pimousse'n'Gaya a écrit:on m'a proposé de participer, mais perso je n'ai pas envie de voir ma chienne, et plus particulièrement le samoyède sur un jeu à gratter, j'imagine même pas le nombre de personnes qui vont trouver le chien mignon, et les dérives qui peuvent en découler puisque le grat grat sera distribué à grande échelle ...
+1, le West a assez dérouillé ............
Par contre pas bête pour remettre un chien "plus à la mode" au gout du jour ........
Je pense à certaines races délaissées au profit de la "mode" .........
Invité- Invité
peut être, mais je doute que les gagnants soient représentants de race délaissées ou méconnues du grand public...
.... pas assez vendeur....
.... pas assez vendeur....
Pimousse'n'Gaya- Membre
-
Messages postés : 311
Mon chien : Gaya , Samoyède
De toute manière il y a la magouille dans ces votes. L'année dernière , après 4 jours de votes le premier avait déjà 4000 voix...
Elo & ses cabots a écrit:Moi y a un autre truc que je ne pige pas...
c'est bien pour ca que j'ai dit " si j'avais su j'aurais boycotter" je n'avais pas vu cette partie du règlement ... en tout cas c'est la 1ere et la dernieere fois que je participe car je trouve ca con et hypocrite ... comme si les gens sensibles allaient partir en rise de panique/pleurs pour avoir vu une photo de molosse sur un ticket à gratter ! faut pas prendre les gens pour des cons ...
Moi aussi j'ai un coup de gueule contre le casting de la française des jeux en lui-même, M'enfin tout le monde devient fou avec ça.... il n'y a plus que ça sur facebook, les forums, etc.....
Je suis invité à un casting photo pour fêter le n°300 du magazine de 30M d'amis et je ne peux pas y aller... je suis dégoûté.
Ils ne parlent pas de catégorie sur le carton d'invitation.
Ils ne parlent pas de catégorie sur le carton d'invitation.
Invité- Invité
j'ose espérer que 30M d'amis n'ont pas la même politique ! ça m'étonnerait d'eux quand même qu'ils excluent les cat 2
y a comme une différence d'objectifs entre la française des jeux et 30MA
perso j'ai rien de spécial contre les castings un peu nunuche, si ça fait plaisir aux participants ma foi... m'arrive même de voter, occasionnellement (j'ai un nid de jeunes mamans qui font participer des photos de leurs tiotes pour leur constituer une cagnotte pour plus tard, bon ben soit).
perso j'ai rien de spécial contre les castings un peu nunuche, si ça fait plaisir aux participants ma foi... m'arrive même de voter, occasionnellement (j'ai un nid de jeunes mamans qui font participer des photos de leurs tiotes pour leur constituer une cagnotte pour plus tard, bon ben soit).
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades